mecarun P18

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fafa1107
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mecarun P18

Message non lu par fafa1107 »

Bonjour,

je vais bientôt faire la vidange ainsi que le changement de tout les filtres et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce produit qui se rajoute dans l'huile (c'est un anti friction). Connaissant les problèmes du 2.2 dci (que je possède) je me demande si sa ne peut pas aider à préserver mon moteur pour un temps et aussi, à son inverse, abimer mon moteur?

je vous met le lien du site qui vend le produit et où on peut trouver les vidéos de demo et d'expliquation sur le principe du produit:http://www.mecarun.com/p18.htm

d'avance merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
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Outlander 68
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Re: mecarun P18

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour :wink:

Personnellement je suis pour...déjà entendus de bon echo et pas que dans le milieu automobile

L'avantage de ce produit (comme dit) c'est qu'il n'est pas un additif* (par définition il n'améliore pas les propriétés de l'huile).
Mais ce repend grâce à celui ci dans le moteur.

Un très bon produit d'entretien malheureusement aucune info sur sa durrée de vie qui sur ce genre de produit est assez ephémère donc à renouveler au bout de 8000-10000 km...par là je veut dire qu'il ne sert à rien pas a sa juste valeur si vos vidanges ont lieu comme le constructeur le préconise entre 15.000 km et 30.000 km selon les motorisations diesel.

J'en metterai une bonne lampée lors de mon prochain remplissage :wink:
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pub2n
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Re: mecarun P18

Message non lu par pub2n »

Binjour
Il existe déja un sujet sur les additifs :( , je collerai dans la semaine.
Pour le reste, mettre un hyper lubrifiant dans un 2.2 dci ne me semble pas judicieux pour ses coussinets. Ces produits ont tendance à affiner le film d'huile, chose que les coussinets apprécient peu :(
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Re: mecarun P18

Message non lu par fafa1107 »

salut pub2n,

j'ai utilisé la fonction recherche en tapant mecarun, et malheureuseument j'ai eu que des réponses pour le mecarun c99 donc je me suis permis de posé la question. Maintenant je veux pas, si le sujet à été evoqué dans le passé, remettre sa sur le tapis.... :D
Une question, tu dis :
pub2n a écrit : Pour le reste, mettre un hyper lubrifiant dans un 2.2 dci ne me semble pas judicieux pour ses coussinets. Ces produits ont tendance à affiner le film d'huile, chose que les coussinets apprécient peu :(
mais est-ce tu as vu leurs vidéos sur leur site où ils font tournés un moteur sans huile avec constat d'huissier et sur l'autre vidéo où ils font un test sur banc ?

C'est justement pour les raisons que tu evoques (coussinets) que je me suis dis : "pourquoi pas? si sa peut me les préserver un temps".

Vraiment je suis encore une fois désolé si le sujet à déjà été évoqué...
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Re: mecarun P18

Message non lu par Outlander 68 »

Salut Yann...tu travailles alusine :lol: :lol:

Binjour Il existe déja un sujet sur les additifs , je collerai dans la semaine.
Pour le reste, mettre un hyper lubrifiant dans un 2.2 dci ne me semble pas judicieux pour ses coussinets. Ces produits ont tendance à affiner le film d'huile, chose que les coussinets apprécient peu
...mince moi j'aurait dit le contraire,justement afin de minimiser les marquages des coussinets.

Mais qu'entends tu par affiner "de plus fin" ou "d'améliorer"

Je pense le premier vu que le second est impossible (il n'améliore pas la qualité de l'huile,par la viscosité en friction).
La friction est amélioré par procédé chimique au contact du métal en friction et à température.

Moins de friction = moins d'usure
Moins de marquage

Ce n'est pas un additif comme les autres.

J'étais avant d'entrer dans les métiers de la bouche,mécanicien industriel de formation...dabord tourneur/fraiseur puis spécialisé en âffutage de fraise mère et autres outils de coupe spécials.

Bref avec ce produit on valide deux test Rockwell (par friction) et rugosité Ra µm.
Qui sur un produit comme le coussinet ou autres éléments en mouvement dans moteur présente une rugosité minimal, souvent de précision ces valeurs ne dépassent pas les 0.5-1µm.

C'est à dire sur la surface plane d'un métal (agrandis au microscope ou avec un rugosimetre) elle représente sur la partie en friction/point de contact la difference entre le point le plus haut et son point le plus bas.

Plus l'écart entre ces deux points est élévé plus l'usure ce fera remarqué (visible à l'oeil nu cette fois).

P18 est censsé agir sur le métal et non l'huile.
En retardant le point d'écoulement naturel de l'huile sur le métal par cycle de rotation.

Je ne peut mieux l'expliqué.

Il me semble que divers société notamment Timken utilse ou on utilisé ce produit.

HS : Fafa1107 ce sera pour la prochaine...les forces verte et rouge (étrange pas de bleu :mrgreen: ) ont un tableau de bord different aux notres...c'est prévue pour,dans la limite du raisonnable.
Dernière modification par Outlander 68 le 05 févr. 2013, 01:25, modifié 2 fois.
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Re: mecarun P18

Message non lu par pub2n »

L'écart entre les coussinets est calculé en microns pour une épaisseur de film optimal e et de de jeu très limité pour ce film.
Si tu diminues l'épaisseur de film, tu induis un jeu, et donc des minis coups de marteau . Jeu qui va aller en s'aggrandissant.
Certes tu va moins consommer moins au départ , mais sur le long terme ( je parles de dizaines de milliers de kilomètres ) , ce jeu ira en s'amplifiant et marquera encore plus les coussinets.
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Re: mecarun P18

Message non lu par pub2n »

J'oubliais , un moteur peut un peu tourner sans huile à la base. Avec ce produit, tes paliers sont peut être lubrifiés par un traitement résiduel à l'additif, mais le jeu normal des coussinets n'est pas rempli d'huile ... ce qui ne va pas poser de soucis à courts termes ... mais quid des conséquences de ce test dans 30 ou 50 000 kms :?:
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Re: mecarun P18

Message non lu par fafa1107 »

pub2n a écrit : Certes tu va moins consommer moins au départ, mais sur le long terme (je parle de dizaines de milliers de kilomètres), ce jeu ira en s'amplifiant et marquera encore plus les coussinets.
De quelle consommation tu parles???
pub2n a écrit :J’oubliais, un moteur peut un peu tourner sans huile à la base. Avec ce produit, tes paliers sont peut être lubrifiés par un traitement résiduel à l'additif, mais le jeu normal des coussinets n'est pas rempli d'huile ... ce qui ne va pas poser de soucis à courts termes ... mais quid des conséquences de ce test dans 30 ou 50 000 kms :?:
Il me semble qu'ils ont faits tourner le moteur plus d'une heure sous constat d'huissier et qu’ils l’ont arrêté et redémarré sans soucis.

Maintenant attention je ne dis pas que c'est LE PRODUIT MIRACLE? Mais si sa peut soulager mon problème de coussinet pour un temps
(personne ne veut me les changer, même en préventif) je suis preneur, ou alors si quelqu'un se sent de me le faire contre un séjour chez moi,
pas loin des pistes de ski je prends encore plus.

Je vais faire le test du Ra au boulot, avec et sans mecarun p18, je suis rectifieur d'axes de turbines de turbo (dont le mien) donc les Ra et les microns sa me connais bien
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Re: mecarun P18

Message non lu par Outlander 68 »

pub2n a écrit :L'écart entre les coussinets est calculé en microns pour une épaisseur de film optimal e et de de jeu très limité pour ce film.
Si tu diminues l'épaisseur de film, tu induis un jeu, et donc des minis coups de marteau . Jeu qui va aller en s'aggrandissant.
Certes tu va moins consommer moins au départ , mais sur le long terme ( je parles de dizaines de milliers de kilomètres ) , ce jeu ira en s'amplifiant et marquera encore plus les coussinets.

Humm

Pas bien compris,désoler.
L'huile est incompressible et ne peut donc faire un quelconque obstacle...j'ai vraiment pas compris,serieux.
Elle n'agit (mécarun) pas sur la viscosité

:arrow: http://www.profauto.fr/2-Apports_theori ... on_Bac.pdf (page 4)

Trouver ceci un site dédié http://www.coussinet.fr/coussinet-de-bielle.html
Dernière modification par Outlander 68 le 02 févr. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
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Re: mecarun P18

Message non lu par pub2n »

Je parlais de consommation de carburant ;) souvent en baisse avec des hyper lubrifiants .
Je ne remet pas en cause le constat d'huissier éventuel ... mais je doute que les mesures de jeus soient faites sur des grands kilométrages avec un échatillon représentatif :(
Je m'appuie juste sur mes cours de génie mécanique et du moteur à combustion.
Ce jeu et son augmentation est un facteur à prendre en compte sur une vision à long terme.

@ outlander, l'huile n'est peut être pas compressible ... c'est bien pour cela qu'elle comble naturellement ce jeu calculé en fonction de la viscosité, de la nature des surfaces et des contraintes sur les éléments mobiles. Mais si tu rends cette huile plus "lubrifiante" , elle ne pourra pas garantir cette épaisseur et donc la qualité du film d'huile nécessaire à une bonne fiabilité à long terme.
Je te ressortirai un schéma la semaine prochaine, ce sera plus explicite.;)
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Re: mecarun P18

Message non lu par Outlander 68 »

Je dirais que P18 n'agit pas sur la viscosité encore moins la fluidité,mais plutot l'onctuosité.

La qualité d'adhérence aux surfaces lubrifiés


mecarun P18 est également utilisé sur une gamme complète de moteur les plus fiable du marché ROTAX (équipe BMW,Can-Am,See-Doo,Ski-Doo,Envirude et d'autres moteurs type petite et moyenne aviation pour ne citer que le fabuleux 912) sans problème... :wink:
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Re: mecarun P18

Message non lu par pontiac »

Salut,

Encore un club de colombiculteurs... ( ? )

Ce qui fait que je n’achetais JAMAIS ce produit :arrow:

1° Ils montrent bien l'usure faite par une bille sur une poulie lubrifiée "que" par de l'huile simple... ( test d'usure )
Par contre quedal sur la poulie et bille lubrifiée avec leur produit "miracle"...

2° Quand je vois "constaté par huissier" déjà un premier sourire et ensuite me viens en tête "le papier ne refuse pas l'encre" !

Bref ! je ne ferais pas parti de l’élevage ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: mecarun P18

Message non lu par Outlander 68 »

pontiac a écrit :Salut,

Encore un club de colombiculteurs... ( ? )

Ce qui fait que je n’achetais JAMAIS ce produit :arrow:

1° Ils montrent bien l'usure faite par une bille sur une poulie lubrifiée "que" par de l'huile simple... ( test d'usure )
Par contre quedal sur la poulie et bille lubrifiée avec leur produit "miracle"...

2° Quand je vois "constaté par huissier" déjà un premier sourire et ensuite me viens en tête "le papier ne refuse pas l'encre" !

Bref ! je ne ferais pas parti de l’élevage ! :lol:
Salut Thierry

Te fâche pas :arrow: http://gazoline.net/article2.php?id_article=920 :P
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Re: mecarun P18

Message non lu par pontiac »

...
Pas fâché... t’inquiète... me méfie juste des tonnes de produits a base de poudres de perlinpinpin vendus sur la toile...

A notre époque la méfiance est de mise... avec le nombre grandissant de colombiculteurs... :evil:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: mecarun P18

Message non lu par pub2n »

@Outlander ... attention, les références Rotax citées sont des moteurs à allumage , donc avec des contraintes mécaniques sur le bas moteur beaucoup moins importantes que sur des moteurs diesels .
L'environnement et la conception mécanique ne sont pas du tout les mêmes, le diesel nécessite et produit beaucoup plus de couple , et à des vitesses de rotations bien plus lentes.
C'est comme comparer un couteau sans dent avec un couteau avec dent ... les deux coupent, mais de manières différentes et le type d'affutage de l'un ne conviendra pas forcément pour l'autre ;)
@+
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