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klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 11:21
par bricolo
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir sur espace 3 si c'est un véhicule a avertisseur d'origine a" MASSE CONSTANTE" ou bien a "+MASSE CONSTANTE".
Pour pouvoir branché un klaxon a compresseur.
Merci d'avance.

Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 15:29
par 300gd
ta question illustrée nous fait vraiment tourné plus ou moins la tete
d une maniere generale les vehicules europeen ont une masse permanente le moins a la carroserie
klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 15:45
par julien.b59
Bonjour,
Sur le II en tout cas la masse passe en continue par la fixation (boulon/écrou).
Ça doit être pareil sur le III et tous les véhicules je penses

Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 16:21
par bricolo
Bonjour.
Ça j'ai bien compris.
Mais sur le chema il y a deux posibilité de branchement, alors là qu'elle???.
Là je ne c'est pas.
Désolé pour l'image.
Bricolo.
Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 16:39
par seb62espace2
De toute manière il faudra démonter pour mettre le nouveau. Donc tu verras sur place

Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 16:43
par Totor33
Bonjour
Ton affaire est "renversante"...
La bonne solution est la solution A..
La solution B permet seulement d'utiliser un compresseur avec masse négative pour une commande d'origine qui est avec un + permanent..
Si ton klaxon à trompe n'est pas neuf.... nettoyes le bien... si il y a un filtre d'admission d'air.... nettoyes le, mets de l'huile... à ce sujet sur certains compresseurs, il y a un petit bouchon en plastique pour mettre l'huile.... ce qui "oblige" à monter le compresseur de façon facilement accessible... par contre lorsque j'ai démonté celui de mon II... d'origine.... pas de d'orifice de la sorte.... mais par contre un tuyau avec un filtre à air.. pour l'admission..
Bon bricolage
A+
Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 19:37
par bricolo
Bonjour.
les klaxons ne sont pas neuf, mais je vais voir le quel que je vais mettre.
Je vous tiens au courant.
Merci.
bricolo.
Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 21:19
par dom89
Bonjour
bon courage pour mettre tes trompes et ton compresseur
pour ma part le compresseur est à coté de la batterie à l'abri de l'eau
les trois trompes à l'emplacement d'un klaxon remontées vers le haut pour éviter l'eau et la boue (le deuxiéme klaxon est toujours en état de marche )
le relais bien au sec dans la boite latérale à fusible
@+
Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 21:55
par pub2n
dom89 a écrit :Bonjour
bon courage pour mettre tes trompes et ton compresseur
pour ma part le compresseur est à coté de la batterie à l'abri de l'eau
les trois trompes à l'emplacement d'un klaxon remontées vers le haut pour éviter l'eau et la boue (le deuxiéme klaxon est toujours en état de marche )
le relais bien au sec dans la boite latérale à fusible
@+
Tu as une image du montage du compresseur

J'ai un trois cornes tout neuf avec compresseur qui traine dans mon garage ... Payé 5 € en soldes

Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 21:59
par dom89
je vois cela demain ,car là il caille et il ne fait plus clair dehors

Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 22:04
par pub2n
Meuh , c'est dans ta tête que cela caille ... et puis une lueur comme toi, cela n'a pas besoin d'éclairage d'appoint

ok

mais pas longtemps ... Ca caille dehors

Re: klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 22:25
par dom89
désolé ce soir je ne suis vraiment pas une lumiére

klaxon
Posté : 19 févr. 2013, 23:09
par julien.b59
Re: klaxon
Posté : 21 févr. 2013, 19:06
par dom89
comme promis , l'emplacement du compresseur

Re: klaxon
Posté : 23 févr. 2013, 13:52
par bricolo
Bonjour à tous.
Voila l'instalation


Mais galère en démontent la calandre la vis de gauche en bas a cassé, obligé de taraudé, avec un manque de place c'est pas évident.
Re: klaxon
Posté : 16 mars 2013, 20:42
par Dare
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet du klaxon afin d'éviter de faire un doublon de topic pour pas grand chose. J'ai une question tout bête sur les avertisseurs sonores d'origine. J'ai acheté mon Espace en janvier dernier. Le klaxon ne fonctionnait pas en l'actionnant au volant.
En allant sous la voiture, j'ai trouvé un seul et unique klaxon (qui ne fonctionnait pas). En allant en chercher un à la casse, j'ai découvert que le DCI, le DT et le 2.0 V6 avait tous deux klaxons ainsi que les Laguna, ... Donc j'en achète deux et les installe, là où il y avait de la place avec les deux fiches
Ma question est simple : un ou deux klaxons sur le DTI ? Même si je pense que la réponse est deux.
Merci d'avance à tous.
Re: klaxon
Posté : 16 mars 2013, 21:38
par dom89
normalement un grave et un aigu

Re: klaxon
Posté : 16 mars 2013, 23:18
par Dare
Merci Dom... Je me disais bien. Au moins, je suis soulagé et sûr maintenant.
Le bourguignon a répondu rapidement... Sûrement du à la défaite de notre chère AJA

=> c'est pas possible.
Re: klaxon
Posté : 17 mars 2013, 00:46
par TheStone
.... c'est pour les utiliser dans le kop supporters de l'AJA

Re: klaxon
Posté : 17 mars 2013, 08:05
par Dare
Re: klaxon
Posté : 17 mars 2013, 13:02
par bricolo
Bonjour à tous.
Sur mon DCI, c'étais les deux mème tonalité.
Je l'ais est tésté un par un, j'en est condané un pour alimenté le comprésseur.
bricolo.
Re: klaxon
Posté : 17 mars 2013, 20:57
par Dare
Salut,
Toi, t'es comme moi. Un petit rigolo t'as changé un klaxon sans savoir si c'était le bon. Mais bon, au moins, y en avait au moins un qui fonctionnait
