question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Message non lu par snowscola »

bonsoir , c'est encore moi , par acquis de conscience et n'ayant jamais fait les bougies depuis maintenant plus de 40000kms , je regardais les bougies sur le net.
ayant la boite avec la reference des bougies montes sur mon espace je venais vers vous pour ma question.
Voila sur mon espace sont montes des NGK laser paltinium ref 4377 (PFR6G-9) le soucis est que lorsque je vais sur le site de NGK il preconise pour l'espace GPL des PFR7 , la seule chose qui change entre ces 2 bougies est l'ecartement d'electrode 0,8mm et 0,9mm .
donc voila ma question , etant donne que ca tourne bien comme ca , est ce que cela vaut il le coup de changer et surtout quelle difference sur le comportement de la voiture avec les 0,1mm d'ecart?
merci a tous
en esperant avoir ete claire , mais c'est dur quand on est pas de la partie.
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Message non lu par snowscola »

Salut a tous, voila la reponse a la difference entre ces 2 types de bougies , ecart de 0,1mm a l'electrode.
Apres question aupres du specialiste gpl qui entretien la voiture, ne pas payer plus cher des bougies speciales gpl, acheter le type origine et diminuer de 0,1 l'ecart. Ca revient moins cher pour le meme resultat.

Merci au modos de revoir mon titre et donner ces infos a titre indicatif pour ceux que ca pourra aider.
Amicalement
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Tu réponds peut-être en partie à tes soucis de combustion (à-coups....)

Si tes bougies ont un peu de bouteille, il peut aussi y avoir une relation de cause à effet ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Message non lu par pontiac »

Salut,

Les bougies GPL sont bien spécifiques ! ( Maitre Tourge Es' GPL pourra le certifier s'il passe par là )

Ex: sur le Jeep ( non GPL mais 100% E85 ) d'origine des NGK "normales", fallait 2/3 coup de démarreur...n'ayant pas sous la main de Beru UltraX... j'ai prix des NGK spécial GPL => test plus que concluant ( démarre au 1/4 de tour quelque soit la T° extérieur ! )

Ce que tu va gagner a utiliser des bougies standard => les changer plus vite !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Message non lu par orval56 »

sur mon III gpl, que du 4 électrodes en bosch et jamais de soucis...
par contre, au gpl, je changeais plus souvent :?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Message non lu par snowscola »

Pour les bougies j'ai opte pour ce que m'a conseiller le specialiste gpl, c'est a dire mettre de l'origine et diminuer de 0,10 l'ecartement electrode.
c'est ce qu'il y avait decu.
a voir dans le temps...
merci a vous
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Répondre