Outlander 68 a écrit :Pilou29 a écrit :Là tu ne sais pas où tu t'engages !
Mettre en doute la parole de Pub2n en matière de motorisation diesel, c'est un peu comme dire à Tourge qu'il n'y connait rien en GPL !
Donc avant de s'emporte on révise ses bases calmement.
J'y connais pas grand chose ne diesel, mais ce que je sais c'est que les bougies de préchauffage ne fonctionnent que brièvement au démarrage (c'est le but !) et même pratiquement pas sur les nouveaux moteurs diesel.
C'est le contraire...mais c'est pas la question 
HS
En fait, sur DCI, 10 Sec de préchauffage maxi à -40°c à moins de 2 Sec à 0°C ... post chauffage de 10 sec maxi jusqu'a 0°c , plus de post chauffage au dela de 15°c de T° d'air. Sur le 2.2 DT ce post chauffage s'arrête au bout de 3 minutes de toutes façons, voire avant si le LDR atteint les 60°c .
Mais le DCI a une particularité, ce sont les thermoplongeurs : des bougies de préchauffage qui chauffent le LDR pendant 1 minutes 15 maxi sit T° air inférieure à 10 °c
Fin HS
Je suis donc descendu à la cave dans mes archives, dans la liste des bugs liés à ce voyant avec service :
- Vanne EGR (là je rigole, la vanne est pneumatique avec une commande via une électrovanne) ... en, clair, soit en court jus, soit pb de boitier de gestion, et alarme fréquente ... Jamais entendu de panne sur cette électrovanne en plus de 10 ans de G8T , sur le mien comme sur les autres d'ailleurs. Une vanne EGR encrassé ne peut matèriellement pas renvoyer cette erreur sur un 2.2 DT
- Sonde de T°Air et T° LDR ... les valeurs peuvent être erronées ... et donc voyant continu et mode dégradé.
( - Circuit de potentiomètre de charge et d'électrovanne de KSB, FSB ...
pas de voyant, mais diagnosticable à la valise en test. De plus le moteur claque à plein pot à cause du mauvais calage de pompe. )
- Circuit de préchauffage , avec comme retrour seulement les bougies, si le boitier ou la connectique foire, encore un faux positif, comme les sus-cités et pas d'alarme possible normalement passé 3 minutes ... dans ce cas vérifier toutes les connectiques et le boitier ...et les bougies avec dans ce dernier cas car elles ont grillées d'être trop allumées
- Et pour finir, valeurs erronées valeur sur l'injecteur informé du G8T714 uniquement.
Pour le reste, et le plus souvent , sauf si dès la mise sous contact et ou démarrage (bougies) : faux contact, défaut de faisceau ou connectique .
Voila, on est loin des 40 000 causes d'un DCI , à plus fort raison si ce modèle n'est pas multiplexé ... là on ne sait en l'état actuel , car 1998
Commençons par le début : test au fil, un coup d'oeil sur la connectique et bombe contact (cf sujet Patespace) , un coup d'oeil sur les cosses de batterie et ses tensions. Si cela persiste, on pourra passer à la valise ... sauf si notre inititateur de post y a accès gratuitement
Edit : méa culpa , j'ai oublié un truc ... le PMH , et oui, il existe sur le 2.2DT mais ne sert quasiment à rien , renvoit une erreur et c'est tout ... mais jamais vu de PMH foirer sur un 2.2 DT, ce serait la première fois . Dans ce cas là, il faut le marquer d'une pierre blanche

@+