Je viens de changer ma distribution complète le calage est ok la voiture tourne !! seul petit soucis à froid maintenant ça fume blanc et pas qu'un peu j'enfume tout et le moteur à des ratés par contre une fois chaud plus aucun soucis comme si de rien n'était ça roule même bien ,ce n'est pas de l'humidité ni une fuite d'eau ça pu le gazoil ==> je pense à un soucis d'injection du type réglage de la pompe ? puis je continué à rouler ainsi ou je vais casser mon moulin ?
Merci prv71 , cependant pourquoi ça ne le fait plus à chaud c'est ça que je pige pas trop , j'ai des connaissances en mécanique mais en injection diesel je suis pas très calé la pompe est elle difficile à régler ? vaut il mieux aller voir un dieseliste ?
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
bonjour , je ou le meme probleme il y as quelques jours .
et si tu vu un conseil vas voir un dieseliste.
car le tuto de nico c'est super,. mais pour avoir ensayer ça ne marche pas toujour.
mais bon tu as le droit de tenter .
moi je fini pour voir un bon vieux dieseliste qui ma resolu le probleme en 15 minutes .
maintenent si tu as envie de te prendre la tete c'est a toi de voir bon courage quand meme
.je te mets une photo d'une vis que a mon avis on doit jamais toucher si on connais pas
<<car le tuto de nico c'est super,. mais pour avoir ensayer ça ne marche pas toujour.
mais bon tu as le droit de tenter>>
Redonner un peu d'avance à un moteur ayant déja un bon kilométrage , est un moyen simple de lui redonner une cure de jeunesse, si tous les autres éléments pompe et moteur sont corrects.
Mais cela restera sans effet si le moteur a des compressions faiblardes, si la pompe est dérèglée, mal calée, ou abimée par du gazole pollué par de l'eau ou des impuretés.
Oui il est hors de question pour moi de toucher à d'autres vis que le réglage d'avance de la pompe , je n'avais pas de problèmes avant de toucher à la distribution tout était en ordre je pense donc effectivement qu'un peu d'avance devrait résoudre mon problème dans tous les cas si ça marche pas je reviens en arrière et irai voir un pro je vous tiens au courant pour l'instant je n'ai pas encore effectuer la manipulation.
pour avoir déjà changé une pompe a injection avec un réglage a "l’arrache ou au pif" hormis un ralentis haut tous vas bien!
Donc pour ma part je ne pense qu'hormis un peut de temps tu ne risque rien sauf a régler ton soucis!
après si tu ne résout pas ton soucis un dieseliste peut t'aider mais par expérience (je suis pas mecano) la démerde coute moins cher et avec un bon tuto tu arrive très bien as t'en sortir!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!