problème moteur de réglage chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

problème moteur de réglage chauffage

Message non lu par Satanas »

Bonjour,
J'a beau chercher, mais je ne retrouve pas le tuto de remplacement des moteurs de régulation de chauffage.
En fait ma "panne" étrange est que le moteur gauche ne fonctionne pas ou se bloque dès qu'il fait froid dehors (en dessous de 13/15°). Il ne se débloque malheureusement pas quand la température intérieur augment difficilement, vu que seul le coté droit fonctionne. Il fonctionne nickel dès qu'il fait plus de 15° :shock:
Lorsque j'actionne le "thermostat" j'entends bien le moteur droit mais pas le gauche.
Je voudrais voir si un peu de graisse silicone ne l'aiderait pas un peu ou si ça vient d'un mauvais contact dû à la dilatation/contraction de la prise de ce fameux moteur
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème moteur de réglage chauffage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour être certain de la cause... le sortir...

L'ouvrir ( çà s'ouvre très bien ) et voir si tout est en bon état à l’intérieur ( engrenages )

Ensuite le tester en direct sur batterie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre