BONSOIR a tous
Je ne citerais pas mes sources mais je travail depuis longgggtemps chez le seul raffineur et distributaire francais
donc je vois assez souvent les grandes pontes de cette enseigne
pour l'ile de france Grand puits raffine du carburant
go,sp 95 e10;sp 98,e85 fioul domestique pour differente marque
la difference ce fait part rapport aux additifs mis dans le carburant
oui leclerc prends son carburant chez ce rafffineur mais ne beneficie pas des additifs et des memes chartes de qualites et de transports
revenons aux sujets le e85 est appeler a disparraitre
je m'explique et la ca va etre technique
le cout de transformation sur l"ensemble du reseau (nouvelle cuve nouveaux pistolets ilots etc ...)
la reaction des ecolos sur l'exemple du mexique (probleme tous les agriculteurs fournissent des oleagineux pour transormer en ethanolplutot que de nourrir leur nation)l
a grosse friolosite des constructeur car probleme technique assechenemnt des joints de queue de soupapes
le calcul entre la transformation et le rejets de co2 pour fabriquer 1 litre d 'ethanol
et en prime une surconsommation de 10 a 20%
nous devions ^passer a ce nouveau carburant et les raffineurs planchent sur la 3 eme generation qui se fera avec les dechets menagers
mais quand toutes ces reponses seront trouver
le reseau ne s'agrandira pas restera telquel
L'alternative ca ete le sp95 e10 (10%d'ethanol)et l'abandon purement du sp95 le lobby des grosses voitures ont sauver le sp 98
et moi perso je mettrai pas de e85 dans mon moulin pas assez d'etude de ce carburant a longues echeance
seuls les motards ont tester sur le circuit du 24 het les resultats sont alarmant tous les grosses marques refusent le e85 dans leur moulins et moi je vois en live tous les jours desgens qui se plaignent du e10 alors ne parlons pas du e85 car plus d'ethanol
voila je comprends ton soucis d 'autonomie c'est comme une moto 300 bornes et pompe sinon passe au gasoil