
Depuis 5 jours j'ai un problème de démarrage à froid. Démarrage au 1/4 de tour habituellement mais là il faut s'y prendre à plusieurs reprises et accélérer sinon le moteur cale. Aucun problème de démarrage à chaud sinon.
Je cherche une solution en allant du plus simple au plus compliqué.
Le plus simple c'est pour moi, le plus compliqué ce sera le garage.
Je cherche donc des pistes pour des solutions simples.
J'ai pensé à 2 choses; batterie et alimentation en diésel.
J'ai rechargé la batterie, aucun effet.
Pour l'alimentation pas de fuite constatée côté moteur, pompe.
En revanche j'ai constaté que le réservoir ne "respirait" plus; la jauge carburant était bloquée. En ouvrant le bouchon du réservoir j'ai constaté un appel d'air. Je ne sais pas comment le réservoir "respire" sur ce modèle, si c'est par le bouchon ou par une prise d'air ailleurs.
Quelqu'un sait cela? Changer le bouchon suffit?
J'ai ajouté un additif dans le carburant, pour "nettoyer". Rien de neuf depuis 3 jours, aucun effet mais c'est peut être un peu tôt.
Pas sûr que cela ait un rapport avec le problème de démarrage à froid mais sait on jamais, la concordance des évènements est peut être un indice.
L'idée suivante c'est le filtre du diésel; il n'a pas été changé à la dernière vidange, mais si j'ai bien compris il ne faut pas le changer à chaque révision.
D'autres idées? D'autres étapes?
Edit modération :
Rajout de la formule de politesse