efficacité du circuit de chauffage ???
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efficacité du circuit de chauffage ???
bonjour.
j'ai une certaine confusion; est ce que le radiateur +chauffage du esp 1 ph 2 sont suffisantes pour un confort normal ?
autour des -5*C / -10*C apres combien des km on peut avoir l'habitacle bien chauffe et pas de buee sur les fenetres ???
il etait ici, sur le fofo, une afirmation comee que le bloc de chauffage est celui du R11 (R9???) ??? C'EST VRAI ??? ou, sil est d'une aure voitture rino, pouvez vous m'indiquer laquelle ?
je vous remercie pour votres retours.
a bientot.
j'ai une certaine confusion; est ce que le radiateur +chauffage du esp 1 ph 2 sont suffisantes pour un confort normal ?
autour des -5*C / -10*C apres combien des km on peut avoir l'habitacle bien chauffe et pas de buee sur les fenetres ???
il etait ici, sur le fofo, une afirmation comee que le bloc de chauffage est celui du R11 (R9???) ??? C'EST VRAI ??? ou, sil est d'une aure voitture rino, pouvez vous m'indiquer laquelle ?
je vous remercie pour votres retours.
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Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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- avantime91
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
j'ai un modéle comme ça depuis peut et j'ai pu constater que effectivement il est trés difficile de suprimer la bué dans la voiture lorsqu'il pleu beaucoup !! de même lorsqu'il faut chauffer celle-ci par grand froid
Il est possible de chauffer mieu l'habitacle en appuyant sur la touche recyclage ,mais la bué s'installe tout de suite

Il est possible de chauffer mieu l'habitacle en appuyant sur la touche recyclage ,mais la bué s'installe tout de suite

Mieux vaut vivre ses réves que de réver sa vie !
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
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Espace 1 phase 2 2000GTS rouge

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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
merci pour la rapidite avantime91!
j'ai l'option recyclage d'air, pas fonctionnelle (le moteur du clapet), j'ai enleve le bloc ou se fait l'echange, j'ai bouche bien l'admision d'air froid/frais et je l'ai laisse de prendre d'air sous le bord/tableau, donc d'interieur, recyclage permanent pour l'instant.
selon/chez vous " grand froid" c'est combien des degrees Celsius ???
j'ai l'option recyclage d'air, pas fonctionnelle (le moteur du clapet), j'ai enleve le bloc ou se fait l'echange, j'ai bouche bien l'admision d'air froid/frais et je l'ai laisse de prendre d'air sous le bord/tableau, donc d'interieur, recyclage permanent pour l'instant.
selon/chez vous " grand froid" c'est combien des degrees Celsius ???
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- pub2n
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
En Bretagne, du coté de chez moi, raccord à -15°c l'année dernière ...
Pour enlever la buée ... mettre la clim et le chauffage à fond, il n'y a que cela qui fonctionne
Pour les équivalences, c'est ici :
http://www.oscaro.com/radiateur-de-chau ... 8569-467-p
Numéro(s) court(s) : T158, T661R
Référence constructeur (Numéro OEM) :
•AVA QUALITY COOLING : RT6087
•BEHR HELLA SERVICE : 8FH351311051
•DENSO : BR154 - DRR23010 - DRR23011
•NISSENS : 73359 - 73361 - 73373
•QUINTON HAZELL : QHR2091
•RENAULT : 7701027078
•SERCK-MARSTON : 2873790 - 2873791 - 43006087 - 43006090
•VISTEON : 1013001014
Caractéristiques :
▪ Côté d'assemblage : avant
▪ Hauteur [mm] : 212
▪ Largeur [mm] : 156
▪ Matériel : Aluminium
▪ Poids [kg] : 1,112
Affectation véhicules :
RENAULT
•Espace I, 2.0 103cv, 2.1 Société TD 88cv, 2.1 TD 88cv, 2.2 107cv, 2.0 Société 103cv, 2.0 120cv
•Express I, 1.1 Fourgon 46cv, 1.1 Break 47cv, 1.0 Fourgon 37cv, 1.1 Break 46cv, 1.0 Break 37cv, 1.1 Fourgon 45cv, 1.4 Fourgon 60cv, 1.4 i Fourgon 60cv
•Express II, 1.4 Fourgon 80cv, 1.4 i Fourgon 58cv, 1.4 i Fourgon 80cv, 1.4 i Fourgon 75cv, 1.4 i Break 58cv, 1.9 D Pickup 54cv, 1.1 Fourgon 45cv, 1.1 Combi court 45cv, 1.4 i Pickup 80cv, 1.4 i Break 80cv, 1.9 D Fourgon 65cv, 1.9 D Break 65cv, 1.1 Break 45cv, 1.2 Fourgon 55cv, 1.2 i Pickup 55cv, 1.2 i Fourgon 55cv, 1.2 i Break 55cv, 1.4 Break 80cv, 1.9 D Pickup 65cv, 1.9 D Combi court 65cv
•Extra MK I, 1.4 Fourgon 60cv, 1.1 Fourgon 47cv, 1.6 D Fourgon 55cv, 1.6 D Break 55cv
•Extra MK II, 1.6 D Fourgon 55cv, 1.9 D Fourgon 54cv, 1.4 Fourgon 80cv, 1.4 i Fourgon 80cv, 1.9 D Fourgon 65cv
•R11 3 portes, 1.4 67cv, 1.4 68cv, 1.7 89cv, 1.7 i 75cv, 1.7 90cv, 1.7 i 95cv, 1.2 55cv
•R11 5 portes, 1.4 68cv, 1.4 Turbo 105cv, 1.7 73cv, 1.7 i 95cv, 1.2 55cv, 1.4 72cv, 1.7 87cv, 1.7 90cv, 1.7 GPL 82cv, 1.1 48cv, 1.2 55cv, 1.4 60cv, 1.4 68cv, 1.4 GPL 68cv, 1.6 D 55cv
•R11 societe, 1.6 D Société 55cv
•R9, 1.4 Berline 68cv, 1.4 Turbo Berline 115cv, 1.6 D Berline 55cv, 1.7 Berline 82cv, 1.7 Berline 89cv, 1.7 Berline 82cv
•Rapid I, 1.0 Fourgon 37cv, 1.1 Fourgon 46cv, 1.1 Break 46cv, 1.4 i Fourgon 60cv, 1.6 D Break 55cv
•Rapid II, 1.4 i Fourgon 80cv
•Super 5 3 portes, 1.1 49cv, 1.7 95cv, 1.1 46cv, 1.4 68cv, 1.4 65cv, 1.4 68cv, 1.4 Turbo 120cv
•Super 5 portes, 0.9 42cv, 1.1 47cv, 1.4 72cv, 1.6 D 55cv, 1.7 90cv, 1.7 75cv, 1.2 55cv, 1.2 55cv, 1.4 60cv, 1.4 i 60cv, 1.7 87cv
•Super 5 societe, 1.1 49cv, 1.4 i 60cv, 1.2 55cv, 1.6 D 55cv
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Pour enlever la buée ... mettre la clim et le chauffage à fond, il n'y a que cela qui fonctionne

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- TheStone
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
..... même avec un I phase 2 sans clim et sans recyclage internepub2n a écrit :En Bretagne, du coté de chez moi, reccord à -15°c l'année dernière ...
Pour enlever la buée ... mettre la clim et le chauffage à fond, il n'y a que cela qui fonctionne![]()


..... au début, toutes les bouches de l'habitacle fermées, chauffage à fond et orienté vers le pare brise avec ventilo à la vitesse maxi, ça fait bien le boulot



.... par contre si vous avez une fuite sur votre circuit de chauffage, vous allez avoir encore plus de buée

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
pub2n = MERCI BEAUCOUP !
il faisait pas tribouler de trop, grace a le fofo je me suis abitue a chercher dedans des sites similaires a oscaro.
l'info que peut m'aider beaucoup est sur la caisse/ensemble en plastique ou est loge le radiateur. si elle est la mme avec les R11/R9/R5 ou est differente.
si la mme, je vais esseyer de me trouver une a tenter de faire des modifs pour un radiateur plus grand/gros. en augmentant le volume du radiateur/eau chaude, on peut avoir plus de chauffage.
TheStone = merci beaucoup! l'info importante pour pouvoir faire une comparasion c'est; combien des km a rouler pepere (60-70, radars oblige
) pour arriver a un bon chauffage ou, apres 10 km en 60-70 ou est arrive votre aiguille du LDR ???
il faisait pas tribouler de trop, grace a le fofo je me suis abitue a chercher dedans des sites similaires a oscaro.
l'info que peut m'aider beaucoup est sur la caisse/ensemble en plastique ou est loge le radiateur. si elle est la mme avec les R11/R9/R5 ou est differente.
si la mme, je vais esseyer de me trouver une a tenter de faire des modifs pour un radiateur plus grand/gros. en augmentant le volume du radiateur/eau chaude, on peut avoir plus de chauffage.
TheStone = merci beaucoup! l'info importante pour pouvoir faire une comparasion c'est; combien des km a rouler pepere (60-70, radars oblige

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- nico78
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efficacité du circuit de chauffage ???
À 60-70 tu peux rouler longtemps avant que ça chauffe !
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
nico78 = tu sais ca apres tu as fait use d'un esp1 ph2 ou tu supcones ? vu que tu as un esp 2...
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- TheStone
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
.... voir ICI par exemple, mais il y a d'autres sujets avec des photos sur ce foruml'espace a écrit : TheStone = merci beaucoup! l'info importante pour pouvoir faire une comparasion c'est; combien des km a rouler pepere (60-70, radars oblige) pour arriver a un bon chauffage ou, apres 10 km en 60-70 ou est arrive votre aiguille du LDR ???

.... pour ma part mon chauffage est efficace en moins de 10 minutes

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- orval56
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
c'est bien le problème de l'espace 1...quand il pleut (buée) et chauffage limite.
bien des espace 1 avaient tiré une ligne et monté un chauffage additionnel type céramique, mais ça bouffe bcp de jus.
bien des espace 1 avaient tiré une ligne et monté un chauffage additionnel type céramique, mais ça bouffe bcp de jus.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nico78
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efficacité du circuit de chauffage ???
Désolé l'espace, j'ai pris un raccourci... Je parlais de mon II.
Oubliez ma remarque...
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
orval56 = je veux etudier pour modifier le boitier ou est loge le radiateur pour avoir un radiateur plus grand/gros et, peut etre changer le moteur du ventilo avec 1 d'esp 2. si faissable, mme d'air chaud a travers les 2 bouxches centrales.
TheStone = merci beaucoup. bon a relire ca...
nico78 = pas de pb.
TheStone = merci beaucoup. bon a relire ca...

nico78 = pas de pb.

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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
IMPOSSIBLE à mes yeux, aucune pièce communel'espace a écrit :orval56 = je veux etudier pour modifier le boitier ou est loge le radiateur pour avoir un radiateur plus grand/gros et, peut etre changer le moteur du ventilo avec 1 d'esp 2. si faissable, mme d'air chaud a travers les 2 bouxches centrales.
TheStone = merci beaucoup. bon a relire ca...![]()
nico78 = pas de pb.
espace II = double turbine, côté moteur

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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
.... il y a aussi CECI, mais aussi beaucoup d'autres sur ce thèmel'espace a écrit : TheStone = merci beaucoup. bon a relire ca...![]()

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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
salut
ne peut on pas monter une pompe electrique comme sur les r25?
ne peut on pas monter une pompe electrique comme sur les r25?
espace2 turbo d 300 000 km clim
Re: efficacité du circuit de chauffage ???
orval56 = si le moteur d'esp 2 est plus puisant on peut couper l'axe. c'est de voir/tester. selon moi, comme rotation/volume d'air deplace le moteur d'esp 1 est faible
TheStone = merci beaucoup. tres eloquente la photo. je vais metre 2 temoins pour chaqun des ventilos, il me semble plus ok comme ca.
taz40 = voulez vous m'expliquer sur cette ppe electrique du R25 ??? je connais rien
TheStone = merci beaucoup. tres eloquente la photo. je vais metre 2 temoins pour chaqun des ventilos, il me semble plus ok comme ca.
taz40 = voulez vous m'expliquer sur cette ppe electrique du R25 ??? je connais rien
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
Pour le montage d'une turbine de II sur un I, je l'avais fait sur mon I.
Il faut couper l'axe de la deuxième turbine, décaler un peu la boite de la turbine et remplacer la gaine d'arrivée d'air.
C'est un peu lourd mais cela "décoiffe" bien ensuite, même en ne mettant qu'en désembuage.
Prévoir aussi de renforcer la connectique et le faisceau en fonction, car la turbine du II consomme un peu plus .
@+
Il faut couper l'axe de la deuxième turbine, décaler un peu la boite de la turbine et remplacer la gaine d'arrivée d'air.
C'est un peu lourd mais cela "décoiffe" bien ensuite, même en ne mettant qu'en désembuage.
Prévoir aussi de renforcer la connectique et le faisceau en fonction, car la turbine du II consomme un peu plus .
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
te resterait-il des photos, ça m'intéresse forcément...et les autres aussipub2n a écrit :Pour le montage d'une turbine de II sur un I, je l'avais fait sur mon I.
Il faut couper l'axe de la deuxième turbine, décaler un peu la boite de la turbine et remplacer la gaine d'arrivée d'air.
C'est un peu lourd mais cela "décoiffe" bien ensuite, même en ne mettant qu'en désembuage.
Prévoir aussi de renforcer la connectique et le faisceau en fonction, car la turbine du II consomme un peu plus .
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
Ben non Vincent, comme je l'ai dit en mp à l'espace, cela date d'un temps où en était encore à windows 95 , les forums internet n'existaient pas , la photo numérique n'en était même pas au lecteur photo.cd ... c'était en décembre 1996, j'ai fini le remontage il faisait -4°c dans la voiture ....
Mais je peux orienter au besoin
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???
c'est vrai que le chauffage des Espace 1 n'est pas violent.(les r9/r11 étaient plus petites en volume intérieur).cependant avec un radiateur de chauffage en bon état,et du liquide de refroidissement pas vieux et de bonne facture,cela améliore les choses. 

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


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