remplacement des durites espace 2

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krys
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remplacement des durites espace 2

Message non lu par krys »

Bonjour à tous,

alors voila,

j'ai acheté mon espace 2 voila bientot un an! Toute fiere de moi car il paraissait nikel (pour une novice comme moi!!!!!!)
A peine un mois apres, voila qu'une premiere durite se perce, on se retrouve donc au bord de la route avec mes 5 enfants!

Une fois passée l'angoisse, le probleme ayant été decouvert, on change la durite!!! Et c'est reparti pour un tour!!

Malheureusement ça n'était que le début!

Quelques temps plus tard c'est une 2eme qui lache! Puis un pb de chauffe commence à faire son apparition, et je fini par feler mon vase d'expension ( qui d'ailleurs n'existe pa en stock a la reunion)!

Par chance j'arrive a en trouver un d'occasion et je béni celui qui me la fourni!

mais ça chauffe toujours!!!

verdict: le ventilo ne se declenche qu'en 1ere vitesse et bien tro tard!! alors on change la sonde!!! mé toujours pareil!
alors on fini par modifier le branchement de la sonde et aujourd'hui les 2 vitesse sont couplées!!

Mais maintenant que le pb de ventilo est reglé ya tjs un souci, toutes les durites ont pris le choc de tous ces episodes de chauffe et il faut ttes les changer!!! ( 2 m'on laché la semaine derniere a 2 jour d'intervalle)

et la je crie AU SECOURS!

Parce ke a la reunion pour trouver des pieces pour un espace de 20 ans faut vraiment s"accrocher!!! Chez renault non seulement yen a pour une fortune mé en plus ils les ont pas!!!!!!!!!!!!! c'est sur commande et livraison 4 semaines o mini

alors si vous pouvez me donner une astuce pour le remplacement de mes durites je suis preneuse de tte info!

Je pensai acheter des durites au metre pour les plus petites et moins complexes, j'espere ne pa faire de betises!!

Merci de me donner vos conseils

Boone journee a tous

ps : desolee pour le roman!!!
yoyo2050GS
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

As-tu pensé à vérifier que le bouchon du vase n'est pas HS ? Il n'est pas normal que les durites lâchent comme ça, que le vase se fende etc.. Le bouchon (en général il est marron), doit lâcher la pression à 1,2b. Le plus simple est de mettre le circuit en pression avec un mano, pour voir s'il s'ouvre. Sinon pour les durites il y a ce site qui est pas mal : http://www.pieces-auto-direct.com/accue ... ii-20.html

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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

pas e pb pour le "roman".

pour pouvoir commencer sur des bases saines, il faut que vous aller nous dire quelle est votre disponibilite technique en maisson ; atelier/garage & outils/ savoir faire.

vu que j'ai pas lit rien dans le "roman" au sujets, j'ai 4 questions;

1- avez vous demonter/tester/nettoyer si besoign le thermostat ?
2 - avez vous demonter/tester/nettoyer dehors et dedans(detartrage) le radiateur du moteur ?
3 - a l'achat et depuis, la voitture roule avec du juste melange pour LDR ou seulement d'eau du robinet ?
4 - la voitture est munie d' A/C ?

d'autre cote, dis nous si vous avez au disposition une/des casees pour prendre des pieces, mme pas d'origine espace, durites ou autre.
pour l'instant, ca suffit... :wink:
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Outlander 68
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour et bienvenue

...ah un peu de soleil :wink:


Sur ce site vous avez accès à tous les vendeurs pro. en métropole et étrangers qui n'acceptent pas les livraisons (hors de France).
:idea: donc même si les conditions de vente,par exemple Oscaro ou autres,précise qu'il ne livre que la métropole,grace au lien ci dessous c'est aujourd'hui possible et pour pas beaucoup plus cher...(je sait il y a 10 ans c'était galère :oops: )

:arrow: http://www.shop-iles.fr/recherche?order ... ery=oscaro


:idea: un peu dommage pour juste une seule Durit (présentation Oscaro

Les spécialistes sont déjà présent 8)
par5
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par par5 »

Effectivement ce n'est pas normal que les durites lachent les unes après les autres.
Avant de les remplacer, il faut découvrir pourquoi elles lachent.

D'abord vérifier que le bouchon du vase d'expansion est le bon et que le clapet à l'intérieur n'est pas collé.

Ensuite, et surtout s'il est vieux, changer le calorstat en y faisant un trou de 2mm maxi.

Dans les pays chauds, les espaces ont des problèmes de refroidissement.
Celui-ci est d'origine pas assez dimesionné pour les températures ambiantes au dessus de 30° à l'ombre.
En consultant un spécialiste des radiateurs, on peut trouver un radiateur qui se monte sans aucune modification à la place de l'ancien, mais avec un pouvoir de refroidissement beaucoup plus important .
Voir aussi chez les préparateurs pour une pompe à eau avec un débit plus important.
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pontiac
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par pontiac »

Salut,
par5 a écrit : Ensuite, et surtout s'il est vieux, changer le calorstat en y faisant un trou de 2mm maxi.
+1
IUl y a un sujet là dessus avec photos que j'avais mis

par5 a écrit : En consultant un spécialiste des radiateurs, on peut trouver un radiateur qui se monte sans aucune modification à la place de l'ancien, mais avec un pouvoir de refroidissement beaucoup plus important
Aussi mettre un radiateur de modèle avec clim à la place d' un sans clim ( ce que j'ai fait sur le mien )=> bien meilleur refroidissement assuré... testé approuvé !
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par krys »

bonjour et merci pour vos réposes!!

Pour les bases:

pas d'atelier ni garage!
niveau outils on dira que franchement pas bcp equipée! en gros je fais au mieux avec de tout petits moyens techniques

sonde thermocontact changée! (neuve) mais modifiée (les 2 vitesse sont couplées car impossible d'avoir une sonde à 2 vitesse)
le declenchement des ventilo est ok en basse et haute temperature!

au depart je n'utilisais que du liquide de refroidissement mais depuis 10jrs c de l'eau! mé c provisoire!

detartrage radiateur et circuit fait! le radiateur est recent aussi (changé par l'ancien propriétaire)

pas de clim!



pour les durites, la seule qui me fait defaut mintenant, c'est la superieure qui va du moteur o radiateur!!!!!!!!!
Pour ls autres j'ai réussi a trouver! :D

et pour le bouchon du vase, merci pour l'info car je me posai la question hier!!!!!!! je vais le tester ce matin!!

merci aussi pour les liens, je vais aller jeter un oeil aussi!

a tout a l'heure
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par krys »

et oui ya quelques casse de dispo
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par krys »

pontiac,

merci pour tes infos sur perçage du calorstat, je viens de parcourir le sujet!! j'ai une question, au remontag qu'est ce qu'il faut utiliser pour le joint?
Par ailleurs, en y jetant un oeil, j'ai l'impression qu'il a deja été démonté, du coup je me dis que soit il a deja été modifié ou alors qu'il a deja eu un pb!

il ne me reste plus qu'à verifier!!!!!!!!
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par krys »

d'un autre coté je me demande aussi si ça n'expliquerai pas la raison pour laquelle la durte est un peu gonflée coté calorstat!!!

je m'en vais tester le bouchon du vase et ensute le calorsat!!!!!!!!!!!!
l'espace
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

1 - le "calorstat" c'est une denomination empirique du THERMOSTAT, tres usagee dans leas pays francophones due a l'usage des produits de la companie avec le mme nome (CALORSTAT VERNET). avez vous teste & nettoye le THERMOSTAT :!: demonte :!: ???

2 - :!: a ne pas confondre le THERMOSTAT avec le THERMOCONTACT. :!:

3 - "detartrage radiateur et circuit fait!" - pouvez/voulez vous nous expliquer comment etait faite la manipulation ?

4 - "le radiateur est recent aussi" - on peut avoir des photos avec ? en premier coup mme monte sur la voitture.

5 - " qu'est ce qu'il faut utiliser pour le joint" - exactement quelle pb avez vous rencontre la ? des photos seront beaucoup d'aide...

6 - avez vous connaisance si la ppe d'eau a ete change ? sinon, elle a été contrôlée / demonte ? c'est facile de controler / voir si le debit est bon si vous remplacez (A VOITURE FERME/SUR PLACE) le durit superieur du radiateur avec un durit transparent un peu plus long, environ 80 cm, en la posant comme la lettre greque omega ( Ω ). bouchon du vas pas en place pour navoir pas de pression. biensur laisser la voitture a chauffer . mais, toujours c'est mieux de demonter pour etre sur que le rotor est bien solidaire au axe mme au chaud et a toyus les palettes en bon etat. des fois les ppes d'origine sont remplacees par des ppes de base qualite avec des rotors en plastique....rien a expliquer en plus...
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit :1 - le "calorstat" c'est une denomination empirique du THERMOSTAT, tres usagee dans leas pays francophones due a l'usage des produits de la companie avec le mme nome (CALORSTAT VERNET). avez vous teste & nettoye le THERMOSTAT :!: demonte :!: ???
Vrai ! Thermostat vulgairement appelé Calorstat... mauvaise habitude ! :roll: ( comme la tête d'allumage appelée tête de delco... et yen a d'autre... )

Le test du "thermostat" => le mettre dans une casserole d'eau, mettre a chauffer, s'il s'ouvre avant ébullition de l'eau => OK ! sinon HS
Perso je ne cherche pas midi à quatorze heure... je le change systematiquement ! piece tout de même importante !
l'espace a écrit : 6 - avez vous connaisance si la ppe d'eau a ete change ? sinon, elle a été contrôlée / demonte ? c'est facile de controler / voir si le debit est bon si vous remplacez (A VOITURE FERME/SUR PLACE) le durit superieur du radiateur avec un durit transparent un peu plus long, environ 80 cm, en la posant comme la lettre greque omega ( Ω ). bouchon du vas pas en place pour navoir pas de pression. biensur laisser la voitture a chauffer . mais, toujours c'est mieux de demonter pour etre sur que le rotor est bien solidaire au axe mme au chaud et a toyus les palettes en bon etat. des fois les ppes d'origine sont remplacees par des ppes de base qualite avec des rotors en plastique....rien a expliquer en plus...
Vrai aussi pour la pompe à eau... ( quand j'en voit qui m'en demande d'occasion ! :roll: )
Perso je ne prends QUE des SKF !
Essayé déjà pas mal de marques... Dolz par exemple.. elles font un bruit pas possible ! ( sous marque, pas cher => méfiance ! )

Bref TOUT ce qui touche le refroidissement :arrow: mettre de la qualité sous peine par la suite de n'avoir plus que les yeux pour pleurer :!:
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par5
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par par5 »

<<Perso je ne cherche pas midi à quatorze heure... je le change systematiquement ! piece tout de même importante >>
<<Bref TOUT ce qui touche le refroidissement mettre de la qualité sous peine par la suite de n'avoir plus que les yeux pour pleurer>>

+10
Le prix d'un thermostat et d'une pompe à eau est dérisoire par rapport aux dégats que peut provoquer un défaut de refroidissement
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

bonjour.

a propos des thermostats , proffeseseur pontiac, si vous permetez j'ai une demande /curiosite ;

comme je suis sur que vous savez, pour le J8S, on peut trouver des thermostats avec la piece qui fait du clapet (LA PIECE EN BAS, COMME UN DISC) de deux dimensions. savez vous m'illuminer selon les ans de production sur quelles espaces on peut trouver le bloc de logement pour thermostat avec le trou gros ou le trou petit ???

merci beaucoup pour votre comprehension.

je m'excuse avec les autres collegues, je suis prenneur biensur d'autres opinions, mais, ici, sur coup, il me semblait que pontiac etait le plus experimente, vu le nr des moteurs q'ils sont pasees chez lui.

...je suis tout "oreilles"... :wink:
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par TheStone »

krys a écrit : au depart je n'utilisais que du liquide de refroidissement mais depuis 10jrs c de l'eau! mé c provisoire!
:idea: .... à cette époque de l'année on aime jouer à la roulette russe :roll:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

TheStone = m'excuser chef, mais, au reunion, je crois pas que c'est du "roulette russe"... :wink:
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par Outlander 68 »

TheStone a écrit :
krys a écrit : au depart je n'utilisais que du liquide de refroidissement mais depuis 10jrs c de l'eau! mé c provisoire!
:idea: .... à cette époque de l'année on aime jouer à la roulette russe :roll:

Salut

A moins que Krys ne ce situe aux Makes... :mrgreen:
Mais c'est vrai l'utilisation d'un antigel est conseillé ne serait-ce que contre la corosion. :wink:

Dans ton cas Krys je pense qu'en retirant complètement le calorstat (donc en laissant libre) celà peut aider... :roll:

Attention aussi un fois ces problèmes de Durit régler,a demander a ton mécanicien un test de mise sous pression du system de refroidissement...afin d'écarter un début de joint de culasse :roll:

Bye
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par TheStone »

+1

l'espace a écrit :TheStone = m'excuser chef, mais, au reunion, je crois pas que c'est du "roulette russe"... :wink:
.... si si, avec aucune balle dans le barillet, mais c'est en effet de la triche :wink:
.... plus sérieusement, désolé je vois qu'il y en a qui suive mieux que moi :oops: , et c'est tant mieux, oui c'est vrai, on ne craint pas trop le gel à la Réunion :wink:
.... mais ce petit rappel peut servir à d'autres, le dernier EXEMPLE en date est récent :roll:
.... par contre l'eau, même et surtout dans les pays tropicaux, ce n'est pas terrible pour la corrosion et surtout pour évacuer les calories :wink:
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par krys »

bonjour à tous!!

effectivement mettre de l'eau n'est pas top mais ça été une solution de secours après m'etre retrouvée en carafe sur la route a cause d'une durite percée!!! Et quand je dis que c'est provisoire c'est parce que j'ai préféré changé ttes les durites avant de remettre du LDR!

c4est peu etre une petite economie qui pourrait au final me couter cher mais malheureusement j'avais pas trop le choix! Le LDR a deja été acheté et je dois purger tt le systeme et le mettre ce w end!!

sinon, j'habite pa au makes....mais presque!!!!!!!!!!!!! pour ceux qui connaissent je suis a la chaloupe st leu, a 900m d'altitude!!!

j'ai pas pu m'occuper de l'espace hier.......mon bébé de 4 mois a décidé de profiter à fond de chaque minute avec sa maman!!!

Par contre en recherchant des pieces pour mon espace je suis tombée sur un espace de 1994 a vendre avec 200 000km (ne demarre plus, on ne sais pas pourquoi), du coup je me suis dis que ca pourrait etre une bonne affaire au moins pour les pieces!!!

alors aujourd'hui je pars en mission reperage!!!!!

je vous tiendrai au courant de l'evolution concernant le thermostat ce w end!
l'espace
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

si tu as les moyens, avant achat, fait nous 2 belles photos avec les 2 etiquettes/plaques(1 de la votre espace, 1 de l'autre) en alu rivetees sur le pilier de milieu porte passeger. comme ca vous pouvez comprendre mieux si les 2 voittures sont compatibles...

d'autre cote, des photos du potentiel achat, pouvont etre de beaucoup aide pour toi...
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par pontiac »

Salut,
l'espace a écrit : a propos des thermostats , proffeseseur pontiac, si vous permetez j'ai une demande /curiosite ;

comme je suis sur que vous savez, pour le J8S, on peut trouver des thermostats avec la piece qui fait du clapet (LA PIECE EN BAS, COMME UN DISC) de deux dimensions. savez vous m'illuminer selon les ans de production sur quelles espaces on peut trouver le bloc de logement pour thermostat avec le trou gros ou le trou petit ???
Professeur... NON pas encore à ce point...
Une citation de je ne sait plus qui : [ l'expérience est la somme de conneries accumulées ]
Pour résumer => pas encore assez d’expérience pour être prof ! :mrgreen:

Pour en revenir a ta question... je vois de quel type de thermostat tu veux parler avec une mini soupape... ils n'existent plus ! ( j'avais mis une photo de ce genre de calorstat )
Maintenant tous sont vendus "fermés"
Donc à nous de faire les petits trous qui vont bien en guise de soupape... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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l'espace
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

non, je ne parle pas des thermostats avec la mini soupape, come sur les americaines ou sur les moteurs VM.

je parlais des thermostat identiques comme dimension/construction sauf le disc/flange en bas du thermostat.
TH.JPG
TH.JPG (18.48 Kio) Consulté 3309 fois
donc, ou la dimension B EST UN PEU PLUS GRANDE, environ 40mm au lieu des 29mm
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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pontiac
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit :non, je ne parle pas des thermostats avec la mini soupape, come sur les americaines ou sur les moteurs VM.

je parlais des thermostat identiques comme dimension/construction sauf le disc/flange en bas du thermostat.
TH.JPG
donc, ou la dimension B EST UN PEU PLUS GRANDE, environ 40mm au lieu des 29mm

Ah OK... cela n'a rien à voir avec l'ouverture... c'est pour eviter un trop grand reflue c'est tout... l'un ou l'autre n'a aucune conséquence positive/négative
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

bref, je me permets de vous dire que avec cet type

http://www.findpart.org/part/cal-th153388j

le randament du chauffage interieur est NETTEMENT MEILLEUR, et PAS de pb de chauffe moteur, mme sur un buchon de 15 min hier soir.

pour moi c'est clair, en hiver thermostat de 89*C en ete de 81*C.
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par5
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par par5 »

<<bref, je me permets de vous dire que avec cet type

http://www.findpart.org/part/cal-th153388j

le randament du chauffage interieur est NETTEMENT MEILLEUR, et PAS de pb de chauffe moteur, mme sur un buchon de 15 min hier soir.>>


C'est intéressant de savoir qu'il existe ces différents modèles de thermostat avec différents diamètres de flasques (B).
J'ai mesuré une flasque, elle faisait 26mm sur un thermostat d'espace II 2,1td avec une ouverture à 81°.

Si j'ai bien compris, un flasque plus petit va améliorer la rapidité du chauffage de l'habitacle, et un plus grand va rendre le chauffage de l'habitacle plus lent. Est ce correct ?
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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