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Gel et essuies-glace
Publié : 08 nov. 2012, 08:26
par seb1815
Bonjour,
le froid est là et bien là. J'ai une question à poser aux membres:
existe-t-il un moyen de mettre les essuies-glace en position verticale sur le pare brise? Cela est possible sur la 307 et c'est pratique pour poser une bâche.
En fait j'ai deux questions: peut-on couper l'automatisation du balayage?
Merci.
Re: Gel et essuies-glace
Publié : 08 nov. 2012, 08:46
par Pachaa
le plus simple, c'est de coincer la bâche avec les portières

et de mettre un bouchon sous chaque bras d'essuie-glace pour éviter que la raclette colle au pare-brise.
sinon, tu peux sans doute mettre les EG en position verticale : mettre les EG en fonction et couper le contact quand ils sont en "bonne" position.
Re: Gel et essuies-glace
Publié : 08 nov. 2012, 08:47
par pub2n
Bonjour
A la seconde, c'est oui, il faut lire le mode d'emploi
Si tu ne l'as plus, c'est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p192593
@+
Re: Gel et essuies-glace
Publié : 08 nov. 2012, 10:13
par seb1815
Ah ben oui, la position "Arrêt", bien évidemment!
Pour la verticalité, c'est pas génial cette impossibilité. Mais on va faire avec, ou plutôt sans!
Merci.
Re: Gel et essuies-glace
Publié : 08 nov. 2012, 12:14
par Outlander 68
seb1815 a écrit :Ah ben oui, la position "Arrêt", bien évidemment!
Pour la verticalité, c'est pas génial cette impossibilité. Mais on va faire avec, ou plutôt sans!
Merci.
Bonjour Messieurs.
Etes-vous sur
Dans le même cas que Seb,(surtout quand je quitte le taf)...et en arrivant impossible de les arréter pour mettre mon morceau de carton (car porte ouverte et donc contact "ON"...manoeuvre faite de l'exterieur)...bon j'ai pas essayé de comprendre trop longtemps (même si j'étais seul sur le parking

).
Va falloir trouver une technique,car les 2 passages page 1.72/73 et 5.29 n'en relatent pas

Re: Gel et essuies-glace
Publié : 08 nov. 2012, 19:38
par clovys
bonsoir,
Voila ce que dis la RTA pour l'espace 4 phase 1
Donc normalement en position 0 ils sont Coupés
A moins que sur la phase 2 ils est modifiée cela
cordialement
Clovys
Re: Gel et essuies-glace
Publié : 08 nov. 2012, 19:49
par Pilou29
Je comprend pas trop votre problème, normal je roule avec une voiture de plus de 10 ans
Comme dit précédemment la technique sur le III est de laisser les essuies glace en marche sur vitesse un, de viser au bon endroit pour couper le contact quand ils sont à la verticale.
Il restent comme çà et çà tient très bien le protège pare brise

Mais cette manœuvre n'est peut être pas possible sur le IV

Re: Gel et essuies-glace
Publié : 08 nov. 2012, 21:12
par EAime
Re: Gel et essuies-glace
Publié : 09 nov. 2012, 12:21
par Outlander 68
Salut
...j'essaierai de mon coté ce week-end...
Par contre je regrette que l'Espace ne possède pas du pare brise dégivrant...le top en cas de givre.
Dommage pour Renault,l'Espace ne couterait pas plus chèr pour cette application plus que pratique.
...Faudrait leurs proposer,mais comment
Je l'avais sur le Range Rover...de 1993 et pare brise nikel très rapidement.
Re: Gel et essuies-glace
Publié : 09 nov. 2012, 12:26
par Pilou29
J’avais aussi çà sur la Safrane en 1993 ! Je l'ai maintenant sur l'Avantime

Re: Gel et essuies-glace
Publié : 09 nov. 2012, 12:53
par TheStone

.... est-ce que ce gadget

est bien nécessaire avec la douceur océane de l'ouest

Re: Gel et essuies-glace
Publié : 09 nov. 2012, 13:00
par Pilou29
Euh non, mais çà fait toujours bien de l'avoir
Non plus sérieusement, ce matin gelée blanche au petit matin, çà aurai pu être utile, mais quand je me suis sorti de mon lit le soleil avait déjà tout fait disparaitre

Re: Gel et essuies-glace
Publié : 10 nov. 2012, 16:12
par Outlander 68
Bonjour
Ahhh donc Renault l'a supprimé de ses équipements
http://www.renault.fr/apres-vente/entre ... uffant.jsp
Une option caché
Possible en seconde monte
J'ai de mon coté essayé,ce matin en rentrant 9h00,de positionner mes essuis glace en vertical (de l'interieur cette fois) sans succès,même en ouvrant la porte pour couper l'alimentation...
Vais me renseigner sur la monte de pare brise chauffant en seconde monte...
Saint-Gobain Sekurit
Le SGS ClimaCoat est constitue d’un revêtement multi - couche applique sur l’une des faces intérieures du vitrage. Cette nouveauté complètement indictable a l’œil nu offre une meilleure visibilité au conducteur. La fonction chauffante était auparavant rendue possible grâce à une tension conventionnelle de 42 Volt. Aujourd’hui elle est compatible avec une tension de 14 Volt rendant L’application de cette technologie facile tout en renduisant ses coûts.
Ce vitrage assure un confort climatique également accessible aux véhicules de moyenne gamme qui était jusque la une exclusivité haut de gamme. En hiver SGS ClimaCoat dégivre et désembue en moins de quatre minutes en appuyant simplement sur un bouton.
Fini le grattage manuel du pare-brise. Cette nouveauté agit radicalement contre le problème du re-givrage. En été la couche athermique réduit considérablement le réchauffement de l’habitacle. Rendu possible à la technologie réfléchissante.
Compare à une vitrage standard SGS ClimaCoat réduit le temps de réchauffement de 30 % permettant d’atteindre plus rapidement une température agréable de l’habitacle. Ici le revêtement agit comme un miroir en réfléchissant les rayons du soleil.
Ceci a une incidence positive sur le prix ainsi que sur les rejets de CO2. SGS ClimaCoat permet d’économiser 0,1 litre aux 100 kilomètres qui correspond à une émission de CO2 de moins de 2,5 g/km. La sécurité ainsi que le confort des passagers augmentent grâce au SGS ClimaCoat.
http://www.saint-gobain-sekurit.com/fr/ ... M&nav2=SGS

Re: Gel et essuies-glace
Publié : 11 nov. 2012, 00:03
par seb1815
J'ai aussi essayer de couper l'alimentation avec les BEG à la verticale, et ça ne marche pas.....à l'avant.
Par contre l'EG arrière, lui, il reste dans la position où il se trouve à la coupure de l'alimentation.

Re: Gel et essuies-glace
Publié : 11 nov. 2012, 00:38
par espace 51
j'ai essayer aussi mais rien ,bon je met des bouchons quand il gèle.