Mon II refait des siennes. Cette fois-ci, il ne veut plus démarrer. Je l'ai utilisais 2 fois ce jour sans soucis et tout a l'heure quand j'ai voulu le démarrer, j'ai vu que le voyant de préchauffage ne s'allumait plus. J'ai tenté quand même de le démarrer car cela faisait seulement 10 min qu'il était arrêté ... en vain, même en forçant.
J'ai fait quelques recherches sur le forum, afin de tester le boitier de préchauffage. Il est bien alimenté en 12V, le fait de débrancher le câble du milieu ne change rien. Par contre je me demande si le boitier actionne le solénoïde de coupure gasoil car je n'ai rien trouvé a ce sujet. Cela permettrait de savoir si le soucis vient du boitier de préchauffage ou du boitier anti-démarrage qui ferait des siennes.
Effectivement, je n'ai aucune tension qui arrive au solénoïde de coupure gasoil sur la pompe injection, ni même aux bougies.
J'ai démonté la casquette du tableau de bord pour accéder au boitier d'alarme, j'ignore si il fait anti-démarrage, je ne fais que le supposer, celui n'ayant jamais été fonctionnel depuis que je l'ai. Je n'ai que la led qui clignote et j'entend le boitier claquer comme pour activer les warning mais rien ne fonctionne de ce côté. Je ferais demain une photo du boitier, vous allez halluciner en voyant le câblage. Je ne sais pas si c'est une alarme d'origine Renault mais elle est actionnée par le télécommande infra-rouge de centralisation. En attendant je remarque pas mal de fils coupés sur le connecteur du boitier.
J'ai recherché un boitier similaire sur le net en Cobra mais je n'ai rien trouvé, et je ne vois pas de marque sur celui-ci car il est bien encastré et je n'arrive pas a le déplacer comme je veux. C'est un boitier noir avec du même côté 2 cables d'alimention + et -, un led, une espèce de resistance variable, un gros connecteur blanc et 2 rangées de petits connecteurs avec 2 fils fins (dont 1 couple est coupé).Si cela dit quelquechose a quelqu'un. Une photo demain vous en dira plus

Merci d'avance pour vos avis, je suis très ennuyé.