Eau dans l'huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2010, 17:51
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
: : :

Eau dans l'huile

Message non lu par Bal »

Bonjour,
Besoin d'espace ! J'ai un Espace TD appelé "Roue" de juillet 1989 que j'entretien régulièrement. Il a 330 000 kms au compteur et quelques courroies changées. Je sors d'une grosse révision et j'ai constaté qu'à l'arrêt au bout d'une journée environ, le vase d'expansion d'eau se vidait complètement. Puis "Roue" s'est mis à fumer, plutôt blanc, sans avoir d'ébullition dans le vase ni changement de couleur de l'eau. L'eau se vidant toujours à la moyenne d'un vase par jour, moteur à l'arrêt... sans fuite extérieure. Par contre le niveau d'huile est monté bien au-dessus de son niveau normal. L'huile a maintenant une couleur grise et il y a de l'eau dedans.
Une fuite au joint de culasse serait étonnante car "Roue" ne chauffe pas ! Mais on m'a parlé d'une fuite peut-être au niveau du refroidisseur d'huile ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Remerciements et bien cordialement à tous !
Bal
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Eau dans l'huile

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
Sujet déplacé dans la bonne section
Profil édité pour avoir les données sur le véhicule .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Eau dans l'huile

Message non lu par p23 »

peut être la culasse.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Eau dans l'huile

Message non lu par l'espace »

Bal = est ce que tu peut tester les soupapes dedans le buchon du vase d'expasion ? ou tester avec un autre buchon? je crois q'ils sont bloquees, et la pression du LDR bien chaud a force vers le circuit de graissage/huile dans quelque part.
Dernière modification par l'espace le 17 janv. 2013, 16:33, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Eau dans l'huile

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bien peur que le moteur soit pris de la maladie du J8S...

C'est à dire culasse fissurée :!: donc HS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Eau dans l'huile

Message non lu par orval56 »

pontiac a écrit :Salut,

Bien peur que le moteur soit pris de la maladie du J8S...

C'est à dire culasse fissurée :!: donc HS
+1
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre