Passer d'un dci 175 a un dci 130
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- houston79
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Passer d'un dci 175 a un dci 130
Bonjour,
Un garage près de chez moi propose des Espace 2.0 dci 130 court finition césium de juin 2012 et 18000 kms a 21800 euros.
Ils ont 7 sièges, GPS, ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/407066616.htm?ca=20_s
Qu en pensez vous : es ce interressant. Sachant que j'au un dci 175 cv, ne pensez vous pas que je vais perdre en agrément. Voit on vraiment la différence au quotidien ? La consommation baissera t elle ?
Bref je veut vos avis
Un garage près de chez moi propose des Espace 2.0 dci 130 court finition césium de juin 2012 et 18000 kms a 21800 euros.
Ils ont 7 sièges, GPS, ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/407066616.htm?ca=20_s
Qu en pensez vous : es ce interressant. Sachant que j'au un dci 175 cv, ne pensez vous pas que je vais perdre en agrément. Voit on vraiment la différence au quotidien ? La consommation baissera t elle ?
Bref je veut vos avis
Espace 2.0 DCI 175cv -Privilège - 2007
- Outlander 68
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Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
Salut
Tu plaisantes
Premier lien (page 20)
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974

Combien de km a déjà ton dCi 175
-Pour l'agrément c'est certain (50 ch en moins) c'est pas sensible comme sur le 150.
-Au quotidien çà doit être la même chose...avec un peu plus de temps pour atteindre les 100 km/h...par contre pour les dépassements çà sera beaucoup moins franc...comparer au 175. (le top diesel du moment)
- Pour la conso sur papier c'est quasiment identique et la position des utilisateurs est assez variable sur cette motorisation
https://www.passion-espace-club.com/view ... on+dci+130
Si c'est uniquement à causes de tes consommations (actuelles relativement hautes 10 litres/100 km) c'est un peu dommage...surtout qu'une bonne révision pourrait régler ce problème.
Il y a quand même eut une net amélioration d'après ce que je lis
https://www.passion-espace-club.com/view ... 52#p239152
Vraiment dommage Nico
Pour ce qui est du véhicule présenté il est pas moche pour celui qui veut s'essayer à l'Espace...mais attention ont changent de gamme et c'est un cran en dessous du "Privilège" pas de Xénon,ni de toit panoramique et le GPS est un Tom-Tom rien à voir avec le CNC que tu possèdes actuellement.
Et ce model possède également le FAP,donc les mêmes contraintes d'entretien (15.000km) et les surconsommations liées à la post-injection.
A moins d'être vraiment déçue de ton privilège le celsium n'apporte rien de plus (c'est ce que je pense en général ont changent de véhicule pour mieux par exemple plus d'équipements,plus de puissance,plus de places...et forcement plus rescent et moins de km)...
...pour le même prix par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/436182596.htm?ca=12_s
Je rajoute que la série Celsium n'est pas commercialisé pour la France (c'est donc une exportation importé soit de l'Allemagne,la Belgique,Espagne,Pologne,Suède ou Hongrie )
...donc même un cran sous le série anniversaire 25
Tu plaisantes

Premier lien (page 20)


Combien de km a déjà ton dCi 175

-Pour l'agrément c'est certain (50 ch en moins) c'est pas sensible comme sur le 150.
-Au quotidien çà doit être la même chose...avec un peu plus de temps pour atteindre les 100 km/h...par contre pour les dépassements çà sera beaucoup moins franc...comparer au 175. (le top diesel du moment)
- Pour la conso sur papier c'est quasiment identique et la position des utilisateurs est assez variable sur cette motorisation

Si c'est uniquement à causes de tes consommations (actuelles relativement hautes 10 litres/100 km) c'est un peu dommage...surtout qu'une bonne révision pourrait régler ce problème.
Il y a quand même eut une net amélioration d'après ce que je lis

Vraiment dommage Nico

Pour ce qui est du véhicule présenté il est pas moche pour celui qui veut s'essayer à l'Espace...mais attention ont changent de gamme et c'est un cran en dessous du "Privilège" pas de Xénon,ni de toit panoramique et le GPS est un Tom-Tom rien à voir avec le CNC que tu possèdes actuellement.
Et ce model possède également le FAP,donc les mêmes contraintes d'entretien (15.000km) et les surconsommations liées à la post-injection.
A moins d'être vraiment déçue de ton privilège le celsium n'apporte rien de plus (c'est ce que je pense en général ont changent de véhicule pour mieux par exemple plus d'équipements,plus de puissance,plus de places...et forcement plus rescent et moins de km)...
...pour le même prix par exemple

Je rajoute que la série Celsium n'est pas commercialisé pour la France (c'est donc une exportation importé soit de l'Allemagne,la Belgique,Espagne,Pologne,Suède ou Hongrie )

...donc même un cran sous le série anniversaire 25
- houston79
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Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
Pour répondre à ta question, mon espace IV 2.0 dci 175 cv privilège à 113000 kms. Dans 6 mois, c'est la révision des 120000 kms. Renault m,a déjà annoncé 600 euros de révisions. De plus mes pneus amants seront à remplacer au même moment soit 300 euros de plus. Ça fait 1000 euros de frais dans les 6 mois. Ajoute aux roulements et freins ar il y a 1 mois, ça fera 1500 euros sur l'année.
Pour ce qui est de la finition et du gain de cet espace, je n'ai pas de GPS actuellement et pas non plus de toit panoramique donc en fit je monte en gamme car je gagne le GPS, le Bluetooth, deux sièges supp (il s'agit d'un 7 sièges).
Le problème, c'est que les garages me reprennent mon espace 8000 euros. Si j'attend encore, il intra par ne rien valoir du tout.
En plus, mon embrayage est d'origine, si il lâche c'est 1500 euros. J'avoue que je ne sait pas quoi faire.
Pour ce qui est de la finition et du gain de cet espace, je n'ai pas de GPS actuellement et pas non plus de toit panoramique donc en fit je monte en gamme car je gagne le GPS, le Bluetooth, deux sièges supp (il s'agit d'un 7 sièges).
Le problème, c'est que les garages me reprennent mon espace 8000 euros. Si j'attend encore, il intra par ne rien valoir du tout.
En plus, mon embrayage est d'origine, si il lâche c'est 1500 euros. J'avoue que je ne sait pas quoi faire.
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Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
la grosse revision est à 160 000 km. pas 120 000
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
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Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
Et sur mon DCI 130cv, l'embrayage est d'origine avec 235 000 km au compteur, tu as de la marge.
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Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
c'est vrai, l'embrayage est assez solide dessus.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
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Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
Salut Nicohouston79 a écrit :Pour répondre à ta question, mon espace IV 2.0 dci 175 cv privilège à 113000 kms. Dans 6 mois, c'est la révision des 120000 kms. Renault m,a déjà annoncé 600 euros de révisions. De plus mes pneus amants seront à remplacer au même moment soit 300 euros de plus. Ça fait 1000 euros de frais dans les 6 mois. Ajoute aux roulements et freins ar il y a 1 mois, ça fera 1500 euros sur l'année.
Pour ce qui est de la finition et du gain de cet espace, je n'ai pas de GPS actuellement et pas non plus de toit panoramique donc en fit je monte en gamme car je gagne le GPS, le Bluetooth, deux sièges supp (il s'agit d'un 7 sièges).
Le problème, c'est que les garages me reprennent mon espace 8000 euros. Si j'attend encore, il intra par ne rien valoir du tout.
En plus, mon embrayage est d'origine, si il lâche c'est 1500 euros. J'avoue que je ne sait pas quoi faire.
Vu sous cet angle (privilège de base) c'est claire

Après si tu as les finances qui suivent...fonce.
La reprise du pro. me parait un peu faible (par rapport à une vente entre particulier)...surtout pour un dCi 175 de moins de 120.000 km
Et pourquoi pas un phase 4...tout neuf dans ce cas,si déjà

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- Finition : TurboD
- Année : 1989
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Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
Pour la grande révision , c'est 160 000 kms ou 6 ans ... donc de toutes façons en 2013 

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- finition : RXE
- Année : 1997
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Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
Mauvais ça, si ils se mettent en mode copulation en roulanthouston79 a écrit :Pour répondre à ta question, mon espace IV 2.0 dci 175 cv privilège à 113000 kms. Dans 6 mois, c'est la révision des 120000 kms. Renault m,a déjà annoncé 600 euros de révisions. De plus mes pneus amants .


Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
Pour rien au monde je passerais sur une motorisation inférieure au 175 .........
Espace 4 Privilège 2.0 DCI 175, toutes options sauf cuir et toit pano.
- TheStone
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
.... as-tu essayé un 130 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Passer d'un dci 175 a un dci 130
...ou même un 150 cv ! ...
Espace 4 2.0L dci 150CV finition privilège de 105000 km de juin 2007
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto

r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer