Démontage moteur de centralisation de portière
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- fred_31750
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Démontage moteur de centralisation de portière
Bonsoir,
J'ai trouvé à la casse un moteur de centralisation pour ma portière arrière mais après avoir regardé le tuto consacré à ce sujet, le démontage et le remontage ne me semblent pas du tout évidents sans rien casser!
Je sais y accéder (démontage du panneau de porte) mais c'est après que ça se corse.
C'est pourquoi je recherche un peu plus de précisions ou mieux, des photos
Merci d'avance
Frédéric
J'ai trouvé à la casse un moteur de centralisation pour ma portière arrière mais après avoir regardé le tuto consacré à ce sujet, le démontage et le remontage ne me semblent pas du tout évidents sans rien casser!
Je sais y accéder (démontage du panneau de porte) mais c'est après que ça se corse.
C'est pourquoi je recherche un peu plus de précisions ou mieux, des photos
Merci d'avance
Frédéric
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Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
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- oliv_77
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Démontage moteur de centralisation de portière
Trois vis et 2 tringles à dégrafer !
Pas si dur que ça qd même !
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- anciensafraniste
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
oliv_77 a écrit :Trois vis et 2 tringles à dégrafer !
Pas si dur que ça qd même !
Et la fiche electrique .....

ok je ........



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- fred_31750
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
OK j'essaierai ça ce WE, mais la dernière fois que j'avais regardé, ça m'avait pas paru évident pour l'accès et le démontage.anciensafraniste a écrit :oliv_77 a écrit :Trois vis et 2 tringles à dégrafer !
Pas si dur que ça qd même !
Et la fiche electrique .....![]()
ok je ........![]()
![]()
Quant à la prise, ça je sais faire, puisque j'ai déjà testé que le jus y arrivait!
Et ça me servira aussi à tester le nouveau moteur avant montage, ça serait con de l'installer pour s'apercevoir qu'il est HS!
Frédéric
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- fred_31750
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
Bonjour,
Je dois être un peu débile sur les bords, mais j'ai pas réussi à démonter le moteur de centralisation.
Ce qui me pose problème, c'est le cache blanc qui entoure tout le mécanisme, je vois pas comment l'enlever sans le casser.
j'ai quand même avancé un peu: le moteur que j'ai acheté fonctionne......ainsi que l'ancien! (j'ai pu voir bouger le piston)
Donc si ça se trouve, ce n'est que l'extrémité qui s'est sortie de la commande de la serrure.
J'ai pu pousser cette dernière en position fermée, ma porte est donc condamnée en attendant, ce qui est quand même mieux que de la laisser ouverte en permanence!
mais j'aimerais quand même savoir comment démonter ce fichu moteur de centralisation!
Frédéric
Je dois être un peu débile sur les bords, mais j'ai pas réussi à démonter le moteur de centralisation.
Ce qui me pose problème, c'est le cache blanc qui entoure tout le mécanisme, je vois pas comment l'enlever sans le casser.
j'ai quand même avancé un peu: le moteur que j'ai acheté fonctionne......ainsi que l'ancien! (j'ai pu voir bouger le piston)
Donc si ça se trouve, ce n'est que l'extrémité qui s'est sortie de la commande de la serrure.
J'ai pu pousser cette dernière en position fermée, ma porte est donc condamnée en attendant, ce qui est quand même mieux que de la laisser ouverte en permanence!
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
Bonjour pour l'avoir fait il y a peu de temps pour changer mes moteurs de porte sur porte avd et ard, il te faut sortir l'ensemble du système de fermeture en devissant les 3 vis qui tienne le tout a la porte et en tirant les tringles a l'aide d'un tournevis. Tu ne pourras pas faire autrement c'est pas très compliqué a faire.
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
Bonjour Fred,fred_31750 a écrit :Bonjour,
Je dois être un peu débile sur les bords, mais j'ai pas réussi à démonter le moteur de centralisation.
Ce qui me pose problème, c'est le cache blanc qui entoure tout le mécanisme, je vois pas comment l'enlever sans le casser.
j'ai quand même avancé un peu: le moteur que j'ai acheté fonctionne......ainsi que l'ancien! (j'ai pu voir bouger le piston)
Donc si ça se trouve, ce n'est que l'extrémité qui s'est sortie de la commande de la serrure.
J'ai pu pousser cette dernière en position fermée, ma porte est donc condamnée en attendant, ce qui est quand même mieux que de la laisser ouverte en permanence!
mais j'aimerais quand même savoir comment démonter ce fichu moteur de centralisation!
Frédéric
Pour retirer le cache blanc (c'est en fait un cache poussière), tu prends un gros tournevis, et tu fais levier pour le déclipser. Ca fera un peu de bruit en, sortant, mais rien de grave. Et s'il vient à tomber, pas de soucis, tu le récupères au fond de la portière.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
BonjourEAime a écrit :Bonjour Fred,fred_31750 a écrit :Bonjour,
Je dois être un peu débile sur les bords, mais j'ai pas réussi à démonter le moteur de centralisation.
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tu peux meme demonter le moteur avec le cache poussiere
moi c'est ce que j'ai fait Alain
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
bien ce sujet j'ai 2 portes (arrière droite et avant gauche) qui me fond un peu ch*er ces jour ci
les actionneurs doivent etre fatigués surtout porte conducteur qui a du mal a verrouiller
faut que je passe en casse...
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faut que je passe en casse...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
C'est l'époque, j'ai la même maladie
Il faut que je ferme et réouvre deux fois pour qu'il daigne verrouiller la porte conducteur

Il faut que je ferme et réouvre deux fois pour qu'il daigne verrouiller la porte conducteur
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
Bonjour,
C'est à n'y plus rien comprendre, ma portière se verrouille et déverrouille de nouveau (je l'avais condamnée fermée)
c'est peut être de l'avoir activée manuellement depuis l'interieur, j'avais aussi balancé un peu de wd40 dans le mécanisme
Donc, je laisse en l'état pour le moment, j'ai un moteur de verrouillage en rab, mais il servira bien un jour ou l'autre!
Frédéric
C'est à n'y plus rien comprendre, ma portière se verrouille et déverrouille de nouveau (je l'avais condamnée fermée)
c'est peut être de l'avoir activée manuellement depuis l'interieur, j'avais aussi balancé un peu de wd40 dans le mécanisme
Donc, je laisse en l'état pour le moment, j'ai un moteur de verrouillage en rab, mais il servira bien un jour ou l'autre!
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
oui j'avais fait la meme chose sur mes 2 portières qui "bug" et j'ai été tranquille l'été
maintenant c'est revenu sur les 2 portes...
maintenant c'est revenu sur les 2 portes...
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
Bonsoir,patespace a écrit :oui j'avais fait la meme chose sur mes 2 portières qui "bug" et j'ai été tranquille l'été
maintenant c'est revenu sur les 2 portes...
Moi aussi j'avais envoyé de la wd40 plusieurs fois, mais par l'extérieur (trou de la serrure, sécurité enfant), mais là le fait de le faire par l'interieur, en ciblant exactement a du être beaucoup plus efficace.
Frédéric
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
bonjour à tous.
Je suis dede22600 et c' est la première fois que je viens sur ce site .
J' ai un espace III 2.2 L dci 130 de 2001 et environ 196000 km acheté en 2004 et jamais de gros soucis.
J' ai eu aussi quelques problèmes de fermeture de porte. C' était un fil d' alimentation du moteur qui était coupé dans la gaine caoutchouc entre la porte et le montant. Le verrouillage était aléatoire. les fils électrique revenaient en contact ou pas en ouvrant ou fermant la porte. Tu peux contrôler par là, ça prend 2 mn.
dede22600
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J' ai eu aussi quelques problèmes de fermeture de porte. C' était un fil d' alimentation du moteur qui était coupé dans la gaine caoutchouc entre la porte et le montant. Le verrouillage était aléatoire. les fils électrique revenaient en contact ou pas en ouvrant ou fermant la porte. Tu peux contrôler par là, ça prend 2 mn.
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
Bonjour,
J'ai voulu démonter le moteur centralisation de la portière conducteur ce dimanche.
J'ai pas mal galéré car je ne voulais surtout rien casser (on a pas d'autre voiture), heureusement le tuto m'a un peu aider.
Habillage ok, la tringle, j'ai eu un peu de mal a faire coulisser le raccord plastique.
Après j'ai découvert que la demi tringle accroché au moteur empêché de sortir le moteur, là encore j'ai réussi a déclipser et à sortir la tringle.
Mais une fois les vis enlevées, le moteur reste accroché à la poignée extérieur
je l'avais oublié celle-là).
Et à partir de là je n'ai pas compris ce qu'il fallait démonter et comment.
Si vous avez un conseil à me donner... merci d'avance
Puis il se faisait tard, il a fallut que je remonte tout, pas facile de travailler sur une voiture dont on se sert régulièrement.
Autres questions, quel est le prix généralement d'un moteur d'occasion? et les moteurs sont ils interchangeable entre eux, ou il faut absolument que j’achète un pour avant/gauche?
J'ai voulu démonter le moteur centralisation de la portière conducteur ce dimanche.
J'ai pas mal galéré car je ne voulais surtout rien casser (on a pas d'autre voiture), heureusement le tuto m'a un peu aider.
Habillage ok, la tringle, j'ai eu un peu de mal a faire coulisser le raccord plastique.
Après j'ai découvert que la demi tringle accroché au moteur empêché de sortir le moteur, là encore j'ai réussi a déclipser et à sortir la tringle.
Mais une fois les vis enlevées, le moteur reste accroché à la poignée extérieur

Et à partir de là je n'ai pas compris ce qu'il fallait démonter et comment.

Si vous avez un conseil à me donner... merci d'avance

Puis il se faisait tard, il a fallut que je remonte tout, pas facile de travailler sur une voiture dont on se sert régulièrement.
Autres questions, quel est le prix généralement d'un moteur d'occasion? et les moteurs sont ils interchangeable entre eux, ou il faut absolument que j’achète un pour avant/gauche?
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
bonjour à tous
j'ai également un problème sur mon espace 3 rxe diesel de 1999 moi le jus arrive jusqu'au petit moteur(condamnation de porte electro aimant)il est apparemment hs et j'arrive pas à en trouver dans une casse c'est pour la porte coté passager
si quelqu'un pouvait m'en procurer un me dire le tarif
merci à vous
j'ai également un problème sur mon espace 3 rxe diesel de 1999 moi le jus arrive jusqu'au petit moteur(condamnation de porte electro aimant)il est apparemment hs et j'arrive pas à en trouver dans une casse c'est pour la porte coté passager
si quelqu'un pouvait m'en procurer un me dire le tarif
merci à vous
bonjour
je m'appelle lucien52000
mon espace est un modèle phase 3 diesel rxe de 1999 205000km
et mon second espace 2 diesel (le bas de gamme sans air bag)de 1992 (j63525) 215000km pas trop de problèmes ,sauf les bras supérieur de suspensions
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- Pilou29
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- Année : 2002
Re: Démontage moteur de centralisation de portière
Regarde ici
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
ok
j'ai trouvé mon bonheur dans cette casse
mon problème est résolu c'était l’électroaimant de fermeture de porte qui était hs
merci
j'ai trouvé mon bonheur dans cette casse
mon problème est résolu c'était l’électroaimant de fermeture de porte qui était hs
merci
bonjour
je m'appelle lucien52000
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
bonjouroliv_77 a écrit :Trois vis et 2 tringles à dégrafer !
Pas si dur que ça qd même !
pas si dur pas si dur !!!!pour enlever le moteur ,il faut retirer une plaque en plastique noire j'ai du percer les trois rivets de cette pièce en plastique noire qui maintien la tringle sur le panneau de porte ,autrement impossible de sortir ce moteur .
bonne journée
bonjour
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
[quote="franc"]Bonjour,
Mais une fois les vis enlevées, le moteur reste accroché à la poignée extérieur
je l'avais oublié celle-là).
Et à partir de là je n'ai pas compris ce qu'il fallait démonter et comment.
Si vous avez un conseil à me donner... merci d'avance
bonjour
il faut que tu demonte le poignee exterieur
de l interieur de la porte , au niveau de la poignee , en plein milieu , tu a un ecrou , tu le devisse , et tu retire la plaque en feraille
ensuite la poignee vas sortir
Mais une fois les vis enlevées, le moteur reste accroché à la poignée extérieur

Et à partir de là je n'ai pas compris ce qu'il fallait démonter et comment.

Si vous avez un conseil à me donner... merci d'avance

bonjour
il faut que tu demonte le poignee exterieur
de l interieur de la porte , au niveau de la poignee , en plein milieu , tu a un ecrou , tu le devisse , et tu retire la plaque en feraille
ensuite la poignee vas sortir
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
merci à stephane50 pour le truc de la poignée de portière : j'avais complètement oublié alors que j'avais portant déposé deux moteurs peu de temps après avoir acheté le camion.
je vais essayer de faire quelques photos, à la fois comme aide mémoire, et pour aider ceux qui galèrent
pour info, les moteurs de commande sont les mêmes sur toute la gamme Renault de la même époque, ce qui élargit les champs des recherches en casse
je vais essayer de faire quelques photos, à la fois comme aide mémoire, et pour aider ceux qui galèrent
pour info, les moteurs de commande sont les mêmes sur toute la gamme Renault de la même époque, ce qui élargit les champs des recherches en casse
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
Mais il existe en neuf chez autodock ou autres non?
- dom89
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
tu trouve sur eBay lot de 2 ou de 4
- neototem
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Re: Démontage moteur de centralisation de portière
je viens de finir de tout remonter, ça marche (c'était bien le moteur ou le mécanisme grippé : j'ai remonté les mêms pièces qui fonctionnent sans problème avec juste un coup de spray dégrippant / lubrifiant)
en pratique, le démontage de poignée peut être évité, en déclipsant la commande du moteur
ce qui est indispensable est de défaire la plaque de plastique noir par où passe la tringle venant de la poignée intérieure (ou alors il y a un truc pour la déclipser du moteur ?)
comme j'ai déjà donné une fois (j'ai reconnu mes rivets) j'ai pris le temps de remplacer les trois rivets par des vis et des écrous seis, ce qui m'évitera de chercher la perceuse pour ça
je mettrai les photos une fois que je me serai réhydraté : fait chaud dans le box pas ventilé
en pratique, le démontage de poignée peut être évité, en déclipsant la commande du moteur
ce qui est indispensable est de défaire la plaque de plastique noir par où passe la tringle venant de la poignée intérieure (ou alors il y a un truc pour la déclipser du moteur ?)
comme j'ai déjà donné une fois (j'ai reconnu mes rivets) j'ai pris le temps de remplacer les trois rivets par des vis et des écrous seis, ce qui m'évitera de chercher la perceuse pour ça
je mettrai les photos une fois que je me serai réhydraté : fait chaud dans le box pas ventilé
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