Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 sept. 2012, 10:00
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVA]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Hérault
Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Bonjour à vous tous,
J'ai acheté, il y a 4 ans, lors de ma retraite, ce véhicule à un Suisse trés méticuleux. Il a 354000 kms au compteur mais en super état (moteur remplacé à 250000kms) et jusqu'à maintenant, j'en suis pleinement satisfait.
Je viens vers vous, n'étant pas mécanicien, pour tenter de trouver une explication à mon problème.
J'en ai parlé à un Agent Renault et un autre garage qui m'ont dit, sans trop chercher à comprendre, qu'il fallait remplacer la boite !
Voilà : la boite fonctionne trés bien. Mais, par moments, au démarrage, le voyant de défaut de boite ne s'éteint pas et la voiture reste en 2ème quel que soit le régime et l'accélération.
Depuis peu, elle le fait de plus en plus souvent, mais j'ai remarqué que si je m'arrêtais au bout de 5 à 6 kms, elle redémarrait normalement et la boite fonctionnait trés bien, en douceur, sans à coups... !
Qu'en pensez vous, est-ce grave ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Quelqu'un pourrait-il me rassurer?
Merci beaucoup à vous tous,
Cordialement.
J'ai acheté, il y a 4 ans, lors de ma retraite, ce véhicule à un Suisse trés méticuleux. Il a 354000 kms au compteur mais en super état (moteur remplacé à 250000kms) et jusqu'à maintenant, j'en suis pleinement satisfait.
Je viens vers vous, n'étant pas mécanicien, pour tenter de trouver une explication à mon problème.
J'en ai parlé à un Agent Renault et un autre garage qui m'ont dit, sans trop chercher à comprendre, qu'il fallait remplacer la boite !
Voilà : la boite fonctionne trés bien. Mais, par moments, au démarrage, le voyant de défaut de boite ne s'éteint pas et la voiture reste en 2ème quel que soit le régime et l'accélération.
Depuis peu, elle le fait de plus en plus souvent, mais j'ai remarqué que si je m'arrêtais au bout de 5 à 6 kms, elle redémarrait normalement et la boite fonctionnait trés bien, en douceur, sans à coups... !
Qu'en pensez vous, est-ce grave ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Quelqu'un pourrait-il me rassurer?
Merci beaucoup à vous tous,
Cordialement.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
bonjour
je déplace dans la bonne section,
@+
je déplace dans la bonne section,
@+
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
les réponses des spécialistes de la BVA, devraient te répondre rapidement 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Salut,
Hélas même réponse que les garages... l'AR4 n’étant pas connue pour sa fiabilité si JAMAIS entretenue en temps et en heure ( vidange tout les 50/60000km MAXI ! )
Ce que tu décris ressemble au symptôme de pompe en fin vie = BVA HS
Hélas même réponse que les garages... l'AR4 n’étant pas connue pour sa fiabilité si JAMAIS entretenue en temps et en heure ( vidange tout les 50/60000km MAXI ! )
Ce que tu décris ressemble au symptôme de pompe en fin vie = BVA HS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13550
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Curieux quand même 354.000 km ! En règle générale la BVA entretenue scrupuleusement selon les recommandations de Renault (c'est à dire : pas d'entretien) ne dépasse pas les 0170 à 180.000 km.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
malheureusement c'est la boite qui lâche
même problème sur r25 v6 boite auto 8 boite sur 10 dépasse pas les 200 000km sa fait beaucoup

même problème sur r25 v6 boite auto 8 boite sur 10 dépasse pas les 200 000km sa fait beaucoup

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20001
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Bonjour,
Le kilométrage est impressionnant pour cette boite ! Comme quoi......
Le kilométrage est impressionnant pour cette boite ! Comme quoi......

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Salut Eric,EAime a écrit :Bonjour,
Le kilométrage est impressionnant pour cette boite ! Comme quoi......
Ouaip... ou c'est sa 2° boite... ( ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 sept. 2012, 10:00
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVA]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Hérault
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Bonjour,dom89 a écrit :bonjour
je déplace dans la bonne section,
@+
Merci d'avoir déplacé ma question dans le bon endroit.
Effectivement, je ne suis pas trés doué en informatique et j'ai eu quelques difficultés pour editer mon message.
Encore merci,
Cordialement,
Hervé
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
pas de souci
tiens nous au courant de ta décision
@ bientot

tiens nous au courant de ta décision

@ bientot
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 sept. 2012, 10:00
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVA]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Hérault
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Bonjour,pontiac a écrit :Salut,
Hélas même réponse que les garages... l'AR4 n’étant pas connue pour sa fiabilité si JAMAIS entretenue en temps et en heure ( vidange tout les 50/60000km MAXI ! )
Ce que tu décris ressemble au symptôme de pompe en fin vie = BVA HS
Hélas, j'en avais peur... Merci pour ton avis
Cordialement
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 sept. 2012, 10:00
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVA]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Hérault
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Bonjour,Pilou29 a écrit :Curieux quand même 354.000 km ! En règle générale la BVA entretenue scrupuleusement selon les recommandations de Renault (c'est à dire : pas d'entretien) ne dépasse pas les 0170 à 180.000 km.
Merci pour ton avis.
En effet, je ne sais pas si cette boite avait déjà été remplacée avec le moteur.
Cordialement
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 sept. 2012, 10:00
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVA]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Hérault
Re: Problème sur BVA Espace 2 V6 essence
Bonjour,pat 02 a écrit :malheureusement c'est la boite qui lâche![]()
même problème sur r25 v6 boite auto 8 boite sur 10 dépasse pas les 200 000km sa fait beaucoup
Merci pour ton avis
Cordialement