Gel et essuies-glace
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- seb1815
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Gel et essuies-glace
Bonjour,
le froid est là et bien là. J'ai une question à poser aux membres:
existe-t-il un moyen de mettre les essuies-glace en position verticale sur le pare brise? Cela est possible sur la 307 et c'est pratique pour poser une bâche.
En fait j'ai deux questions: peut-on couper l'automatisation du balayage?
Merci.
le froid est là et bien là. J'ai une question à poser aux membres:
existe-t-il un moyen de mettre les essuies-glace en position verticale sur le pare brise? Cela est possible sur la 307 et c'est pratique pour poser une bâche.
En fait j'ai deux questions: peut-on couper l'automatisation du balayage?
Merci.
seb1815
Espace 4 - Alyum Evolution 2009 - 2.0 dCi - 70 000Km
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Re: Gel et essuies-glace
le plus simple, c'est de coincer la bâche avec les portières
et de mettre un bouchon sous chaque bras d'essuie-glace pour éviter que la raclette colle au pare-brise.
sinon, tu peux sans doute mettre les EG en position verticale : mettre les EG en fonction et couper le contact quand ils sont en "bonne" position.
et de mettre un bouchon sous chaque bras d'essuie-glace pour éviter que la raclette colle au pare-brise.
sinon, tu peux sans doute mettre les EG en position verticale : mettre les EG en fonction et couper le contact quand ils sont en "bonne" position.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
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Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
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Re: Gel et essuies-glace
Bonjour
A la seconde, c'est oui, il faut lire le mode d'emploi
Si tu ne l'as plus, c'est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p192593
@+
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- seb1815
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Re: Gel et essuies-glace
Ah ben oui, la position "Arrêt", bien évidemment!
Pour la verticalité, c'est pas génial cette impossibilité. Mais on va faire avec, ou plutôt sans!
Merci.
Pour la verticalité, c'est pas génial cette impossibilité. Mais on va faire avec, ou plutôt sans!
Merci.
seb1815
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Re: Gel et essuies-glace
Bonjour Messieurs.seb1815 a écrit :Ah ben oui, la position "Arrêt", bien évidemment!
Pour la verticalité, c'est pas génial cette impossibilité. Mais on va faire avec, ou plutôt sans!
Merci.
Etes-vous sur
Dans le même cas que Seb,(surtout quand je quitte le taf)...et en arrivant impossible de les arréter pour mettre mon morceau de carton (car porte ouverte et donc contact "ON"...manoeuvre faite de l'exterieur)...bon j'ai pas essayé de comprendre trop longtemps (même si j'étais seul sur le parking ).
Va falloir trouver une technique,car les 2 passages page 1.72/73 et 5.29 n'en relatent pas
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Re: Gel et essuies-glace
bonsoir,
Voila ce que dis la RTA pour l'espace 4 phase 1
Donc normalement en position 0 ils sont Coupés
A moins que sur la phase 2 ils est modifiée cela
cordialement
Clovys
Voila ce que dis la RTA pour l'espace 4 phase 1
Donc normalement en position 0 ils sont Coupés
A moins que sur la phase 2 ils est modifiée cela
cordialement
Clovys
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Re: Gel et essuies-glace
Je comprend pas trop votre problème, normal je roule avec une voiture de plus de 10 ans
Comme dit précédemment la technique sur le III est de laisser les essuies glace en marche sur vitesse un, de viser au bon endroit pour couper le contact quand ils sont à la verticale.
Il restent comme çà et çà tient très bien le protège pare brise Mais cette manœuvre n'est peut être pas possible sur le IV
Comme dit précédemment la technique sur le III est de laisser les essuies glace en marche sur vitesse un, de viser au bon endroit pour couper le contact quand ils sont à la verticale.
Il restent comme çà et çà tient très bien le protège pare brise Mais cette manœuvre n'est peut être pas possible sur le IV
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Gel et essuies-glace
Bonsoir !
+ 1 !!
Et ayant vécu quelques années à la montagne, à l'époque, le préventif était simple (je l'utilise encore aujourd'hui...) : je relève mes essuies-glace.
Bon, d'accord, c'est utilisé dans le jardin..., faites cela dans la rue, et quelques dégénérés auront vite fait de vous les retourner ! , quoiqu'ils ont, pour beaucoup, du jus de navet dans les veines !!!
+ 1 !!
Et ayant vécu quelques années à la montagne, à l'époque, le préventif était simple (je l'utilise encore aujourd'hui...) : je relève mes essuies-glace.
Bon, d'accord, c'est utilisé dans le jardin..., faites cela dans la rue, et quelques dégénérés auront vite fait de vous les retourner ! , quoiqu'ils ont, pour beaucoup, du jus de navet dans les veines !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Gel et essuies-glace
Salut
...j'essaierai de mon coté ce week-end...
Par contre je regrette que l'Espace ne possède pas du pare brise dégivrant...le top en cas de givre.
Dommage pour Renault,l'Espace ne couterait pas plus chèr pour cette application plus que pratique.
...Faudrait leurs proposer,mais comment
Je l'avais sur le Range Rover...de 1993 et pare brise nikel très rapidement.
...j'essaierai de mon coté ce week-end...
Par contre je regrette que l'Espace ne possède pas du pare brise dégivrant...le top en cas de givre.
Dommage pour Renault,l'Espace ne couterait pas plus chèr pour cette application plus que pratique.
...Faudrait leurs proposer,mais comment
Je l'avais sur le Range Rover...de 1993 et pare brise nikel très rapidement.
- Pilou29
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Re: Gel et essuies-glace
J’avais aussi çà sur la Safrane en 1993 ! Je l'ai maintenant sur l'Avantime
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Re: Gel et essuies-glace
.... est-ce que ce gadget est bien nécessaire avec la douceur océane de l'ouest
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Gel et essuies-glace
Euh non, mais çà fait toujours bien de l'avoir
Non plus sérieusement, ce matin gelée blanche au petit matin, çà aurai pu être utile, mais quand je me suis sorti de mon lit le soleil avait déjà tout fait disparaitre
Non plus sérieusement, ce matin gelée blanche au petit matin, çà aurai pu être utile, mais quand je me suis sorti de mon lit le soleil avait déjà tout fait disparaitre
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Re: Gel et essuies-glace
Bonjour
Ahhh donc Renault l'a supprimé de ses équipements
http://www.renault.fr/apres-vente/entre ... uffant.jsp
Une option caché
Possible en seconde monte
J'ai de mon coté essayé,ce matin en rentrant 9h00,de positionner mes essuis glace en vertical (de l'interieur cette fois) sans succès,même en ouvrant la porte pour couper l'alimentation...
Vais me renseigner sur la monte de pare brise chauffant en seconde monte...
Saint-Gobain Sekurit
Le SGS ClimaCoat est constitue d’un revêtement multi - couche applique sur l’une des faces intérieures du vitrage. Cette nouveauté complètement indictable a l’œil nu offre une meilleure visibilité au conducteur. La fonction chauffante était auparavant rendue possible grâce à une tension conventionnelle de 42 Volt. Aujourd’hui elle est compatible avec une tension de 14 Volt rendant L’application de cette technologie facile tout en renduisant ses coûts.
Ce vitrage assure un confort climatique également accessible aux véhicules de moyenne gamme qui était jusque la une exclusivité haut de gamme. En hiver SGS ClimaCoat dégivre et désembue en moins de quatre minutes en appuyant simplement sur un bouton.
Fini le grattage manuel du pare-brise. Cette nouveauté agit radicalement contre le problème du re-givrage. En été la couche athermique réduit considérablement le réchauffement de l’habitacle. Rendu possible à la technologie réfléchissante.
Compare à une vitrage standard SGS ClimaCoat réduit le temps de réchauffement de 30 % permettant d’atteindre plus rapidement une température agréable de l’habitacle. Ici le revêtement agit comme un miroir en réfléchissant les rayons du soleil.
Ceci a une incidence positive sur le prix ainsi que sur les rejets de CO2. SGS ClimaCoat permet d’économiser 0,1 litre aux 100 kilomètres qui correspond à une émission de CO2 de moins de 2,5 g/km. La sécurité ainsi que le confort des passagers augmentent grâce au SGS ClimaCoat.
http://www.saint-gobain-sekurit.com/fr/ ... M&nav2=SGS
Ahhh donc Renault l'a supprimé de ses équipements
http://www.renault.fr/apres-vente/entre ... uffant.jsp
Une option caché
Possible en seconde monte
J'ai de mon coté essayé,ce matin en rentrant 9h00,de positionner mes essuis glace en vertical (de l'interieur cette fois) sans succès,même en ouvrant la porte pour couper l'alimentation...
Vais me renseigner sur la monte de pare brise chauffant en seconde monte...
Saint-Gobain Sekurit
Le SGS ClimaCoat est constitue d’un revêtement multi - couche applique sur l’une des faces intérieures du vitrage. Cette nouveauté complètement indictable a l’œil nu offre une meilleure visibilité au conducteur. La fonction chauffante était auparavant rendue possible grâce à une tension conventionnelle de 42 Volt. Aujourd’hui elle est compatible avec une tension de 14 Volt rendant L’application de cette technologie facile tout en renduisant ses coûts.
Ce vitrage assure un confort climatique également accessible aux véhicules de moyenne gamme qui était jusque la une exclusivité haut de gamme. En hiver SGS ClimaCoat dégivre et désembue en moins de quatre minutes en appuyant simplement sur un bouton.
Fini le grattage manuel du pare-brise. Cette nouveauté agit radicalement contre le problème du re-givrage. En été la couche athermique réduit considérablement le réchauffement de l’habitacle. Rendu possible à la technologie réfléchissante.
Compare à une vitrage standard SGS ClimaCoat réduit le temps de réchauffement de 30 % permettant d’atteindre plus rapidement une température agréable de l’habitacle. Ici le revêtement agit comme un miroir en réfléchissant les rayons du soleil.
Ceci a une incidence positive sur le prix ainsi que sur les rejets de CO2. SGS ClimaCoat permet d’économiser 0,1 litre aux 100 kilomètres qui correspond à une émission de CO2 de moins de 2,5 g/km. La sécurité ainsi que le confort des passagers augmentent grâce au SGS ClimaCoat.
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Re: Gel et essuies-glace
J'ai aussi essayer de couper l'alimentation avec les BEG à la verticale, et ça ne marche pas.....à l'avant.
Par contre l'EG arrière, lui, il reste dans la position où il se trouve à la coupure de l'alimentation.
Par contre l'EG arrière, lui, il reste dans la position où il se trouve à la coupure de l'alimentation.
seb1815
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Re: Gel et essuies-glace
j'ai essayer aussi mais rien ,bon je met des bouchons quand il gèle.