BOITE AUTO
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bjr, faut il ou faut il pas vidanger sa boîte auto? sachant parait il quelle est lubrifier a vie ! quand penser vous? les uns sont pour et d'autres sont contre alors que faire?personnellement je serait pour le faire tous les 80.000 kms ou tous les 5 ans ,mais un garagiste ma répondu que cela pouvait causé plus de mal que de bien de la faire alors ?
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Re: BOITE AUTO
CBOYGAME, je suis dans la même situation que toi, je ne sais pas quoi faire pour ma boite, vidange ou pas ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
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les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Et moi je dis: VIDANGE!
Sinon peut-être elle fera 120.000 kms comme la mienne puis tu sera bon à la changer: environ 5000 ¤.
Pourtant Mr Renault m'avait bien dit qu'elle était graissé à vie mais avec le recul je suis sûr qu'il aurait fallu le faire: de l'huile neuve ça ne peut pas faire de mal ou alors...
Sinon peut-être elle fera 120.000 kms comme la mienne puis tu sera bon à la changer: environ 5000 ¤.
Pourtant Mr Renault m'avait bien dit qu'elle était graissé à vie mais avec le recul je suis sûr qu'il aurait fallu le faire: de l'huile neuve ça ne peut pas faire de mal ou alors...
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
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Re: BOITE AUTO
Bonjour,
Je suis dans la même situation et mon Espace arrivant à 120000 km sans vidange de boîte, je pense que je vais la faire très rapidement.
Je suis allé me balader hier soir sur un forum dédié aux boites auto pour avoir des avis, résultat je pense que je vais le faire, mais ou?
Si quelqu'un connait un bon garage qui le fait sur Toulouse.....
Frédéric
Je suis dans la même situation et mon Espace arrivant à 120000 km sans vidange de boîte, je pense que je vais la faire très rapidement.
Je suis allé me balader hier soir sur un forum dédié aux boites auto pour avoir des avis, résultat je pense que je vais le faire, mais ou?
Si quelqu'un connait un bon garage qui le fait sur Toulouse.....
Frédéric
Bonjour @ tous,
Voilà aujourd'hui j'ai vidangé ma boite de vitesse AD8 013
malgré les recommandations de renault et de atd a bordeaux
j'ai pris le risque de changer l'huile du pont et de la boite...
Fallait voir la couleur de l'huile du pont vraiment dégueulasse
Celle de la boite était encore un peu rouge mais bcp de limaille de fer sur l'aimant et couleur noirâtre sur le fond du carter et de la crépine changée elle aussi.!
Je vous tiens au courant si il m'arrive un pépin, mais sur ce type de boite voici ce que dit l'expert auto:

Cordialement Charly
Voilà aujourd'hui j'ai vidangé ma boite de vitesse AD8 013
malgré les recommandations de renault et de atd a bordeaux
j'ai pris le risque de changer l'huile du pont et de la boite...
Fallait voir la couleur de l'huile du pont vraiment dégueulasse
Celle de la boite était encore un peu rouge mais bcp de limaille de fer sur l'aimant et couleur noirâtre sur le fond du carter et de la crépine changée elle aussi.!
Je vous tiens au courant si il m'arrive un pépin, mais sur ce type de boite voici ce que dit l'expert auto:

Cordialement Charly
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: BOITE AUTO
Salut,
Sincerement je ne vois quel risque tu as pris, justement tu as bien fait , par contre respecte bien les references constructeur pour les huiles j'ai eu ce soucis sur un pontiac V6 BVA ( déjà que c'est pas costaud ) resultat pompe et axe de pompe naze a cause de surchauffe de l'huile, l'ancien proprio n'avait pas mis la bonne !...
Sincerement je ne vois quel risque tu as pris, justement tu as bien fait , par contre respecte bien les references constructeur pour les huiles j'ai eu ce soucis sur un pontiac V6 BVA ( déjà que c'est pas costaud ) resultat pompe et axe de pompe naze a cause de surchauffe de l'huile, l'ancien proprio n'avait pas mis la bonne !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Bonsoir Pontiac,
Les risques d'après renault et atd les spécialistes à bordeaux sont:
1- le fait de changer l'huile modifie des choses dedans la pression, les capteurs ne vont pas travailler pareils...
2- d'après ces deux avis 'il ne faut surtout pas toucher une boite qui a 185000 kil " mais la laisser avec un manque d'huile pour quelle casse rapidement je ne trouve pas ça logique...
Enfin je verrais bien
cordialement Charly
Les risques d'après renault et atd les spécialistes à bordeaux sont:
1- le fait de changer l'huile modifie des choses dedans la pression, les capteurs ne vont pas travailler pareils...
2- d'après ces deux avis 'il ne faut surtout pas toucher une boite qui a 185000 kil " mais la laisser avec un manque d'huile pour quelle casse rapidement je ne trouve pas ça logique...
Enfin je verrais bien
cordialement Charly
- EAime
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
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[quote="charly68";p="19659"]Bonsoir Pontiac,
Les risques d'après renault et atd les spécialistes à bordeaux sont:
1- le fait de changer l'huile modifie des choses dedans la pression, les capteurs ne vont pas travailler pareils...
2- d'après ces deux avis 'il ne faut surtout pas toucher une boite qui a 185000 kil " mais la laisser avec un manque d'huile pour quelle casse rapidement je ne trouve pas ça logique...
Enfin je verrais bien
cordialement Charly[/quote]
Je remonte ce sujet :
Au sujet de la Proactive, après avoir cassé de peur une BVA sur une R21TXE, malgré un entretien respecté à la lettre, j'en ai conclu, à la lecture de la notice de la BVA Proactive équipant à l'époque mon ancienne Laguna, déclarant celle-ci comme lubrifiée à vie, que c'était se tirer une balle dans le pied que de respecter cette consigne !
Comme sur la R21, je fais procéder tous les 50 000kms à la vidange de la BVA, et je ne peux que m'en féliciter ! J'ai une BVA aux rapports onctueux et rapides !
Ca me coûte en gros 175€, mais c'est le prix de ma tranquilité !
Les risques d'après renault et atd les spécialistes à bordeaux sont:
1- le fait de changer l'huile modifie des choses dedans la pression, les capteurs ne vont pas travailler pareils...
2- d'après ces deux avis 'il ne faut surtout pas toucher une boite qui a 185000 kil " mais la laisser avec un manque d'huile pour quelle casse rapidement je ne trouve pas ça logique...
Enfin je verrais bien
cordialement Charly[/quote]
Je remonte ce sujet :
Au sujet de la Proactive, après avoir cassé de peur une BVA sur une R21TXE, malgré un entretien respecté à la lettre, j'en ai conclu, à la lecture de la notice de la BVA Proactive équipant à l'époque mon ancienne Laguna, déclarant celle-ci comme lubrifiée à vie, que c'était se tirer une balle dans le pied que de respecter cette consigne !
Comme sur la R21, je fais procéder tous les 50 000kms à la vidange de la BVA, et je ne peux que m'en féliciter ! J'ai une BVA aux rapports onctueux et rapides !
Ca me coûte en gros 175€, mais c'est le prix de ma tranquilité !
Re: BOITE AUTO
mon fils ayant des problemmes de bva sur son espace trois,j'ai aussi parcouru le net et il en résulte que ceux qui font régulièrement les vidanges de bva font des kilometrages etonnant avec(par rapport aux 80000 kms frequement cités ou les boites "cassent")sur les bva les pieces se changent comme sur n'importe quel systeme mécanique,encore faut il que les mécanos de chez renault acceptent de s'y mettre!!!j'ai vu le mien aujourdh'ui'(pas un de chez renault hein!!)lui il accepte de se salir les mains et je devrai m'en tirer au maximum avec 600€ de pieces + la maind'oeuvre(mais lui il travaille à 25€ de l'heure et non 68 comme le renault du coin),la seule difficulté est que renault ne detaille pas ou ne veux pas détailler les pieces de bva(en tout cas chez moi!!)mais ce mécano peu les commander en belgique et livré en 48h.j'ai plus qu'a demonter la boite et lui amener et ;;;on verra bien!!
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
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