Ca y est je l'ai récupéré ! Les premières impressions sont excellentes et le trajet pour rentrer à la maison (200km) confirme que c'est très agréable à conduire sur autoroute (surtout avec le régulateur que je n'avais pas sur ma précédente voiture). Le toit panoramique (fixe) est un régal, même s'il n'avance pas autant que dans la 307 (à l'avant on en profite moins).
Certes c'est plus grand que ma 307SW, par contre la position et les surfaces vitrées rendent les manoeuvres faciles. Les radars AV et AR aident bien aussi !
Niveau espace intérieur, ben c'est le pied ! les 3 sièges des enfants rentrent sans problème, et puis une fois les 2 sièges de la rangée 3 enlevés, on peut charger sans compter ! et même avec les 2 sièges supplémentaires, c'est fou la place qu'il y a !
Seules les suspensions sont un peu plus molles que mon ancienne et lorsque je passe les dos d’ânes, j'ai l'impression d'arriver en buté de quelquechose... peut-etre les suspensions AV fatiguées ? le CT avait 0 défaut en cas.
Je vais maintenant m'atteler à rajouter une prise AUX pour mon ipod (merci le forum pour les infos), et essayer de mettre en place l'ouverture des rétros au moment de la mise sous contact et la fermeture au moment du verrouillage des portes (une fois stationné).
En tout cas merci pour tous les précieux conseils qui m'ont aidé à choisir le modèle (moteur et finition) et je reviendrai pour mettre des photos

Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FInition Alyum Plus de 2007, 99000km, avec option radar AV, 6 stores paresoleil, radio Cabasse chargeur 6CD et 7 sieges