J'ai eu mon premier dépannage hier soir avec la voiture refusant de démarrer (elle part toujours au quart de tour).
Là, le démarreur tournait mais aucune "accroche" ou véléïté de tousser ... j'ai toute suite pensé au PMH, l'ai un peu poussé (dans le noir), rien.
J'ai appelé l'Assistance, le gars est arrivé, a manipulé le capteur PMH est c'est reparti instantanément (en résumé, je suis un âne )
Maintenant, il faut que je m'en occupe de ce ficu capteur : le gars m'a conseiller de nettoyer le connecteur avant de changer le capteur lui-même car le problème est avec la connectique.
Question : le capteur sur le F4R est il facile à retirer ? Vaut-il mieux que je le change ? Une cht'ite photo pour voir la tête que ça a arrangerait bien la bille en mécanique que je suis
Merci
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Ceci dit, merci pour le lien, mais sur mon Vaisseau, le capteur est visible sans démonter la boîte à air (d'où ma question sur le F4R). Mais peut être qu'il y a eu différents montages (J5C normalement, mais le F4R a-t-il été monté avec une autre boîte ?)
Je vais le démonter et je ferais quelques photos à ce moment là. Je vais essayer de le nettoyer et surtout vérifier la connectique. Si ça ne suffit pas, je le changerais ...
A+
Pete
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Un petit Up de ce post car j'ai démonté et nettoyé le capteur PMH (vous n'imaginez pas la victoire que ça représente pour moi ).
Je n'ai pas de regret pour mon dépannage, car je pensais bouger le capteur PMH, alors que j'ai touché ça :
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'est ce truc ? (pas de connecteur, fil ou autre chose qui en parte ...)
Merci
A+
Pete
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donc c'est normal qu'elle soit une peu grasse
Pete
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Tu as touché à cela, cette pièce de haute précision ... ta boite va être foutue , toute déréglée ...
Sérieusement, dégraisse cette prise d'air si tu le veux, histoire qu'elle ne bouche pas (ce qui ne serai pas dramatique non plus ) . Evites juste le nettoyeur haute pression dessus,
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Idem pour moi hier soir, mon espace ne voulait plus démarrer alors que le week-end dernier il roulait à merveille, grâce au forum j'ai tripatouillé la connectique du PMH et là "MIRACLE" il a démarré au quart de tour.
Je vais démonter ce capteur PMH samedi afin d'en commander un d'avance avec la bonne référence.
@+
Stéphane
Espace III - 2.0 16v - BVM5 - Expression de 2001- 283.000 kms - Code couleur 274
Il n'y a pas que le capteur qui est en cause, la connectique aussi peut faire perdre le signal. Le changement de capteur ne fera que rétablir le fonctionnement de façon temporaire. Il faut prevoir aussi un démontage du connecteur pour aller peut-être resserer les pins qui avec les vibrations ont perdu du serrage et il peut y avoir la création d'un dépôt sur les parties contactes (du vécu).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Non ce connecteur est pour la température d'eau. Sur le F3R si mes souvenirs sont bons, le capteur est encore plus bas, fixé par deux vis sur la boîte au dessus du volant moteur. Mais tu n'es pas loin.
Un peu plus tard .... d'ailleurs c'est la même chose que la photo plus haute, F4R et F3R ils ont la même famille de boîte: JC5.
J'ai pas compris pourquoi deux fois la même question ...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Oui, au moins démonter le filtre à air. Attention les vis doivent être du diamètre 7 au pas de 100 avec une partie lisse qui permet le centrage du capteur (à ne pas perdre).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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