etrier et flexible

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dad777
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2012, 20:46

etrier et flexible

Message non lu par dad777 »

Salut a tous j ai une petite question

Es ce que les flexible de frein sont les meme que sur d autre renault
Autre question es ce qu il serait possible de metre des etrier de r21 2l turbo

Merci
espace 3 2l 16 s rxe 240mkm
mais roule pas vendu
espace 2 2.1td vendu a 400000km
espace4 1.9 dci
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: etrier et flexible

Message non lu par yoyo2050GS »

Pour les flexibles, ils sont spécifiques à l'Espace. Pour les étriers ça m’étonnerait qu'ils y aillent. Et puis de toute façon c'est des pistons en 54 comme sur l'Espace. Donc pas d'intérêt.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: etrier et flexible

Message non lu par l'espace »

le seul "upgrade" faissable c'est 4 moyeux de V6. deja autre freins... :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
dad777
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2012, 20:46

Re: etrier et flexible

Message non lu par dad777 »

Les étrier de 21 2l turbo fond Que 54 comme une pauvre Nevada? C est bizarre quant tu voit la différence de prix
espace 3 2l 16 s rxe 240mkm
mais roule pas vendu
espace 2 2.1td vendu a 400000km
espace4 1.9 dci
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13550
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: etrier et flexible

Message non lu par Pilou29 »

De toutes façons on ne joue pas avec les freins !
On ne change pas les étriers, même pour des plus mieux, c'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: etrier et flexible

Message non lu par yoyo2050GS »

l'espace a écrit :le seul "upgrade" faissable c'est 4 moyeux de V6. deja autre freins... :wink:
Tout à fait le V6 à les pistons en 60.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: etrier et flexible

Message non lu par l'espace »

pistons en 60 c'est une chose, mais c'est plus de surface de frottement.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: etrier et flexible

Message non lu par yoyo2050GS »

Aussi. 260 mm pour le 2,2i et 280 mm pour le V6. La différence est flagrante à la conduite.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: etrier et flexible

Message non lu par pontiac »

Salut,

OK pour changer d'etriers ( des 60 au lieu des 54 )...

Mais les jantes en 14" d'origine ne passeront plus :!: ( c'est le genre de truc a quoi faut penser ! )

Donc passer en 15"... et qui dit 15" dit => changement des des 4 moyeux et ce qui va avec !

Mouais bof !... tout çà pour freiner "légèrement" mieux... :roll: :roll:

Prends des disques avant rainurés pour commencer... çà coutera moins cher que les travaux ci dessus, ce sera homologué, ils chaufferont moins que les normaux surtout avec une BVA !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marcnl06

Re: etrier et flexible

Message non lu par marcnl06 »

Ok avec Pontiac !!! moi ,j ai amélioré le frein moteur !!! :lol:
(y a assez de l entretien...)
a+
Répondre