Page 1 sur 2
baisse intensité permanente
Publié : 03 oct. 2012, 15:11
par antonin22
bonjour à vous ,
j'ai un espace 2 de novembre 95 ,303000 km et qui tourne comme une horloge ,
mais depuis 6 mois environ ,j'ai des baisses d'intensités permanente moteur allumé (phare,tableau de bord,la totale)
j'eteins le moteur ,tout fonctionne bien
merci par avance
Re: baisse intensitée permanente
Publié : 03 oct. 2012, 16:18
par TheStone
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement
, tout y est bien expliqué 
Re: baisse intensitée permanente
Publié : 03 oct. 2012, 16:31
par pub2n
Bonjour
+1 ...
Quelle motorisation

As tu au moins vérifié les tensions moteur coupé, contact mis puis moteur tournant

Re: baisse intensité permanente
Publié : 03 oct. 2012, 18:53
par taz40
salut
+1
Re: baisse intensité permanente
Publié : 03 oct. 2012, 19:15
par antonin22
bonjour ,
j'ai un espace 2 alizée depuis 2006 que j'ai acquis a 162000 kms et maintenant 303000 kms ,aucun problème moteur juste là a part usure normale (mise en circulation nov 95)mais depuis 6 mois problemes de tension moteur allumé baisse intensenté
tableau de bord,feux, horloge la totale
je coupe le moteur en laissant le contact allumé plus de baisse intensité
ou est le probleme? l'alternateur est d'origine , les charbons changés
merci de votre aide
Re: baisse intensité permanente
Publié : 03 oct. 2012, 20:19
par TheStone
antonin22 a écrit :bonjour ,
j'ai un espace 2 alizée depuis 2006 que j'ai acquis a 162000 kms et maintenant 303000 kms ,aucun problème moteur juste là a part usure normale (mise en circulation nov 95)mais depuis 6 mois problemes de tension moteur allumé baisse intensenté
tableau de bord,feux, horloge la totale
je coupe le moteur en laissant le contact allumé plus de baisse intensité
ou est le probleme? l'alternateur est d'origine , les charbons changés
merci de votre aide
.... as-tu lu les messages précédents
.... quelle motorisation : essence, diesel, électrique

Re: baisse intensité permanente
Publié : 03 oct. 2012, 23:27
par Aldo68
tu en as oublier une TheStone : a pédale !

Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 07:08
par pontiac
...
Une dernier pour la route... très à la mode actuellement...
L'hybride !

( soit électrique + pédale + thermique ) associés ces moyens de propulsion doivent bien avoisiner les 300cv

( qui c'est qui voulait turbo charged un J8S ?? )

baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 07:54
par nico78
Je rajoute la post-combustion: injection de gazole directement dans les tubulures d'échappement ! "Mesdames et messieurs, le commandant de bord vous souhaite la bienvenue à bord, nous avons atteint notre vitesse de croisière, 340km/h, la température extérieure est de -2°C et le ciel est dégagé."

Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 08:43
par pub2n
En attendant le retour d'Antonin22

Autre motorisation possible :
Je suis déja

...
Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 11:44
par pontiac
...
pub2n a écrit :En attendant le retour d'Antonin22

Autre motorisation possible :
AneMerc.jpg
AnePigeot.jpg
Je suis déja

...
- Elle fait combien de chevaux ton auto ?
- chevaux ? nan... elle fait 1 quéton !
"[]
Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 15:01
par antonin22
désolé les commiques ,
88 cv diesel
Re: baisse intensitée permanente
Publié : 04 oct. 2012, 15:24
par pub2n
Bon tu as répondu à une première question essentielle
Il en reste un autre tout aussi essentielle pour que cela avance :
pub2n a écrit :Bonjour
+1 ...
Quelle motorisation

As tu au moins vérifié les tensions moteur coupé, contact mis puis moteur tournant

Et pense à ta signature, car là c'est un jeu de piste pour connaitre la version du véhicule

Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 18:14
par antonin22
j'espère que tout y est
Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 18:24
par TheStone
.... oui c'est un bon début
.... es-tu sûr que ce soit un 88 CV

.... tu complètes ta

avec le millésime (année) et tout sera OK

Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 18:28
par antonin22
oui 88cv 7chevaux fiscaux
Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 18:36
par TheStone

.... avec 7 chevaux fiscaux, le turbo équipant ton J8S devrait être un DTV développant 92 CV
.... tu peux nous faire une photo du moteur

.... pour tes problèmes va voir
ICI 
.... prends les tensions aux bornes de ta batterie moteur arrêté et moteur tournant et tu nous fais un retour

Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 18:47
par antonin22
sur la carte grise vf8j63555or539704
2.1l td

Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 19:30
par antonin22
je viens de tester l'alternateur ,moteur tournant au ralenti tout allumés ,je debranche la cosse noire et le moteur cale aussitot
es ce l'alernateur
Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 19:40
par taz40
pas bon de debrancher une batterie moteur tournant
il faut un multimetre pour savoir qui de la baterrie ou de l alternateur est en cause...
(je penche pour l alternateur)
Re: baisse intensité permanente
Publié : 04 oct. 2012, 20:33
par TheStone
+1
antonin22 a écrit :je viens de tester l'alternateur ,moteur tournant au ralenti tout allumés ,je debranche la cosse noire et le moteur cale aussitot
es ce l'alernateur
.... tu n'y vas pas par quatre chemins dans tes tests
.... heureusement que c'est un J8S

Re: baisse intensité permanente
Publié : 05 oct. 2012, 20:30
par antonin22
bonsoir à vous
donc,tension prise moteur arrêt :12v et allumé 14.9v
alors mrs verdict
Re: baisse intensité permanente
Publié : 05 oct. 2012, 21:10
par TheStone
.... ça c'est bon si c'est constant dans le temps

Re: baisse intensité permanente
Publié : 06 oct. 2012, 12:50
par taz40
a quel regime tournait ton moteur? ralenti ou accelerrer?
Re: baisse intensité permanente
Publié : 06 oct. 2012, 19:33
par antonin22
ralenti pourquoi?