J'ai un souci de consommation / disparition / fuite d'huile et j'espère que vous pourrez m'aider à en trouver la cause.
Mon TdB m'indique que je n'ai plus d'huile (echelle graduée qui clignote, logo d'huile dans le carré de droite puis service quand on roule)
J'ai donc remis 3 litres pour ne plus être embeté, mais je suis quand meme un peu étonné parce :
- l'auto sort d'une série de (grosses et chères) réparations (ligne d'échappement + catalyseur, distribution, rotules, pompe de direction, disques et étriers, etc.), et mon garagiste préféré en a profité pour me faire la totale : vidange, tous les filtres, tous les niveaux, etc. Je précise que j'ai une confiance aveugle dans mon mécano qui s'occupe des voitures familialle depuis très longtemps (un Espace II à été poussé à 485.000 km, grace à lui)
- Je n'ai roulé que 3000 km depuis la dernière sortie de garage, principalement sur autoroute et dans des limites tout ce qu'il y a de plus raisonnable (145 compteur)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite, le moteur n'est pas gras, pas de trace de fuite sous l'auto et je pense que mon mécano l'aurait vu...
Le vol d'huile de vidange étant assez rare, je cherche donc à savoir ce qui pourrait causer une consommation excessive d'huile sur ce moteur et comment on pourrait arranger les choses.
Je la montrerais bien à mon garagiste mais il est a 800 km et ce n'est pas pratique tous les jours pour l'entretien courant.
Merci de votre aide à tous.
Teewee