J'ai eu quelques soucis avec une ampoule il y a quelques semaines, j'ai donc fait quelques images car j'ai mis un bout avant de comprendre où cela foirait : l'ampoule neuve était grillée

Mais place au tuto du changement d'ampoule des antibrouillard avants
Voici ce qu'il vous faut :
Un embout ou tournevis Torx 20 et un plat de 6.5:
Et bien sur l'ampoule de rechange H1 55 W
Le chantier
Voici le cache en place , nous allons dévisser la vis de gauche qui est du Torx 20 , mais souvent avec l'age et l'oxydation le tournevis plat est plus efficace :
Une fois le cache déposé, nous pouvons voir la vis Torx 20 de fixation de l'AB avant :
Vous pouvez en suite retirer l'optique en la tirant vers le centre du parechoc , puis en la sortant vers vous.
Vient ensuite l'ouverture du cache arrière , n'importe quel tournevis vous servira de levier :
Vous accédez ensuite à l'ampoule , que vous débrancherez puis sortirait après avoir dégagé la languette entourée en rouge :
Replacez ensuite l'ampoule dans le bon sens (il y a des ergots

Remettez la languette
Remettez le cache en vérifiant bien le position des deux ergots ronds sur le coté.
Remettez la languette (celle que vous avez dégagé avec le tournevis) ... il faut parfois un peu forcer.
Vérifez que l'ampoule fonctionne

Remettez l'anti brouillard en faisant attention à la gorge du parechoc et de l'anti brouillard :
Revissez l'optique sur le coté avec la vis Torx
Remettez le cache enjoliveur en mettant les deux ergots derrière le support de l'AB :
Refixez le cache, et faites le réglage :
Et voila, c'est fait pour ce coté. Le coté passager est plus difficile à cause de l'accès difficile de la fixation de l'optique, planquée derrière le crochet de remorquage, c'est la seule différence ...
Le réglage de la hauteur est simple, sur une sol horizontal, mesurer la hauteur du faisceau sur un mur, avant du véhicule collé au mur. Reculez de 10 ou 15 mètres sur sol plat, le faisceau doit arriver à la même hauteur sur le mur , c'est tout, pas de calcul à faire

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