+ permanent sur espace 3 (autoradio)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
smithi
Apprenti-conducteur(trice)
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001

+ permanent sur espace 3 (autoradio)

Message non lu par smithi »

bonjour :D

alors, je viens d'acheter un espace 3 dci 115 de 2001, avec quelques soucis d’électronique :) bon, pas grand chose, un souci de compteur qui est descendu de 90000 km qui fera objet d'un autre post, et un souci d'autoradio, objet de ce post :)

à l'achat, la personne me dit qu'il y a eu infiltration d'eau par les ouies de ventilations par fortes pluies, et ouies bouchées.
ça a à priori provoqué les deux soucis, compteur + autoradio qui ne fonctionne plus.

appelé le garage d'origine qui confirme tout ça et précise que l'autoradio (auditorium) est mort...irréparable....
bon...
du coup, j'ai fouillé sur votre excellent forum, j'ai enlevé le siège passager, sans arracher le prétensionneur ou câble d'airbag, et farfouillé pour voir un peu ce qu'il en est de cet autoradio.
il s'avère qu'il y a bien le + et le -, mais pas le + permanent. d'ailleurs, oh miracle, un shunt entre le + permanent et le + après contact et hop, l'autoradio, et le chargeur 6 cd du coffre fonctionne à merveille :)

bon, le + permanent fonctionnant pour le chargeur cd, je me pose la question de savoir, après avoir vérifié les fusibles, ce que je pourrais faire pour rétablir la fonctionne du + permanent ! une idée ?
celui du chargeur cd fonctionnant, j'imagine que ce n'est pas le même, et donc, sachant que hormis ça, il y a simplement le compteur qui a déconné et auquel il manque 90000 km mais qui fonctionne nickel sinon, tableau de bord et verrouillage à distance idem, que faut il que je fasse ?? ou puis je vérifier le + permanent d'origine, et au pire, ou piocher un nouveau + permanent pour l'autoradio, du genre facile à dissimuler par exemple, sans tout démonter, console centrale, etc..

voili voila :)

merci d'avance.

ps : et merci tout court pour les aides de ce forum m'ayant permis de démonter le siège et autre sans problème:

ps2 : sinon ma toto à donc 175000 réel, la vanne egr enlevée par le garagiste sus-cité, et un jeu anormal dans le boitier de direction mentionné au controle technique (ça se réparer ça ??)

voili voila, merci de votre attention et de vos futurs conseils !!

amicalement

smithi
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression

Re: + permanent sur espace 3 (autoradio)

Message non lu par Keni77 »

Bonsoir,
Pas tout compris, tu as le + après contact (remote) mais pas le + permanent au cul de l'autoradio :?:
Dans ce cas, (le plus simple mais clairement pas le plus pratique...) débranche ton arrivée + permanent du faisceau et ponte ton + après contact sur la broche du + permanent.
Pas besoin de tirer un autre câble de je ne sais où mais obligé de te refaire la selection de radio à chaque fois..

Désolé, ma réponse n'est pas top, mais pour une résolution immédiate je ne vois que ça.
:oops:
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
smithi
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression

Message non lu par smithi »

merci pour ta réponse :) c 'est en fait ce que j'ai fais, pour tester l'autoradio :) d’ou le shunt... mais je cherche maintenant le moyen, avant de tout remonter, de tirer un + permanent au cul de l'autoradio, afin de conserver les radio et les réglages de basses, etc :)

merci de ta réponse, c'est vrai que j'ai pas bien exprimé les choses, abus d’apéro sans doute :)
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale

:wink:
Je sais que la prise diagnostic est alimentée en +12 V et elle n'est pas loin de l'auditorium (il y a peut etre mieux encore.. à voir) mais au pire, fait une épisure sur la prise et tire un nouveau câble à l'autoradio (ou si ça ce trouve le fil + permanent traverse aussi à coté de la prise diag... reponte toi dessus).

Ceci étant ce n'est pas propre (pas mis sous fusible).
D'ailleurs ya quelque chose qui me chagrine dans cette affaire, ya le fusible justement pour l'autoradio et il n'est pas claqué ?
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjoir et bienvenu ;)
+1 avec keni77 pour remettre un + permanent ... mais avec un fusible ;)
Vue la "fuite" je regarderai derrière le b2i (boitier noir au pied du passager) , car à mon avis le problème se trouve là ou dans le faisceau entre le b2i et l'autoradio avec un problème d'oxydation :(

Tu as bien vérifié les fusibles :?:

Par contre, je ne comprend pas une chose: ta condamnation à distance des portes fonctionne ou pas :?:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Euh on s'est croisé ... ne tire pas le 12v de la prise diag ... pas terrible pour les parasites , mieux vaut en récupérer sur le b2i ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale

J'étais pas loin :mrgreen:
Répondre