perte occasionnelle de puissance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
luccio
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2001

perte occasionnelle de puissance

Message non lu par luccio »

bonjour a tous, j'ai un gros soucis avec mon espace 3 2.2 dci.j'ai une une perte de la puissance moteur de temp en temp. je l'eteint puis rallume et hop c'est repartie plus de probleme. donc j'ai reflechis et j'ai pensais que sa pouvais venir soit turbo encrasser ou HS, catalyseur encrasser ou la vanne egr. es ce que cela est deja arriver a un passionné d'espace.

merci pour toute reponse

luccio
jonath59264
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Finition : The Race

Re: perte occasionnelle de puissance

Message non lu par jonath59264 »

coucou lucio,
je pense que sa pourrait être ta vanne EGR qui reste ouvert et ce referme quand tu coupe le moteur, un turbo HS ou cata encrasse sa le ferai tous le temps je pense, je me demande si un injecteur pourrait pas faire également ses symptome aussi enfin attend l'avi des expert qui te guideront surment mieux que moi ;) bon courage pour la suite
renault scénic 1999 en 1.9 dti totalisant 28000 ct vierge(sauf carrosserie) et increvable ;)
nouveaux proprio d'un espace full option de 2001 2.2 dci avec 175000km (mon nouvelle amour <3 )
j'ai 21ans et chauffeur de 44T
bonne route a tous et a bientôt
mages
Passager(ère)
Passager(ère)
Finition : Expression

Re: perte occasionnelle de puissance

Message non lu par mages »

Bonjour,
Personnellement, j'ai eu des problème de perte de puissance: autoroute des vacances, en doublant à 130 sur la voir de gauche, d'un coup plus de puissance, impossible de dépasser le 80. La vanne EGR était déjà débranchée, ce n'était donc pas ça. J'ai fini par débranché le débitmètre d'air, et tout est rentré dans l'ordre. Pas moins de puissance notable qu'vec le débitmètre, pas plus de consommation, voire moins (moins de 7,5 l/100 sur un trajet autoroute et route à 4 voie 110 km/h).
Ca fait maintenant 3 ans que je roule très bien, et passe le contrôle technique pollution.
Je pense que lorsque le débitmètre est débranché, le calculateur passe dans un mode d'injection "dégradé", qui fonctionne très bien. Et contrairement à d'autres voitures, cela ne génère pas d'alarme. Je ne suis pas diéséliste mais j'ai cru comprendre que le rôle principal du débitmètre est justement de gérer la vanne EGR. Et comme elle est débranchée sur toutes nos 2.2 DCI...
Tu peux toujours essayer.
Espace III 2.2 dci 130 cv Expression - 2001/210000 km
Xantia break 1,9TD 1996/2100000 km
Répondre