Boîte de vitesses

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
veralinux
Apprenti-conducteur(trice)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008

Boîte de vitesses

Message non lu par veralinux »

Salut à tous,

Je vais devoir déposer ma boîte pour changer les 6 roulements coniques.
Quelqu'un aurait-il les références des 2 types de roulements siouplize ?
Je sais qu'il y a 3 roulements de chaque sorte, mais rien de plus, aucune référence.
La boîte est donc une PK1 0065.

Grand Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question ;-)

Bien cordialement
veralinux
Salut à tous,
Voici donc mes coordonnées un peu plus précises ;-)
Grand Espace 4 de 06/2008. Motorisation 2.0 DCI.
Vel Satis 2.0DCI 150 cv Carminat
FJR 1300 ABS de 2004
Bientôt un Yamaha 1000 GTS. Suis en recherche active :mrgreen:
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
Finition : [Aucun]

Re: Boîte de vitesses

Message non lu par blacksamourai »

Salut

En réf je trouve si je ne trompe pas :

-roulement 25x62x18.25............ 8200024411.......... 27.95€
-roulement rouleau 25x52x16.25............ 8200197478.......... 31.41€

J’espère que sa va t'aider
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Comment es tu arrivé à la conclusion qu'il fallait changer ces 6 là :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
veralinux

blacksamourai a écrit :Salut

En réf je trouve si je ne trompe pas :

-roulement 25x62x18.25............ 8200024411.......... 27.95€
-roulement rouleau 25x52x16.25............ 8200197478.......... 31.41€

J’espère que sa va t'aider
Bon ben je vais essayer de retrouver les Nos des roulements avec ces références là ;-)
Ça va m'aider c'est sûr.
Merci \o
@lain
Salut à tous,
FJR 1300 ABS de 2004
veralinux

pub2n a écrit :Bonjour
@+

Salut
Je suis arrivé à cette conclusion car j'ai fait tout le tour avant ( roulements des roues, roulement de cardan ...etc ) et j'ai toujours ce bruit
( ronron surtout quand il y a du couple appliqué c'est à dire au "décollage" de la voiture ). Quand la voiture est lancée, le bruit est presque inaudible.
Il ne reste que cette possibilité. Comme j'ai une boîte d'avance, ça ne pose pas trop de problèmes.

\o
@lain
Salut à tous,
FJR 1300 ABS de 2004
veralinux

@+
Eh bien près de 3 ans plus tard, j'ai trouvé la vacherie ( je roulais encore avec ce bruit depuis février 2011 ).
J'avais tout d'abord changé le roulement de roue AVD, le roulement de cardan droit ....toujours ce bruit et un mécano Renault m'a dit " Ce sont les roulements de boîte qui sont HS ".
Bon, je n'ai fait ni une ni deux,j'ai cherché une boîte, je l'ai trouvée et changée. Dès les premiers mètres, ça a recommencé :evil:
Je me suis dit " Me suis fait avoir"..... Et depuis 3 ans et demi donc, je roulais comme ça. Le bruit s'amplifiait un peu et sont apparus des gros tremblements lors de freinages énergiques et même des tremblements tout court dans la direction, sans freiner ).
Je passe le CT dernièrement pour échanger ma voiture et là le gars qui contrôle me dit " Elle passe sans problème, il faudrait juste que vous changiez les disques et les plaquettes arrières " ( c'était encore ceux d'origine ).
Je commande les pièces et change le tout 3 jours plus tard. Les disques sont effectivement morts de chez morts ( creusés, hyper oxydés et sans doute voilés ) et .... plus aucun bruit "de boîte", ni tremblement dans la direction :shock: :shock:
Je suis remonté de Creuse dans le Pas de Calais avec l'Espace et une grosse remorque + moto dessus.... le bonheur :)
Donc voilà. Je suis allé jouer un air de violon au mécano de chez Renault et lui ai conseillé de mettre ça dans ses archives :roll: ( et j'ai donc une boîte PK1 en très bon état, d'avance ).

J'espère que mon expérience servira à d'autres sur ce forum :wink:
Je viens d'échanger mon Espace pour une Laguna 2 break mais avec quand même un coup de blues :oops:
Salut à tous,
FJR 1300 ABS de 2004
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006

Message non lu par olivierd »

veralinux a écrit :
@+
Eh bien près de 3 ans plus tard, j'ai trouvé la vacherie ( je roulais encore avec ce bruit depuis février 2011 ).
J'avais tout d'abord changé le roulement de roue AVD, le roulement de cardan droit ....toujours ce bruit et un mécano Renault m'a dit " Ce sont les roulements de boîte qui sont HS ".
Bon, je n'ai fait ni une ni deux,j'ai cherché une boîte, je l'ai trouvée et changée. Dès les premiers mètres, ça a recommencé :evil:
Je me suis dit " Me suis fait avoir"..... Et depuis 3 ans et demi donc, je roulais comme ça. Le bruit s'amplifiait un peu et sont apparus des gros tremblements lors de freinages énergiques et même des tremblements tout court dans la direction, sans freiner ).
Je passe le CT dernièrement pour échanger ma voiture et là le gars qui contrôle me dit " Elle passe sans problème, il faudrait juste que vous changiez les disques et les plaquettes arrières " ( c'était encore ceux d'origine ).
Je commande les pièces et change le tout 3 jours plus tard. Les disques sont effectivement morts de chez morts ( creusés, hyper oxydés et sans doute voilés ) et .... plus aucun bruit "de boîte", ni tremblement dans la direction :shock: :shock:
Je suis remonté de Creuse dans le Pas de Calais avec l'Espace et une grosse remorque + moto dessus.... le bonheur :)
Donc voilà. Je suis allé jouer un air de violon au mécano de chez Renault et lui ai conseillé de mettre ça dans ses archives :roll: ( et j'ai donc une boîte PK1 en très bon état, d'avance ).

J'espère que mon expérience servira à d'autres sur ce forum :wink:
Je viens d'échanger mon Espace pour une Laguna 2 break mais avec quand même un coup de blues :oops:
Renault aime bien dire que la boîte est HS...
J'ai eu le même genre de problème, tremblements à faire tomber la voiture en pièces,
le gars de chez feu vert n'a rien décelé dans les cardans (mon soupçon), alors
Renault1 a dit certainement le bol du différentiel mais il faut démonter pour être sûr (150€),
Renault2 (Renault rue Leclerc à carrières sur seine, n'y allez jamais, ils n'ont pas été capables de réparer ou diagnostiquer mes pannes sur trois voitures différentes) a dit boîte (bol) et les deux cardans.
Donc j'ai acheté une boîte d'occasion (500 F à l'époque, l'ai faite monter par le petit mécano d'à côté qui a trouvé un léger jeu axial dans le cardan droit. une fois remplacé le cardan, plus de tremblements...
J'ai rendu la boîte, eu un magnifique avoir de 500F qui ne m'a jamais servi car la casse a fermé sans que je m'en aperçoive...

Se méfier des concessions, il y a des opération mensuelles pendant lesquelles il faut changer le maximum d'embrayages, freins, cardans ou autres, avec primes à la clé. Il faut bien payer la grosse devanture et la franchise, je n'ai aucune confiance.

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4

merci
veralinux

Bah... j'ai la même réaction, sur du vécu:
ma femme a une Clio 2 1.9 D sans turbo. Pendant qqs jours, il y a 2 ans, la voiture s'arrêtait subitement en roulant ou ne redémarrait pas après un arrêt.
Il me suffisait de démonter le p'tit truc genre valve électrique, en bout de la pompe d'injection ( Lucas ) pour que ça reparte de plus belle...
J'ai donc pensé à un peu de cochonnerie dans le fond du réservoir et me suis dit que ça allait bien finir par se rétablir.
Après 5 ou 6 fois le même truc, ma femme décide d'aller carrément chez Renault pour un check.
Là, on lui dit "Chère madame, c'est un pb bien connu de pompe d'injection Lucas. Elle se désagrège. IL faut la remplacer..
Devis: 1220 euros :(
De mon côté, je persiste et signe, c'est de la m.. à tous les coups, ça va revenir. Un 5ème ou 6ème démontage et ..... ça tourne nickel depuis 2 ans :mrgreen: :mrgreen:
Salut à tous,
FJR 1300 ABS de 2004
Répondre