probleme de puissance suite changement moteur
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probleme de puissance suite changement moteur
bonjour amis extraterrestres de l'éspace lol je viens demander de l'aide pour mon espace 2 turbo diesel 2l100 suite a une casse turbo j'ai pris le moteur sur une r21 td je l'ai stocker dans une grange mais j'ai mis deux ans a me décider a le remettre dans l'escpace premiere chose que j'ai fait c'est de verifier qu'il n'était pas gripper et c'est ok .
je commence l'echange de moteur jusqu'ici tout va bien
quelques modif comme le retour d'huile sur le carter qui n'est pas au meme endroit mais rien de grave .je remet collecteur, turbo pompe a eau de l'ancien moteur sur le nouveau car sa n'y etais plus .
tout est monter distrib neuve tout est caler comme il faut (enfin peut etre pas l'avance de la pompe injection) et la j'essais de démarrer sa démarre avec beaucoup de mal car 2 ans sans tourner sa fait long
mais sa claque fort au niveau de la culasse et sa cale ....je cherche, je cherche, quel erreur j'ai pu faire et comme l'arriver du gaoil qui viens du filtre avais été démonter il y 'a longtemps et bien j'avais inverser l'arriver du gazoil et le retour sur la pompe a injection donc sa crains lol je remets totu sa dans le bon sens et la sa pete casi au quart de tour...seul hic sa claque toujours dans le haut moteur comme ci le collecteur echappement été fissuré
je me dit que les soupapes ont rouiller ou alors ferme pas completement je décide de tout finir de monter radia d'eau alternateur etc... et je m'en vais faire un grand tour et la c'est le drame voiture qui dépasse pas les 60 km/h sur le plat et bien élancer en decente a fond j'atteind les 110 km/h je role toujours pour décrasser le moteur et au bout de quelques kms le gros bruit du haut moteur disparait...c'est déja sa mais toujours pas de puissance au moteur j'ai vérifier le turbo il est pas gripper et s'enclenche un peu masi aprèsse bloc vu que le moteur veut pas accelerer plus ...
quand je l'accélere a la main il n'accélere pas fort je dirais dans les 3000 trs je pense et dès que je lache l'accélérateur elle cale je la redémarre elle démarre après je dirais 3 tours de vilebrequin donc je ne peut par rouler pas de puissance
pouvez vous m'aider j'adore cette voiture je ne veux pas m'en séparer merci d'avance pourvos réponse a bientot
je commence l'echange de moteur jusqu'ici tout va bien
quelques modif comme le retour d'huile sur le carter qui n'est pas au meme endroit mais rien de grave .je remet collecteur, turbo pompe a eau de l'ancien moteur sur le nouveau car sa n'y etais plus .
tout est monter distrib neuve tout est caler comme il faut (enfin peut etre pas l'avance de la pompe injection) et la j'essais de démarrer sa démarre avec beaucoup de mal car 2 ans sans tourner sa fait long
mais sa claque fort au niveau de la culasse et sa cale ....je cherche, je cherche, quel erreur j'ai pu faire et comme l'arriver du gaoil qui viens du filtre avais été démonter il y 'a longtemps et bien j'avais inverser l'arriver du gazoil et le retour sur la pompe a injection donc sa crains lol je remets totu sa dans le bon sens et la sa pete casi au quart de tour...seul hic sa claque toujours dans le haut moteur comme ci le collecteur echappement été fissuré
je me dit que les soupapes ont rouiller ou alors ferme pas completement je décide de tout finir de monter radia d'eau alternateur etc... et je m'en vais faire un grand tour et la c'est le drame voiture qui dépasse pas les 60 km/h sur le plat et bien élancer en decente a fond j'atteind les 110 km/h je role toujours pour décrasser le moteur et au bout de quelques kms le gros bruit du haut moteur disparait...c'est déja sa mais toujours pas de puissance au moteur j'ai vérifier le turbo il est pas gripper et s'enclenche un peu masi aprèsse bloc vu que le moteur veut pas accelerer plus ...
quand je l'accélere a la main il n'accélere pas fort je dirais dans les 3000 trs je pense et dès que je lache l'accélérateur elle cale je la redémarre elle démarre après je dirais 3 tours de vilebrequin donc je ne peut par rouler pas de puissance
pouvez vous m'aider j'adore cette voiture je ne veux pas m'en séparer merci d'avance pourvos réponse a bientot
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
j'ai essayer de lire tous les sujets sur la perte de puissance sa m'a donc rappeler quelques petits détails
le retour de gazoil qui par le la pompe a injection il n'y avais pas la vis avec les trou dedans qu'on met au bout du tuyau et qu'on sert sur la pompe et apparament c'est une vis special avec des petis trous je me trompe ?
si ils sont plus gros sa provoque quoi ?
et deuxieme détails quand le moteur cale après grosse accélération la pompe sur le porte filtre est molle et je pompe mais sa ne deviens jammais dur c'est toujours mou une petite idée de mon probleme avec ces détails en plus ?
le retour de gazoil qui par le la pompe a injection il n'y avais pas la vis avec les trou dedans qu'on met au bout du tuyau et qu'on sert sur la pompe et apparament c'est une vis special avec des petis trous je me trompe ?
si ils sont plus gros sa provoque quoi ?
et deuxieme détails quand le moteur cale après grosse accélération la pompe sur le porte filtre est molle et je pompe mais sa ne deviens jammais dur c'est toujours mou une petite idée de mon probleme avec ces détails en plus ?
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probleme de puissance suite changement moteur
Salut et bienvenu
Pour la pompe,je pense que la membrane doit fuir et laisser passer l'air
Tu vois pas des bulles d'air dans les tuyaux de Go
Pour la pompe,je pense que la membrane doit fuir et laisser passer l'air
Tu vois pas des bulles d'air dans les tuyaux de Go
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R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
non car les tuyaus sont noire lol mais je crois que je vais essayer avec une autre pour ecarter ce probleme...je vais meme mettre le tuyau d'arrivée du porte filtre dans un bidon de GO pour voir si sa vien pas de la crepine de reservoir qui serait colmaté car 2 ans sans rouler
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
Re: probleme de puissance suite changement moteur
mets des tuyaux transparents pour comprendre 100% s'il est d'air ou pas.
pompe de filte a changer.
reservoir a nettoyer.
sur le retour de la ppe tu doive metre le vis special avec un tout PETIT trou et un ventil/soupape de sens dedans.
cherche sur les posts/photos du pontiac ou est loge le filtre dans la rampe/tige des colbuteurs en haut du cullase ET BIEN NETTOYER,...
pompe de filte a changer.
reservoir a nettoyer.
sur le retour de la ppe tu doive metre le vis special avec un tout PETIT trou et un ventil/soupape de sens dedans.
cherche sur les posts/photos du pontiac ou est loge le filtre dans la rampe/tige des colbuteurs en haut du cullase ET BIEN NETTOYER,...
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
un ventil soupape de sens dedans c'est a dire ? aurais tu une photo ?
et le filtre dans la rampe des culbuteurs c'est sous le cache culbuteurs ? et a quoi sert il ?
et le filtre dans la rampe des culbuteurs c'est sous le cache culbuteurs ? et a quoi sert il ?
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
ok j'ai vu ce fameux filtre en photo que tu as mis dans un post mais quel rapprt avec ma perte de puissance ?
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
Re: probleme de puissance suite changement moteur
oufff...
1 - " seul hic sa claque toujours dans le haut moteur " = et le filtre dans la rampe des culbuteurs c'est sous le cache culbuteurs ? et a quoi sert il ?
2 - on peut supconer que vous avez fait une erreur en remetant les 2 vis sur les tuyaux de la pompe d'inj. les 2 vis, on des marquages/ecrit dessus. voules vous etre aussi gentil de lire et de nous partager les 2 "ecritures" ???
a bientot
1 - " seul hic sa claque toujours dans le haut moteur " = et le filtre dans la rampe des culbuteurs c'est sous le cache culbuteurs ? et a quoi sert il ?
2 - on peut supconer que vous avez fait une erreur en remetant les 2 vis sur les tuyaux de la pompe d'inj. les 2 vis, on des marquages/ecrit dessus. voules vous etre aussi gentil de lire et de nous partager les 2 "ecritures" ???
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
<<je vais meme mettre le tuyau d'arrivée du porte filtre dans un bidon de GO pour voir si sa vien pas de la crepine de reservoir qui serait colmaté >>
cela permettra de savoir si l'aspiration du gazole est freinée par la crépine et/ou par le filtre.
L'inversion des deux raccords retour et aspiration peut être en cause.
La pompe peut être mal calée, d'ou démarrage et montée en régime difficile .
Entrée d'air dans la pompe à l'aspiration. On peut le voir en faisant débiter le retour pompe dans une bouteille plastique transparente.
Gommage des organes de régulation de la pompe après un stockage de deux ans.
Un produit de nettoyage de l'injection peut être utile.
Ces causes sont à vérifier les unes après les autres.
Le filtre métallique en bout de rampe de culbuteurs n'a pas d'effet sur la puissance, seulement pour éviter le colmatage des trous de lubrification des culbuteurs.
Ce qui m'inquièterait le plus , ce seraient les claquements dans le haut moteur !!!
cela permettra de savoir si l'aspiration du gazole est freinée par la crépine et/ou par le filtre.
L'inversion des deux raccords retour et aspiration peut être en cause.
La pompe peut être mal calée, d'ou démarrage et montée en régime difficile .
Entrée d'air dans la pompe à l'aspiration. On peut le voir en faisant débiter le retour pompe dans une bouteille plastique transparente.
Gommage des organes de régulation de la pompe après un stockage de deux ans.
Un produit de nettoyage de l'injection peut être utile.
Ces causes sont à vérifier les unes après les autres.
Le filtre métallique en bout de rampe de culbuteurs n'a pas d'effet sur la puissance, seulement pour éviter le colmatage des trous de lubrification des culbuteurs.
Ce qui m'inquièterait le plus , ce seraient les claquements dans le haut moteur !!!
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
merci, il n'y a plus de claquement dans le haut moteur depuis que j'ai fait quelques kilometres....c'est juste le souci du manque de puissance que je cherche maintenant
quelqu'un aurais une photo du modele de la vis qu'on met au bout du tuyau qui viens du filtre a GO et qui va a la pompe injection l'arrivée de gazoil quoi car si sa se trouve les trou dedans l'embout sont trop petits
quelqu'un aurais une photo du modele de la vis qu'on met au bout du tuyau qui viens du filtre a GO et qui va a la pompe injection l'arrivée de gazoil quoi car si sa se trouve les trou dedans l'embout sont trop petits
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
salut
la vis d arrivee de gasoil a 3 trou d un diametre d environ 4 mm
la vis de retour n a qu un trou d un diametre inferieur a 1 mm
as tu bien positionné les rondelles en cuivre?
je pense que ton soucis de puissance peut venir d un reglage d avance de pompe...
quand la pompe est mal calee (avance) le moteur claque sur le haut de la culasse (comme si il n y avait pas d huile sur les culbu) et a du mal a monter dans les tours
désolé pour la qualitée de l image mais la difference entre les 2 vis est flagrante
la vis d arrivee de gasoil a 3 trou d un diametre d environ 4 mm
la vis de retour n a qu un trou d un diametre inferieur a 1 mm
as tu bien positionné les rondelles en cuivre?
je pense que ton soucis de puissance peut venir d un reglage d avance de pompe...
quand la pompe est mal calee (avance) le moteur claque sur le haut de la culasse (comme si il n y avait pas d huile sur les culbu) et a du mal a monter dans les tours
désolé pour la qualitée de l image mais la difference entre les 2 vis est flagrante
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
L'embout en entrée de pompe et celui du circuit retour sont d'apparence identique.
Seuls les trous ont un diamétre différent.
L'embout a gros trou est sur l'arrivée du gazole, et celui à petit trou sur le circuit retour.
Si les embouts sont à la bonne place, le manque de puissance vient d'ailleurs
Seuls les trous ont un diamétre différent.
L'embout a gros trou est sur l'arrivée du gazole, et celui à petit trou sur le circuit retour.
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
merci je vais voir ce probleme de vis dans un 1er temps la pompe je vois ce que tu veu dire je l'ai déssérré et fait tourner dans les deux sens et je l'ai mis la ou sa claquais plus lol après elle est peut etre pas a la bonne position... est ce que je peut quand j'aurais mis les bon embouts avec les trous spécifique caler la pompe moteur allumer et accélérer a fond ?
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
pour regler l avance de pompe c est quasi impossible moteur tournant
il faut debloquer legerement les 3 vis de maintient de pompe et la faire pivoter vers la culasse...et c est de l ordre de 1 mm... donc pas evident sans repere
mais pour attraper la vis de maintient coté culasse c est du sport... (par dessous et passer par dessus l alternateur... )
tu as bien les rondelles en cuivres au bon endroit ?
il y a un tuto sur l avance de pompe dans la section adequat..
il faut debloquer legerement les 3 vis de maintient de pompe et la faire pivoter vers la culasse...et c est de l ordre de 1 mm... donc pas evident sans repere
mais pour attraper la vis de maintient coté culasse c est du sport... (par dessous et passer par dessus l alternateur... )
tu as bien les rondelles en cuivres au bon endroit ?
il y a un tuto sur l avance de pompe dans la section adequat..
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
liens stp ? et les rondelle elles vont ou ?
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probleme de puissance suite changement moteur
Pour le lien tu vas dans la section tuto du II
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=24898
les rondelles en cuivres vont dessus et dessous le flexible...
j au deja vu le cas ou elles etaient que sur le dessus ou etaient trop epaisses... le trou est decalé et sa fuit...
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
bonjour ,
tu devrais faire attention a l"epaisseur de tes rendelles c'est primordial si tu as pas la bonne .
tu vas etre dans la mer..... ça me deja arriver bon courage
tu devrais faire attention a l"epaisseur de tes rendelles c'est primordial si tu as pas la bonne .
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
bonsoir les amis je viens seulement de me pencher sur le souci des vis et a ma grande surprise la vis d'arrivée de gasoil est la bonne le hic c'est que la vis de retour est la même avec trois trou d'environ diamètre 4 lol... est ce important ou pas ? est ce que le fait d'avoir 3 trou au lieu d'1 seul peu jouer sur la puissance en laissant partir le gasoil au réservoir plutôt que de l'envoyer dans les injecteurs ?par5 a écrit :L'embout en entrée de pompe et celui du circuit retour sont d'apparence identique.
Seuls les trous ont un diamétre différent.
L'embout a gros trou est sur l'arrivée du gazole, et celui à petit trou sur le circuit retour.
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
RSN sur les 2 vis mais celle du retour ne dois pas etre la meme donc pas bon lal'espace a écrit :oufff...
1 - " seul hic sa claque toujours dans le haut moteur " = et le filtre dans la rampe des culbuteurs c'est sous le cache culbuteurs ? et a quoi sert il ?
2 - on peut supconer que vous avez fait une erreur en remetant les 2 vis sur les tuyaux de la pompe d'inj. les 2 vis, on des marquages/ecrit dessus. voules vous etre aussi gentil de lire et de nous partager les 2 "ecritures" ???
a bientot
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
le limiteur d'arrivée d'air ne peut pas etre en cause ?
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
personne pour m'aider ??
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
Houlà... tu confond le forum et Renault minutebrice89 a écrit :personne pour m'aider ??
De plus vu l'heure et un samedi
Ensuite tu reviens seulement 10/15 jours après... donc ne doit pas être a 1 ou 2 jours prés... si ?
Patience petit scarabée...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: probleme de puissance suite changement moteur
salut
est ce que la pompe de ce moteur a ete demontee pour changer les joints?
si c est le cas, peut etre que la came d accelerateur n as pas ete remise au bon reglage...
ça m est arrivé une fois... le moteur ne monte pas dans les tours
est ce que la pompe de ce moteur a ete demontee pour changer les joints?
si c est le cas, peut etre que la came d accelerateur n as pas ete remise au bon reglage...
ça m est arrivé une fois... le moteur ne monte pas dans les tours
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Re: probleme de puissance suite changement moteur
taz non la pompe n'a pas été ouverte et pontiac je ne suis pas un petit scarabé donc garde tes injures
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms