Saleté du support

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Marc02
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 30 juin 2010, 15:39
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1988
: : :
: : :

Saleté du support

Message non lu par Marc02 »

Bonjour à tous.
Hier je n'en n'ai pas mené large.
En arrivant à l'hippodrome de Longchamp, clonc clonc à l'avant :shock:
Petite marche arrière pour se garer et grosses vibrations côté moulin !!!
Nous sommes repartis plus tôt que prévu avec mission : trouver ce qui cloche.
C'est là que je me rends compte que le moulin repose, à droite en ouvrant le capot, ..... sur l'alternateur !!!
Je retire la cravate, la veste, je remonte les manches, un tour par en dessous et oui, il manque le caoutchouc du support du moulin :evil:
En regardant tout ce qui pouvait trainer aux alentours, un copain trouve des bouts de liteau de 3 cm de section.
Dans ma boite à merveilles il y a du fil électrique qui avait commencé sa carrière dans .... une machine à laver.
Ça fera l'affaire !
Le cric artistiquement passé sur le côté du moulin, je l'ai levé assez pour passer un bout de liteau raccourci à la hussarde, saucissonné aux tuyaux de la pompe à essence pour qu'il ne se sauve pas et en route, tout doux, tout doux.
Je me suis rendu compte vite fait qu'il ne fallait surtout pas vouloir du frein moteur et les 100 bornes pour rentrer au bercail se sont bien passées en finale.
Quand je pense que j'avais changé les 4 supports il y a 4 ans, c'est de la camelote les fabrications de maintenant.
J'aurai la pièce demain et yaurapuka !
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Saleté du support

Message non lu par TheStone »

Marc02 a écrit : Quand je pense que j'avais changé les 4 supports il y a 4 ans, c'est de la camelote les fabrications de maintenant.
.... 4 ans seulement :roll:
.... et combien de kms :?:
.... tu ne fais quand même pas du tout terrain :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Marc02
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 30 juin 2010, 15:39
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Saleté du support

Message non lu par Marc02 »

En démonant, je me suis rendu compte que ma mémoire me joue des tours :?
J'avais bien changé les supports de boite et le support avant droit.
Quant au support de gauche, je me suis rendu compte qu'il était d'origine le bougre.
Donc je retire "haro sur les refabrications" :)
Des photos tout à l'heure.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Saleté du support

Message non lu par orval56 »

Marc02 a écrit :En démonant, je me suis rendu compte que ma mémoire me joue des tours :?
J'avais bien changé les supports de boite et le support avant droit.
Quant au support de gauche, je me suis rendu compte qu'il était d'origine le bougre.
Donc je retire "haro sur les refabrications" :)
Des photos tout à l'heure.
ouf, j'ai eu peur :D
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Marc02
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 30 juin 2010, 15:39
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Saleté du support

Message non lu par Marc02 »

Voici quelques images de l'épopée qui m'a occupé largement toute la matinée.
Déjà je n'ai pas pu mettre la voiture sur la fosse, garage trop plein, donc, dehors, un plastique sur le sol mouillé, un cric et une chandelle pour lever un peu, un cric sous le moteur et au boulot.
Tout d'abord la pièce neuve de chez Corteco fabriquée en Allemagne.

Image

Après avoir démonté la platine fixée au moteur, voici ce qui reste du bloc de caoutchouc

Image

Ce qui reste du support !
Bon à l'évidence je m'étais superbement planté en pensant que je l'avais déjà fait, la roulle est bien là depuis longtemps et bizarrement il n'y avait pas le symptome du support cassé, l'impression qu'on a roulé sur quelque chose alors qu'il n'y a rien.

Image

J'ai pensé bêtement qu'en assemblant la platine et le support ce serait plus facile, grossière erreur !
Vu la difficulté à défaire la vis qui tenait la partie haute du support, je me suis dit que ce serait une galère pas possible au remontage, la suite m'a donné tort.

Image

Il n'y a pas la place de monter ce bazar.
J'ai pensé à virer la tubulure d'admission, le démarreur, la pompe à essence et en fait c'était moins dingue.

Alors voici comment je m'en suis sorti.
J'ai d'abord passé le support sur la vis fixée au brancard et mis une seul vis en bas.
Puis j'ai essayé d'enquiller la vis support-platine, sans succès.
Comme il n'y avait vraiment pas la place pour que la platine revienne en place sur le bloc moteur, au bout d'une longue lutte, je me suis dit qu'il faudrait monter encore le moteur.
Avant de la faire, j'ai dévissé le support de l'autre côté pour qu'il ne soit pas arraché par le cric.
Puis j'ai continué à monter le cric doucement en vérifiant si c'était mieux et à un moment la platine a enfin daigné se mettre en place :D
Restait à remettre les 4 vis de la platine, les deux écrous de fixation support sur platine et support sur brancard.
Alors que j'avais sué à défaire les écrous de fixation support sur platine et support sur brancard, le remontage a été relativement simple, ouf !!
Par contre, c'est du sport de remettre la vis supérieure droite de la platine !!!
La barre anti-roulis est trop envahissante.
Pour monter et démonter, il a fallu sortir la panoplie de clés de 16:
-plate
-coudée
-à oeil
plus une douille avec un cardan pour tirer dans les coins :P
Sans ça, point de salut.
Maintenant, j'espère que ceux qui devront y passer sauront ce qui les attend et comment faire.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Saleté du support

Message non lu par l'espace »

Marc02 = merci beaucoup pour le tuto, bon a savoir/apprendre. svp, tu peut nous dire le prix du suport neuf ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Marc02
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 30 juin 2010, 15:39
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Saleté du support

Message non lu par Marc02 »

Salut !
brut 46,09 , remise 30% chez TPA, net HT 32,26.
Le même, c'est à 33,98 TTC chez Oscaro + le port
Chez Oscaro ils ont du Quinton Hazell pour 22,20 TTC !
Vu le bazar à installer, je préfère mettre plus en espérant de ne pas avoir de surprises.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Saleté du support

Message non lu par orval56 »

Marc02 a écrit :Salut !
brut 46,09 , remise 30% chez TPA, net HT 32,26.
Le même, c'est à 33,98 TTC chez Oscaro + le port
Chez Oscaro ils ont du Quinton Hazell pour 22,20 TTC !
Vu le bazar à installer, je préfère mettre plus en espérant de ne pas avoir de surprises.
beaucoup de pièces en QH, jamais de soucis...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Saleté du support

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :
Marc02 a écrit :Salut !
brut 46,09 , remise 30% chez TPA, net HT 32,26.
Le même, c'est à 33,98 TTC chez Oscaro + le port
Chez Oscaro ils ont du Quinton Hazell pour 22,20 TTC !
Vu le bazar à installer, je préfère mettre plus en espérant de ne pas avoir de surprises.
beaucoup de pièces en QH, jamais de soucis...
Ne pas oublier que QH ( Quinton Hazel ) représente plusieurs fabricants...
- Klarius ( existe depuis 1927 : UK )
- LIP ( Lipmesa ) ( existe depuis 1942 : Espagne )
- Remsa ( existe depuis 1942 : Espagne )
- Friesen ( existe depuis 1972 : Allemagne )
- WIX ( existe depuis 1939 : USA ) marque d'ailleurs présente depuis peu de temps chez Nortoto...
- et d'autres...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: Saleté du support

Message non lu par romop36 »

Attention, "l'espace", le quadra n'a pas forcement les mêmes :wink:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Saleté du support

Message non lu par TheStone »

Marc02 a écrit :En démonant, je me suis rendu compte que ma mémoire me joue des tours :?
J'avais bien changé les supports de boite et le support avant droit.
Quant au support de gauche, je me suis rendu compte qu'il était d'origine le bougre.
.... de quand date ton dernier CT :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13549
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Saleté du support

Message non lu par Pilou29 »

21.14 euros en Sasic chez Yakarouler, le mien monté hier par le garage, pas eu le courage de le faire !
J'attends la facture.
Les silents blocs ne sont apparemment pas vérifiés au CT.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Marc02
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 30 juin 2010, 15:39
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Saleté du support

Message non lu par Marc02 »

@ The Stone :
le dernier CT remonte à avril.
Aucune observation du côté supports, ce que confirme Pilou29.
Il y a quelques années, c'était un autre contrôleur, le patron, qui m'avait dit que je devais avoir un support de boite de mort, ce qui était exact.
Je me souviens encore de la séance pour dévisser certaines vis dans des coins impossibles avec un débattement pour la clé mini, mini, mini.
C'est là qu'on voit qu'il y a intérêt à avoir une sacrée variété de clés pour avoir la bonne qui va passer au millimètre.

@Pontiac :
Je ne savais pas que QH était un groupe si important et vieux.
Chez nous je l'ai vu débarquer de nulle part il y a bien 15 ans.
La valse des fabricants, j'ai du mal à suivre.
En achetant le support, j'ai pris aussi un jeu de vis platinées pour la Clio, référence Ducellier m'a dit le vendeur et sur la boite, oui, c'est bien pour la référence Ducelllier, mais fabriqué par Beru Eyquem SAS.
Bientôt quelques groupes mondiaux, espérons qu'ils n'oublieront pas nos bonnes vieilles voitures.

@romop36
Exact, il y a une différence de référence et on dirait de taille du bloc de caoutchouc, à en juger pas les phots sur le site d'Oscaro.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
Répondre