Divers problèmes sur mon espace...
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Divers problèmes sur mon espace...
Bonjour à tous, je viens d'acheter un espace 2.2 TD de 2000 avec 235000km..
quelques petites pannes m’embête, j'en est déjà réglé, mais je cale sur les suivantes...
1 - essuie glace arrière.
il ne fonctionne pas, fusible ok, j'ai démonté l'habillage pour y avoir accès, j'ai vu une prise noire, j'ai débranché, testé le connecteur d'alimentation (2 fils) pas de jus, même en tournant le bouton au comodo, j'ai branché le moteur direct sur du 12v et rien.
y'a t'il autre chose a tester ou a vérifier ?
2 - Dégivrage arrière.
Sur le bouton de commande du dégivrage arrière y'a un témoin, mais quoi que je fasse il reste allumé, du coup, je ne sais pas si le dégivrage est activé ou non, je l'es démonté et j'ai rien trouvé de spécial, y'a une diode, une résistance et 2 led, un bouton peut-il être HS ?
si je débranche le bouton, suis-je sur que le dégivrage est inopérant ?
je crois avoir lu qu'il y avais un relais sous les pieds passager ? ou se trouve t'il ?
Par sécurité et pour être sur de couper le dégivrage, j'aimerais enlever le fusible se trouvant dans le compartiment moteur, mais lequel est-ce ? je crois que c'est un 40A, mais j'en vois 3...mon espace est un JE0PL.
3 - Curiosité batterie...
Le précédent proprio a changé la batterie y'a 1 mois, et hier, plus de batterie...
j'ai donc été en acheter une, et la bien sur ça démarre, j'en est profité pour vérifier la charge de l'alternateur, j'ai 14.55v donc pour moi, l'alternateur est ok.
Je me suis demandé si il n'y avait une fuite de courant, ampèremètre monté en série et j'ai 2.45mA donc c'est bon aussi (il faut être en dessous de 100mA)même plutôt très bon je pense.
J'ai aussi contrôler la batterie, hier 14.31v et aujourd'hui 14.35v, donc je ne pense pas qu'il y est une fuite de courant.
Un défaut de la batterie précédente a votre avis ?
Question diverse.
1 - au tableau de bords, je n'est que le compteur totalisateur et le journalier, pas d'ordinateur de bords sur cette version ?
2 - lors de la fermeture ou de l'ouverture des portes, ne devrais t'il pas y avoir clignotement des clignotants ?
moi j'ai rien.
D'avance merci pour votre aide.
en appuyant sur le bouton de l'ordinateur de bords je n'est pas d'autre infos..
quelques petites pannes m’embête, j'en est déjà réglé, mais je cale sur les suivantes...
1 - essuie glace arrière.
il ne fonctionne pas, fusible ok, j'ai démonté l'habillage pour y avoir accès, j'ai vu une prise noire, j'ai débranché, testé le connecteur d'alimentation (2 fils) pas de jus, même en tournant le bouton au comodo, j'ai branché le moteur direct sur du 12v et rien.
y'a t'il autre chose a tester ou a vérifier ?
2 - Dégivrage arrière.
Sur le bouton de commande du dégivrage arrière y'a un témoin, mais quoi que je fasse il reste allumé, du coup, je ne sais pas si le dégivrage est activé ou non, je l'es démonté et j'ai rien trouvé de spécial, y'a une diode, une résistance et 2 led, un bouton peut-il être HS ?
si je débranche le bouton, suis-je sur que le dégivrage est inopérant ?
je crois avoir lu qu'il y avais un relais sous les pieds passager ? ou se trouve t'il ?
Par sécurité et pour être sur de couper le dégivrage, j'aimerais enlever le fusible se trouvant dans le compartiment moteur, mais lequel est-ce ? je crois que c'est un 40A, mais j'en vois 3...mon espace est un JE0PL.
3 - Curiosité batterie...
Le précédent proprio a changé la batterie y'a 1 mois, et hier, plus de batterie...
j'ai donc été en acheter une, et la bien sur ça démarre, j'en est profité pour vérifier la charge de l'alternateur, j'ai 14.55v donc pour moi, l'alternateur est ok.
Je me suis demandé si il n'y avait une fuite de courant, ampèremètre monté en série et j'ai 2.45mA donc c'est bon aussi (il faut être en dessous de 100mA)même plutôt très bon je pense.
J'ai aussi contrôler la batterie, hier 14.31v et aujourd'hui 14.35v, donc je ne pense pas qu'il y est une fuite de courant.
Un défaut de la batterie précédente a votre avis ?
Question diverse.
1 - au tableau de bords, je n'est que le compteur totalisateur et le journalier, pas d'ordinateur de bords sur cette version ?
2 - lors de la fermeture ou de l'ouverture des portes, ne devrais t'il pas y avoir clignotement des clignotants ?
moi j'ai rien.
D'avance merci pour votre aide.
en appuyant sur le bouton de l'ordinateur de bords je n'est pas d'autre infos..
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Bonjour
je pense que tes problémes d' essui glace et dégivrage sont liés à ton probléme de batterie
voir un probleme de faisceau de hayon ou le b2i qui à les pieds dans l'eau
pour l'ordinateur, le 2.2td n'a pas cette option meme en la débloquant à la valise
je pense que tes problémes d' essui glace et dégivrage sont liés à ton probléme de batterie

voir un probleme de faisceau de hayon ou le b2i qui à les pieds dans l'eau

pour l'ordinateur, le 2.2td n'a pas cette option meme en la débloquant à la valise

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Re: Divers problèmes sur mon espace...
bonsoir
j'ai eu pareil avec mon 2.2dT et ayant debrancher phares AV et pompe lave glace = pompe lave glace, reglage hauteur de phare, essuie glace AR qui refonctionnaient tous ensemble !?
est-ce qu'il sont lié je ne sais pas ( et idem l'ancien proprio avait dit avoir changer la batterie ,après etre rentré le lendemain il y avait plsu de batterie) batterie changer tout fonction correctement.
changer ta batterie et déconnect voir tes phare et reglage de phares, puis pompe lave-glace souffle un bon coup dedans et essaye voir (moi c'est ce que j'ai fais et tout est revenu ?!)
j'ai eu pareil avec mon 2.2dT et ayant debrancher phares AV et pompe lave glace = pompe lave glace, reglage hauteur de phare, essuie glace AR qui refonctionnaient tous ensemble !?
est-ce qu'il sont lié je ne sais pas ( et idem l'ancien proprio avait dit avoir changer la batterie ,après etre rentré le lendemain il y avait plsu de batterie) batterie changer tout fonction correctement.
changer ta batterie et déconnect voir tes phare et reglage de phares, puis pompe lave-glace souffle un bon coup dedans et essaye voir (moi c'est ce que j'ai fais et tout est revenu ?!)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Mise a part ces 2 problème, RAS d'autre.
L’essuie glace arrière, je m'en moque un peu, on peu largement s'en passer, de même que le dégivrage (ma voiture dors dans un garage) pour toi, le fait de changer le bouton ne changeras rien ?
Est-ce que le dégivrage fonctionneras quand même si je débranche le bouton de dégivrage ?
Par contre pour dormir tranquille, comment désactiver définitivement le dégivrage arrière ?
faut enlever un relais , un fusible ? ou se trouve t'il ?
Il me semble avoir vu que le fusible du dégivrage se trouve dans la boite du compartiment moteur mais même avec la RTA je n'arrive pas a le localiser...
je crois que c'est le F44 (40A) mais j'ai regardé dans le compartiment moteur y'en a 3, un vers le haut et 2 côte a côte vers le bas...
Sinon, je ne pense pas qu'il y est de fuite de courant, avec 2.45mA je pense que c'est très bon.
quant a la charge de l'alternateur, elle est de 14.55v, donc aussi très bon je pense...
L’essuie glace arrière, je m'en moque un peu, on peu largement s'en passer, de même que le dégivrage (ma voiture dors dans un garage) pour toi, le fait de changer le bouton ne changeras rien ?
Est-ce que le dégivrage fonctionneras quand même si je débranche le bouton de dégivrage ?
Par contre pour dormir tranquille, comment désactiver définitivement le dégivrage arrière ?
faut enlever un relais , un fusible ? ou se trouve t'il ?
Il me semble avoir vu que le fusible du dégivrage se trouve dans la boite du compartiment moteur mais même avec la RTA je n'arrive pas a le localiser...
je crois que c'est le F44 (40A) mais j'ai regardé dans le compartiment moteur y'en a 3, un vers le haut et 2 côte a côte vers le bas...
Sinon, je ne pense pas qu'il y est de fuite de courant, avec 2.45mA je pense que c'est très bon.
quant a la charge de l'alternateur, elle est de 14.55v, donc aussi très bon je pense...
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Quant tu dis déconnecte tes phares, tu veux dire quoi par la, faut les débrancher ?KevSpace08 a écrit :bonsoir
j'ai eu pareil avec mon 2.2dT et ayant debrancher phares AV et pompe lave glace = pompe lave glace, reglage hauteur de phare, essuie glace AR qui refonctionnaient tous ensemble !?
est-ce qu'il sont lié je ne sais pas ( et idem l'ancien proprio avait dit avoir changer la batterie ,après etre rentré le lendemain il y avait plsu de batterie) batterie changer tout fonction correctement.
changer ta batterie et déconnect voir tes phare et reglage de phares, puis pompe lave-glace souffle un bon coup dedans et essaye voir (moi c'est ce que j'ai fais et tout est revenu ?!)
Quant tu dis déconnecte réglage des phares, tu veux dire débrancher le connecteur derrière le bouton reglage des phares ?
et pour la pompe de lave glace, tu la débranche comment ? par le fusible ?
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
l’emmener chez Renault et le passer à la valise changerais t'il quelque-choses ?dom89 a écrit :Bonjour
je pense que tes problémes d' essui glace et dégivrage sont liés à ton probléme de batterie![]()
voir un probleme de faisceau de hayon ou le b2i qui à les pieds dans l'eau![]()
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Debranche tes phares Av et reglage de phare : ces branchements ce trouve sur tes phares Avant et la pompe de lave glave pas par le fusible mais directement debrancher/deconnecter via la pompe elle mêmefreelander77 a écrit : Quant tu dis déconnecte tes phares, tu veux dire quoi par la, faut les débrancher ?
Quant tu dis déconnecte réglage des phares, tu veux dire débrancher le connecteur derrière le bouton reglage des phares ?
et pour la pompe de lave glace, tu la débranche comment ? par le fusible ?

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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Bonjour, pourriez vous me dire ou se trouve précisement le fusible qui alimente le degivrage arrière, je crois que c'est un 40A situé dans le compartiment moteur, mais je crois en avoir vu 3.
c'est un espace 2.2TD du 07/ 2000 (JE0PL).
J'ai débranché le bouton poussoir, mais je ne sais pas si ça suffit pour être sur que le dégivrage soit désactivé.
Je voudrais le désactiver complètement car le bouton poussoir étant constaement allumé, je ne sais pas si le dégivrage est allumé ou éteinds, en plus ça ne me sert pas, la voiture dors dans un garage...
D'avance merci
c'est un espace 2.2TD du 07/ 2000 (JE0PL).
J'ai débranché le bouton poussoir, mais je ne sais pas si ça suffit pour être sur que le dégivrage soit désactivé.
Je voudrais le désactiver complètement car le bouton poussoir étant constaement allumé, je ne sais pas si le dégivrage est allumé ou éteinds, en plus ça ne me sert pas, la voiture dors dans un garage...
D'avance merci
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
bonjourfreelander77 a écrit :Bonjour, pourriez vous me dire ou se trouve précisement le fusible qui alimente le degivrage arrière, je crois que c'est un 40A situé dans le compartiment moteur, mais je crois en avoir vu 3.
c'est un espace 2.2TD du 07/ 2000 (JE0PL).
J'ai débranché le bouton poussoir, mais je ne sais pas si ça suffit pour être sur que le dégivrage soit désactivé.
Je voudrais le désactiver complètement car le bouton poussoir étant constaement allumé, je ne sais pas si le dégivrage est allumé ou éteinds, en plus ça ne me sert pas, la voiture dors dans un garage...
D'avance merci
apparement ton bouton poussoir reste en contact permanent , je pense qu'il te suffirait de le changer pour que ton degivrage fonctionne correctement !
Pour la pompe de lave glace , elle se trouve en bas de l'aile avant droite ( il faut degarnir le passage de roue )
Alain
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Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Bonjour,
pour ne pas me prendre la tête, j'ai débranché le bouton, au moins je suis sur que le dégivrage est déconnecté (j'ai vérifié sur la lunette arrière, les fils étaient froids.)
Par contre, l’essuie glace arrière c'est quand même chiant de ne pas l'avoir.
Comment le tester pour voir si il marche ?
est t'il possible de le faire fonctionner en tirant un + et un - via un interrupteur ? faut t'il respecter la polarité dans ce cas ?
Merci
pour ne pas me prendre la tête, j'ai débranché le bouton, au moins je suis sur que le dégivrage est déconnecté (j'ai vérifié sur la lunette arrière, les fils étaient froids.)
Par contre, l’essuie glace arrière c'est quand même chiant de ne pas l'avoir.
Comment le tester pour voir si il marche ?
est t'il possible de le faire fonctionner en tirant un + et un - via un interrupteur ? faut t'il respecter la polarité dans ce cas ?
Merci
- dom89
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
logiquement il y a déja un sujet sur le fofo ,sur ce probléme d'essui glace arriere
la fonction recherche doit toujours etre ton ami

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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Ben j'ai chercher mais rien trouver concernant le test en direct pour vérifier si le moteur est HS ou non, y'a t'il une manip déja pour tester le moteur et une pour le brancher en direct ?
car je ne trouve pas de moteur d'occas multiplexé, et il faudrait déjà savoir si le miens est HS ou si c'est la carte de gestion du hayon qui est HS.
Pour info, tout fonctionne sur mon hayon, bon sauf le dégivrage, mais je l'es débranché...
car je ne trouve pas de moteur d'occas multiplexé, et il faudrait déjà savoir si le miens est HS ou si c'est la carte de gestion du hayon qui est HS.
Pour info, tout fonctionne sur mon hayon, bon sauf le dégivrage, mais je l'es débranché...
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
je pense que c'est plus ton boitier de gestion du hayon qui est HS
ou encore une coupure dans ton faisceau entre l'habitacle et le hayon
pour le moteur ,tu peux faire un essai du moteur avec une source 12v indépendante,pour vérifier son fonctionnement
(à confirmer
)

ou encore une coupure dans ton faisceau entre l'habitacle et le hayon
pour le moteur ,tu peux faire un essai du moteur avec une source 12v indépendante,pour vérifier son fonctionnement

(à confirmer

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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Je ne pense pas que ce soit la carte de gestion du hayon, car ce qui fonctionne sur mon hayon:
- Anti-brouillard arrière
- Eclairage plaque
- Dégivrage (avant que je le déconnecte)
- Fermeture du coffre (fermeture centralisé)
Et je n'est que l'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas.
Du coup, sauriez-vous (ou au mieux avec une petite photo) sur quel fil je dois me brancher en direct pour vérifier si le moteur fonctionne ou non ?
Le boitier de gestion du hayon peut-il être démonté et remonté sur un autre moteur d'essuie glace ?
J'ai trouvé un essuie glace arrière sur le net, est-ce bien un multiplexé ? je pense que le truc noir c'est le boitier de commande du hayon...
J'ai lu qu'il était possible de débloquer l'option ODB en l’emmenant chez Renault, est-ce possible sur mon 2.2 TD de juillet 2000 ?
l'avez vous fait ? ça marche ?
Merci
- Anti-brouillard arrière
- Eclairage plaque
- Dégivrage (avant que je le déconnecte)
- Fermeture du coffre (fermeture centralisé)
Et je n'est que l'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas.
Du coup, sauriez-vous (ou au mieux avec une petite photo) sur quel fil je dois me brancher en direct pour vérifier si le moteur fonctionne ou non ?
Le boitier de gestion du hayon peut-il être démonté et remonté sur un autre moteur d'essuie glace ?
J'ai trouvé un essuie glace arrière sur le net, est-ce bien un multiplexé ? je pense que le truc noir c'est le boitier de commande du hayon...
J'ai lu qu'il était possible de débloquer l'option ODB en l’emmenant chez Renault, est-ce possible sur mon 2.2 TD de juillet 2000 ?
l'avez vous fait ? ça marche ?
Merci
Dernière modification par freelander77 le 14 févr. 2013, 18:52, modifié 2 fois.
- dom89
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
je suis en non multiplexé et je ne peux te répondre
j'ai juste un shéma du branchement du moteur avec et sans vitre arriére ouvrante

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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Bonsoir,
Pour l'essuie glace arrière, regarde aussi si ton hayon ferme correctement.
J'ai eu le problème la semaine dernière: hayon mal fermé, les warning clignotaient plus à la fermeture par le plip et l'essuie glace arr ne fonctionnait plus (j'ai pas testé le dégivrage arrière)
En claquant le hayon plus fermement, tout est rentré dans l'ordre.
Frédéric
Pour l'essuie glace arrière, regarde aussi si ton hayon ferme correctement.
J'ai eu le problème la semaine dernière: hayon mal fermé, les warning clignotaient plus à la fermeture par le plip et l'essuie glace arr ne fonctionnait plus (j'ai pas testé le dégivrage arrière)
En claquant le hayon plus fermement, tout est rentré dans l'ordre.
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Bonsoir, sur la RTA je vois 2 choses :freelander77 a écrit :Bonjour, pourriez vous me dire ou se trouve précisement le fusible qui alimente le degivrage arrière, je crois que c'est un 40A situé dans le compartiment moteur, mais je crois en avoir vu 3.
c'est un espace 2.2TD du 07/ 2000 (JE0PL).
Fusible F44 (40A) qui est censé se trouver après les 3 fusibles de 60 A dans le compartiment moteur, soit il se trouve donc en 4 ième position (ça peut dépendre peut être de l'équipement, mais quoi qu'il en soit il est après une série de 60 A et rien d'autre.
Et il y a aussi un relais (compartiment habitacle) celui à droite le N°6
Regarde bien page 95 de la RTA, il sont pourtant facile à trouver.
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Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
salutfreelander77 a écrit : J'ai lu qu'il était possible de débloquer l'option ODB en l’emmenant chez Renault, est-ce possible sur mon 2.2 TD de juillet 2000 ?
l'avez vous fait ? ça marche ?
Merci
au mieux tu auras la conso moyenne je crois en plus des kilomètres c'est tout sur un 2.2dt
quelqu'un du forum devais vérifier si on pouvait avoir mieux mais je ne me rappelle plus si ça avait donné plus
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Oui, il ferme bien.fred_31750 a écrit :Bonsoir,
Pour l'essuie glace arrière, regarde aussi si ton hayon ferme correctement.
J'ai eu le problème la semaine dernière: hayon mal fermé, les warning clignotaient plus à la fermeture par le plip et l'essuie glace arr ne fonctionnait plus (j'ai pas testé le dégivrage arrière)
En claquant le hayon plus fermement, tout est rentré dans l'ordre.
Frédéric
Je me demandais au cas ou j'achète un bloc d'essuie glace arrière avec boitier de controle hayon, si ça ne risque pas d'être pire ?
car la sur mon hayon, tout fonctionne sauf le moteur d'essuie glace, ce qui me laisse penser que c'est lui qui est HS, bien qu'il soit possible que comme par hasard, un des fil qui l'alimente soit coupé.
En achetant un bloc complet, si ça se trouve, le moteur fonctionneras et c'est peut-être d'autre fonctions qui du coup ne marcherons pas....
Une fois le bloc changé, faut t'il repasser par la valise ?
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Bonjour
Sur un JEOP de 2000 (et donc moteur G8T716) , tu n'auras rien de plus que ... la vitesse moyenne avec l'ODB.
Pas de données existantes dans le calculateur pour donner la conso de carburant ... Ce n'est pas un mythe, je l'ai fait sur le mien et en ai parlé en image sur un sujet quelque part .
Méfie toi des schémas de la RTA, ce sont ceux d'un non multiplexé ... et donc pas les mêmes que ton III multiplexé , y compris pour les fusibles.
Pour le moteur, il faut avoir la référence qui est dessus pour savoir si c'est un pour multiplexé , mais vu le brochage, je pense que oui.
Sur les moteurs d'essuie glace de multiplexé, il faut ouvrir le capot plastique qui cache le boitier de gestion hayon collé au moteur, reperer les fils allalnt directement au moteur et envoyer du 12 V et une masse dessus. C'est à tester moteur d'essuie galce débranché bien sûr
Question subsidaire : as tu un attelage
@+
Sur un JEOP de 2000 (et donc moteur G8T716) , tu n'auras rien de plus que ... la vitesse moyenne avec l'ODB.
Pas de données existantes dans le calculateur pour donner la conso de carburant ... Ce n'est pas un mythe, je l'ai fait sur le mien et en ai parlé en image sur un sujet quelque part .
Méfie toi des schémas de la RTA, ce sont ceux d'un non multiplexé ... et donc pas les mêmes que ton III multiplexé , y compris pour les fusibles.
Pour le moteur, il faut avoir la référence qui est dessus pour savoir si c'est un pour multiplexé , mais vu le brochage, je pense que oui.
Sur les moteurs d'essuie glace de multiplexé, il faut ouvrir le capot plastique qui cache le boitier de gestion hayon collé au moteur, reperer les fils allalnt directement au moteur et envoyer du 12 V et une masse dessus. C'est à tester moteur d'essuie galce débranché bien sûr

Question subsidaire : as tu un attelage

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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Pas besoin de passer à la valise ... mais attention que ce moteur viennent bien d'un modèle avec hayon comme le tien ( ouvrant ou pas ) , c'est primordial.
@+
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Oui, j'ai un attelage.pub2n a écrit :Pas besoin de passer à la valise ... mais attention que ce moteur viennent bien d'un modèle avec hayon comme le tien ( ouvrant ou pas ) , c'est primordial.
@+
je vais commander celui que j'ai vu sur internet, au pire je perds 35 euros, et je vais faire ce que tu dis, démonter le moteur et essayer de trouver les 2 fils (je pense) qui l'alimente, et je verrais bien si en branchant du 12v il marche ou pas.
si il marche, ça veut dire que ça vient d'autre part, mais je ne vais pas m'embéter a chercher, je tirerais une ligne direct sur le moteur, et je me mettrais un petit intérupteur...
Personne l'a fait ? - des photos ? - je pense que ça dois pas être bien compliqué de trouver les fils qui allimente le moteur...mais bon, si vous avez déja l'info ou les couleurs de fils, ça aide toujours..
Pour l'ODB, ça ne sert donc a rien d'aller payer Renault pour n'avoir que la vitesse moyenne...Merci pour l'info
a suivre...
- pub2n
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Pour le cablage, il faut ouvrir le boitier plastique du moteur d'essuie glace c'est le seul moyen .
Pour l'attelage, regarde la tête de la prise à l'intérieur et où ce faisceau est branché : sur les feux arrières ou boite fusible moteur (cf le moteur de recherche) .
Des faux contacts sur ce faisceau provoquent souvent des bugs sur le faisceau multiplexé dont l'essuie glace arrière fait partie ...
@+
Pour l'attelage, regarde la tête de la prise à l'intérieur et où ce faisceau est branché : sur les feux arrières ou boite fusible moteur (cf le moteur de recherche) .
Des faux contacts sur ce faisceau provoquent souvent des bugs sur le faisceau multiplexé dont l'essuie glace arrière fait partie ...
@+
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Pour ouvrir le boitier faut user de la dremel ou on peu le démonter facilement (vis..) ?pub2n a écrit :Pour le cablage, il faut ouvrir le boitier plastique du moteur d'essuie glace c'est le seul moyen .
Pour l'attelage, regarde la tête de la prise à l'intérieur et où ce faisceau est branché : sur les feux arrières ou boite fusible moteur (cf le moteur de recherche) .
Des faux contacts sur ce faisceau provoquent souvent des bugs sur le faisceau multiplexé dont l'essuie glace arrière fait partie ...
@+
car si faut le charcuter, j'ai plus vite fait d'en acheter un d'occas...
Pour info, ça coute 285 euros TTC sans boitier chez Renault....No comment..
- pub2n
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Re: Divers problèmes sur mon espace...
Il s'ouvre à coup de tournevis sur les clips de fermeture du plastique 
Un petit jeu de patience, mais réversible ...
@+

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