Problème circuit refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Problème circuit refroidissement

Message non lu par KevSpace08 »

Bonjour à tous et à toutes.

voila donc mon problème concernant mon Espace 3 2.2dT Alizé 1998 (JEOE05)

j'ai été a 300km de chez moi pour allez acheter le vehicule a un prix du tout au plus raisonnable...bref et quand au retour ayant fait 250km (donc me restant 50km pour etre chez moi)...
J'entends un gros PAFF du coté conducteur !!! je m'arrête ,je regarde en dessous ,ça dégoulinai du LDR partout et pas qu'un peu ! Bref je lève le capot ,le Vase d'expansion Vide, j'avais avec moi au cas ou du LDR ...
j'en remets dans le Vase d'expansion mais... il se vide automatiquement !!! bref 5L pour rien... donc je décide tout de meme de faire les 50kms restant donc après etre stopper 30min voir presque une petite heure en bordure de route ,je redemarre la bête...et au tableau de bord il n'y avait plus rien ( mais le tableau de bord "indicateur de vitesse et les kilometrage ne fonctionnant plus, ce qui reste en fonction system pour la ceinture radio etc...) De suite je decide de reprendre la route sachant quil y avait très peu de LDR dans le circuit de refroidissement roulant entre 60 et 80km/h ,je reussit a rentré chez moi sans que l'indicateur de SERVICE me dise quelques choses !!! mais a 1km de chez moi là il a commencer a s'inquièté et ma indiqué le fameux SERVICE...alors que j'ai fiat 50kms sans y avoir du LDR ,épatant !!

mafois la fuite ce situerai loin derriere le vase d'expansion après avoir examiné de jour par dessous la voiture elle meme et en regardant au dessus du moteur... mais n'ayant pas encore demonter je ne serai pas dire quel serait les degats.
je ne connai pas encore vraiment certain symptômes des Espace III.
J'ai vu dans certain sujet que cela serait l'aerotherme...d'autre le vase d'expansion qui exploserai O.o et pour finir une durite qui est en forme de "T" qui pourrait eclater.

symptome que jai pu reconnaitre selon certain autre sujet ... je sentai l'odeur de chaud du LDR dans l'habitacle ,aucune fuite dans l'habitacle .
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 06 sept. 2011, 19:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2004
: : :
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par avantime91 »

Pour gagner du temp !!
Tu n'a cas remplire d'eau le circuit pour bien déterminer la fuite et une fois celle-ci trouvé tu répare ,tu purge l'eau et tu remet du LDR 8)
Mieux vaut vivre ses réves que de réver sa vie !

AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu
Rouler sans liquide de refroidissement, faut aimer vivre (très) dangeureusement .
+1 pour la localisation de la fuite. Si c'était l'aérotherme de chauffage, cela aurait coulé dans l'habitacle de la voiture.
Les tuyaux sont bien planqués derrière le bocal de LDR et le maitre cylindre de frein. En particulier, les raccords qui vont à l'aérotherme :evil: . Ceux là ont pu sauter , tout comme une durit derrière :(
Change au passage le bouchon du vase d'expansion, car si cela a sauté, ailleurs, c'est qu'il n'a pas forcément fait son boulot et qu'il est HS
Par contre, ce qui m'échappe c'est l'absence de données au tableau de bord .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Problème circuit refroidissement

Message non lu par oliv_77 »

Perso je penche pour le joint de la boîte à eau qui a pète et que a entraîne la boîte avec lui !

J'ai eu le cas et au pu rouler un moment comme ça vu qu'elle est assez haute !

Mais c'est vrai pour un 2.2 DCI donc voir si c'est pareil pour le 2.2 DT !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par pub2n »

Ben tiens, cela tombe bien , je parlais justement de la boite à eau du 2.2 DT sur un autre sujet :
Image
Le copier coller était encore en mémoire :lol:

Sur le 2.2 dt, elle est fixée par 6 vis :!: , je ne la vois pas sauté comme cela , mais je je te rejoins Olivier, peut être une des durits a sauté dessus, ou le joint s'est barré sur une portion.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par stef5754 »

Bonjour,

Je sais pas combien tu l'as payé ton camion mais vu les problèmes de ldr + le tableau de bord pour moi se serais retour au vendeur immédiatement avec un remboursement !

Enfin ce n'est que mon avis :-P

Bonne journée
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par pub2n »

stef5754 a écrit :Bonjour,

Je sais pas combien tu l'as payé ton camion mais vu les problèmes de ldr + le tableau de bord pour moi se serais retour au vendeur immédiatement avec un remboursement !

Enfin ce n'est que mon avis :-P

Bonne journée

Ah oui, bien vu ... j'avais zappé cette info .
Donc ne toucher à rien et retour à l'expéditeur, sauf s'il t'avais mentionné un problème.
Mais bon, vu que tu as roulé sans LDR, cela va être compliqué s'il y a des dégats :!:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par darkangel77390 »

appel au vendeur pour négocier, si de mauvaise fois et que rien n'est mentionné sur la carte grise, au pire, aller déposer plainte pour vice caché ...
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir a tous !

Deja un bien grand merci pour m'avoir repondu aussi rapidement que possible ;)

Alors, pour ce qui en est du prix (je ne mentionnerai pas le prix fixe ) entre 1000 et 1500€ , ce dernier proprio avec facture avait envoyer la voiture au garagiste (sur Creil ! "60") pour rectifier un problème de calage de P.I (ce qui est resolu) ,Il l'a meme fait passer au ct (qui lui meme ma donné l'original ) et vu que j'ai un tempérament assez impatient dans le long terme, jai voulu avoir la voiture au plus rapide, car comme j'ai dit j'ai une R19 qui elle va commencer a fatigué (roulement etC...bref ce n'est pas le soucis)

Mais dans le CT il est mentionner avec Procès verbal:
- Opacité des fumée impossible "default problème circuit de refroidissement" et cela ma fait 'Tilt !'
+ aussi la molette de reglage de positionnement des feux avant quand le vehicule est a charge qui ne marche pas ?!

il ne me manque que cela pour passer ce CT et rouler paisiblement. donc visiblement vu que c'est mentionner dnas un Ct je ne peux porter plainte... et cela me couterai plus chère a porté une plainte passer par la justice que de réparer le vehicule ^^

Pub2n : Oui je sais que cela etait dangereux de rouler pratiquement sans LDR ,cependant pour localisé la fuite Ouille! ouille!! car cest pas une fuite que j'ai a faire ...Mais à un robinet qui ne s'eteint pas là ...d'ou la localisation précaire derrière le Vase d'expansion et oui a coté du Maitre cylindre frein, Mais juste derrière ( en y repensant ça m'ait passé derrière la tete ce truc là ...) donc dans le noir "la nuit ou je suis tombé en panne..." j'ai comme senti une sorte de collier serclips eclaté ,juste tout derrière ce vase d'expansion. µPour ce qui est du bouchon de vase d'exp. il etait ...très très bien serrer a mon gout ,meme de trop, mais quand je l'ai debouchonner en m'arretant il n'y a pas eu d'effet bouchon de champagne avec la pression...? (serait ce ce fameux tuyau du vase d'exp. que tu parles ? (je serai ça mieu vendredi apremidi car la semaine travail toujorus de journée.

pour ce qui est du tableau de bord : quand tout a claqué (LDR) les km/h s'est remis en route...puis après avoir arrter au complet le vehicule et avoir remis en route puis repris la mon chemin pour rentré il ne fonctionnai plus. ensuite le niveau de carburant me semble en disfonctionnement (j'avais remis environ 35L et parcouru 300km ..bon après je ne sais pas si le plus fiable est le bon vieu niveau a aiguille ou le digital il me restait 2 barres avant de remettre du mazoute, et en y remettant le mazoute il me restait 3 barres pour en faire le plein et en rentrant il m'indique plus que les 2 barres du depart en clair j'aurai bouffer du mazoute comme une grue) et bien dautre poiur le blem du tableau de bord mais ce n'est pas le problème ennoncé ici meme "j'en referai un autre poste si nessécaire ou si il existe deja je regarderai via d'autre poste ;) "

avantime91 : cest ce que je pensait a faire...mais comme jai du le dire avant ... avant de reprendre le volant javais remis 5L mais plus je remplissait ,plus le vase se vidait...mais bon vu les temperature en ce moment par chez moi l'eau est un ennemie redoutable pour les conduits du LDR et gaché du LDR qui suinte le sol et polluer le tout pas trop bon non plus . mais ton idée est bonne quand meme. je tenterai au passage en protegeant le tout ;)

---------------------------------------------
Chose que je n'est peu etre pas precisé "desoler pour le roman "

Au moment ou cela a eclater j'etait en accélération et c'est au moment quand jai relacher que le tout a eclater...si cela peu permettre d'identifier un autres organes?!

Mafois pour ce qui est du négocier..^^ je lavais deja fait par rapport au prix et bien autres... comme des pièces carroserie, des siège en plus etc... qui etait avec le vehicule ;) donc bon je dois pas trop me plaindre vu au prix que l'on peut avoir des siège espace en bon etat voila quoi ;)

enfin tout ce que je sais , c'est que L'espace 3 est très bien réputé pour la robustesse du moteur surtout les 2.2Dci et dT ( tout comme les 2.1D des R21 bref... ^^) et je préfère mieu le losange qu'aux chevron car les griffes arrive très vite chez les autres :p et depuis le temps que j'en chercher un d'Espace III :twisted: et maintenant que j'en est je ne le lacherai pas (tout comme ma tite 19 par ailleur :) )
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19619
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par EAime »

KevSpace08 a écrit :Bonsoir a tous !

Deja un bien grand merci pour m'avoir repondu aussi rapidement que possible ;)

Alors, pour ce qui en est du prix (je ne mentionnerai pas le prix fixe ) entre 1000 et 1500€ , ce dernier proprio avec facture avait envoyer la voiture au garagiste (sur Creil ! "60") pour rectifier un problème de calage de P.I (ce qui est resolu) ,Il l'a meme fait passer au ct (qui lui meme ma donné l'original ) et vu que j'ai un tempérament assez impatient dans le long terme, jai voulu avoir la voiture au plus rapide, car comme j'ai dit j'ai une R19 qui elle va commencer a fatigué (roulement etC...bref ce n'est pas le soucis)

Mais dans le CT il est mentionner avec Procès verbal:
- Opacité des fumée impossible "default problème circuit de refroidissement" et cela ma fait 'Tilt !'
+ aussi la molette de reglage de positionnement des feux avant quand le vehicule est a charge qui ne marche pas ?!

il ne me manque que cela pour passer ce CT et rouler paisiblement. donc visiblement vu que c'est mentionner dnas un Ct je ne peux porter plainte... et cela me couterai plus chère a porté une plainte passer par la justice que de réparer le vehicule ^^

Pub2n : Oui je sais que cela etait dangereux de rouler pratiquement sans LDR ,cependant pour localisé la fuite Ouille! ouille!! car cest pas une fuite que j'ai a faire ...Mais à un robinet qui ne s'eteint pas là ...d'ou la localisation précaire derrière le Vase d'expansion et oui a coté du Maitre cylindre frein, Mais juste derrière ( en y repensant ça m'ait passé derrière la tete ce truc là ...) donc dans le noir "la nuit ou je suis tombé en panne..." j'ai comme senti une sorte de collier serclips eclaté ,juste tout derrière ce vase d'expansion. µPour ce qui est du bouchon de vase d'exp. il etait ...très très bien serrer a mon gout ,meme de trop, mais quand je l'ai debouchonner en m'arretant il n'y a pas eu d'effet bouchon de champagne avec la pression...? (serait ce ce fameux tuyau du vase d'exp. que tu parles ? (je serai ça mieu vendredi apremidi car la semaine travail toujorus de journée.

pour ce qui est du tableau de bord : quand tout a claqué (LDR) les km/h s'est remis en route...puis après avoir arrter au complet le vehicule et avoir remis en route puis repris la mon chemin pour rentré il ne fonctionnai plus. ensuite le niveau de carburant me semble en disfonctionnement (j'avais remis environ 35L et parcouru 300km ..bon après je ne sais pas si le plus fiable est le bon vieu niveau a aiguille ou le digital il me restait 2 barres avant de remettre du mazoute, et en y remettant le mazoute il me restait 3 barres pour en faire le plein et en rentrant il m'indique plus que les 2 barres du depart en clair j'aurai bouffer du mazoute comme une grue) et bien dautre poiur le blem du tableau de bord mais ce n'est pas le problème ennoncé ici meme "j'en referai un autre poste si nessécaire ou si il existe deja je regarderai via d'autre poste ;) "

avantime91 : cest ce que je pensait a faire...mais comme jai du le dire avant ... avant de reprendre le volant javais remis 5L mais plus je remplissait ,plus le vase se vidait...mais bon vu les temperature en ce moment par chez moi l'eau est un ennemie redoutable pour les conduits du LDR et gaché du LDR qui suinte le sol et polluer le tout pas trop bon non plus . mais ton idée est bonne quand meme. je tenterai au passage en protegeant le tout ;)

---------------------------------------------
Chose que je n'est peu etre pas precisé "desoler pour le roman "

Au moment ou cela a eclater j'etait en accélération et c'est au moment quand jai relacher que le tout a eclater...si cela peu permettre d'identifier un autres organes?!

Mafois pour ce qui est du négocier..^^ je lavais deja fait par rapport au prix et bien autres... comme des pièces carroserie, des siège en plus etc... qui etait avec le vehicule ;) donc bon je dois pas trop me plaindre vu au prix que l'on peut avoir des siège espace en bon etat voila quoi ;)

enfin tout ce que je sais , c'est que L'espace 3 est très bien réputé pour la robustesse du moteur surtout les 2.2Dci et dT ( tout comme les 2.1D des R21 bref... ^^) et je préfère mieu le losange qu'aux chevron car les griffes arrive très vite chez les autres :p et depuis le temps que j'en chercher un d'Espace III :twisted: et maintenant que j'en est je ne le lacherai pas (tout comme ma tite 19 par ailleur :) )

Bonjour,

Euh......

Y'a pas erreur de casting, là ??? :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par pub2n »

Boah , si tu enlèves les injecteurs, les coussinets de bielle, le collecteur d'admission/cache culbuteur, les turbos et quelques cascades de pignons, le reste est bon sur le bloc :mrgreen: ( je n'ai pas cité le PMH car sur la boite :lol: ... )

Une fois tout changé, il est hyperfiable effectivement :!:

Ok :arrow:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par stef5754 »

Bonjour ,
Lorsque tu as retirer le bouchon du vas d'expansion si tu n'as pas eu l'effet "bouchon de champagne" c'est normal vu que toute la pression de ton circuit est partie par la fuite de ldr.

Par contre tu parle du bouchon trop serré et si ça se trouve ton probleme vient en partie de là ! Normalement se bouchon doit pouvoir relacher la pression poir éviter se genre de desagrément ! ( jusqu'à tout éclater ????)

Après je suis pas spécialiste ! Mais ca peut être une piste alors avis aux pros
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par pub2n »

Sur le 2.2 DT, tu peux serrer le bouchon comme un bourrin, la "soupape" de décharge est sur le bouchon.
Par contre, il est de quelle couleur ce bouchon :?: (une couleur = une pression de tarage)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par stef5754 »

Est - ce que la soupape sur le bouchon peut être bloquée ?
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par pub2n »

Par contre oui, elle peut se bloquer par usure du temps ou collage ... c'est bien pour cela que je conseille plus haut de le changer ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par stef5754 »

Ok merci ! Je m'instruit en même temps :-)
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par KevSpace08 »

Bonjour tout le monde !

EAime : ^^ non je ne fais pas de casting ! j'aime etre precis sur la panne pour evité les question du genre "as-tu fais ceci ? enfin bref... en meme temps j'ai rep a peu près a tout le monde :)

Pub2n : le bouchon est de couleur blanc et marron ... "ensuite si ce n'est pas ce que tu t'attendai en reponse ,precise moi le faite de ce bouchon (ça me permettra dans savoir un peu plus ;) )

Sinon non il n'est pas bloqué ce bouchon ;) ...

Donc j'en viens aux nouvelles fructueuse !!! il s'avère que en pleine nuit , je me suis trop concentré sur le vase d'expansion et autre par le dessus ... donc la en plein jour, remettant du LDR ,mettant le contact ,attendant quelle chauffe un peu ... Bref je donne des petit coups d'accélération et par le haut du moteur je ne vois aucune fuite NADA...! mais en regardant en bas SURPRISE... RAdiateur ou durite inferieur du radiateur...et ça coule comme une vache qui pisse !

Donc j'aurai voulu savoir si la durite est accoller au radiateur ou pas? et si il ya deja eu des symptome de radiateur qui pete sur toute sa longueur ? car en observant cela fait des fillet sur tout le long.
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par KevSpace08 »

Ah... autres questions...comment est alimenté le radiateur de clim (en LDR ? ) ?...car je viens de m'apercevoir que le radiateur moteur et clim sont accoller.

Merci a vous ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par pub2n »

Eaime parlait de la robutesse supposée du 2.2 DCI , car tout comme lui, je ne sais pas qui t'a dit cela, mais il se met un doigt euh non un bras dans l'oeil ... Il suffit de voir le nombre de DCIstes qui viennent ici pour des problèmes avec cette motorisation (et c'est pareil sur les Laguna et Velsatis ... )

Le bouchon est bien blanc et marron sur cette motorisation ;)

Les deux radiateurs sont différents et on peut les séparer ;)
Pour la dépose en image, il y a un tuto ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8945
ou ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p138437
Pour ta fuite, une image serait un plus car il y a eu plusieurs types de montage sur le 2.2 dt ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir,

desoler du retard de reponse.

Pub2n : je suis d'accord qu'il faudrai que je mets une image ... mais ,j'ai vu que dans les deux post's que tu m'as donné, je peux te préciser la fuite situé près de la sonde thermocontact (de couleur bleu "thermocontact") sur l'une des photos du post que tu m'as donné

et la fuite provient du nid d'abeille du radiateur au dessus de la sonde thermocontact, et glisse tout le long du radiateur sans faire de jet "meme en accélérant pour donner une pression", mais en pissant du LDR à partir de cette sonde et tout le long du radiateur comme une cascade. De plus :!: si je ne me trompe pas juste a coté il y a bien le radiateur d'huile :!: qui lui bouge et l'une de ces durite en metal bouge et mal serrer ... :(

j'essayerai de mettre des photos de mon soucis pour que cela soit mieu qu'une photo reprise.
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par TheStone »

.... bon courage pour remettre en état ta nouvelle acquisition, mais surtout prévois en plus une belle petite cagnotte :oops:

.... au fait avant ta panne le jour de ton acquisition, est-ce que ton moteur avait tendance à chauffer lors de ton retour :?:
.... as-tu constaté le déclenchement des ventilos :?:
.... car si ça chauffe de trop, la montée en pression est inéluctable avec les consèquences malheureuses qui s'ensuivent :oops:
:idea: .... en conclusion tout ton système de refroidissement est à contrôler, y compris la pompe à eau :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par KevSpace08 »

bonsoir TheStone,

Merci pour ton encouragement a mon aquisition et de ses frais qui vont avec ^^ la petite cagnotte suivera ;)

Alors pour te repondre ,le jour ou j'ai rouler et que j'ai eu la panne , non pas de chauffe moteur ou ventilo qui se déclenchaient ,pas de fumé... rien de tout ça.
Pour moi le moteur tourne (meme encore à l'heure actuelle) très bien !

Mais je compte bien faire les purge de tout conduit de LDR de A à Z. revoir le tableau de bord, l'huile, la clim, le FAP, echappement ...etc...
Sinon pour l'instant le principal pour moi reste cette panne LDR et le tableau de bord "que je parlerai dans un autre post dès que cette panne soit résolu"

MAis je pensai à une chose..... il me semblerai que l'ancien proprio aurait pu mettre de l'Anti-fuite pour LDR qui l'Anti fuite n'aurait pu faire son travail correctement et du à une mauvaise qualité de LDR aussi est-ce que cela serait la cause de ce gros PAFF du radiateur +anti fuite defectueux... qu'en pensez vous ?
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par TheStone »

.... peut-être bien que oui, peut-être bien que non :oops:
:idea: .... mais maintenant, puisque tu as décidé de le garder, ne regardes pas en arrière, il faut aller de l'avant et changer tout ça :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir a toutes et à tous !!!

Bonne nouvelle je viens de recevoir mon radiateur de refroidissement... C'est un Valeo que j'ai pu négocier a 353 € chez feu vert (REF: 734285)

Je vais le monter demain et nettoyer tout le bloc "radiateur,ventilo" de l'espace. Mais vu que j'ai encore le vieu thermocontact, j'hésite a le faire pour demain sachant que jai encore que le vieu thermocontact,
Alors que je peux l'avoir pour 35€ chez Feu vert ce thermocontact...
Si vous etiez dans le meme cas, vous changeriez le thermocontact ? ou seulement le joint ? car ça m'embeterai d'attendre la commande du joint pour le thermocontact, alors que avec un nouveau il y a un joint potable et le thermocontact aussi.

Cependant si je change le radiateur et + thermocontact au cas ou..et que le probleme persiste je vous redis quoi ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par KevSpace08 »

bonjour a tous !

j'en viens aux nouvelles , demontage pour accès libre sans encombre... je demonte la batterie, demonte vase d'expansion (pour le nettoyer a fond avec le systeme que j'ai vu "Lessive saint marc etc...) et là !!! decouverte impressionnante... le vase d'expansion etait blindé de saleté divers ,mais le pire c'est une espèce de pate visceuse (anti-fuite) il y en avait pratiquement sur tout les bord du vase d'exp. :shock: , de plus ,la fuite que j'avais cité au depart derrière le vase d'expansion s'avère exacte aussi , fissure sur l'angle en forme de coude "vase d'exp". je pense que je vais voir aussi "la boite a eau" remettre en etat pour etre plus tranquille , car pas envie d'etre encore embéter avec un radiateur qui claque a cause de ce produit nefaste d'antifuite :(
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Répondre