Salut à tous,
nouveaux soucis pour mes amis et leur IV 2.Ol dci de mai 2008: Batterie remplacée il y a un mois suite à précédente HS, et aujourd'hui plus de jus sur le camion, rien, batterie vide!
En parcourant le forum, j'ai compris que les calculateurs s'endormaient plusieurs minutes après le vérouillage des portes, et que le fait de fermer la voiture avec la carte au lieu du main libre pouvait éventuellement éviter ce soucis de batterie, qu'en pensez-vous???
Merci pour votre aide
P.S: quand je vois les soucis qui s'accumulent sur son IV, je crois que je ne suis pas près de changer mon III...
Fuite courant
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Fuite courant
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
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Re: Fuite courant
Bonjour MATT
Pour la sommeil profond c'est 72 h (un gros week-end).
Je commencerais par vérifier la concordance de la nouvelle batterie (ou plus) avec celle d'origine.
Pour bien faire suite à un changement de batterie il est souvent conseillé de vérifier sa charge au bout d'une semaine (par exemple).
Ceci pour justement éviter tout autres pannes.
Il n'est pas rare que certaine batterie neuve (non montée) en sortie de magasin ne soit pas complètement chargé.
Ont les reconnait elles ont une belle couche de poussière.
Ou ont été mal entreposé (les batteries n'aime pas le chaud...le froid aussi)
Avant c'était cool,quatres capuchon à retiré un coup de flotte,une petite charge et c'était partie.
Maintenant sur les nouvelles avec temoins,hors de question d'ouvrir quoi que ce soit.
Peut tu nous confirmer que ces éléments sont ou ont été en ordre lors de l'achat.
(et dit a tes amis qu'ont ne mangent que les Espace )
Si c'est pas la batterie...
Pour la sommeil profond c'est 72 h (un gros week-end).
Je commencerais par vérifier la concordance de la nouvelle batterie (ou plus) avec celle d'origine.
Pour bien faire suite à un changement de batterie il est souvent conseillé de vérifier sa charge au bout d'une semaine (par exemple).
Ceci pour justement éviter tout autres pannes.
Il n'est pas rare que certaine batterie neuve (non montée) en sortie de magasin ne soit pas complètement chargé.
Ont les reconnait elles ont une belle couche de poussière.
Ou ont été mal entreposé (les batteries n'aime pas le chaud...le froid aussi)
Avant c'était cool,quatres capuchon à retiré un coup de flotte,une petite charge et c'était partie.
Maintenant sur les nouvelles avec temoins,hors de question d'ouvrir quoi que ce soit.
Peut tu nous confirmer que ces éléments sont ou ont été en ordre lors de l'achat.
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Si c'est pas la batterie...
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Re: Fuite courant
Si ce n'est pas la batterie eh bien il va falloir controler la conso de courant une fois le véhicule endormi. entre 20 et 30 milliampères.
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Re: Fuite courant
J'ai changé la batterie et elle ne semblait pas être sortie du fond du stock, mais aucune certitude à ce sujet.
Je n'ai pas vérifié la charge au bout d'une semaine, j'ai juste contrôlé le bon fonctionnement de l'alternateur à la remise en route et tout était ok.
Demain soir, je remets la batterie en charge, et quand elle sera pleine, je ferais un contrôle au multimètre pour vérifier l'ampérage du courant de fuite...
Je n'ai pas vérifié la charge au bout d'une semaine, j'ai juste contrôlé le bon fonctionnement de l'alternateur à la remise en route et tout était ok.
Demain soir, je remets la batterie en charge, et quand elle sera pleine, je ferais un contrôle au multimètre pour vérifier l'ampérage du courant de fuite...
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.