pompe a huile boite auto
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 19 juil. 2012, 09:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : CUSSET ALLIER
pompe a huile boite auto
Bonjour,
Apres de multiples déboires avec mon espace 3, j'ai aujourd'hui un nouveau probléme de boite auto.
Visiblement la pompe a huile de celle ci serait HS.
Quelqu'un peu me dire si ça se remplace ou si s'est mort.
Merci a tous, bonne journée
Apres de multiples déboires avec mon espace 3, j'ai aujourd'hui un nouveau probléme de boite auto.
Visiblement la pompe a huile de celle ci serait HS.
Quelqu'un peu me dire si ça se remplace ou si s'est mort.
Merci a tous, bonne journée
Bonjour,
Je m'appel Denis, j'ai 49 ans et je possède un espace 3 V6 24V
Je m'appel Denis, j'ai 49 ans et je possède un espace 3 V6 24V
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe a huile boite auto
Salut,
Parcours au moins un minimum le forum !
Faire une recherche avancée avec LMO ou 4HP20...
QUI t'a dis cette connerie ??
Sur une BVA si la pompe à huile est morte... c'est la BVA entière qui est HS
Après si tu veux faire des réparations genre ficelle & fil de fer... c'est ton probleme...
Parcours au moins un minimum le forum !
Faire une recherche avancée avec LMO ou 4HP20...
QUI t'a dis cette connerie ??
Sur une BVA si la pompe à huile est morte... c'est la BVA entière qui est HS

Après si tu veux faire des réparations genre ficelle & fil de fer... c'est ton probleme...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 19 juil. 2012, 09:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : CUSSET ALLIER
Re: pompe a huile boite auto
Re bonjour,
En fait lors du remontage de la boite suite au remplacement de mon moteur , j'ai fais une connerie.
J'ai remonté le convertisseur sur le volant moteur, puis j'ai remis la boite en place.
Le probléme c'est que les cames du convertisseur n'etaien pas en face du pignon de la boite, et j'ai bouffé les deux petits ergos du pignon.
J'ai donc re déposé la boite, enfin, mon mécano et apres l'avoir démonté, j'ai refais les ergos du pignon.
Mon mécano, c'est que des bouts de férailles seraien passés dans la pompe car je n'ai plus de pression d'huile.
Ce qui me dérange le plus c'est que la boite a 20 000 kms, sinon c'etait tout à la casse et basta.
En fait lors du remontage de la boite suite au remplacement de mon moteur , j'ai fais une connerie.
J'ai remonté le convertisseur sur le volant moteur, puis j'ai remis la boite en place.
Le probléme c'est que les cames du convertisseur n'etaien pas en face du pignon de la boite, et j'ai bouffé les deux petits ergos du pignon.
J'ai donc re déposé la boite, enfin, mon mécano et apres l'avoir démonté, j'ai refais les ergos du pignon.
Mon mécano, c'est que des bouts de férailles seraien passés dans la pompe car je n'ai plus de pression d'huile.
Ce qui me dérange le plus c'est que la boite a 20 000 kms, sinon c'etait tout à la casse et basta.
Bonjour,
Je m'appel Denis, j'ai 49 ans et je possède un espace 3 V6 24V
Je m'appel Denis, j'ai 49 ans et je possède un espace 3 V6 24V
Re: pompe a huile boite auto
MOULY DENIS a écrit : des bouts de férailles seraien passés dans la pompe car je n'ai plus de pression d'huile.
ben c'est mort ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 19 juil. 2012, 09:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : CUSSET ALLIER
Re: pompe a huile boite auto
Je m'en doutais un peu , pas grave, je vais le vendre en petits bouts.
Merci à toi
Merci à toi
Bonjour,
Je m'appel Denis, j'ai 49 ans et je possède un espace 3 V6 24V
Je m'appel Denis, j'ai 49 ans et je possède un espace 3 V6 24V
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: pompe a huile boite auto
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe a huile boite auto
fab62 a écrit :Salut,
Si ça peu t'aider ...
http://r1forever.free.fr/Divers%20RTA/R ... II/05B.PDF
Fabien
Merci pour ce lien
Cela prouve la totale ignorance des garages pour ce qui est des BVA

Pour la plupart... qui dit BVA dit huile rouge

Ici on peut y lire :
BOÎTE LMO
- La boîte est remplie à vie et ne nécessite pas d’entretien, seul le niveau peut être effectué en cas de fuite.
- Capacité totale (l) 8
- Qualité ESSO LT 71141
- L’huile lubrifie le mécanisme et le pont.
BOÎTE DPO
- La boîte est remplie à vie et ne nécessite pas d’entretien, seul le niveau peut être effectué en cas de fuite.
- Capacité totale (l) 6
- Qualité Elf Renault Matic D3 SYN (norme Dexron III)
Combien de LMO ont rendu l’âme a cause de çà ( huile rouge )... et les autres pour NON entretien... la majorité j'en suis certain

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8595
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: pompe a huile boite auto
salut
si tu as de la patience, une bva se refait bien.
mais c'est sur qu'avec la pompe hs, il va falloir la démonter totalement, la nettoyé, et changer beaucoup de pièces (dont le convertisseur et la pompe).
tu auras un gros boulot de nettoyage sur le bloc hydraulique pour éliminer toute la limaille.
personnellement, si cela m'arrive, j'achète une autre boite qui fonctionne (pas facile à voir en occaz car beaucoup d'arnaques), et je refais la vieille tranquillement.
Mais Pontiac a raison, il faut impérativement la vidanger régulièrement avec la bonne huile, sinon c'est la casse assurée.
si tu as de la patience, une bva se refait bien.
mais c'est sur qu'avec la pompe hs, il va falloir la démonter totalement, la nettoyé, et changer beaucoup de pièces (dont le convertisseur et la pompe).
tu auras un gros boulot de nettoyage sur le bloc hydraulique pour éliminer toute la limaille.
personnellement, si cela m'arrive, j'achète une autre boite qui fonctionne (pas facile à voir en occaz car beaucoup d'arnaques), et je refais la vieille tranquillement.
Mais Pontiac a raison, il faut impérativement la vidanger régulièrement avec la bonne huile, sinon c'est la casse assurée.
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 28 févr. 2013, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: pompe a huile boite auto
Bonsoir
La pompe se change voici la ref renault 7700116104
Je bosse ds l usine ou on fabrique la boite , pour changer la pompe il n y a pas trop de boulot boite demontèe , je pourrais t expliqué
Voila sije peux t aider pas de soucis
La pompe se change voici la ref renault 7700116104
Je bosse ds l usine ou on fabrique la boite , pour changer la pompe il n y a pas trop de boulot boite demontèe , je pourrais t expliqué
Voila sije peux t aider pas de soucis

- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: pompe a huile boite auto
Si je comprends bien l'auto n'a pas rouler comme ca, donc il n'y a aucune raisons que la boîte soit morte!
Si pas de pression d'huile, c'est que ta pompe n'est pas entrainer par le convertisseur.
Il faut je pense, déposer la boite, demonter et remplacer la pompe. et bien sur recuperer les ergots cassés de l'ancienne pompe si cela n'est pas déjà fait!
Vidange complète avec la bonne huile comme indiqué avant, gaffe au remontage et ca devrait rouler!
Si pas de pression d'huile, c'est que ta pompe n'est pas entrainer par le convertisseur.
Il faut je pense, déposer la boite, demonter et remplacer la pompe. et bien sur recuperer les ergots cassés de l'ancienne pompe si cela n'est pas déjà fait!
Vidange complète avec la bonne huile comme indiqué avant, gaffe au remontage et ca devrait rouler!
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe a huile boite auto
...
Holà holà ne soyez pas si optimistes les gars
C'est pas aussi simple que çà
Déjà voir ce qu'il s'est passé ainsi que les dégâts ( si particules => d'office groupe hydraulique et électrovannes à changer car HS ! si qui fait que çà dépasse déjà le prix d'une BVA en E/S
)
Ensuite voir l’état des disques d’embrayage ( fort à parier qu'ils ont cramé ou commencer => à changer aussi )
En résumé suivant résultat d'autopsie =>
- Convertisseur => d'office à changer !
- Pompe => idem à changer
- Groupe hydraulique
- ÉlectrovanneS
- DisqueS d'embrayage
- Voir roulementS ( n'aiment pas la limaille )
- etc...
Aller... en gros... pièces au détail => 2 fois le prix d'une BVA E/S
Çà ne donne même pas lieu à réfléchir
Holà holà ne soyez pas si optimistes les gars


C'est pas aussi simple que çà

Déjà voir ce qu'il s'est passé ainsi que les dégâts ( si particules => d'office groupe hydraulique et électrovannes à changer car HS ! si qui fait que çà dépasse déjà le prix d'une BVA en E/S

Ensuite voir l’état des disques d’embrayage ( fort à parier qu'ils ont cramé ou commencer => à changer aussi )
En résumé suivant résultat d'autopsie =>
- Convertisseur => d'office à changer !
- Pompe => idem à changer
- Groupe hydraulique
- ÉlectrovanneS
- DisqueS d'embrayage
- Voir roulementS ( n'aiment pas la limaille )
- etc...
Aller... en gros... pièces au détail => 2 fois le prix d'une BVA E/S

Çà ne donne même pas lieu à réfléchir

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



