Turbo DCI ???
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Turbo DCI ???
Bonjour a tous.
Si seulement vous pouviez nous eclairer de vos lanternes, ce serait formidable. Nous avons un espace3 2.2 dci The race de 2002 (213000km). Apres avoir fait une centaine de km sur autoroute , nous avons subi une perte de puissance accompagnée d'un bruit metallique semblant venir du moteur. La voiture s'est mise à fumer blanc. Au retour , le voyant de defaillance électronique s'est affiché. Nous avons nettoyé la vanne egr mais rien n'a changé. Elle fume de plus en plus et consomme enormement d'huile. Merci de me lire et d'eventuellement nous aider. Bonne soirée à tous
Si seulement vous pouviez nous eclairer de vos lanternes, ce serait formidable. Nous avons un espace3 2.2 dci The race de 2002 (213000km). Apres avoir fait une centaine de km sur autoroute , nous avons subi une perte de puissance accompagnée d'un bruit metallique semblant venir du moteur. La voiture s'est mise à fumer blanc. Au retour , le voyant de defaillance électronique s'est affiché. Nous avons nettoyé la vanne egr mais rien n'a changé. Elle fume de plus en plus et consomme enormement d'huile. Merci de me lire et d'eventuellement nous aider. Bonne soirée à tous
Celine et David
Espace III 2.2 Dci The Race Année 2002.
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- oliv_77
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Re: Turbo ???
1/ ne surtout plus rouler avec !mordu58 a écrit :Bonjour a tous.
Si seulement vous pouviez nous eclairer de vos lanternes, ce serait formidable. Nous avons un espace3 2.2 dci The race de 2002 (213000km). Apres avoir fait une centaine de km sur autoroute , nous avons subi une perte de puissance accompagnée d'un bruit metallique semblant venir du moteur. La voiture s'est mise à fumer blanc. Au retour , le voyant de defaillance électronique s'est affiché. Nous avons nettoyé la vanne egr mais rien n'a changé. Elle fume de plus en plus et consomme enormement d'huile. Merci de me lire et d'eventuellement nous aider. Bonne soirée à tous
2/ direction garage compétent !
3/ pense à mettre une signature

- Outlander 68
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Re: Turbo ???
Bonjour et bienvenue a vous deux David et Céline
avec Oliv77
C'est pas la semaine du III

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- dom89
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Re: Turbo ???
Bonjour et bienvenue 
N’oublie pas de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)
sans oublier et de la valider
Pour te donner un coup de main
(re)lis
, tout y est bien expliqué 
+2 ne roule pas avec pour éviter d'avoir plus de casse
@ Bientôt

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Re: Turbo ???
Slt,sa c'est le turbo ou la culasse je croit !!
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
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Re: Turbo ???
Merci pour vos réponses et désolée pour la signature. J'en ai créee une qui je l'espère conviendra.
Avez vous une idée du coùt approximatif du changement du turbo ? C'est un coup dur supplémentaire , nous n'avons eu que des soucis sur cet espace...
Avez vous une idée du coùt approximatif du changement du turbo ? C'est un coup dur supplémentaire , nous n'avons eu que des soucis sur cet espace...

Celine et David
Espace III 2.2 Dci The Race Année 2002.
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- Outlander 68
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Re: Turbo ???
Dur de répondre sans réel diagnostique.
Un grand dilème sur le 2.2 dci si c'est effectivement le turbo compte 1000-1500€ en moyenne.
D'une autre part le cap des 200.000 km réel est dépassé rien ne garantie qu'en changeant le turbo,ou le haut moteur que tu pourra refaire autant de km.
Tu dit avoir eut pas mal de soucis avec ce moteur,pourrait tu préciser ?
Je propose un échange moteur complet standard dans ton cas plus judicieux,je vais m'attirer les foudres du forum.
(le budget réparation n'est plus le même 4000-5000€ mais tu repart sur un moteur et périphérique reconditionné tésté et controlé avec une garantie pièces et main d'oeuvre de 2 ans).
Ton concessionnaire ou mieux un agent Renault peut t'accompagner dans ces démarches avec son resaux et pourra te conseillé et fournir tous les détails.
Une autre possibilité le changement de véhicule,ce que nous ne voudrions pas !
Je compatie pleinement a ton problème moteur en éspérant d'autres retours.
Un grand dilème sur le 2.2 dci si c'est effectivement le turbo compte 1000-1500€ en moyenne.
D'une autre part le cap des 200.000 km réel est dépassé rien ne garantie qu'en changeant le turbo,ou le haut moteur que tu pourra refaire autant de km.
Tu dit avoir eut pas mal de soucis avec ce moteur,pourrait tu préciser ?
Je propose un échange moteur complet standard dans ton cas plus judicieux,je vais m'attirer les foudres du forum.
(le budget réparation n'est plus le même 4000-5000€ mais tu repart sur un moteur et périphérique reconditionné tésté et controlé avec une garantie pièces et main d'oeuvre de 2 ans).
Ton concessionnaire ou mieux un agent Renault peut t'accompagner dans ces démarches avec son resaux et pourra te conseillé et fournir tous les détails.
Une autre possibilité le changement de véhicule,ce que nous ne voudrions pas !
Je compatie pleinement a ton problème moteur en éspérant d'autres retours.
- denis54
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Re: Turbo ???
hello
il existe des turbos d ocase... à valider ou échange standard et des moteurs d ocase ....si moteur il y a....
je serais toi je ferais faire un devis... tu sauras ou t en est...
mais mettre 4500 euros dans un échange standard sur un 2,2 d'ci.... ppffiioouuu... rachète le même vehicule d ocase et revende çelui là en pièces.....ça te reviendra moins cher....
bon courage
il existe des turbos d ocase... à valider ou échange standard et des moteurs d ocase ....si moteur il y a....
je serais toi je ferais faire un devis... tu sauras ou t en est...
mais mettre 4500 euros dans un échange standard sur un 2,2 d'ci.... ppffiioouuu... rachète le même vehicule d ocase et revende çelui là en pièces.....ça te reviendra moins cher....
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Re: Turbo ???
Il y a des turbos neufs sur le bon coin à environ voire moins de 500 € 

Re: Turbo ???
Nous tenons à tous vous remercier pour vos conseils . Après calculs et réflexion, nous prenons la décision de nous séparer de notre espace. Encore merci à tous !
Celine et David
Espace III 2.2 Dci The Race Année 2002.
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- denis54
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Re: Turbo ???
as tu eu un autre devis pour voir avant de prendre cette décision?
- Outlander 68
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Re: Turbo ???
Ils semblent vraiment décidé,Denisdenis54 a écrit :as tu eu un autre devis pour voir avant de prendre cette décision?

C'est jamais bon de ce séparer d'un véhicule sur une panne et du coup nous quitter surtout pour les "on-dit" mais c'est si malheureux et vraie sur le 2.2 Dci.mordu58 a écrit :Nous tenons à tous vous remercier pour vos conseils . Après calculs et réflexion, nous prenons la décision de nous séparer de notre espace. Encore merci à tous !
En éspérant que l'Espace reviendra dans vos coeurs sur votre prochain achat et jugiez cette fois les vrais valeurs de l'Espace.
N'hesiter pas a consulter le forum pour une appréciation ou un conseil serieux avant achat d'un Espace,l'avis de possesseur avertis est un très bon moyen de ce faire une idées des couts donc des fiabilitées d'un véhicule,très important de nos jours.
A plus tard,ont croisent tous les doigts

Re: Turbo ???
Oui nous avons eu d'autres devis et même d'occaz. L'espace est une très bonne voiture , belle , confortable , très facile à conduire. Mais malheureusement , nous l'avons acheté à un garagiste peu scrupuleux , il y a deux ans. Et malgré un CT vierge , au bout de 3 mois et demi après notre achat , tout nous lachait.finalement cela nous a couté bien cher. C'est pour cette raison que nous nous décidons à le vendre , avec le coeur lourd sachez le. Nous étions tellement heureux de pouvoir nous ballader avec notre famille recomposée . Merci à vous. Longue vie à votre forum
Celine et David
Espace III 2.2 Dci The Race Année 2002.
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Re: Turbo ???
.... vraiment désolé pour vous
.... tu peux nous indiquer les problèmes survenu sur ton III 2.2 DCI en deux ans
.... ce serait un gros plus pour l'intérêt de ton sujet et par là même du forum

.... c'est clair le III à un beau plumage, mais le ramage de certaines motorisations n'est pas à la hauteurmordu58 a écrit : L'espace est une très bonne voiture , belle , confortable , très facile à conduire. Mais malheureusement , nous l'avons acheté à un garagiste peu scrupuleux , il y a deux ans. Et malgré un CT vierge , au bout de 3 mois et demi après notre achat , tout nous lachait.finalement cela nous a couté bien cher.

.... tu peux nous indiquer les problèmes survenu sur ton III 2.2 DCI en deux ans

.... ce serait un gros plus pour l'intérêt de ton sujet et par là même du forum

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Turbo ???
salut mordu58 et bienvenue a vous 2.
vous comptez reprendre quelle voiture?
a combien de km vous avez acheté votre espace?
Oui qu'a-t-il eu comme soucis durant les 2 ans?
vous comptez reprendre quelle voiture?
a combien de km vous avez acheté votre espace?
Oui qu'a-t-il eu comme soucis durant les 2 ans?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Turbo ???
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec mon espace 3 privilège 2.2dci 130cv acheté en avril 2002 et qui a 172000 Kms.
Le devis pour l'échange du turbo, les filtres, huile etc... était de 1700€ environ. Trop cher pour moi en ce moment.
Je me suis donc mis à la tâche, un turbo échange standard Garett environ 490€ avec sa pochette de joints sur internet. La réparation va me coûter environ 600€ avec huile et filtres.
Attention, il ne faut pas se contenter de changer le turbo lui même, il faut aussi nettoyer toutes les durites, huile et air ainsi que l'échangeur air/air. Au passage j'ai été surpris par la quantitée de saletée accumulée entre le radiateur de refroidissement et le radiateur du turbo, peut être la raison du mauvais fonctionnement de ma clim depuis deux ans et malgré une recharge.
A noter: les différents forums consultés indiquaient qu'il fallait sortir le bloc moteur. En fait, ça passe par le dessous en se creusant un peu les méninges et la position allongée n'est finalement pas plus inconfortable que debout les bras tendus. sous un pont.
Actuellement, j'ai remonté l'intercooler et ses durites, fait la vidange et les filtres huile et air et j'attend le turbo pour le remontage.
Je conviens que ce n'est pas à la portée de tout le monde et il faut quand même un minimum d'outillage, mais un bricoleur qui a l'habitude d'ouvrir le capot peu s'en sortir sans que ce soit "insurmontable" comme beaucoup on essayé de me le faire croire avant que je ne commence.
Je vous tiens au courant pour la remise en route prévue en fin de semaine.
Je viens d'avoir le même problème avec mon espace 3 privilège 2.2dci 130cv acheté en avril 2002 et qui a 172000 Kms.
Le devis pour l'échange du turbo, les filtres, huile etc... était de 1700€ environ. Trop cher pour moi en ce moment.
Je me suis donc mis à la tâche, un turbo échange standard Garett environ 490€ avec sa pochette de joints sur internet. La réparation va me coûter environ 600€ avec huile et filtres.
Attention, il ne faut pas se contenter de changer le turbo lui même, il faut aussi nettoyer toutes les durites, huile et air ainsi que l'échangeur air/air. Au passage j'ai été surpris par la quantitée de saletée accumulée entre le radiateur de refroidissement et le radiateur du turbo, peut être la raison du mauvais fonctionnement de ma clim depuis deux ans et malgré une recharge.
A noter: les différents forums consultés indiquaient qu'il fallait sortir le bloc moteur. En fait, ça passe par le dessous en se creusant un peu les méninges et la position allongée n'est finalement pas plus inconfortable que debout les bras tendus. sous un pont.
Actuellement, j'ai remonté l'intercooler et ses durites, fait la vidange et les filtres huile et air et j'attend le turbo pour le remontage.
Je conviens que ce n'est pas à la portée de tout le monde et il faut quand même un minimum d'outillage, mais un bricoleur qui a l'habitude d'ouvrir le capot peu s'en sortir sans que ce soit "insurmontable" comme beaucoup on essayé de me le faire croire avant que je ne commence.
Je vous tiens au courant pour la remise en route prévue en fin de semaine.
R11Turbo modèle 1985 de1987 à 2000 (encore en état chez un collectionneur Luxembourgeois avec 270000 Kms).
R21 GTS carbu puis R21GTS Symphonie injec. monopoint environ 240000 Kms (l'incassable !).Vendue il y a 1 an, roule toujours.
Mégane 1 ph2 1.6e 160000 Kms (en vente) remplacée par un scénic 2 1.5Dci 105cv exception acheté moteur cassé, maintenant guéri.
Espace III 2.2dci Privilège (le TGV) depuis août 2002. 228000 Kms.(bientôt à l'atelier pour une bonne révision).
Mégane 1 ph1 1.6e coupée (en vente), remplacée par une ph2 coupée avec ABS et clim (le petit a grandi).
R21 GTS carbu puis R21GTS Symphonie injec. monopoint environ 240000 Kms (l'incassable !).Vendue il y a 1 an, roule toujours.
Mégane 1 ph2 1.6e 160000 Kms (en vente) remplacée par un scénic 2 1.5Dci 105cv exception acheté moteur cassé, maintenant guéri.
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Re: Turbo ???
Bienvenue parmi nous.PATDU64 a écrit :Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec mon espace 3 privilège 2.2dci 130cv acheté en avril 2002 et qui a 172000 Kms.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement


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Re: Turbo ???
Oui désolé!
Je viens de m'inscrire pour répondre a ce poste qui est exactement le même cas que le miens.
J'espère juste aider a prendre une décision car a mon avis la casse du turbo ne doit pas forcément finir par une revente en pièce détachée de la voiture.
Mon témoignage pour dire que le remplacement du turbo si il n'est pas la réparation la plus simple reste possible sans outillage lourd.
Si je devais noter la difficultée je dirais: intermédiaire.
Le remplacement du turbo en lui même, à part l'accés a certains écrous n'a rien de compliqué. Il faut par contre penser a nettoyer tout l'environement,les tuyaux arrivée et retour d'huile, vider l'huile si il y en a dans l'intercooler et les durites d'air et bien tout rincer car j'ai trouvé des copaux dans les tuyaux entre le filtre et le turbo. Il faut faire la vidange et changer les filtres air et huile. Le plus important a mon sens: quand tout est remonté, il faut faire tourner le moteur au démarreur sans le démarrer pour faire passer l'huile dans le palier du turbo, quand le voyant de pression d'huile est éteint, insister quelques secondes. On peut ensuite démarrer le moteur et le laisser tourner 1/4 d'heure au ralenti toujours pour bien mettre le circuit d'huile en pression.
Je vais maintenant finir ma signature.
Je viens de m'inscrire pour répondre a ce poste qui est exactement le même cas que le miens.
J'espère juste aider a prendre une décision car a mon avis la casse du turbo ne doit pas forcément finir par une revente en pièce détachée de la voiture.
Mon témoignage pour dire que le remplacement du turbo si il n'est pas la réparation la plus simple reste possible sans outillage lourd.
Si je devais noter la difficultée je dirais: intermédiaire.
Le remplacement du turbo en lui même, à part l'accés a certains écrous n'a rien de compliqué. Il faut par contre penser a nettoyer tout l'environement,les tuyaux arrivée et retour d'huile, vider l'huile si il y en a dans l'intercooler et les durites d'air et bien tout rincer car j'ai trouvé des copaux dans les tuyaux entre le filtre et le turbo. Il faut faire la vidange et changer les filtres air et huile. Le plus important a mon sens: quand tout est remonté, il faut faire tourner le moteur au démarreur sans le démarrer pour faire passer l'huile dans le palier du turbo, quand le voyant de pression d'huile est éteint, insister quelques secondes. On peut ensuite démarrer le moteur et le laisser tourner 1/4 d'heure au ralenti toujours pour bien mettre le circuit d'huile en pression.
Je vais maintenant finir ma signature.
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Re: Turbo ???
Désolé, mon turbo s'est fait attendre, "rupture de stock". Finalement mon espace a repris la route. J'ai juste RdV la semaine prochaine pour effacer les défauts et peut être reprogrammé la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus. Je pense que le fait d'avoir débranché la batterie pendant 2 semaines y est pour quelque chose. La réinitialisation normale n'a pas fonctionné.
Donc pour finir, je confirme que l'on peut changer le turbo sois même, sans dépose du bloc moteur, par le dessous. Sans être un mécanicien professionnel et un peut pointilleux (j'ai tendance à tout nettoyer a l'essence au fur et à mesure), j'ai mis environ 10h00.
Donc pour finir, je confirme que l'on peut changer le turbo sois même, sans dépose du bloc moteur, par le dessous. Sans être un mécanicien professionnel et un peut pointilleux (j'ai tendance à tout nettoyer a l'essence au fur et à mesure), j'ai mis environ 10h00.
R11Turbo modèle 1985 de1987 à 2000 (encore en état chez un collectionneur Luxembourgeois avec 270000 Kms).
R21 GTS carbu puis R21GTS Symphonie injec. monopoint environ 240000 Kms (l'incassable !).Vendue il y a 1 an, roule toujours.
Mégane 1 ph2 1.6e 160000 Kms (en vente) remplacée par un scénic 2 1.5Dci 105cv exception acheté moteur cassé, maintenant guéri.
Espace III 2.2dci Privilège (le TGV) depuis août 2002. 228000 Kms.(bientôt à l'atelier pour une bonne révision).
Mégane 1 ph1 1.6e coupée (en vente), remplacée par une ph2 coupée avec ABS et clim (le petit a grandi).
R21 GTS carbu puis R21GTS Symphonie injec. monopoint environ 240000 Kms (l'incassable !).Vendue il y a 1 an, roule toujours.
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Espace III 2.2dci Privilège (le TGV) depuis août 2002. 228000 Kms.(bientôt à l'atelier pour une bonne révision).
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tuto
bonsoir à tous
je suis à le recherche d un tuto ou de consiel sur le changement d un turbo
si vous pouviez aussi m indiquer un site serieux et pas trop cher ^^
merci à vous
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scenic 1.9 dci espace III 2.2 dci 130ch de 2001
- TheStone
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- Année : 1988
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Re: tuto
Bonjour,
.... pourquoi acheter un véhicule en panne 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: tuto
Bonjour et bienvenu ... d'ailleurs, est seulement le turbowyllow19 a écrit :bonsoir à tous
je suis à le recherche d un tuto ou de consiel sur le changement d un turbo
si vous pouviez aussi m indiquer un site serieux et pas trop cher ^^
merci à vous



Pour le turbo, le sujet a déja été développé sur le forum , le moteur de recherche est ton ami ... d'ailleurs je déplace pour éviter les doublons

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Re: Turbo DCI ???
je connais l ancien proprio et le garagiste qui l a suivie ,a par cela il est en très bon état
mille euros pour un véhicule comme celui la avec juste le turbo à changer je pense pas me planter de plus pour les même prestation je ne peut pas mettre entre 5 et 10 mille euros
mille euros pour un véhicule comme celui la avec juste le turbo à changer je pense pas me planter de plus pour les même prestation je ne peut pas mettre entre 5 et 10 mille euros
scenic 1.9 dci espace III 2.2 dci 130ch de 2001