perte de puissance
Modérateur : Equipe du site
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
perte de puissance
Bonsoir a tous
ce soir en rentrant mon camion m'a fait quelques surprises .........
Manque de puissance a l'acceleration , si je le laisse tranquile tout va bien , mais si j'ai besoin d'accelerer un coup il se freine .......
Ce n'est pas constant , en arrivant devant mon portail , pour monter l'allée pas de soucis et par moment meme en 1 ere il galere
le capteur du boitier au volet papillon a ete changer ainsi que le faisceau d'allumage ............une sonde peut etre ???
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur !!!
Merci
Alain
ce soir en rentrant mon camion m'a fait quelques surprises .........
Manque de puissance a l'acceleration , si je le laisse tranquile tout va bien , mais si j'ai besoin d'accelerer un coup il se freine .......
Ce n'est pas constant , en arrivant devant mon portail , pour monter l'allée pas de soucis et par moment meme en 1 ere il galere
le capteur du boitier au volet papillon a ete changer ainsi que le faisceau d'allumage ............une sonde peut etre ???
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur !!!
Merci
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: perte de puissance
Salut
Un voyant peut-être d'allumé ?
Çà ressemble à la sonde lambda, pour moi, ou une prise d air sur l'echappement...
Un voyant peut-être d'allumé ?
Çà ressemble à la sonde lambda, pour moi, ou une prise d air sur l'echappement...
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: perte de puissance
Outlander 68 a écrit :Salut
Un voyant peut-être d'allumé ?
Çà ressemble à la sonde lambda, pour moi, ou une prise d air sur l'echappement...
Non aucun voyant et j'avais oublier de preciser sonde lambda neuve
Et il m'a sembler ( mais pas sur a 100% ) qu'il s'est produit comme une sorte de " pétarade " a un moment !
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: perte de puissance
Bonsoir
Pétarade = allumage decallé donc allumage a vérifier ou problème de soupape (jeu, blocage ...)
@+
Pétarade = allumage decallé donc allumage a vérifier ou problème de soupape (jeu, blocage ...)
@+
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: perte de puissance
pub2n a écrit :Bonsoir
Pétarade = allumage decallé donc allumage a vérifier ou problème de soupape (jeu, blocage ...)
@+
la je viens d'aller voir et il me semble que les fils de bougies n'etaient pas bien enfoncés sur les bougies
a verifier demain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: perte de puissance
Bon je viens de demonter les bougies RAS tout est ok .....Bobines Ok
demain mon camion va au garage pour une purge complete des freins ( car malgrés ma purge le freinage est pas optimal )
Donc en meme temps je vais demander un coup de valise pour voir si ça proviendrais pas d'une sonde qui commence a etre malade !
demain mon camion va au garage pour une purge complete des freins ( car malgrés ma purge le freinage est pas optimal )
Donc en meme temps je vais demander un coup de valise pour voir si ça proviendrais pas d'une sonde qui commence a etre malade !
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Re: perte de puissance
bonjour a tous,
j'ai eu aussi une perte de puissance sur mon espace, accélération molle en cote ... et arrivé chez moi (du bol) le moteur a caler +fumée noir.
j'ai pensé que le turbo était en cause,j'ai donc sorti le moteur, démonté le turbo et là, surprise, tout était normal.
En continuant mon investigation je me suis rendu compte que le catalyseur du pot d’échappement était colmaté.
je l'ai passé au nettoyeur haute pression (ensuite j'ai pris la décision de retirer le filtre qui se trouve à l’intérieur) et le moteur a démarré nickel.
Avant de faire des frais vérifie ton catalyseur.
tiens nous au courant.
Bonne journée à tous .
j'ai eu aussi une perte de puissance sur mon espace, accélération molle en cote ... et arrivé chez moi (du bol) le moteur a caler +fumée noir.
j'ai pensé que le turbo était en cause,j'ai donc sorti le moteur, démonté le turbo et là, surprise, tout était normal.
En continuant mon investigation je me suis rendu compte que le catalyseur du pot d’échappement était colmaté.
je l'ai passé au nettoyeur haute pression (ensuite j'ai pris la décision de retirer le filtre qui se trouve à l’intérieur) et le moteur a démarré nickel.
Avant de faire des frais vérifie ton catalyseur.
tiens nous au courant.
Bonne journée à tous .
espace 3 2.2 dt de1999 ET 369000 KMS moteur G8T716 et boite de vitesse pk1 068.fonctionne à merveille
espace 3 2.2 dt de 1997 et 250000 moteur hs ( piston n4 fondu) et moteur à changer.G8T716 boite pk1 064
espace 3 2.2 dt de 1997 et 250000 moteur hs ( piston n4 fondu) et moteur à changer.G8T716 boite pk1 064
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: perte de puissance
redg51 a écrit :bonjour a tous,
j'ai eu aussi une perte de puissance sur mon espace, accélération molle en cote ... et arrivé chez moi (du bol) le moteur a caler +fumée noir.
j'ai pensé que le turbo était en cause,j'ai donc sorti le moteur, démonté le turbo et là, surprise, tout était normal.
En continuant mon investigation je me suis rendu compte que le catalyseur du pot d’échappement était colmaté.
je l'ai passé au nettoyeur haute pression (ensuite j'ai pris la décision de retirer le filtre qui se trouve à l’intérieur) et le moteur a démarré nickel.
Avant de faire des frais vérifie ton catalyseur.
tiens nous au courant.
Bonne journée à tous .
Bonjour
Effectivement c'est une bonne piste que je vais suivre !!
La je vais le deposer au garage pour les freins et je vous tiens au courant !
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: perte de puissance
Bonjour,
+1 pour l'échappement, mais je me demande si la partie du pot contenant la laine synthétique ne peut pas être incriminé aussi
J'ai eu ce problème (pétarade dans le pot), sauf que moi la voiture marchait mieux après mais ça peut dépendre de ce qui lâche et comment ça ce met en place après ...
Pete
+1 pour l'échappement, mais je me demande si la partie du pot contenant la laine synthétique ne peut pas être incriminé aussi
J'ai eu ce problème (pétarade dans le pot), sauf que moi la voiture marchait mieux après mais ça peut dépendre de ce qui lâche et comment ça ce met en place après ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: perte de puissance
bonsoir
j'ai recuperer mon camion au garage avec les freins puger et reglage du frein a main ( 32 euros ) ca vaut pas le coup de se casser la tete
Pour la perte de puissance par moment : verdict : cata HS des morceaux viennent obstruer la sortie des gaz d'echappement en fonction d'une pente ou des cahots de la route
Par contre ce soir en rentrant du boulot pas un seul soucis !!!! meme une petite pointe sur autoroute ...........mais chut faut pas le dire
Donc apres avoir supprimer le FAP de ma 607 je vais "décataliser " mon camion et tout devrait rentrer dans l'ordre
Alain
j'ai recuperer mon camion au garage avec les freins puger et reglage du frein a main ( 32 euros ) ca vaut pas le coup de se casser la tete
Pour la perte de puissance par moment : verdict : cata HS des morceaux viennent obstruer la sortie des gaz d'echappement en fonction d'une pente ou des cahots de la route
Par contre ce soir en rentrant du boulot pas un seul soucis !!!! meme une petite pointe sur autoroute ...........mais chut faut pas le dire
Donc apres avoir supprimer le FAP de ma 607 je vais "décataliser " mon camion et tout devrait rentrer dans l'ordre
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: perte de puissance
Cool le retour
Comment vas tu procéder ?
Ouverture échappement,retirer ou percer le nid d'abeille,refermer soudure,ponçage peinture.
Y'aura t-il un risque au niveau des sondes (mauvaise info) ?
Comment vas tu procéder ?
Ouverture échappement,retirer ou percer le nid d'abeille,refermer soudure,ponçage peinture.
Y'aura t-il un risque au niveau des sondes (mauvaise info) ?
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: perte de puissance
Outlander 68 a écrit :Cool le retour
Comment vas tu procéder ?
Ouverture échappement,retirer ou percer le nid d'abeille,refermer soudure,ponçage peinture.
Y'aura t-il un risque au niveau des sondes (mauvaise info) ?
alors je pense que vais faire une decoupe , retirer le nid d'abeille ( enfin les morceaux )
puis resouder et peinture epoxy a froid
et normalement pas de defauts par la suite !!!
car j'ai bien un cata d'avance mais ma ligne d'echappement a ete ete soudée d'un bout a l'autre l'ete dernier pour cause de fuites !!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: perte de puissance
T'aimes bien bricoler,sympa
Que penses tu de ce genre de raccord qui dans l'éventualitée peu très bien remplacer un cata...inconvénient c'est pas gratuit (env. 30€)
Que penses tu de ce genre de raccord qui dans l'éventualitée peu très bien remplacer un cata...inconvénient c'est pas gratuit (env. 30€)
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: perte de puissance
Outlander 68 a écrit :T'aimes bien bricoler,sympa
Que penses tu de ce genre de raccord qui dans l'éventualitée peu très bien remplacer un cata...inconvénient c'est pas gratuit (env. 30€)
Oui merci
je vais envisager ça !
Je vais demonter cette semaine car je suis de repos et je vous tiens au courant
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Re: perte de puissance
salut alain,
ton moteur va respirer et gagner en accélération lorsque tu auras dégagé le nid d'abeille du cata.
j'ai eu le problème sur mes 2 espaces,depuis ca va beaucoup mieux.
a+
ton moteur va respirer et gagner en accélération lorsque tu auras dégagé le nid d'abeille du cata.
j'ai eu le problème sur mes 2 espaces,depuis ca va beaucoup mieux.
a+
espace 3 2.2 dt de1999 ET 369000 KMS moteur G8T716 et boite de vitesse pk1 068.fonctionne à merveille
espace 3 2.2 dt de 1997 et 250000 moteur hs ( piston n4 fondu) et moteur à changer.G8T716 boite pk1 064
espace 3 2.2 dt de 1997 et 250000 moteur hs ( piston n4 fondu) et moteur à changer.G8T716 boite pk1 064