ça ne s'éteint plus...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
le_gARage
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 29 mars 2012, 22:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0]
finition : TXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Château-Gontier - 53
Contact :

ça ne s'éteint plus...

Message non lu par le_gARage »

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous...

Cet après-midi, en ouvrant ma portière, le buzzer s'est mis à chanter... Tiens, c'est bizarre... Et puis en sortant de la voiture, re-belote... Inspection rapide et je m'aperçois que le tableau de bord, et les veilleuses sont allumés (je ne m'en étais pas rendu compte avec le soleil).
Direction la platine servitude et les fusibles... rien à faire, tout est toujours allumé (j'ai enlevé le buzzer pour éviter la crise de nerf...).
Je m'en suis pris au comodo, mais en l'état, impossible de l'enlever correctement. J'ai donc provisoirement enlevé la cosse - à la batterie: c'est radical évidemment.

Quelqu'un(e) a une idée de ce qui ne fonctionne pas?
Merci!!
Dernière modification par le_gARage le 06 nov. 2012, 23:32, modifié 1 fois.
Espace I 2000-1 injection de 1988 - 455 000 km et toujours jeune!
Grand Espace III RXE Ess F3R-468 de 1998 - 223 000 km
Touran II TDI 1,6l de 2013 - 275 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ça ne s'éteind plus...

Message non lu par TheStone »

Bonsoir,
.... quel comodo :?:
:idea: .... je commencerai par démonter et inspecter soigneusement la platine :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
le_gARage
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 29 mars 2012, 22:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0]
finition : TXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Château-Gontier - 53
Contact :

Re: ça ne s'éteint plus...

Message non lu par le_gARage »

Bonsoir,
C'est le comodo des phares/clignotants/avertisseur. Je m'aperçois qu'il a 12 ans... La platine, elle, est neuve: changée début juillet. Mais il y a quelquefois en effet des petits "bugs" ...
Merci de ta réponse!
A suivre...
Espace I 2000-1 injection de 1988 - 455 000 km et toujours jeune!
Grand Espace III RXE Ess F3R-468 de 1998 - 223 000 km
Touran II TDI 1,6l de 2013 - 275 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ça ne s'éteint plus...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... chez moi tout ça est d'origine, 25 ans, et tout est encore OK :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ça ne s'éteint plus...

Message non lu par pub2n »

le_gARage a écrit :Bonsoir,
C'est le comodo des phares/clignotants/avertisseur. Je m'aperçois qu'il a 12 ans... La platine, elle, est neuve: changée début juillet. Mais il y a quelquefois en effet des petits "bugs" ...
Merci de ta réponse!
A suivre...

Bonjour
Et as tu regardé l'état des connecteurs sur le faisceau , car ceux là chauffent aussi sur les branchements de la platine :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
le_gARage
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 29 mars 2012, 22:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0]
finition : TXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Château-Gontier - 53
Contact :

Re: ça ne s'éteint plus...

Message non lu par le_gARage »

Lorsque j'ai changé la platine, j'ai tout nettoyé à la bombe...
Toujours est-il que j'ai rebranché la batterie et que tout est redevenu normal. Même après plusieurs extinctions/allumages...
Je vais donc attendre le prochain dysfonctionnement pour m'y atteler vraiment: pas trop le temps en ce moment.
Merci de vos conseils et remarques.
Je reprendrais le post lorsqu'il y aura du nouveau...
Espace I 2000-1 injection de 1988 - 455 000 km et toujours jeune!
Grand Espace III RXE Ess F3R-468 de 1998 - 223 000 km
Touran II TDI 1,6l de 2013 - 275 000 km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: ça ne s'éteint plus...

Message non lu par orval56 »

mon faisceau dans le compartiment moteur, entre la platine et les phares/klaxon/... avait des fils fondus, ce qui créait de faux contacts.

j'irais donc voir derrière le phare droit (passager) et remonter le gros cable qui va vers l'intérieur :idea:

après on verra autre chose ... mais il faut enlever le faisceau, ouvrir et controler.
si pas de soucis, on rescotche le tout et on voit ailleurs...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre