Géométrie des trains

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Pat
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 16:35

Géométrie des trains

Message non lu par Pat »

Bonsoir à tous,

je viens de parcourir les posts sur la géométrie et j'aimerais que vous me confirmiez :

1. sur le train AV, le carrossage est non réglable ;
2. sur le train AR, rien n'est réglable.

Donc si je fais faire une géométrie pour mon Espace II de 1993,seuls la Chasse et le parallélisme du train AV sont modifiables, n'est-ce pas ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Est-ce normal que rien ne soit réglable sur le train AR ?

Merci
Espace II 2.1TD 1993 / 337 000 kms / J63525 / J8S / NG3
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Géométrie des trains

Message non lu par pontiac »

Salut,
Pat a écrit : je viens de parcourir les posts sur la géométrie et j'aimerais que vous me confirmiez :
1. sur le train AV, le carrossage est non réglable ;
2. sur le train AR, rien n'est réglable.
Donc si je fais faire une géométrie pour mon Espace II de 1993,seuls la Chasse et le parallélisme du train AV sont modifiables, n'est-ce pas ?
C'est tout à fait çà :!:
Pat a écrit : Est-ce normal que rien ne soit réglable sur le train AR ?
OUI :!:

:arrow: c'est simplement un "camion" pas une caisse de sport... donc le minimum de réglage !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Pat
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 16:35

Re: Géométrie des trains

Message non lu par Pat »

Bien noté,

Donc un réglage de la géométrie devrait être facturé différemment selon le type de véhicule...
Certains véhicules ayant moins de paramètres à régler.
CQFD

Merci
Espace II 2.1TD 1993 / 337 000 kms / J63525 / J8S / NG3
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Géométrie des trains

Message non lu par l'espace »

pour certains espaces tres fatigues, n'est pas mal de prendre les messures des angles pour les roues arr.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre