[résolu]besoin de conseil F4R
Modérateur : Equipe du site
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
[résolu]besoin de conseil F4R
amis du jour, BONJOUR
je vient encore vers vous ,car la j'en puis plus
j'ai repassé ce jour mon camion en contre visite et encore refusé
motif: CO ralenti :1.54,CO/ acceleré:3.67
valeur lambda :0.905
par avance j'avais refait :
la vidange (10w40 toto)
cata neuf (meca express)
filtre a air ,filtre a essence
j'ai vraiment envie d'arreter les frais mais j'ai besoin urgement d'un vehicule
la fonction recherche m'amene vers un pb de catalyseur (mais il est neuf)
je sent qu'il va finir comme donneur d'organe (si ça interresse? )
je vient encore vers vous ,car la j'en puis plus
j'ai repassé ce jour mon camion en contre visite et encore refusé
motif: CO ralenti :1.54,CO/ acceleré:3.67
valeur lambda :0.905
par avance j'avais refait :
la vidange (10w40 toto)
cata neuf (meca express)
filtre a air ,filtre a essence
j'ai vraiment envie d'arreter les frais mais j'ai besoin urgement d'un vehicule
la fonction recherche m'amene vers un pb de catalyseur (mais il est neuf)
je sent qu'il va finir comme donneur d'organe (si ça interresse? )
Dernière modification par chgreg59 le 08 févr. 2013, 10:59, modifié 1 fois.
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: besoin de conseil F4R
Bonjour
sondes lambda (prévu pour une durée de vie de 160 000 kms ) ou injecteur ...
Il n'y a pas de fuite sur ta ligne d'échappement
@+
sondes lambda (prévu pour une durée de vie de 160 000 kms ) ou injecteur ...
Il n'y a pas de fuite sur ta ligne d'échappement
@+
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: besoin de conseil F4R
bonjour a toi
j'ai pensé aussi a la lambda ma quelle est la bonne reference?
sur osc... ou autre 3 ref disponible et pour l'echappement il n'a pas de fuite
j'ai pensé aussi a la lambda ma quelle est la bonne reference?
sur osc... ou autre 3 ref disponible et pour l'echappement il n'a pas de fuite
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 08 janv. 2013, 11:37
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: besoin de conseil F4R
Salut en effet, il aurait fallu mettre une sonde neuve avec ton cata neuf, c'est peut-être elle qui te cause des soucis.Valeur controlable à la vlise.
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: besoin de conseil F4R
si ce n'est que la lambda ok
le reste ,pas sur que le porte monnaie soit ok
le reste ,pas sur que le porte monnaie soit ok
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: besoin de conseil F4R
salut
changer le cata sans changer la lambda, c'est s'exposer à ce genre de soucis.
ta lambda est hs, vu que tu as du CO et une valeur lambda à 0,9...
changer le cata sans changer la lambda, c'est s'exposer à ce genre de soucis.
ta lambda est hs, vu que tu as du CO et une valeur lambda à 0,9...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: besoin de conseil F4R
Un injecteur qui a des ratés fait la même chose aussi parfois ... et c'est la lambda qui donne l'alerte , déja vu ... et le moteur semble tourner rond selon la situation.
Si le nombres de ratés reste dans les clous, pas de code erreurs enregistrés, mais visible dans les états ... à vérifier avant donc .
Un injecteur ne coute pas une fortune non plus sur un 2.0 16v
Si le nombres de ratés reste dans les clous, pas de code erreurs enregistrés, mais visible dans les états ... à vérifier avant donc .
Un injecteur ne coute pas une fortune non plus sur un 2.0 16v
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19565
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: besoin de conseil F4R
Bonjour,
Et c'est la plus facile à changer, parce que pour celle du collecteur...... !
Compter ça sur Oscaro :
Sonde de diagnostic (après catalyseur) : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 920-3922-p (80.06€)
Et c'est la plus facile à changer, parce que pour celle du collecteur...... !
Compter ça sur Oscaro :
Sonde de diagnostic (après catalyseur) : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 920-3922-p (80.06€)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: besoin de conseil F4R
Salut,
Si c’était la sonde lambda les gars du CT te l'aurais peut-être dit ( ?? ) ou alors ne sont pas bavards...
Sur leur écran quand il y un problème avec la lambda ils ont çà => lambda ou teneur en CO lecture impossible
J'y ai eu droit avec l'auto d'un pote...
Si c’était la sonde lambda les gars du CT te l'aurais peut-être dit ( ?? ) ou alors ne sont pas bavards...
Sur leur écran quand il y un problème avec la lambda ils ont çà => lambda ou teneur en CO lecture impossible
J'y ai eu droit avec l'auto d'un pote...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: besoin de conseil F4R
salut
pas forcement, c''est le cas extrème.
il arrive (très souvent) que la sonde délivre encore un signal, mais qu'il soit altéré (amplitude et forme): le calculo ne peut pas régler correctement la richesse.
pas forcement, c''est le cas extrème.
il arrive (très souvent) que la sonde délivre encore un signal, mais qu'il soit altéré (amplitude et forme): le calculo ne peut pas régler correctement la richesse.
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: besoin de conseil F4R
salut
merci a vous ,pour repondre a pontiac les gars du ct ne m'ont rien hormis "on n'est pas mécano"
donc des que possible (soussous ! )
je passerais chez rino pour la valise
par contre pas de lambda apres cata ,moi elle est sur le collecteur
je vous tient au jus
merci a vous ,pour repondre a pontiac les gars du ct ne m'ont rien hormis "on n'est pas mécano"
donc des que possible (soussous ! )
je passerais chez rino pour la valise
par contre pas de lambda apres cata ,moi elle est sur le collecteur
je vous tient au jus
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: besoin de conseil F4R
de plus ,depuis ce matin ,forte odeur d'essence au ralenti ,
mais pas en roulant
mais pas en roulant
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19565
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: besoin de conseil F4R
Bonsoir,chgreg59 a écrit :de plus ,depuis ce matin ,forte odeur d'essence au ralenti ,
mais pas en roulant
Regarde ta rampe d'injecteurs. Tu dois avoir une fuite, ou 1 injecteur HS.
Mais je n'ai pas vu non plus un quelconque changement de bougies........ Elles peuvent aussi contribuer à ce fonctionnement erratique.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: besoin de conseil F4R
bonsoir a toiEAime a écrit :Bonsoir,chgreg59 a écrit :de plus ,depuis ce matin ,forte odeur d'essence au ralenti ,
mais pas en roulant
Regarde ta rampe d'injecteurs. Tu dois avoir une fuite, ou 1 injecteur HS.
Mais je n'ai pas vu non plus un quelconque changement de bougies........ Elles peuvent aussi contribuer à ce fonctionnement erratique.
justement j'ai demonté le cache en alu et pas de fuite
est ce que ça pourrait venir du canister
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: besoin de conseil F4R
bonjour
tu cherches la panne les yeux fermés... pas facile de la trouver.
effectivement tu as raison sur la lambda, elle n'est pas après le cata, mais avant (dans la descente du collecteur).
mais je persiste: si tu changes le cata, alors il faut changer aussi la lambda.
pourquoi ?
un cata hs peut l'ètre pour pluisieurs raisons:
- choc (dans ce cas la céramique se casse), c'est le seul cas ou je ne change pas la lambda
- trop d'essence imbrulé: la lambda est en cause dans 90% des cas
- trop forte chauffe (mélange pauvre): la lambda est en cause dans 90% des cas
si tes bougies, filtres sont neufs, alors il faut commencer par la lambda.
on peut la controler avec un oscilloscope, c'est d'aileurs l'unique moyen de controle fiable pour la lambda.
tu cherches la panne les yeux fermés... pas facile de la trouver.
effectivement tu as raison sur la lambda, elle n'est pas après le cata, mais avant (dans la descente du collecteur).
mais je persiste: si tu changes le cata, alors il faut changer aussi la lambda.
pourquoi ?
un cata hs peut l'ètre pour pluisieurs raisons:
- choc (dans ce cas la céramique se casse), c'est le seul cas ou je ne change pas la lambda
- trop d'essence imbrulé: la lambda est en cause dans 90% des cas
- trop forte chauffe (mélange pauvre): la lambda est en cause dans 90% des cas
si tes bougies, filtres sont neufs, alors il faut commencer par la lambda.
on peut la controler avec un oscilloscope, c'est d'aileurs l'unique moyen de controle fiable pour la lambda.
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: besoin de conseil F4R
ok merci a toi
milieu de semaine prochaine ,je le passerais a la valise
milieu de semaine prochaine ,je le passerais a la valise
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: besoin de conseil F4R
bonjour
petit retour de mes péripétie:
je suis passé ce matin chez rino donc bilan de la situation :
contrairement a ce que j'avais dit a pub2n et je m'en excuse,j'ai bien une fuite a l'échappement
donc diagnostique impossible car tout est faussé
ce week end ,j'ai bon pour tout démonter a la recherche de cette fuite
j'espère juste que cela ne vient pas du collecteur
encore désolé pour pub2n
petit retour de mes péripétie:
je suis passé ce matin chez rino donc bilan de la situation :
contrairement a ce que j'avais dit a pub2n et je m'en excuse,j'ai bien une fuite a l'échappement
donc diagnostique impossible car tout est faussé
ce week end ,j'ai bon pour tout démonter a la recherche de cette fuite
j'espère juste que cela ne vient pas du collecteur
encore désolé pour pub2n
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19565
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: besoin de conseil F4R
Aïe, il n'y a plus qu'à mettre en route, passer sous le camion et chercher la fuite à l'échappement.... J'espère que tu la trouveras sur la ligne..........
Mais j'ai bien peur qu'elle ne vienne du collecteur..... C'est le mal connu du F4R, et quant à son accessibilité......
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: [résolu]besoin de conseil F4R
petit up
finalement le démontage aura lieu ce week end
la lambda et les joints sont en cours de livraison
demontage du collecteur pour verif (au cas ou)
a mon avis cela vient de la fixation du collecteur (une vis cassé)
mais bon tant qu'on y est autant tout verifie
finalement le démontage aura lieu ce week end
la lambda et les joints sont en cours de livraison
demontage du collecteur pour verif (au cas ou)
a mon avis cela vient de la fixation du collecteur (une vis cassé)
mais bon tant qu'on y est autant tout verifie
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: [résolu]besoin de conseil F4R
petit retour sur le post:
donc samedi ,de bonne heure et de bonne humeur,je decide donc de me mettre au boulot.
pour commencer :
-demontage du boitier de filtre a air:fendu donc a changer
-demontage du boitier papillon :le capteur de position cassé aussi
-demontage de la tole de chaleur sur le collecteur :4 vis de 6 nickel mais elle tient avec la lambda
impossible a desserer
on est allé chercher l'outillage approprié :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
rien a faire la tole de protection gene pour le passage de la clé
quelqu'un aurait il deja etait dans ma situation ?
si oui ,comment faire ?
je suis meme pas sur d'avoir la bonne lambda (celle recu est universelle ,est ce que ca pose probleme?)
bref j'ai pas fini mes mesaventure
merci d'avance pour vos reponse
donc samedi ,de bonne heure et de bonne humeur,je decide donc de me mettre au boulot.
pour commencer :
-demontage du boitier de filtre a air:fendu donc a changer
-demontage du boitier papillon :le capteur de position cassé aussi
-demontage de la tole de chaleur sur le collecteur :4 vis de 6 nickel mais elle tient avec la lambda
impossible a desserer
on est allé chercher l'outillage approprié :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
rien a faire la tole de protection gene pour le passage de la clé
quelqu'un aurait il deja etait dans ma situation ?
si oui ,comment faire ?
je suis meme pas sur d'avoir la bonne lambda (celle recu est universelle ,est ce que ca pose probleme?)
bref j'ai pas fini mes mesaventure
merci d'avance pour vos reponse
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: besoin de conseil F4R
je confirmeEAime a écrit :
Aïe, il n'y a plus qu'à mettre en route, passer sous le camion et chercher la fuite à l'échappement.... J'espère que tu la trouveras sur la ligne..........
Mais j'ai bien peur qu'elle ne vienne du collecteur..... C'est le mal connu du F4R, et quant à son accessibilité......
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!