baisse intensité permanente

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
antonin22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 15:04
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

baisse intensité permanente

Message non lu par antonin22 »

bonjour à vous ,

j'ai un espace 2 de novembre 95 ,303000 km et qui tourne comme une horloge ,
mais depuis 6 mois environ ,j'ai des baisses d'intensités permanente moteur allumé (phare,tableau de bord,la totale)
j'eteins le moteur ,tout fonctionne bien

merci par avance
Renault espace 2 DTV 303000km moteur j63555 novembre 1995
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20252
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: baisse intensitée permanente

Message non lu par TheStone »

Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: baisse intensitée permanente

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1 ...
Quelle motorisation :?:
As tu au moins vérifié les tensions moteur coupé, contact mis puis moteur tournant :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par taz40 »

salut
+1
espace2 turbo d 300 000 km clim
antonin22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 15:04
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par antonin22 »

bonjour ,
j'ai un espace 2 alizée depuis 2006 que j'ai acquis a 162000 kms et maintenant 303000 kms ,aucun problème moteur juste là a part usure normale (mise en circulation nov 95)mais depuis 6 mois problemes de tension moteur allumé baisse intensenté
tableau de bord,feux, horloge la totale
je coupe le moteur en laissant le contact allumé plus de baisse intensité

ou est le probleme? l'alternateur est d'origine , les charbons changés

merci de votre aide
Renault espace 2 DTV 303000km moteur j63555 novembre 1995
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20252
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par TheStone »

antonin22 a écrit :bonjour ,
j'ai un espace 2 alizée depuis 2006 que j'ai acquis a 162000 kms et maintenant 303000 kms ,aucun problème moteur juste là a part usure normale (mise en circulation nov 95)mais depuis 6 mois problemes de tension moteur allumé baisse intensenté
tableau de bord,feux, horloge la totale
je coupe le moteur en laissant le contact allumé plus de baisse intensité

ou est le probleme? l'alternateur est d'origine , les charbons changés

merci de votre aide
:idea:
.... as-tu lu les messages précédents :?:
.... quelle motorisation : essence, diesel, électrique :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par Aldo68 »

tu en as oublier une TheStone : a pédale ! :mrgreen:
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par pontiac »

...

Une dernier pour la route... très à la mode actuellement...

L'hybride ! :mrgreen: ( soit électrique + pédale + thermique ) associés ces moyens de propulsion doivent bien avoisiner les 300cv :!: ( qui c'est qui voulait turbo charged un J8S ?? ) :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

baisse intensité permanente

Message non lu par nico78 »

Je rajoute la post-combustion: injection de gazole directement dans les tubulures d'échappement ! "Mesdames et messieurs, le commandant de bord vous souhaite la bienvenue à bord, nous avons atteint notre vitesse de croisière, 340km/h, la température extérieure est de -2°C et le ciel est dégagé." :D
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par pub2n »

En attendant le retour d'Antonin22 :mrgreen:
Autre motorisation possible :
AneMerc.jpg
AnePigeot.jpg
Je suis déja :arrow: ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par pontiac »

...
pub2n a écrit :En attendant le retour d'Antonin22 :mrgreen:
Autre motorisation possible :
AneMerc.jpg
AnePigeot.jpg
Je suis déja :arrow: ...

Image Image

- Elle fait combien de chevaux ton auto ?
- chevaux ? nan... elle fait 1 quéton !

:mrgreen:

:arrow: :arrow: "[]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
antonin22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 15:04
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par antonin22 »

désolé les commiques ,

88 cv diesel
Renault espace 2 DTV 303000km moteur j63555 novembre 1995
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: baisse intensitée permanente

Message non lu par pub2n »

Bon tu as répondu à une première question essentielle

Il en reste un autre tout aussi essentielle pour que cela avance :
pub2n a écrit :Bonjour
+1 ...
Quelle motorisation :?:
As tu au moins vérifié les tensions moteur coupé, contact mis puis moteur tournant :?:
Et pense à ta signature, car là c'est un jeu de piste pour connaitre la version du véhicule :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
antonin22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 15:04
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par antonin22 »

j'espère que tout y est
Renault espace 2 DTV 303000km moteur j63555 novembre 1995
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20252
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par TheStone »

.... oui c'est un bon début :wink:
.... es-tu sûr que ce soit un 88 CV :?:
:idea: .... tu complètes ta Image avec le millésime (année) et tout sera OK :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
antonin22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 15:04
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par antonin22 »

oui 88cv 7chevaux fiscaux
Renault espace 2 DTV 303000km moteur j63555 novembre 1995
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20252
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par TheStone »

:idea: .... avec 7 chevaux fiscaux, le turbo équipant ton J8S devrait être un DTV développant 92 CV :?:
.... tu peux nous faire une photo du moteur :?:

:idea: .... pour tes problèmes va voir ICI :wink:
.... prends les tensions aux bornes de ta batterie moteur arrêté et moteur tournant et tu nous fais un retour :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
antonin22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 15:04
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par antonin22 »

sur la carte grise vf8j63555or539704
2.1l td :(
Renault espace 2 DTV 303000km moteur j63555 novembre 1995
antonin22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 15:04
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par antonin22 »

je viens de tester l'alternateur ,moteur tournant au ralenti tout allumés ,je debranche la cosse noire et le moteur cale aussitot
es ce l'alernateur
Renault espace 2 DTV 303000km moteur j63555 novembre 1995
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par taz40 »

pas bon de debrancher une batterie moteur tournant

il faut un multimetre pour savoir qui de la baterrie ou de l alternateur est en cause...
(je penche pour l alternateur)
espace2 turbo d 300 000 km clim
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20252
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par TheStone »

+1
antonin22 a écrit :je viens de tester l'alternateur ,moteur tournant au ralenti tout allumés ,je debranche la cosse noire et le moteur cale aussitot
es ce l'alernateur
.... tu n'y vas pas par quatre chemins dans tes tests :roll:
.... heureusement que c'est un J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
antonin22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 15:04
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par antonin22 »

bonsoir à vous

donc,tension prise moteur arrêt :12v et allumé 14.9v

alors mrs verdict
Renault espace 2 DTV 303000km moteur j63555 novembre 1995
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20252
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par TheStone »

.... ça c'est bon si c'est constant dans le temps :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par taz40 »

a quel regime tournait ton moteur? ralenti ou accelerrer?
espace2 turbo d 300 000 km clim
antonin22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 15:04
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: baisse intensité permanente

Message non lu par antonin22 »

ralenti pourquoi?
Renault espace 2 DTV 303000km moteur j63555 novembre 1995
Répondre