Claquement côté gauche...
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Claquement côté gauche...
Bonjour,
J'ai un Espace du 07/2000 - 235500Km que je viens d'acheter, j'ai toutes les factures depuis ses 100000kms..
Depuis que je l'est, au passage de dos d'anes ou de ralentisseur, j'entends un bruit de claquement côté gauche, de plus, quand je roule entre 10 et 30km/h le volant oscille légèrement, puis en roulant un peu plus vite le mouvement du volant disparait.
A 110 pas de vibration, il tire un tout petit peu a droite, mais rien de flagrant.
Je sais que les amortisseurs arrière on été changé y'a 10000kms, mais depuis ses 100000km je n'est pas vu de facture pour les amortisseurs avant.
Pensez-vous que cela puisse venir des amortisseurs avant ?
Amortisseurs mal sérré ou qui aurais pris du jeu ?
Desserrage du 1/2 train avant gauche ?
Après un remplacement des amortisseurs avant, il faut faire un réglage de géométrie ?
Pour info, lors de la dernière revision (231380km) chez Renault, entre autre réparation, il y a eu:- Ensemble boitier rotule droit (6025370493) + Ensemble boitier rotule gauche (6025370494)
- Controle et réglage des trains roulants
- Equilibrage des 4 roues
- Remise en état fixation berceau
- Remplacement amortisseurs arrière.
Je vais me renseigner pour le remplacement des amortisseurs avant...
D'avance merci pour vos réponses..
J'ai un Espace du 07/2000 - 235500Km que je viens d'acheter, j'ai toutes les factures depuis ses 100000kms..
Depuis que je l'est, au passage de dos d'anes ou de ralentisseur, j'entends un bruit de claquement côté gauche, de plus, quand je roule entre 10 et 30km/h le volant oscille légèrement, puis en roulant un peu plus vite le mouvement du volant disparait.
A 110 pas de vibration, il tire un tout petit peu a droite, mais rien de flagrant.
Je sais que les amortisseurs arrière on été changé y'a 10000kms, mais depuis ses 100000km je n'est pas vu de facture pour les amortisseurs avant.
Pensez-vous que cela puisse venir des amortisseurs avant ?
Amortisseurs mal sérré ou qui aurais pris du jeu ?
Desserrage du 1/2 train avant gauche ?
Après un remplacement des amortisseurs avant, il faut faire un réglage de géométrie ?
Pour info, lors de la dernière revision (231380km) chez Renault, entre autre réparation, il y a eu:- Ensemble boitier rotule droit (6025370493) + Ensemble boitier rotule gauche (6025370494)
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- Remplacement amortisseurs arrière.
Je vais me renseigner pour le remplacement des amortisseurs avant...
D'avance merci pour vos réponses..
Dernière modification par freelander77 le 22 févr. 2013, 08:57, modifié 1 fois.
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Re: Claquement côté gauche...
Bonjour
Le controle technique dit quoi
@+
Le controle technique dit quoi

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Re: Claquement côté gauche...
J'ai tout les controle technique de la voiture.
celui des 203510 indique:
2.2.4.1.1 Crémaillère boitier de direction, jeu anormal
et le dernier (234931km) indique:
5.2.4.1.1 Demi-train avant (y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation Droite
6.1.4.2.1 Berceau: mauvaise fixation/liaison Avant.
A la suite de ça je l'es ammenner chez Renault et il on vérifié et resserrez les fixation de berceau
Ce ne serais pas lié au amortisseurs ?
Que faire / vérifier ?
celui des 203510 indique:
2.2.4.1.1 Crémaillère boitier de direction, jeu anormal
et le dernier (234931km) indique:
5.2.4.1.1 Demi-train avant (y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation Droite
6.1.4.2.1 Berceau: mauvaise fixation/liaison Avant.
A la suite de ça je l'es ammenner chez Renault et il on vérifié et resserrez les fixation de berceau
Ce ne serais pas lié au amortisseurs ?
Que faire / vérifier ?
- anciensafraniste
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Re: Claquement côté gauche...
salut
je pencherais plus pour une rotule ou bielette
Alain
je pencherais plus pour une rotule ou bielette
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Claquement côté gauche...
Dès que je peux, un coup de cric pour regarder la dessous..
Par contre, si les amorto avant on 130000 bornes, il serait peut-être aussi temps de les changer...
Par contre, si les amorto avant on 130000 bornes, il serait peut-être aussi temps de les changer...
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Re: Claquement côté gauche...
Resserrer le berceau n'y changera rien , si les silents blocs sont HS, ils le resteront
Re-regarde aussi ce coté 


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Re: Claquement côté gauche...
Je vais faire faire un devis pour amortisseur avant + rotule de direction + kit de butée de suspension + géométrie.
je vous tiens au courant.
sur une facture très récente il on changé:
les rotules de direction inférieur.
je vous tiens au courant.
sur une facture très récente il on changé:
les rotules de direction inférieur.
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Re: Claquement côté gauche...
Rotule, c'est ce qui est dans le triangle inférieur relié a la fusée ?anciensafraniste a écrit :salut
je pencherais plus pour une rotule ou bielette
Alain
Biellette ? de la quel parle tu ?
pour controler les jeus dans les organe du train avant, en mettant sur cric et en bougeant/tournant, on arrive a voir ou il ya du jeu/pièces a changer ?
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Re: Claquement côté gauche...
Salut
Regarde ta biellette de barre stabilisatrice si elle n'a pas jeu.
Pour ton bruit j'ai eu le meme probleme que toi, un ''clak'' a chaque dos d'ane ou trottoir, mais en plus a chaque acceleration ou deceleration ( a voir si c'est pareil cher toi ) .
En fin de compte c'etait un silenbloc moteur haut en forme de ''Y''.
Par contre tes mouvement de volant de voix pas.
J'espere t'avoir aider.
Regarde ta biellette de barre stabilisatrice si elle n'a pas jeu.
Pour ton bruit j'ai eu le meme probleme que toi, un ''clak'' a chaque dos d'ane ou trottoir, mais en plus a chaque acceleration ou deceleration ( a voir si c'est pareil cher toi ) .
En fin de compte c'etait un silenbloc moteur haut en forme de ''Y''.
Par contre tes mouvement de volant de voix pas.
J'espere t'avoir aider.
Espace III 2.2 DCI The Race 130CV de 2001 avec 175 000 Km
Peugeot 107 fidji de 2010 avec 25 000 Km
Yamaha TDM 900 de 2002 avec 30 000Km
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Re: Claquement côté gauche...
Salut,
Biellette => lien entre crémaillère et rotule
Rotule => ce qu'il y a au bout de la biellette ( CQFD )
en 1° lieu faire un tour en centre spécialisé dans la géométrie du train avant
EUX te diront ce qui ne va pas... car comme ici, à distance IMPOSSIBLE de te dire réellement le probleme ( mis à part des supputations ! )
On peut partir sur 10 pages... çà ne réglera pas le probleme pour autant si rien de réel n'est fait...
Je pense qu'il serait bon d'investir dans une revue technique puis ( ou si tu l'a dejà ) de la potasser afin de connaitre au moins le nom des pièces et leur emplacement !freelander77 a écrit :Rotule, c'est ce qui est dans le triangle inférieur relié a la fusée ?anciensafraniste a écrit :salut
je pencherais plus pour une rotule ou bielette
Alain
Biellette ? de la quel parle tu ?
pour controler les jeus dans les organe du train avant, en mettant sur cric et en bougeant/tournant, on arrive a voir ou il ya du jeu/pièces a changer ?
Biellette => lien entre crémaillère et rotule
Rotule => ce qu'il y a au bout de la biellette ( CQFD )
en 1° lieu faire un tour en centre spécialisé dans la géométrie du train avant

EUX te diront ce qui ne va pas... car comme ici, à distance IMPOSSIBLE de te dire réellement le probleme ( mis à part des supputations ! )
On peut partir sur 10 pages... çà ne réglera pas le probleme pour autant si rien de réel n'est fait...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Claquement côté gauche...
Hélas une des grosses maladie du IIIpub2n a écrit :Resserrer le berceau n'y changera rien , si les silents blocs sont HS, ils le resterontRe-regarde aussi ce coté
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Re: Claquement côté gauche...
Je vais suivre votre conseil, je vais chez First-stop (j'ai un collègue qui a un espace et qui l'amène la a chaque fois, accueil sympa et bon boulot) et leur amener la voiture, il la mettrons sur le pont et me dirons ce qu'il y a a changer, mais je ne vais pas y couper, les amortos avant on au minimum 135000kms, donc je vais y avoir droit en plus du reste, j'y vais la semaine prochaine, on verras bien le devis.
j'irais aussi voir chez speedy ou chez midas qui sont a côté de chez moi..mais je pressent un billet de 500...
j'irais aussi voir chez speedy ou chez midas qui sont a côté de chez moi..mais je pressent un billet de 500...

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Re: Claquement côté gauche...
J'ai regardé le prix des pièces sur Os...
jeu de 2 amortisseurs Monroe G16728 - 128.80 euros
kit de 2 butées de suspension SKF VKDA-35620T - 101.38 euros
Rotule de direction G TRW JTE1043 - 43.39 euros
Rotule de direction D TRW JTE1042 - 44.04 euros
Total pièce 317.61 euros
Géométrie environ 80 euros
Total environ 400 euros...
Chez First-stop, le mec m'a annoncé plus de 500 euros pour le remplacement des 2 amortisseurs + buté + géométrie...
Je me demande si ça valais le coup de faire appel a vous et savoir s'il n'y aurais pas un membre du forum se situant dans l'Essonne qui serait capable de me le faire pour moins cher ?
car pièces 320 euros + disons 150 euros de MO + géométrie par la suite (80 euros), je ne suis pas sur que je fasse des économies...car dans ce cas j'arrive à la même choses....550 euros...
Vos avis intéressement....
jeu de 2 amortisseurs Monroe G16728 - 128.80 euros
kit de 2 butées de suspension SKF VKDA-35620T - 101.38 euros
Rotule de direction G TRW JTE1043 - 43.39 euros
Rotule de direction D TRW JTE1042 - 44.04 euros
Total pièce 317.61 euros
Géométrie environ 80 euros
Total environ 400 euros...
Chez First-stop, le mec m'a annoncé plus de 500 euros pour le remplacement des 2 amortisseurs + buté + géométrie...
Je me demande si ça valais le coup de faire appel a vous et savoir s'il n'y aurais pas un membre du forum se situant dans l'Essonne qui serait capable de me le faire pour moins cher ?
car pièces 320 euros + disons 150 euros de MO + géométrie par la suite (80 euros), je ne suis pas sur que je fasse des économies...car dans ce cas j'arrive à la même choses....550 euros...
Vos avis intéressement....
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Re: Claquement côté gauche...
...
C'est tout de même un travail sur le train avant
Donc boulot a ne pas filer au 1° bricolo venu
C'est bien joli de vouloir faire des économies... çà comprend
Arrive un moment STOP aux conneries !
la sécurité cela n'a pas de prix
( si ? )
C'est tout de même un travail sur le train avant

Donc boulot a ne pas filer au 1° bricolo venu

C'est bien joli de vouloir faire des économies... çà comprend

Arrive un moment STOP aux conneries !


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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Claquement côté gauche...
Bonsoir, j'ai pris rv mercredi dans un garage pour qu'ils regardent et me disent d’où vient se claquement et me faire un devis.
vers quel kilométrage il devient nécessaire de changer les amortos avant ?
car je n'est pas de factures avant ses 103000km (il en à 235700 aujourd'hui...) donc je ne sais pas si ils sont d'origine ou pas, je pense que oui, donc a mon avis, mieux vaut les changer et changer tout ce qu'il y a autours...
on verras bien demain....
vers quel kilométrage il devient nécessaire de changer les amortos avant ?
car je n'est pas de factures avant ses 103000km (il en à 235700 aujourd'hui...) donc je ne sais pas si ils sont d'origine ou pas, je pense que oui, donc a mon avis, mieux vaut les changer et changer tout ce qu'il y a autours...
on verras bien demain....
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Re: Claquement côté gauche...
Je viens de regarder les 4 derniers CT
à 154000 - RAS - Dissymétrie AV 0% - AR 6%
à 203500 - 2.2.4.1.1 - Crémaillère - boitier de direction - jeu anormal
Dissymétrie AV 0% - AR 26%
à 231600 - que des default d'éclairage (les amortos arrière avaient été changé avant le CT)
le dernier à 235000
5.2.4.1.1 - Demi-train avant (y compris les ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation droite.
6.1.4.2.1 - Berceau - Mauvaise fixation/liaison AV (le berceau à été resserré chez Renault)
Peut-être comme dis un peu plus bas "rotule ou bielette"....
à 154000 - RAS - Dissymétrie AV 0% - AR 6%
à 203500 - 2.2.4.1.1 - Crémaillère - boitier de direction - jeu anormal
Dissymétrie AV 0% - AR 26%
à 231600 - que des default d'éclairage (les amortos arrière avaient été changé avant le CT)
le dernier à 235000
5.2.4.1.1 - Demi-train avant (y compris les ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation droite.
6.1.4.2.1 - Berceau - Mauvaise fixation/liaison AV (le berceau à été resserré chez Renault)
Peut-être comme dis un peu plus bas "rotule ou bielette"....
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Re: Claquement côté gauche...
freelander77 a écrit :Je vais faire faire un devis pour amortisseur avant + rotule de direction + kit de butée de suspension + géométrie.
je vous tiens au courant.
sur une facture très récente il on changé:
les rotules de direction inférieur.
Bonsoir,
Et bien pour un devis j'en est un de "Feu V" Amorto + coupelle + biellette interieur 648€ avec Geometrie , chez Nord Auto c'est du 557€ M-O comprise sans les biellettes int ... pour ce qui est de ton claquement si ça claque a chaque nid de poule , c'est coupelle ou silent bloc ...si a chaque accélération et freinage ça claque Triangle, un virage + un claquement rotule direction et/ou suspension.
Et puis bon si t'es amorto ne fuit pas ( un amorto peut totalisé 160 000km Max il me semble) et que t'es ressort son correct , tu ne vois plus que par les coupelles d'amorto, sinon si tu veux faire comme moi tout changer ...bah faut sortir le compte de la poche quoi hein

toute fois verifie bien

les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
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Re: Claquement côté gauche...
Bonsoir, résultat des courses silent-bloc de berceau sur la fin.
les amortisseurs avant son OK (ouf)
tout les autre silent-bloc, soufflets, rotule sont dans un bon état.
L'avis du mécano (très honnête) laissez comme ça, car niveau sécurité ça ne risque rien, il y auras juste ce bruit de temps en temps, de plus, le prix de la réparation uniquement pour enlever ce bruit, ne vaut pas le coup compte tenus de:
- Son kilométrage de 235800Km
- du prix d'achat de 2000 euros
- De mon kilométrage annuel de 20000km/ans et du fait que j’espère ne la garder que 2 ou 3 ans maxi...
il m'a juste dis de ne pas passer comme un sauvage sur les dos d’ânes.
Donc je laisse ça comme ça.
les amortisseurs avant son OK (ouf)
tout les autre silent-bloc, soufflets, rotule sont dans un bon état.
L'avis du mécano (très honnête) laissez comme ça, car niveau sécurité ça ne risque rien, il y auras juste ce bruit de temps en temps, de plus, le prix de la réparation uniquement pour enlever ce bruit, ne vaut pas le coup compte tenus de:
- Son kilométrage de 235800Km
- du prix d'achat de 2000 euros
- De mon kilométrage annuel de 20000km/ans et du fait que j’espère ne la garder que 2 ou 3 ans maxi...
il m'a juste dis de ne pas passer comme un sauvage sur les dos d’ânes.
Donc je laisse ça comme ça.
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Re: Claquement côté gauche...
Sauf que faute de silent bloc, c'est le berceau et la chassis qui morflent 

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Re: Claquement côté gauche...
Les silent-bloc sont en fin de vie, mais il font encore un peu leur office, on verras le temps que ça tiens, je ne vais pas dépenser 1000 ou 1500 euros de réparation pour une caisse que j'ai payé 2000 euros..
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Re: Claquement côté gauche...
Il y a bien moins cher ... cf les tutos 

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Re: Claquement côté gauche...
Oui, j'ai vu certains changer les silent-bloc, mais démonter le berceau n'est pas une mince affaire, et je ne me sens ni les capacités ni le courage pour me lancer la-dedans..
et c'est quand même du gros boulot, c'est vrai qu'il est inutile d'aller chez renault car il von m'en vendre un neuf, l'autre solution est de faire faire le remplacement des silentbloc par un bon mécano et de lui payer un bon resto en echange, mais la encore, la question est: le jeu en vaut t'il la chandelle ? certe avec les silentbloc en fin de vie le berceau va travailler plus, mais je fait gaffe au dos d'anes, sans trop de chocs violent ça devrais tenir encore un certain temps je pense.
et c'est quand même du gros boulot, c'est vrai qu'il est inutile d'aller chez renault car il von m'en vendre un neuf, l'autre solution est de faire faire le remplacement des silentbloc par un bon mécano et de lui payer un bon resto en echange, mais la encore, la question est: le jeu en vaut t'il la chandelle ? certe avec les silentbloc en fin de vie le berceau va travailler plus, mais je fait gaffe au dos d'anes, sans trop de chocs violent ça devrais tenir encore un certain temps je pense.
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Re: Claquement côté gauche...
Salut,
Si tu compte le revendre ainsi... tu perdra ton temps...
Tu sera obligé d'y passer si tu veux en tirer un bon prix...
Il y en a 1 à vendre par ici depuis bien longtemps... avec ce probleme de berceau... personne n'en veut !
Et +1
Tout le reste va morfler... même comme tu dit en faisant gaffe...
Si tu compte le revendre ainsi... tu perdra ton temps...
Tu sera obligé d'y passer si tu veux en tirer un bon prix...
Il y en a 1 à vendre par ici depuis bien longtemps... avec ce probleme de berceau... personne n'en veut !
Et +1
Tout le reste va morfler... même comme tu dit en faisant gaffe...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Claquement côté gauche...
Le but de cet achat était d'avoir du volume de chargement pour pas cher, en effet, ayant acheté une maison, il me fallait un véhicule polyvalent et ayant un grand volume de chargement, mon collègue le vendant 2000 euros, je lui est acheté de suite, ensuite c'est un véhicule que je vais garder 2 ans max, sauf si il tiens le coup plus longtemps sans grosse réparation, et dans ce cas je le garderais comme "utilitaire" et je m'achèterais une 2ème voiture , sinon il partiras à la casse, donc je ne vais pas faire refaire les silentbloc même si le reste morfle, seul le bruit est gênant, niveau sécurité pas de risque, donc il resteras comme ça, je ne vais pas dépenser des fortunes pour une caisse que j'ai payé 2000 euros...et comme tout le reste est en très bon état...
-
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- Inscription : 25 juil. 2012, 08:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Arnage - 72
Re: Claquement côté gauche...
Bonjour,
en cherchant tout autre chose, je découvre ton sujet et je tiens à te faire partager mon expérience d'expert en claquements.
J'ai aussi eu de multiples claquements et le moindre nid de poule me rappelait ce défaut. Pour avoir sillonné pas mal de route sur 3 continents, je te garantis que celles de Roumanie et de Bulgarie sont un très bon banc d'essai et de mise à l'épreuve qui n'ont cependant pas stoppé mon véhicule.
Pour atténuer tous les chocs qui remontaient, j'ai dans l'ordre fait les réparations suivantes:
- remplacement de la biellette de reprise de couple du moteur (suppression d'un bruit plutôt sourd)
- remplacement de la biellette gauche de Barre anti Devers (suppression d'un claquement que j'avais surtout dans les changement d'appui comme dans les ronds points où on tourne à gauche puis rapidement à droit pour sortir)
- remplacement de la rotule axiale (suppression d'un claquement qu'on entendait mais qui remontait aussi un peu au volant)
- remplacement des cardans car je décelais aussi un claquement dans les à-coups à la réaccélération ou au lâcher brutal de l'accélérateur.
- Remplacement d'une vis de fixation du berceau. C'est une vis au niveau de la corne du berceau qui permet de solidariser l'avant du berceau avec le longeron.
- Enfin, je passe bientôt à un nouveau volant moteur puisque je change mon moteur ces jours-ci et j'espère donc encore réduire les bruits parasites.
Au final, je pense que tous ces éléments contribuent aux claquements et il ne te reste plus qu'à faire le point. Mais je penche pour le problème qui a été révélé à ton contrôle technique et qui représentait chez moi 80% des claquements: La fixation avant gauche du berceau.
Pour résoudre çà, il n'y a pas de problème, il suffit juste de te glisser sous ta voiture et de serrer la vis si elle est desserrée. Si, comme moi la vis est cassée, il suffit d'en remettre une autre en changeant peut-être l'écrou cage qui est dans le longeron.
Pour accéder à cet écrou cage, , c'est très simple d'accès puisqu'il n'est caché que par une petite trappe en plastique qui fait office de support câble de capteur d'ABS juste derrière le tube d'amortisseur..
Pour conclure, l'écrou cage ne doit pas faire plus de 10 ou 15 € chez Renault.
en cherchant tout autre chose, je découvre ton sujet et je tiens à te faire partager mon expérience d'expert en claquements.
J'ai aussi eu de multiples claquements et le moindre nid de poule me rappelait ce défaut. Pour avoir sillonné pas mal de route sur 3 continents, je te garantis que celles de Roumanie et de Bulgarie sont un très bon banc d'essai et de mise à l'épreuve qui n'ont cependant pas stoppé mon véhicule.
Pour atténuer tous les chocs qui remontaient, j'ai dans l'ordre fait les réparations suivantes:
- remplacement de la biellette de reprise de couple du moteur (suppression d'un bruit plutôt sourd)
- remplacement de la biellette gauche de Barre anti Devers (suppression d'un claquement que j'avais surtout dans les changement d'appui comme dans les ronds points où on tourne à gauche puis rapidement à droit pour sortir)
- remplacement de la rotule axiale (suppression d'un claquement qu'on entendait mais qui remontait aussi un peu au volant)
- remplacement des cardans car je décelais aussi un claquement dans les à-coups à la réaccélération ou au lâcher brutal de l'accélérateur.
- Remplacement d'une vis de fixation du berceau. C'est une vis au niveau de la corne du berceau qui permet de solidariser l'avant du berceau avec le longeron.
- Enfin, je passe bientôt à un nouveau volant moteur puisque je change mon moteur ces jours-ci et j'espère donc encore réduire les bruits parasites.
Au final, je pense que tous ces éléments contribuent aux claquements et il ne te reste plus qu'à faire le point. Mais je penche pour le problème qui a été révélé à ton contrôle technique et qui représentait chez moi 80% des claquements: La fixation avant gauche du berceau.
Pour résoudre çà, il n'y a pas de problème, il suffit juste de te glisser sous ta voiture et de serrer la vis si elle est desserrée. Si, comme moi la vis est cassée, il suffit d'en remettre une autre en changeant peut-être l'écrou cage qui est dans le longeron.
Pour accéder à cet écrou cage, , c'est très simple d'accès puisqu'il n'est caché que par une petite trappe en plastique qui fait office de support câble de capteur d'ABS juste derrière le tube d'amortisseur..
Pour conclure, l'écrou cage ne doit pas faire plus de 10 ou 15 € chez Renault.
Espace 3 RXT 07/99 2.2 DT 378000 km remis à jour après 2 ans d'immobilisation.