Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

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Syl
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Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par Syl »

Bonjour, Espace 4, 2.0dci 175 Fap de 2007, je mets toujours du carburant diesel "amélioré" en pensant que c'est mieux.. Me trompe-je?

Étonnamment, mon avant dernier plein fût d'un diesel premier prix et je viens d'avoir en fin de plein, le message "vérifier injection" avec perte de puissance en roulant... Là c'est revenu mais je vais de toute façon au garage demain...

Quel est votre avis sur ces carburants "additivés"?
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Outlander 68
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Dci 175 c'est rare sur le forum.
Pourrait tu compléter quelques trous notamment ton kilométrage,1er main ou pas,utilisation route/ville (estimation pourcentage).

Pour moi surtout actuellement (baisse des prix) donc du prémium (...le "acces" sans faire de pub du pétrolier),j'avoue cependant que quand le litre était à 1.70 € dans ma station,il y a qques semaines,c'était direction supermarché pour les km de la semaine.

Dommage que ton sujet ne comporte pas de sondage,pour une vue globale uniquement.

Donc 100% pour,essentiellement pour nos moteur de + en + modern et fappé.

Ton problème semble pour moi provenir d'autres sources,ou plutôt du carburant 1er prix...à la longue

https://www.passion-espace-club.com/view ... 35#p202035
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par tonym »

moi j'ai entendu que les carburant premium et compagnie c'est du gazole sans souffre donc pour la pollution mais tue complètement les injecteurs car ils ne les graissesnt pas. c'est la succursale de renault qui m'en a parlé
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par Pilou29 »

tonym a écrit :moi j'ai entendu que les carburant premium et compagnie c'est du gazole sans souffre donc pour la pollution mais tue complètement les injecteurs car ils ne les graissesnt pas. c'est la succursale de renault qui m'en a parlé
Remarque intéressante mais il faudrait pouvoir en être sûr.
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Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par oliv_77 »

Pilou29 a écrit :
tonym a écrit :moi j'ai entendu que les carburant premium et compagnie c'est du gazole sans souffre donc pour la pollution mais tue complètement les injecteurs car ils ne les graissesnt pas. c'est la succursale de renault qui m'en a parlé
Remarque intéressante mais il faudrait pouvoir en être sûr.
ce qui est dit souvent c'est que pour un D'CI, le mieux est le GO de grandes surfaces.

Hormis les impuretés, l'argument qui vient d'être cité est avance !
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Re: Diesels

Message non lu par TheStone »

oliv_77 a écrit :
Pilou29 a écrit :
tonym a écrit :moi j'ai entendu que les carburant premium et compagnie c'est du gazole sans souffre donc pour la pollution mais tue complètement les injecteurs car ils ne les graissesnt pas. c'est la succursale de renault qui m'en a parlé
Remarque intéressante mais il faudrait pouvoir en être sûr.
ce qui est dit souvent c'est que pour un D'CI, le mieux est le GO de grandes surfaces.

Hormis les impuretés, l'argument qui vient d'être cité est avance !
.... c'est un scoop ou un hoax :roll: :?:
.... pour ma part dans les concessions, lorsqu'ils ont cherché à maintes reprises de me reprendre mon I phase 2, j'ai toujours entendu le contraire, seule façon pour eux de faire se rapprocher la durée des motorisations récentes par rapport à ce bon vieux J8S :wink:
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
ayant essayé les deux avec mon véhicule de fonction ... et oui, on trouve des stations "Tatol" qu'avec ces "ultimates 'nd co " ... une conso légérement en baisse , environ 0.1 à 0.2 litres au 100 sur autoroute au régulateur sur 4.8 litres , pas de quoi amortir le surcoût :roll:
De plus, cela ne m'a pas empêcher la dite Focus 1.6 Tdci de prendre un abonnement chez Ford pour calages et autres désagréments de variations de régimes ( 40 000 kms et 4 visites + une vidange à 30 000 ) , mais bon j'avais du tomber sur une perle (autoradio à bug, bluetooth caractériel, freins arrières foireux ...et j'en passe :evil: )
Pour le GO des grandes surfaces, tu récupères de la flotte et des fonds de cuves sur des installations mal suivies, et au bout du compte , tu dois arriver au même taux de panne :roll: et à des injecteurs HS car l'eau ne lubrifie pas non plus ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par tonym »

ils m'ont dit exactement de prendre le carburant dans les stations de carburant genre total ou elf mais de ne pas prendre le gazole spécial car il n' y a pas de souffre. dans les grandes surfaces il y a trop d'eau et il y a risques de grippage de la pompe ou des injecteurs. maintenant je sais qu'il y a des grandes surfaces qui ont de bon carburant . exemple, je connaissais 2 stations (une elf et l'autre intermarché) qui se faisaient livrés le même carburant par le même camion et ils étaient aux même prix.

carrefour distribue de bon carburant ainsi que certain casino qui ont des stations elf mais c'est précisé. à éviter surtout leclerc. il y a trop d'eau dans le carburant.

si j'ai un conseil prenez le gasoil simple et pas le spécial machin truc pour la pollution.
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Faut arréter avec le souffre,la CE a sortie une loi obligeant les pétrolier à réduire le taux de souffre mis en vente sur l'europe depuis 2011 il est inferieur à 10 mg/kg max et cela pour tous Prémium ou grande surface ( il était de 50 mg/kg max en 2008).

Si le soufre a disparu du carburant, les pétroliers (mais pas les grandes surfaces) ont augmenté sa qualité lubrifiante par des additifs dans leur gazole «premium»
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 61366.html

Image
http://www.lcn.fr/iso_album/GO%20EN%20590%2010ppm.pdf
tonym a écrit :ils m'ont dit exactement de prendre le carburant dans les stations de carburant genre total ou elf mais de ne pas prendre le gazole spécial car il n' y a pas de souffre. dans les grandes surfaces il y a trop d'eau et il y a risques de grippage de la pompe ou des injecteurs. maintenant je sais qu'il y a des grandes surfaces qui ont de bon carburant . exemple, je connaissais 2 stations (une elf et l'autre intermarché) qui se faisaient livrés le même carburant par le même camion et ils étaient aux même prix.carrefour distribue de bon carburant ainsi que certain casino qui ont des stations elf mais c'est précisé. à éviter surtout leclerc. il y a trop d'eau dans le carburant.

si j'ai un conseil prenez le gasoil simple et pas le spécial machin truc pour la pollution.


Suis en accord avec ce que tu dit,mais il faut bien differencier carburant "Premium" et tous les autres "premiers prix".
Les grands Pétrolier proposant du Premium sont en quelques sorte obliger de vendre du premier prix que l'ont peut retrouver en grande surface à l'identique.

Les "Premium" ne sont disponible en grande surface.
Bon faut pas exagérer non plus je dirait que cela dépendra de l'estime et du niveau technologique du véhicule.

Les Premiums n'apporteront rien sur un moteur d'ancienne génération type 2.1 td (même avec de gros morceaux :mrgreen: )
Il a en revanche toute sont utilitée (sur du long terme) en amont sur la pompe a injection,injecteur,combustion...que sur l'avale combustion (+complète),FAP...porte monnaies
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par tonym »

les premiums sont tellement lubrifié que les constructeurs changent les injecteurs !!

c'est ceux qu'ils ont remarqué depuis un moment mais il ne vont pas l'annoncé tout haut.

s'ils veulent vraiment moins de pollution ils n'ont qu' a arreter les moteurs diesels et essence et on passe à l'électrique . mais l'état perdra trop d'argent .

moi ainsi que mes proches n'ayont jamais eu de problème d'injecteur ni de pompe à part celui que j'ai en ce moment mais je l'ai acheté avec 2 injecteurs déjà morts.

les "premiums " c'est plus pour rouler écolo qu'autre chose. les moteurs des espaces sont sorties avant que ces carburants soit en masse sur le marché.
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par Syl »

Les mécanos et les deux chefs d'ateliers de mon garage Renault sont tous unanimes pour dire de mettre le diesel le plus normal possible, les diesels "améliorés" flinguent les injecteurs.
Attention néanmoins aux fins de cuves à cause de l'eau... Dans l'idéal faudrait voir le jour où les cuves sont remplies.
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par TheStone »

Syl a écrit :Les mécanos et les deux chefs d'ateliers de mon garage Renault sont tous unanimes pour dire de mettre le diesel le plus normal possible, les diesels "améliorés" flinguent les injecteurs.
............................
.... tu roules en J8S :?:
:idea: .... renseignes ta Image :wink:
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Super diesel

Message non lu par houston79 »

Bonjour,
Ce matin en allant prendre du gasoil, j ai pris du super diesel pour voir si il y a une différence de consommation.
Surcoût de 5 € pour 45 litres. On verra bien.
Avez vous déjà essayé et avez vous observé une différence de Consommation ?

Modération Pub2n
Sujet collé à un existant, le moteur de reccherche est toujours ton ami :)
Post corrigé des fautes de frappes .
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Re: Super diesel

Message non lu par Outlander 68 »

Bon dimanche,

C'est sur du long terme que les bénéfices ce ferront réelement resentir. (même si la pub dit le contraire)
Mon Espace ne tourne qu'avec ce genre de carburant "Prémium",ne pourrait donc te répondre par comparaison.

"Super Diesel" c'est très vaste Image

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Re: Super diesel

Message non lu par jojarium »

bonsoir, sur un JTD 110, je met de temps à autres du G.O additivé "WINn'S", direct à la pompe du GEANT CASINO de mon coin.
ça décrasse pas mal, c'est surtout visible pour la vanne EGR, car aprés quelques km, plus de fumée à l'accélération/reprise.

1ère utilisation à 170 000km car plus de peche et grosses fumées, hiver/ pluie et pas de garage pour bosser,
je me suis dit: pourquoi pas !
maintenant: 235 000, rien démonté/nettoyé et ça roule, (un plein "winn's tous les 8/10 mois à peut près.......)
bonne route.
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Re: Super diesel

Message non lu par lolo1031 »

Bonjour,

sur mon 2.2dci, j'en mets régulièrement, surtout depuis que Total a étoffé sa gamme de stations Total Access, qui sont grosso modo au même prix que les grandes surfaces, comme les Elf bleues et jaunes ou les Esso Express, mais qui proposent du Gasoil Total Excellium à un prix "correct".
Par exemple, hier, j'ai fait un plein de 65l à Montpellier à 1.419€/l (le gasoil Total Premier était à 1.379€/l), soit 0.04€/l de plus, soit 2.4€ sur mon plein de 65l !
En plus, je vois assez souvent des supermarchés aussi chers, voir plus chers, je conseille à tous de regarder les prix des stations près de chez vous sur www.prix-carburants.gouv.fr et de s'inscrire pour recevoir les alertes de tarif par mail, ça permet de faire des économies faciles.

Sinon, pour en revenir à la question initiale : oui ça décrasse bien, donc sur le long terme, ça ne fait que du bien, ça fait une petite économie de conso qui annule le surcoût, et surtout en hiver, ça permet des meilleurs démarrages et une sécurité anti-givrage bien meilleure.
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
5€ pour 45 litres, cela nous fait 3 litres à économiser pour que l'affaire soit rentable à court terme soit 0.5 litres au 100 de gain (calcul sur un litre de GO à 1.66 et 7.5 litres au 100 )
Ben c'est pas gagné sur le court terme.
Il va falloir trouver un bénéfice ailleurs : démarrage à froid, préservation du moteur ...
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?

Message non lu par lolo1031 »

Sauf qu'en réalité, c'est 2.5€ de plus pour 65l, et là c'est beaucoup plus facile à récupérer : en gros 1.8l à 1.4€/l, soit avec une moyenne de 8l/100km, ça fait du 7.8l/100km pour récupérer les 1.8l, soit -0.2l/100km.
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Re: Super diesel

Message non lu par pub2n »

Je me suis basé sur le Post de Houston79 et ses données ... ;)
houston79 a écrit :Bonjour,
Ce matin en allant prendre du gasoil, j ai pris du super diesel pour voir si il y a une différence de consommation.
Surcoût de 5 € pour 45 litres. On verra bien.
Avez vous déjà essayé et avez vous observé une différence de Consommation ?
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Re: Super diesel

Message non lu par hyppolyte »

lolo1031 a écrit :oui ça décrasse bien, donc sur le long terme, ça ne fait que du bien

le "super disesel" est beaucoup plus "sec" .... ça décrasse et donc c'est mieux ???
les pompes HP n'apprécient que moyennement voire pas du tout un carburant trop sec ...
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par lolo1031 »

oui enfin ça reste du gasoil, le truc bien gras qui glisse bien quand il y en a sur une route mouillée :)
Je pense pas qu'on puisse dire que c'est "sec", c'est plutôt qu'il y a plus d'additifs que dans un GO normal.
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Re: Super diesel

Message non lu par Outlander 68 »

hyppolyte a écrit :
lolo1031 a écrit :oui ça décrasse bien, donc sur le long terme, ça ne fait que du bien

le "super disesel" est beaucoup plus "sec" .... ça décrasse et donc c'est mieux ???
les pompes HP n'apprécient que moyennement voire pas du tout un carburant trop sec ...

Salut

Faut quand même préciser qu'avant 2009 c'était le soufre dans le diesel qui jouait le gros rôle de l'agent "gras".
Depuis que cette norme à été abaissé (début 2009) tous les diesels (premier ou Prémium) doivent présenter un maximum de 10 ppm de soufre (précision il était de 350 ppm en 2004).

Donc c'est un peu faux de dire que les diesels Prémium sont plus "sec" que les classiques...de nos jours (je veut bien avant 2009).

Concernant le pompe HP et les carburants...c'est comme les huiles pour FAP
(moins de pollution à l'entrée = moins de pollution à la sortie :shock: )

:wink:
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par philhaze »

Bonjour,

Le gas oil qui sort de la raffinerie ou qui est importé (on en produit pas assez :oops: ) est le même pour tous le monde!
La différence entre un classique et un premium, c'est l'additif qui est ajouté au moment du remplissage du camion, soit 1 litre tous les 10 000 litres de gas oil.
Dixit le beauf qui bosse à la raffinerie de l'étang de Berre.
C'est juste pour augmenter l'indice de détergeant du fuel. Donc l'incidence sur les injecteurs est minime.
Par contre, l'origine du gas-oil, son transport, son stockage et sa distribution font que les facteurs riques pour les moteurs ne sont pas négligeables.
L'eau, la poussiére, donc les boues, et les mélanges de carburants de fond de cuve lors du transport modifient sensiblement la qualité à la pompe.
La technologie des moteurs actuel impose une qualité de carburant irréprochable. Mais là, on peut réver pour la trouver cette qualité irréprochable.
C'est pourquoi les anciens moteurs diesel peuvent même rouler avec un mélange d'huile de friture, mais surement pas les nôtres.
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par TheStone »

philhaze a écrit : C'est pourquoi les anciens moteurs diesel peuvent même rouler avec un mélange d'huile de friture, mais surement pas les nôtres.
.... si si le mien, ce bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par Outlander 68 »

philhaze a écrit :Bonjour,

Le gas oil qui sort de la raffinerie ou qui est importé (on en produit pas assez :oops: ) est le même pour tous le monde!
La différence entre un classique et un premium, c'est l'additif qui est ajouté au moment du remplissage du camion, soit 1 litre tous les 10 000 litres de gas oil.
Dixit le beauf qui bosse à la raffinerie de l'étang de Berre.
C'est juste pour augmenter l'indice de détergeant du fuel. Donc l'incidence sur les injecteurs est minime.
Par contre, l'origine du gas-oil, son transport, son stockage et sa distribution font que les facteurs riques pour les moteurs ne sont pas négligeables.
L'eau, la poussiére, donc les boues, et les mélanges de carburants de fond de cuve lors du transport modifient sensiblement la qualité à la pompe.
La technologie des moteurs actuel impose une qualité de carburant irréprochable. Mais là, on peut réver pour la trouver cette qualité irréprochable.
C'est pourquoi les anciens moteurs diesel peuvent même rouler avec un mélange d'huile de friture, mais surement pas les nôtres.
Dixit le beauf qui bosse à la raffinerie de l'étang de Berre.
C'est juste pour augmenter l'indice de détergeant du fuel. Donc l'incidence sur les injecteurs est minime
Salut

Tu as oublier de parler de l'indice de CETANE le plus important si l'on differencie ces 2 carburants totalement different.

Dans la catégorie additif "Prémium" on retrouve :
-des agents détergents (comme tu le précise)
-des agents anti-oxydants (permet au carburant de ne pas s'oxyder)
-des agents anti-mousse (...pas bon pour la bière :mrgreen: )
-des agents dispesents (l'effet Mannich,qui est en relation avec les "pollutions" des agents détergent)
-des agents anti-corrosion
-un "booster" à base d'esthère,de naphtaline et d'autres qu'on ne connait pas :wink:
et certainement d'autres que le carburant diesel classique n'a pas ou d'une quantité et qualité bien inferieur.

Dire (excuse moi) que l'incidence sur les injecteurs est minime (classique/prémium)...c'est un peu just.

Parceque c'est le premier pas d'une bonne combustion (donc la plus complète possible)
Qui dit combustion complète veut dire moins de suies,moins de dépots de particules...avec effet non négligeable sur le FAP ou l'EGR par exemple.

Donc les 5 points d'indice de CETANE qui differencie ces carburants (diesel classique indice min 51% CETANE et diesel Prémium avec min 56% de CETANE) est plus importante que jamais sur nos moteurs (je radote :mrgreen: ).
Verrouillé