Différences , identification et durabilité culasses 2,1TD ?
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Différences , identification et durabilité culasses 2,1TD ?
bonjour.
1 - je veux apprendre comment on peut les identifier sur moteur,
SANS DEMONTAGE et s'ils sont les mêmes entre DIESEL ATHMOSPHERIQUE et TURBO DIESEL.
2 - selon votre expérience, quelles sont plus durables en temps, plus bon le matériel,
les culasses avec les injecteurs à brides ou a vis ?
Je suis en train d'essayer de me procurer un moteur de secours ,c'est pour ça la demande.
Merci pour votre aide.
1 - je veux apprendre comment on peut les identifier sur moteur,
SANS DEMONTAGE et s'ils sont les mêmes entre DIESEL ATHMOSPHERIQUE et TURBO DIESEL.
2 - selon votre expérience, quelles sont plus durables en temps, plus bon le matériel,
les culasses avec les injecteurs à brides ou a vis ?
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: différence , identification et durabilité culasse 2,1D
chers collègues, 32 vues et pas un seul retour ? 

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- dom89
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Re: différence , identification et durabilité culasse 2,1D
bonjour
-pour moi aucune différence ,(injecteurs à bride et injecteurs à vis)peut etre par rapport à la pompe à injection
les deux type de culasse ont les memes faiblesses( fissure entre les soupapes)
-la différence entre un athmo et une version turbo ce trouve par rapport aux diametres des soupapes
-pour ma part je suis équipé en injecteurs vissés,mais j'ai en stock une culasse à injecteurs à brides à faire éprouver
que je n'hésiterais pas à greffer sur mon II en cas de souci
-pour l'identification l'admission d'air est entierment différente entre l'atmo et le turbo ,tu ne peux pas te tromper
-les injecteurs sont trés facile à identifier
-puis tu as le n°de moteur qui peut t'indiquer le pidigree de ton moteur
pour info je suis venu 4 à 5 fois sur ton sujet ,laisse le temps aux forumeurs de te répondre ,en pleine semaine il y a moins de monde
@+
-pour moi aucune différence ,(injecteurs à bride et injecteurs à vis)peut etre par rapport à la pompe à injection
les deux type de culasse ont les memes faiblesses( fissure entre les soupapes)
-la différence entre un athmo et une version turbo ce trouve par rapport aux diametres des soupapes

-pour ma part je suis équipé en injecteurs vissés,mais j'ai en stock une culasse à injecteurs à brides à faire éprouver
que je n'hésiterais pas à greffer sur mon II en cas de souci

-pour l'identification l'admission d'air est entierment différente entre l'atmo et le turbo ,tu ne peux pas te tromper
-les injecteurs sont trés facile à identifier
-puis tu as le n°de moteur qui peut t'indiquer le pidigree de ton moteur
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- pontiac
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Re: différence , identification et durabilité culasse 2,1D
Salut,
+1 avec Dom pour ce qui est fiabilité des culasses J8S... ATTENTION aux fissures ( et aussi être certain qu'elle n'est JAMAIS subi de rupture de distribution )
Voir aussi le coté injection
- Injecteurs bridés => 130 bars
- Injecteurs vissés => 150 bars
Qui dit changement de culasse pour l'un ou l'autre type d'injecteurs => dit aussi changement de pompe à injection correspondante !
En bref ! question compatibilité atmo/turbo => une culasse atmo n'ira pas sur un turbo ( pas faite pour ! )
+1 avec Dom pour ce qui est fiabilité des culasses J8S... ATTENTION aux fissures ( et aussi être certain qu'elle n'est JAMAIS subi de rupture de distribution )

Voir aussi le coté injection
- Injecteurs bridés => 130 bars
- Injecteurs vissés => 150 bars
Qui dit changement de culasse pour l'un ou l'autre type d'injecteurs => dit aussi changement de pompe à injection correspondante !
En bref ! question compatibilité atmo/turbo => une culasse atmo n'ira pas sur un turbo ( pas faite pour ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- pub2n
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Re: différence, identification et durabilité culasse 2,1TD
Bonjour
Si plus de 32 passages en une journée et pas une réponse, c'est qu'il y a un problème sur ton sujet.
Les gens doivent penser trouver autre chose dans ce sujet , du genre une réponse toute faite. Avec un titre comme celui que tu as fait, il faut un point d'interrogation à la fin si tu veux mieux cibler
(j'édite au passage )
De plus, pas de réponses non plus car c'est le début des vacances en France ... et que ce sujet a déja été abordé dans différents posts sur le forum
Il y a aussi des gens non inscrits qui peuvent consulter tes messages ...
Et tu sais bien qu'ici, il faut être patient parfois ...
@+
Si plus de 32 passages en une journée et pas une réponse, c'est qu'il y a un problème sur ton sujet.
Les gens doivent penser trouver autre chose dans ce sujet , du genre une réponse toute faite. Avec un titre comme celui que tu as fait, il faut un point d'interrogation à la fin si tu veux mieux cibler

De plus, pas de réponses non plus car c'est le début des vacances en France ... et que ce sujet a déja été abordé dans différents posts sur le forum

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Et tu sais bien qu'ici, il faut être patient parfois ...
@+
Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
bonjour.
merci pour votre retours.
dom89 = je peux pas etre sur q'un moteur avec l'admision atmo a dessus une cullase atmo. nous avons ice des "mecanos" a tuer sans aucun remord...(si possible plusieurs fois, pour etre sur)
pontiac = vu que ici on est pas sur de trouver un moteur en la mme configuration q'il est sorti de l'usine, je voudrais savoir ou sont des marquages a trouver/lire/decoder sur les cullases sans demontage. je peux pas demonter/decullaser un moteur et apres dire "m'excuser, n'est pas le bon"...
d'autre cote, le bloc du moteur, villo, pistons et bielles, ppe d'huile, sont les mmes entre turbo et atmo ou mme la je peux pas faire use ???
pub2n = d'acc avec vous, mais, svp, pouvez vous m'aider a trouver cettes "différents posts sur le forum" ? merci en avance.
merci pour votre retours.
dom89 = je peux pas etre sur q'un moteur avec l'admision atmo a dessus une cullase atmo. nous avons ice des "mecanos" a tuer sans aucun remord...(si possible plusieurs fois, pour etre sur)

pontiac = vu que ici on est pas sur de trouver un moteur en la mme configuration q'il est sorti de l'usine, je voudrais savoir ou sont des marquages a trouver/lire/decoder sur les cullases sans demontage. je peux pas demonter/decullaser un moteur et apres dire "m'excuser, n'est pas le bon"...
d'autre cote, le bloc du moteur, villo, pistons et bielles, ppe d'huile, sont les mmes entre turbo et atmo ou mme la je peux pas faire use ???
pub2n = d'acc avec vous, mais, svp, pouvez vous m'aider a trouver cettes "différents posts sur le forum" ? merci en avance.

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- pontiac
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
...
il y a un sujet sur les différents type de J8S et autos sur lesquels ils étaient montés...
Avec la référence notée sous la pipe d’échappement on peut savoir si c'est un atmo ou turbo
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
"il y a un sujet sur les différents type de J8S et autos sur lesquels ils étaient montés..." = d'acc avec vous, je sais le sujet, mais, ma pb est de savoir identifier la cullase apres les nr/marquages SUR LA CULLASE, PAS SUR LE BLOC.en 90% des cas ici n'est pas la cullase d'origine.
"Avec la référence notée sous la pipe d’échappement on peut savoir si c'est un atmo ou turbo" = ok, ca c'est valide pour le bloc, mais, ils sont les mmes comme bloc/pistons/vilo/bielles/ppe huile, ou pas ??? et ou ce sont les differences ???
j'espere que je me suis mieux explique cette fois...
"Avec la référence notée sous la pipe d’échappement on peut savoir si c'est un atmo ou turbo" = ok, ca c'est valide pour le bloc, mais, ils sont les mmes comme bloc/pistons/vilo/bielles/ppe huile, ou pas ??? et ou ce sont les differences ???
j'espere que je me suis mieux explique cette fois...

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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
...
Pour la culasse voir ce que Dom indiquait plus haut ( diamètre soupapes )
Le bloc moteur => pompe à huile différente ( d’après ce que j'en ai vu après démontage )... ensuite l'ensemble a dû être revu en conséquence ( passer de 60cv a 88cv avec le turbo ce serait logique ! )
Donc je dirais par soucis de securité fiabilité... 1 bloc atmo pour passer en turbo => oublie !!
Pour la culasse voir ce que Dom indiquait plus haut ( diamètre soupapes )
Le bloc moteur => pompe à huile différente ( d’après ce que j'en ai vu après démontage )... ensuite l'ensemble a dû être revu en conséquence ( passer de 60cv a 88cv avec le turbo ce serait logique ! )
Donc je dirais par soucis de securité fiabilité... 1 bloc atmo pour passer en turbo => oublie !!
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
" Pour la culasse voir ce que Dom indiquait plus haut ( diamètre soupapes )" = j'ai ecrit ca, IL FAUT QUE JE SAIS IDENTIFIER LA CULLASE SANS DEMONTAGE, ELLE DOIVE AVOIR DES MARQUAGES, on peut pas demontyer un moteur et apres dire au proprio q'il n'est pas le bon.
m'excuser mais il me semble que vous avez pas lit tout que j'ai ecrit dans mes messages anterieures
m'excuser mais il me semble que vous avez pas lit tout que j'ai ecrit dans mes messages anterieures

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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
...
TU... n'a pas tout lu ( compris )...
Si tu ( ou le vendeur ) démonte une culasse d'un bloc c'est que tu peux avoir la référence du moteur... donc savoir s'il est atmo ou turbo... CQFD !
Si la culasse est déjà démontée sans la possibilité d'avoir la référence moteur => mesure des soupapes... re CQFD !
Là arrivé a ce point on ne peut pas faire autre chose...
TU... n'a pas tout lu ( compris )...
Si tu ( ou le vendeur ) démonte une culasse d'un bloc c'est que tu peux avoir la référence du moteur... donc savoir s'il est atmo ou turbo... CQFD !
Si la culasse est déjà démontée sans la possibilité d'avoir la référence moteur => mesure des soupapes... re CQFD !
Là arrivé a ce point on ne peut pas faire autre chose...
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
bonsoir.
je vais expliquer de nouveau;
ici, on peut pas avoir des moteurs qui sont d'origine, ils sont bricoles par des "mecanos" qui ne font pas la difference entre un j8s atmo et turbo.
donc, on peut trouver une cullase turbo monte sur un bloc atmo et avec une admision atmo ou turbo selon le gout et plaisir du mecano/proprio.
ma question/demande est de savoir ou et quoi lire comme marquage/numeros sur la surface exterieure d'une cullase SANS DECULLASER, pour identifier si cette cullase est atmo ou turbo. DONC SANS DEMONTER LE MOTEUR.
le mme pour le bloc moteur, si on peut faire la difference entre un bloc atmo et un bloc turbo selon des bossages/ou numeros faits en fonderie, PAS SELON LA PLAQUE RIVETEE, qui, des fois, n'est pas sur le moteur.
je vais expliquer de nouveau;
ici, on peut pas avoir des moteurs qui sont d'origine, ils sont bricoles par des "mecanos" qui ne font pas la difference entre un j8s atmo et turbo.
donc, on peut trouver une cullase turbo monte sur un bloc atmo et avec une admision atmo ou turbo selon le gout et plaisir du mecano/proprio.
ma question/demande est de savoir ou et quoi lire comme marquage/numeros sur la surface exterieure d'une cullase SANS DECULLASER, pour identifier si cette cullase est atmo ou turbo. DONC SANS DEMONTER LE MOTEUR.
le mme pour le bloc moteur, si on peut faire la difference entre un bloc atmo et un bloc turbo selon des bossages/ou numeros faits en fonderie, PAS SELON LA PLAQUE RIVETEE, qui, des fois, n'est pas sur le moteur.
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
...
Bien compris ton probleme/question...
Mais là non plus nous ne pouvons pas grand chose d'autre mis à part ce qui a déjà était dit jusque là...
Au risque de tourner en rond.
Bien compris ton probleme/question...
Mais là non plus nous ne pouvons pas grand chose d'autre mis à part ce qui a déjà était dit jusque là...
Au risque de tourner en rond.
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
allors, les cullases ne sont pas marquees d'usine ? il me semble etrange.
le mme pour les blocs.
le mme pour les blocs.
Dernière modification par l'espace le 22 févr. 2013, 19:41, modifié 1 fois.
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
Non !l'espace a écrit :allors, les cullases ne sont pas marquees ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
bon, la boite/le bloc du thermostat est le mme entre atmo et turbo ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
Un indice qui pourra aider, la référence de la pompe à injection peut être 
Emplacement des durits d'huiles sur le bloc , en particulier celle de le lubrification du Turbo ... S'il y a les orifices avec bouchon : atmo , si les orifices sont libres : Turbo ...

Emplacement des durits d'huiles sur le bloc , en particulier celle de le lubrification du Turbo ... S'il y a les orifices avec bouchon : atmo , si les orifices sont libres : Turbo ...
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
Les liens des recherches les plus pertinentes :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... id%5B%5D=7
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https://www.passion-espace-club.com/view ... 8S#p123732
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Il y en a surement d'autres en plus ...
@+
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
l'espace a écrit : 2 - selon votre expérience, quelles sont plus durables en temps, plus bon le matériel,
les culasses avec les injecteurs à brides ou a vis ?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
bonjour.
TheStone = merci beaucoup.
pouvez vous me dire combien des km en 25 ans ?
et, si c'etait le cas, combien des joints de cullase ?
TheStone = merci beaucoup.
pouvez vous me dire combien des km en 25 ans ?
et, si c'etait le cas, combien des joints de cullase ?
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
The Stone est un 100 % origine ... jamais de souffrances de ce joint. Son kilométrage est dans sa signature , plus de 302 000 kms 
Même culasse sur mon ex 2.1 td de juillet 1988 (mil 1989) , culasse fendue à 145 000 km ( acquis à 110 000 kms ) . Avait pas mal tracté avec les précédents proprietaires ( représentant en cerceuils + remorque, puis grande caravane sur autoroute pour le second ) . Aucun problème par la suite avec la culasse en échange standard pendant 305 000 kms ( autoroute, route dont la moitié avec 2 à 5 personnes + bagages )

Même culasse sur mon ex 2.1 td de juillet 1988 (mil 1989) , culasse fendue à 145 000 km ( acquis à 110 000 kms ) . Avait pas mal tracté avec les précédents proprietaires ( représentant en cerceuils + remorque, puis grande caravane sur autoroute pour le second ) . Aucun problème par la suite avec la culasse en échange standard pendant 305 000 kms ( autoroute, route dont la moitié avec 2 à 5 personnes + bagages )
Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
pub2n = merci beaucoup pour votre retour.
savez vous me dire si vous avez du thermostat en 81*C ou autre temperature ???
savez vous me dire si vous avez du thermostat en 81*C ou autre temperature ???
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Re: Différences , identification et durabilité culasses 2,1T
.... c'est un 81°C pour le début d'ouverture, avec ouverture complète à 93°C
.... pour le kilométrage c'est 20000 kms de plus, celui que tu mentionnes est au dernier CT

.... merci pour la précision sur la qualitépub2n a écrit :The Stone est un 100 % origine ... jamais de souffrances de ce joint. Son kilométrage est dans sa signature , plus de 302 000 kms![]()

.... pour le kilométrage c'est 20000 kms de plus, celui que tu mentionnes est au dernier CT

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