Espace 4 v6 3l5 avis

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par stef5754 »

Bonjour,
Je souhaiterais passer a l'espace 4 mais en 3.5l v6 essence !
J' ai vu une annonce sur le boncoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/434918841.htm

J'aurais voulu vos retours sur ce type de motorisation !

Je souhaite passer sur un essence car avec mon 2l2 dt j'ai effectué uniquement 20000 km en 3 ans et donc je pense que le diesel me coute plus chere au vu de la distance parcouru en 3 ans !

Alors avis aux pros .

Merco d'avance pour vos commentaires !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par pontiac »

Salut,

HS On
Eh voilà çà commence... il va y avoir pléthore de mazouts à vendre dans les semaines à venir... :mrgreen:
Avantage : les mazouts vont être plus que bradés !
Inconvénient : le prix des essences va flamber... ( sans jeu de mot ! )
HS Off

Pour te faire une opinion... lire certains sujets déjà existants sur ce forum... cela évite de faire des doublons !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4587
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par Totor33 »

Bonjour...


HS On
Eh voilà çà commence... il va y avoir pléthore de mazouts à vendre dans les semaines à venir...
Avantage : les mazouts vont être plus que bradés !
Inconvénient : le prix des essences va flamber... ( sans jeu de mot ! )
HS Off
"


Pourquoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le prix du GO augmente en même temps que l'essence ... mais reste encore moins cher pour le moment.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aurais-tu d'autres infos?

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par stef5754 »

Ce n'est pas une histoire de prix de gasoil mais j'ai lu plusieur fois sur le forum que en dessous d'un certains nombre de km le mazout n'est pas rentable !
De plus je fait beaucoup de ville avec mon camion ....

Le 3l5 v6 me plait pour sa puissance et sa boite auto mais malgré le parcours du forum je n'arrive pas trop a savoir si c'est un moteur fiable !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par pontiac »

stef5754 a écrit :Ce n'est pas une histoire de prix de gasoil mais j'ai lu plusieur fois sur le forum que en dessous d'un certains nombre de km le mazout n'est pas rentable !
De plus je fait beaucoup de ville avec mon camion ....

Le 3l5 v6 me plait pour sa puissance et sa boite auto mais malgré le parcours du forum je n'arrive pas trop a savoir si c'est un moteur fiable !
Va faire un tour sur les forums de Nissan... ( le 3.5l est entre autre celui de la 350Z... )

Moteur de bonne réputation ( c'est pas du tout un Renault... ) qui est aussi utilisé en compétition auto...

HS On
Je faisais allusion a ce qui se dit actuellement... gasoil taxé a la même hauteur que l'essence = même prix à la pompe prochainement ( ce qui serait d'ailleurs plus que logique ! )
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par stef5754 »

Merci je vais aller faire un tour sur le forum nissan !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par hyppolyte »

pontiac a écrit : Je faisais allusion a ce qui se dit actuellement... gasoil taxé a la même hauteur que l'essence = même prix à la pompe prochainement ( ce qui serait d'ailleurs plus que logique ! )
il semblerait que le E85 lui aussi devrait se retrouver taxé de 30% en 2014
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par grostoto »

salut

la bva parait fiable, comme toute les bva, a condition d'etre vidangée régulièrement..


essayes de trouver un équipé gpl, cela sera encore plus avantageux.

coté moteur, c'est très fiable, car il est bridé.
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par stef5754 »

Merci pour l'info !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :salut

la bva parait fiable, comme toute les bva, a condition d'etre vidangée régulièrement..

essayes de trouver un équipé gpl, cela sera encore plus avantageux.

coté moteur, c'est très fiable, car il est bridé.
BVA aussi fiable que le moteur...

Si j'avais a prendre un IV à la date d’aujourd’hui... ce serait sans hésiter cette motorisation ( n'existant qu'en BVA de toute façon ! )

@ stef5754 : si tu as bien cherché... tu as dû lire que ce V6 3.5l est l'un des 10 plus fiables moteur au monde :!: :wink: ( Non TheStone... le J8S ne fait pas partie de ce top 10... par contre un certain 6 en ligne 4.0l oui ! :wink: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par TheStone »

stef5754 a écrit :Ce n'est pas une histoire de prix de gasoil mais j'ai lu plusieur fois sur le forum que en dessous d'un certains nombre de km le mazout n'est pas rentable !
De plus je fait beaucoup de ville avec mon camion ....
Le 3l5 v6 me plait pour sa puissance et sa boite auto mais malgré le parcours du forum je n'arrive pas trop a savoir si c'est un moteur fiable !
.... et tu crois que ton 3l5 v6 va être plus rentable :?:
.... surtout en ville :roll:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
stef5754 a écrit :Ce n'est pas une histoire de prix de gasoil mais j'ai lu plusieur fois sur le forum que en dessous d'un certains nombre de km le mazout n'est pas rentable !
De plus je fait beaucoup de ville avec mon camion ....
Le 3l5 v6 me plait pour sa puissance et sa boite auto mais malgré le parcours du forum je n'arrive pas trop a savoir si c'est un moteur fiable !
.... et tu crois que ton 3l5 v6 va être plus rentable :?:
.... surtout en ville :roll:
:wink:
Rentable en ville non pas vraiment...

Sauf que le 3.5l est un ESSENCE... et que lui la ville... pas de soucis ! ( de surcroit en BVA ! )

Pas le cas d'un mazout !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par stef5754 »

Justement c'est un peu aussi la question que je me pose car vu que je fais beaucoup de ville je pense que cette motorisation est plus adaptée a mon utilisation !
Mon 3 est un gouffre en ville moins 13 l au 100 en moyenne et je fait beaucoup de trajet court . Ce qui n'est pas tres bon pour mon 3 !
De plus , il me semble ( je me trompe peut être ) qu 'un essence est mon cher en entretien !

Qu'en pensez-vous ?
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par EAime »

stef5754 a écrit :Justement c'est un peu aussi la question que je me pose car vu que je fais beaucoup de ville je pense que cette motorisation est plus adaptée a mon utilisation !
Mon 3 est un gouffre en ville moins 13 l au 100 en moyenne et je fait beaucoup de trajet court . Ce qui n'est pas tres bon pour mon 3 !
De plus , il me semble ( je me trompe peut être ) qu 'un essence est mon cher en entretien !

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Tu as tout à fait raison !

Mon camion me coute un billet de 150€/an, hors pneus et distri, of course, vidange BVA incluse. Mais c'est moi qui fait tout ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par grostoto »

salut

je pense qu'en ville tu ne descendras pas sous les 13l/100... d'ou l'intéret d'etre en gpl.
pour info, avec le V6 3.0 24s, je tourne à 12l/100 en ville, et cela descend à 10l sur route (en gpl).

ce n'est pas vraiment une voiture de ville.... :roll:

mais comme Pontiac, si je devais prendre un espace 4, je prendrai sans hésiter une V6 3.5 gpl, et surtout pas un diesel.

(je ne suis pas allergique au diesel, j'ai un autre véhicule au mazout, mais l'utilisation n'est pas la mème: je fais 800kms par semaine avec... ).
Dernière modification par grostoto le 01 mars 2013, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par hyppolyte »

salut
avec le V6 3.0 je suis à bien plus de 12l en ville (paris) en SP...
le V6 PRV c'est plutot entre 14 et 16 ... sans forcer ...sur route mini 10-12 l
avec le 3.5 je consomme moins sur route ... sur VS
environ 1 à 2 l de moins
mais bon c'est sur que je fais le moins possible de ville avec ces 2 bestiaux
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par TheStone »

:idea: .... pour la ville prenez une Twingo Quickshift, par expèrience c'est l'idéal :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit ::idea: .... pour la ville prenez une Twingo Quickshift, par expèrience c'est l'idéal :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Sauf... quand le quickshift tombe en rade comme sur les "easy" ( système semblable ), d'aucune fiabilité ( pire qu'une BVA ):!: :roll:

Je connais... suis en train d'en modifier une...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par TheStone »

.... à ma connaissance ne pas confondre Easy et Quickshift en terme de fiabilité :?:
.... pour ma part aucun problème en presque 8 ans d'utilisation en ville :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :.... à ma connaissance ne pas confondre Easy et Quickshift en terme de fiabilité :?:
.... pour ma part aucun problème en presque 8 ans d'utilisation en ville :wink:
Si... le système est semblable !

Easy et Quickshift => pas de pédale d'embrayage... c'est un groupe électro-pompe hydraulique et calculateur pour les 2 types qui gèrent le passage des vitesses

Quand çà déconne... bah le résultat est le même => les vitesses ne passent plus !

Et on en reparlera quand tu approchera des 100000/120000Km... tu changera d'avis... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par stef5754 »

Ok vous avez raison je vais finalement prendre une twingo pour remplacer mon 3 :lol:
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ce sujet concernant un IV , je déplace ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit :.... à ma connaissance ne pas confondre Easy et Quickshift en terme de fiabilité :?:
.... pour ma part aucun problème en presque 8 ans d'utilisation en ville :wink:
Si... le système est semblable !

Easy et Quickshift => pas de pédale d'embrayage... c'est un groupe électro-pompe hydraulique et calculateur pour les 2 types qui gèrent le passage des vitesses

Quand çà déconne... bah le résultat est le même => les vitesses ne passent plus !

Et on en reparlera quand tu approchera des 100000/120000Km... tu changera d'avis... :wink:
Notre Ami Lelion93 a bien modifié la sienne, l'an dernier !!!!

Ca nous a donné une sacré belle crise de rigolade, d'ailleurs !!!!! :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par TheStone »

.... tout à fait, et si je me souviens bien c'était le système EASY réputé pour ses problèmes :roll:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
bmuller
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 11 janv. 2011, 21:49

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par bmuller »

bonsoir,
un avis totalement partial : le miens !
j'ai longtemps hésité à passer au 3.5L et impossible de regretter mon choix ni de revenir en arrière
mais coté conso, c'est franchement déraisonnable.
en ville, je fais du 18-20 L/100, et impossible de passer en dessous
sur route et voie rapide, ça reste contenu (9 et 11 L/100)
autoroute, tout dépend de la vitesse et du chargement (pour ma part 14-15 L/100)
pour le reste, que du bonheur et coté fiabilité, 100% des ennuis viennent de la caisse et non du moteur...
en pratique, regarde ton kilométrage, oublie ta calculatrice et essaie en un
bon choix !!!
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
Répondre