Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?
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Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?
Bonjour, Espace 4, 2.0dci 175 Fap de 2007, je mets toujours du carburant diesel "amélioré" en pensant que c'est mieux.. Me trompe-je?
Étonnamment, mon avant dernier plein fût d'un diesel premier prix et je viens d'avoir en fin de plein, le message "vérifier injection" avec perte de puissance en roulant... Là c'est revenu mais je vais de toute façon au garage demain...
Quel est votre avis sur ces carburants "additivés"?
Étonnamment, mon avant dernier plein fût d'un diesel premier prix et je viens d'avoir en fin de plein, le message "vérifier injection" avec perte de puissance en roulant... Là c'est revenu mais je vais de toute façon au garage demain...
Quel est votre avis sur ces carburants "additivés"?
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
Salut
Dci 175 c'est rare sur le forum.
Pourrait tu compléter quelques trous notamment ton kilométrage,1er main ou pas,utilisation route/ville (estimation pourcentage).
Pour moi surtout actuellement (baisse des prix) donc du prémium (...le "acces" sans faire de pub du pétrolier),j'avoue cependant que quand le litre était à 1.70 € dans ma station,il y a qques semaines,c'était direction supermarché pour les km de la semaine.
Dommage que ton sujet ne comporte pas de sondage,pour une vue globale uniquement.
Donc 100% pour,essentiellement pour nos moteur de + en + modern et fappé.
Ton problème semble pour moi provenir d'autres sources,ou plutôt du carburant 1er prix...à la longue
https://www.passion-espace-club.com/view ... 35#p202035
et
https://www.passion-espace-club.com/view ... 53#p195753
Dci 175 c'est rare sur le forum.
Pourrait tu compléter quelques trous notamment ton kilométrage,1er main ou pas,utilisation route/ville (estimation pourcentage).
Pour moi surtout actuellement (baisse des prix) donc du prémium (...le "acces" sans faire de pub du pétrolier),j'avoue cependant que quand le litre était à 1.70 € dans ma station,il y a qques semaines,c'était direction supermarché pour les km de la semaine.
Dommage que ton sujet ne comporte pas de sondage,pour une vue globale uniquement.
Donc 100% pour,essentiellement pour nos moteur de + en + modern et fappé.
Ton problème semble pour moi provenir d'autres sources,ou plutôt du carburant 1er prix...à la longue
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
moi j'ai entendu que les carburant premium et compagnie c'est du gazole sans souffre donc pour la pollution mais tue complètement les injecteurs car ils ne les graissesnt pas. c'est la succursale de renault qui m'en a parlé
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
Remarque intéressante mais il faudrait pouvoir en être sûr.tonym a écrit :moi j'ai entendu que les carburant premium et compagnie c'est du gazole sans souffre donc pour la pollution mais tue complètement les injecteurs car ils ne les graissesnt pas. c'est la succursale de renault qui m'en a parlé
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
ce qui est dit souvent c'est que pour un D'CI, le mieux est le GO de grandes surfaces.Pilou29 a écrit :Remarque intéressante mais il faudrait pouvoir en être sûr.tonym a écrit :moi j'ai entendu que les carburant premium et compagnie c'est du gazole sans souffre donc pour la pollution mais tue complètement les injecteurs car ils ne les graissesnt pas. c'est la succursale de renault qui m'en a parlé
Hormis les impuretés, l'argument qui vient d'être cité est avance !
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Re: Diesels
.... c'est un scoop ou un hoaxoliv_77 a écrit :ce qui est dit souvent c'est que pour un D'CI, le mieux est le GO de grandes surfaces.Pilou29 a écrit :Remarque intéressante mais il faudrait pouvoir en être sûr.tonym a écrit :moi j'ai entendu que les carburant premium et compagnie c'est du gazole sans souffre donc pour la pollution mais tue complètement les injecteurs car ils ne les graissesnt pas. c'est la succursale de renault qui m'en a parlé
Hormis les impuretés, l'argument qui vient d'être cité est avance !


.... pour ma part dans les concessions, lorsqu'ils ont cherché à maintes reprises de me reprendre mon I phase 2, j'ai toujours entendu le contraire, seule façon pour eux de faire se rapprocher la durée des motorisations récentes par rapport à ce bon vieux J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
Bonjour
ayant essayé les deux avec mon véhicule de fonction ... et oui, on trouve des stations "Tatol" qu'avec ces "ultimates 'nd co " ... une conso légérement en baisse , environ 0.1 à 0.2 litres au 100 sur autoroute au régulateur sur 4.8 litres , pas de quoi amortir le surcoût
De plus, cela ne m'a pas empêcher la dite Focus 1.6 Tdci de prendre un abonnement chez Ford pour calages et autres désagréments de variations de régimes ( 40 000 kms et 4 visites + une vidange à 30 000 ) , mais bon j'avais du tomber sur une perle (autoradio à bug, bluetooth caractériel, freins arrières foireux ...et j'en passe
)
Pour le GO des grandes surfaces, tu récupères de la flotte et des fonds de cuves sur des installations mal suivies, et au bout du compte , tu dois arriver au même taux de panne
et à des injecteurs HS car l'eau ne lubrifie pas non plus ...
@+
ayant essayé les deux avec mon véhicule de fonction ... et oui, on trouve des stations "Tatol" qu'avec ces "ultimates 'nd co " ... une conso légérement en baisse , environ 0.1 à 0.2 litres au 100 sur autoroute au régulateur sur 4.8 litres , pas de quoi amortir le surcoût

De plus, cela ne m'a pas empêcher la dite Focus 1.6 Tdci de prendre un abonnement chez Ford pour calages et autres désagréments de variations de régimes ( 40 000 kms et 4 visites + une vidange à 30 000 ) , mais bon j'avais du tomber sur une perle (autoradio à bug, bluetooth caractériel, freins arrières foireux ...et j'en passe

Pour le GO des grandes surfaces, tu récupères de la flotte et des fonds de cuves sur des installations mal suivies, et au bout du compte , tu dois arriver au même taux de panne

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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
ils m'ont dit exactement de prendre le carburant dans les stations de carburant genre total ou elf mais de ne pas prendre le gazole spécial car il n' y a pas de souffre. dans les grandes surfaces il y a trop d'eau et il y a risques de grippage de la pompe ou des injecteurs. maintenant je sais qu'il y a des grandes surfaces qui ont de bon carburant . exemple, je connaissais 2 stations (une elf et l'autre intermarché) qui se faisaient livrés le même carburant par le même camion et ils étaient aux même prix.
carrefour distribue de bon carburant ainsi que certain casino qui ont des stations elf mais c'est précisé. à éviter surtout leclerc. il y a trop d'eau dans le carburant.
si j'ai un conseil prenez le gasoil simple et pas le spécial machin truc pour la pollution.
carrefour distribue de bon carburant ainsi que certain casino qui ont des stations elf mais c'est précisé. à éviter surtout leclerc. il y a trop d'eau dans le carburant.
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
Salut
Faut arréter avec le souffre,la CE a sortie une loi obligeant les pétrolier à réduire le taux de souffre mis en vente sur l'europe depuis 2011 il est inferieur à 10 mg/kg max et cela pour tous Prémium ou grande surface ( il était de 50 mg/kg max en 2008).
Si le soufre a disparu du carburant, les pétroliers (mais pas les grandes surfaces) ont augmenté sa qualité lubrifiante par des additifs dans leur gazole «premium»
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 61366.html

http://www.lcn.fr/iso_album/GO%20EN%20590%2010ppm.pdf
Suis en accord avec ce que tu dit,mais il faut bien differencier carburant "Premium" et tous les autres "premiers prix".
Les grands Pétrolier proposant du Premium sont en quelques sorte obliger de vendre du premier prix que l'ont peut retrouver en grande surface à l'identique.
Les "Premium" ne sont disponible en grande surface.
Bon faut pas exagérer non plus je dirait que cela dépendra de l'estime et du niveau technologique du véhicule.
Les Premiums n'apporteront rien sur un moteur d'ancienne génération type 2.1 td (même avec de gros morceaux
)
Il a en revanche toute sont utilitée (sur du long terme) en amont sur la pompe a injection,injecteur,combustion...que sur l'avale combustion (+complète),FAP...porte monnaies
Faut arréter avec le souffre,la CE a sortie une loi obligeant les pétrolier à réduire le taux de souffre mis en vente sur l'europe depuis 2011 il est inferieur à 10 mg/kg max et cela pour tous Prémium ou grande surface ( il était de 50 mg/kg max en 2008).
Si le soufre a disparu du carburant, les pétroliers (mais pas les grandes surfaces) ont augmenté sa qualité lubrifiante par des additifs dans leur gazole «premium»
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 61366.html

http://www.lcn.fr/iso_album/GO%20EN%20590%2010ppm.pdf
tonym a écrit :ils m'ont dit exactement de prendre le carburant dans les stations de carburant genre total ou elf mais de ne pas prendre le gazole spécial car il n' y a pas de souffre. dans les grandes surfaces il y a trop d'eau et il y a risques de grippage de la pompe ou des injecteurs. maintenant je sais qu'il y a des grandes surfaces qui ont de bon carburant . exemple, je connaissais 2 stations (une elf et l'autre intermarché) qui se faisaient livrés le même carburant par le même camion et ils étaient aux même prix.carrefour distribue de bon carburant ainsi que certain casino qui ont des stations elf mais c'est précisé. à éviter surtout leclerc. il y a trop d'eau dans le carburant.
si j'ai un conseil prenez le gasoil simple et pas le spécial machin truc pour la pollution.
Suis en accord avec ce que tu dit,mais il faut bien differencier carburant "Premium" et tous les autres "premiers prix".
Les grands Pétrolier proposant du Premium sont en quelques sorte obliger de vendre du premier prix que l'ont peut retrouver en grande surface à l'identique.
Les "Premium" ne sont disponible en grande surface.
Bon faut pas exagérer non plus je dirait que cela dépendra de l'estime et du niveau technologique du véhicule.
Les Premiums n'apporteront rien sur un moteur d'ancienne génération type 2.1 td (même avec de gros morceaux

Il a en revanche toute sont utilitée (sur du long terme) en amont sur la pompe a injection,injecteur,combustion...que sur l'avale combustion (+complète),FAP...porte monnaies
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
les premiums sont tellement lubrifié que les constructeurs changent les injecteurs !!
c'est ceux qu'ils ont remarqué depuis un moment mais il ne vont pas l'annoncé tout haut.
s'ils veulent vraiment moins de pollution ils n'ont qu' a arreter les moteurs diesels et essence et on passe à l'électrique . mais l'état perdra trop d'argent .
moi ainsi que mes proches n'ayont jamais eu de problème d'injecteur ni de pompe à part celui que j'ai en ce moment mais je l'ai acheté avec 2 injecteurs déjà morts.
les "premiums " c'est plus pour rouler écolo qu'autre chose. les moteurs des espaces sont sorties avant que ces carburants soit en masse sur le marché.
c'est ceux qu'ils ont remarqué depuis un moment mais il ne vont pas l'annoncé tout haut.
s'ils veulent vraiment moins de pollution ils n'ont qu' a arreter les moteurs diesels et essence et on passe à l'électrique . mais l'état perdra trop d'argent .
moi ainsi que mes proches n'ayont jamais eu de problème d'injecteur ni de pompe à part celui que j'ai en ce moment mais je l'ai acheté avec 2 injecteurs déjà morts.
les "premiums " c'est plus pour rouler écolo qu'autre chose. les moteurs des espaces sont sorties avant que ces carburants soit en masse sur le marché.
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
Les mécanos et les deux chefs d'ateliers de mon garage Renault sont tous unanimes pour dire de mettre le diesel le plus normal possible, les diesels "améliorés" flinguent les injecteurs.
Attention néanmoins aux fins de cuves à cause de l'eau... Dans l'idéal faudrait voir le jour où les cuves sont remplies.
Attention néanmoins aux fins de cuves à cause de l'eau... Dans l'idéal faudrait voir le jour où les cuves sont remplies.
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
.... tu roules en J8SSyl a écrit :Les mécanos et les deux chefs d'ateliers de mon garage Renault sont tous unanimes pour dire de mettre le diesel le plus normal possible, les diesels "améliorés" flinguent les injecteurs.
............................




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Super diesel
Bonjour,
Ce matin en allant prendre du gasoil, j ai pris du super diesel pour voir si il y a une différence de consommation.
Surcoût de 5 € pour 45 litres. On verra bien.
Avez vous déjà essayé et avez vous observé une différence de Consommation ?
Modération Pub2n
Sujet collé à un existant, le moteur de reccherche est toujours ton ami
Post corrigé des fautes de frappes .
Ce matin en allant prendre du gasoil, j ai pris du super diesel pour voir si il y a une différence de consommation.
Surcoût de 5 € pour 45 litres. On verra bien.
Avez vous déjà essayé et avez vous observé une différence de Consommation ?
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Re: Super diesel
Bon dimanche,
C'est sur du long terme que les bénéfices ce ferront réelement resentir. (même si la pub dit le contraire)
Mon Espace ne tourne qu'avec ce genre de carburant "Prémium",ne pourrait donc te répondre par comparaison.
"Super Diesel" c'est très vaste
by
C'est sur du long terme que les bénéfices ce ferront réelement resentir. (même si la pub dit le contraire)
Mon Espace ne tourne qu'avec ce genre de carburant "Prémium",ne pourrait donc te répondre par comparaison.
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Re: Super diesel
bonsoir, sur un JTD 110, je met de temps à autres du G.O additivé "WINn'S", direct à la pompe du GEANT CASINO de mon coin.
ça décrasse pas mal, c'est surtout visible pour la vanne EGR, car aprés quelques km, plus de fumée à l'accélération/reprise.
1ère utilisation à 170 000km car plus de peche et grosses fumées, hiver/ pluie et pas de garage pour bosser,
je me suis dit: pourquoi pas !
maintenant: 235 000, rien démonté/nettoyé et ça roule, (un plein "winn's tous les 8/10 mois à peut près.......)
bonne route.
ça décrasse pas mal, c'est surtout visible pour la vanne EGR, car aprés quelques km, plus de fumée à l'accélération/reprise.
1ère utilisation à 170 000km car plus de peche et grosses fumées, hiver/ pluie et pas de garage pour bosser,
je me suis dit: pourquoi pas !
maintenant: 235 000, rien démonté/nettoyé et ça roule, (un plein "winn's tous les 8/10 mois à peut près.......)
bonne route.
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
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Re: Super diesel
Bonjour,
sur mon 2.2dci, j'en mets régulièrement, surtout depuis que Total a étoffé sa gamme de stations Total Access, qui sont grosso modo au même prix que les grandes surfaces, comme les Elf bleues et jaunes ou les Esso Express, mais qui proposent du Gasoil Total Excellium à un prix "correct".
Par exemple, hier, j'ai fait un plein de 65l à Montpellier à 1.419€/l (le gasoil Total Premier était à 1.379€/l), soit 0.04€/l de plus, soit 2.4€ sur mon plein de 65l !
En plus, je vois assez souvent des supermarchés aussi chers, voir plus chers, je conseille à tous de regarder les prix des stations près de chez vous sur www.prix-carburants.gouv.fr et de s'inscrire pour recevoir les alertes de tarif par mail, ça permet de faire des économies faciles.
Sinon, pour en revenir à la question initiale : oui ça décrasse bien, donc sur le long terme, ça ne fait que du bien, ça fait une petite économie de conso qui annule le surcoût, et surtout en hiver, ça permet des meilleurs démarrages et une sécurité anti-givrage bien meilleure.
sur mon 2.2dci, j'en mets régulièrement, surtout depuis que Total a étoffé sa gamme de stations Total Access, qui sont grosso modo au même prix que les grandes surfaces, comme les Elf bleues et jaunes ou les Esso Express, mais qui proposent du Gasoil Total Excellium à un prix "correct".
Par exemple, hier, j'ai fait un plein de 65l à Montpellier à 1.419€/l (le gasoil Total Premier était à 1.379€/l), soit 0.04€/l de plus, soit 2.4€ sur mon plein de 65l !
En plus, je vois assez souvent des supermarchés aussi chers, voir plus chers, je conseille à tous de regarder les prix des stations près de chez vous sur www.prix-carburants.gouv.fr et de s'inscrire pour recevoir les alertes de tarif par mail, ça permet de faire des économies faciles.
Sinon, pour en revenir à la question initiale : oui ça décrasse bien, donc sur le long terme, ça ne fait que du bien, ça fait une petite économie de conso qui annule le surcoût, et surtout en hiver, ça permet des meilleurs démarrages et une sécurité anti-givrage bien meilleure.
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moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
Bonjour
5€ pour 45 litres, cela nous fait 3 litres à économiser pour que l'affaire soit rentable à court terme soit 0.5 litres au 100 de gain (calcul sur un litre de GO à 1.66 et 7.5 litres au 100 )
Ben c'est pas gagné sur le court terme.
Il va falloir trouver un bénéfice ailleurs : démarrage à froid, préservation du moteur ...
@+
5€ pour 45 litres, cela nous fait 3 litres à économiser pour que l'affaire soit rentable à court terme soit 0.5 litres au 100 de gain (calcul sur un litre de GO à 1.66 et 7.5 litres au 100 )
Ben c'est pas gagné sur le court terme.
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réèl intérêt?
Sauf qu'en réalité, c'est 2.5€ de plus pour 65l, et là c'est beaucoup plus facile à récupérer : en gros 1.8l à 1.4€/l, soit avec une moyenne de 8l/100km, ça fait du 7.8l/100km pour récupérer les 1.8l, soit -0.2l/100km.
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Re: Super diesel
Je me suis basé sur le Post de Houston79 et ses données ... 

houston79 a écrit :Bonjour,
Ce matin en allant prendre du gasoil, j ai pris du super diesel pour voir si il y a une différence de consommation.
Surcoût de 5 € pour 45 litres. On verra bien.
Avez vous déjà essayé et avez vous observé une différence de Consommation ?
Re: Super diesel
lolo1031 a écrit :oui ça décrasse bien, donc sur le long terme, ça ne fait que du bien
le "super disesel" est beaucoup plus "sec" .... ça décrasse et donc c'est mieux ???
les pompes HP n'apprécient que moyennement voire pas du tout un carburant trop sec ...
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Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?
oui enfin ça reste du gasoil, le truc bien gras qui glisse bien quand il y en a sur une route mouillée 
Je pense pas qu'on puisse dire que c'est "sec", c'est plutôt qu'il y a plus d'additifs que dans un GO normal.

Je pense pas qu'on puisse dire que c'est "sec", c'est plutôt qu'il y a plus d'additifs que dans un GO normal.
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Re: Super diesel
hyppolyte a écrit :lolo1031 a écrit :oui ça décrasse bien, donc sur le long terme, ça ne fait que du bien
le "super disesel" est beaucoup plus "sec" .... ça décrasse et donc c'est mieux ???
les pompes HP n'apprécient que moyennement voire pas du tout un carburant trop sec ...
Salut
Faut quand même préciser qu'avant 2009 c'était le soufre dans le diesel qui jouait le gros rôle de l'agent "gras".
Depuis que cette norme à été abaissé (début 2009) tous les diesels (premier ou Prémium) doivent présenter un maximum de 10 ppm de soufre (précision il était de 350 ppm en 2004).
Donc c'est un peu faux de dire que les diesels Prémium sont plus "sec" que les classiques...de nos jours (je veut bien avant 2009).
Concernant le pompe HP et les carburants...c'est comme les huiles pour FAP
(moins de pollution à l'entrée = moins de pollution à la sortie


Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?
Bonjour,
Le gas oil qui sort de la raffinerie ou qui est importé (on en produit pas assez
) est le même pour tous le monde!
La différence entre un classique et un premium, c'est l'additif qui est ajouté au moment du remplissage du camion, soit 1 litre tous les 10 000 litres de gas oil.
Dixit le beauf qui bosse à la raffinerie de l'étang de Berre.
C'est juste pour augmenter l'indice de détergeant du fuel. Donc l'incidence sur les injecteurs est minime.
Par contre, l'origine du gas-oil, son transport, son stockage et sa distribution font que les facteurs riques pour les moteurs ne sont pas négligeables.
L'eau, la poussiére, donc les boues, et les mélanges de carburants de fond de cuve lors du transport modifient sensiblement la qualité à la pompe.
La technologie des moteurs actuel impose une qualité de carburant irréprochable. Mais là, on peut réver pour la trouver cette qualité irréprochable.
C'est pourquoi les anciens moteurs diesel peuvent même rouler avec un mélange d'huile de friture, mais surement pas les nôtres.
Le gas oil qui sort de la raffinerie ou qui est importé (on en produit pas assez

La différence entre un classique et un premium, c'est l'additif qui est ajouté au moment du remplissage du camion, soit 1 litre tous les 10 000 litres de gas oil.
Dixit le beauf qui bosse à la raffinerie de l'étang de Berre.
C'est juste pour augmenter l'indice de détergeant du fuel. Donc l'incidence sur les injecteurs est minime.
Par contre, l'origine du gas-oil, son transport, son stockage et sa distribution font que les facteurs riques pour les moteurs ne sont pas négligeables.
L'eau, la poussiére, donc les boues, et les mélanges de carburants de fond de cuve lors du transport modifient sensiblement la qualité à la pompe.
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7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?
.... si si le mien, ce bon vieux J8Sphilhaze a écrit : C'est pourquoi les anciens moteurs diesel peuvent même rouler avec un mélange d'huile de friture, mais surement pas les nôtres.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?
philhaze a écrit :Bonjour,
Le gas oil qui sort de la raffinerie ou qui est importé (on en produit pas assez) est le même pour tous le monde!
La différence entre un classique et un premium, c'est l'additif qui est ajouté au moment du remplissage du camion, soit 1 litre tous les 10 000 litres de gas oil.
Dixit le beauf qui bosse à la raffinerie de l'étang de Berre.
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Par contre, l'origine du gas-oil, son transport, son stockage et sa distribution font que les facteurs riques pour les moteurs ne sont pas négligeables.
L'eau, la poussiére, donc les boues, et les mélanges de carburants de fond de cuve lors du transport modifient sensiblement la qualité à la pompe.
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C'est pourquoi les anciens moteurs diesel peuvent même rouler avec un mélange d'huile de friture, mais surement pas les nôtres.
SalutDixit le beauf qui bosse à la raffinerie de l'étang de Berre.
C'est juste pour augmenter l'indice de détergeant du fuel. Donc l'incidence sur les injecteurs est minime
Tu as oublier de parler de l'indice de CETANE le plus important si l'on differencie ces 2 carburants totalement different.
Dans la catégorie additif "Prémium" on retrouve :
-des agents détergents (comme tu le précise)
-des agents anti-oxydants (permet au carburant de ne pas s'oxyder)
-des agents anti-mousse (...pas bon pour la bière

-des agents dispesents (l'effet Mannich,qui est en relation avec les "pollutions" des agents détergent)
-des agents anti-corrosion
-un "booster" à base d'esthère,de naphtaline et d'autres qu'on ne connait pas

et certainement d'autres que le carburant diesel classique n'a pas ou d'une quantité et qualité bien inferieur.
Dire (excuse moi) que l'incidence sur les injecteurs est minime (classique/prémium)...c'est un peu just.
Parceque c'est le premier pas d'une bonne combustion (donc la plus complète possible)
Qui dit combustion complète veut dire moins de suies,moins de dépots de particules...avec effet non négligeable sur le FAP ou l'EGR par exemple.
Donc les 5 points d'indice de CETANE qui differencie ces carburants (diesel classique indice min 51% CETANE et diesel Prémium avec min 56% de CETANE) est plus importante que jamais sur nos moteurs (je radote
