Nous avons récupéré l'espace III 2.2 RXE du père de mon amie l'an dernier et depuis sommes réellement heureux d'utiliser cette voiture.
Mais ils nous est arrivées plutot atypique la smaine dernière.
Alors que nous voulions préparer la voiture pour rentrer dans nos familles on s'est apercu que la batterie était déchargée.
On appelle alors un ami qui nous rejoins avec ses pinces mais là, impossible d'ouvrir le capot pour atteindre la batterie. Le cable reliant la manette d'ouverture sous le volant et les serrures sous le capot a laché... on a bien laissé de se faire tirer et démarrer en roulant mais comme la batterie ets vraiment à plat il n'y a pas assez de courant pour l'electrovanne et donc l'essance n'arrive pas.
Après s'est etre renseigné, on aimerait éviter d'avoir à réparer la voiture par un garage ( la procédure pour réparer le capot est contraignante et peut etre longue.. cher!!).
Donc ce que nous souhaitons faire c'est de ressayer de démarrer en se faisant tirer et au moment de débrayer brancher en parallèle une seconde batterie sur l'espace via le cable d'arrivée de courant au boitier de fusible pour avoir juste assez d'énérgie pour ouvrir l'electrovanne et ramener la voiture à beau papa pour qu'il nous répare le capot

Je sais que cette manipulation est peu bannale mais on a pas trop d'autre idées...
Nous sommes étudiants et souhaitons eviter de perdre bcp d'argent pour réparer le capot

Merci à tous de votre aide
Claire et Luc