Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Modérateur : Equipe du site
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Bonjour à tous,
ancien possesseur d'espace(s) III 2.0 16V, je m'en suis séparé il y a quelques années, pour passer à la concurrence, italienne puis française.
L'italien étant devenue trop petit et le Français trop ... gourmand en réparations en tout genre , j'hésite aujourd'hui à acheter un 2.0 dCi à pas cher. Pas cher voulant dire kilométré, j'ai commencer à regarder les petites annonces. Pour tomber à moins de 5000€ on a des voitures qui approchent ou dépassent les 250.000 km.
Question : un espace 2.0 dCi 175 boite manuelle de 250.000 km, première main, est-ce un achat risqué ou peu risqué ? (le risque 0 n'existant pas en automobile) Que faut-il prévoir à ces forts kilométrages là ? La chaine de distribution peut-être à faire contrôler, voire remplacer avant 300.000 ?
Merci de votre aide
ancien possesseur d'espace(s) III 2.0 16V, je m'en suis séparé il y a quelques années, pour passer à la concurrence, italienne puis française.
L'italien étant devenue trop petit et le Français trop ... gourmand en réparations en tout genre , j'hésite aujourd'hui à acheter un 2.0 dCi à pas cher. Pas cher voulant dire kilométré, j'ai commencer à regarder les petites annonces. Pour tomber à moins de 5000€ on a des voitures qui approchent ou dépassent les 250.000 km.
Question : un espace 2.0 dCi 175 boite manuelle de 250.000 km, première main, est-ce un achat risqué ou peu risqué ? (le risque 0 n'existant pas en automobile) Que faut-il prévoir à ces forts kilométrages là ? La chaine de distribution peut-être à faire contrôler, voire remplacer avant 300.000 ?
Merci de votre aide
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Salut
+1 pour la chaine
Personnellement je préfère acheter un véhicule kilometré et très bien entretenue qu'un véhicule peu kilométré ou l'entretien est juste ou douteux (strict minimum).
Surtout si le plus gros des entretiens est passé ou assez réscent sur factures... (notamment les problèmes recurent embrayage emetteur/recepteur,suspenssions,biellettes,rotules et parfois le FAP...)
Après celà reste un véhicule classique très fiable sans problème connus. (mécanique/électronique).
De mémoire le dernier membre ayant posé cette question était Wikid35...je pense qu'il est heureux
https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p194134
...pour le moteur en tout cas c'est le seul,actuel,dont ont peut avoir confiance pour faire des kilomètres
+1 pour la chaine
Personnellement je préfère acheter un véhicule kilometré et très bien entretenue qu'un véhicule peu kilométré ou l'entretien est juste ou douteux (strict minimum).
Surtout si le plus gros des entretiens est passé ou assez réscent sur factures... (notamment les problèmes recurent embrayage emetteur/recepteur,suspenssions,biellettes,rotules et parfois le FAP...)
Après celà reste un véhicule classique très fiable sans problème connus. (mécanique/électronique).
De mémoire le dernier membre ayant posé cette question était Wikid35...je pense qu'il est heureux
https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p194134
...pour le moteur en tout cas c'est le seul,actuel,dont ont peut avoir confiance pour faire des kilomètres
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
L'avantage d'un IV a " gros " kilométrage ( 250.000 pour moi c'est pas vraiment un gros kilométrage ) , c'est que beaucoup de frais ont été fais avant , genre embrayage , ou turbo , enfin des gros frais dans le genre , bon il y a des voitures qui ont encore leur embrayage ou leur turbo d'origine a 250.000 , mais si tu tombe sur une annonce avec un turbo neuf ou récent , déja , d'un tu es tranquile , et de deux , tu n'auras pas les 2500 € de réparations a faire ...
Aprés niveau moteur , connaissant la fiabilité du 2.0 DCI , ce moteur peut approcher des 400.000 sans problemes avec un bon entretien ( voir meme plus ) , a toi de faire ce qu'il faut pour ça ( filtres , vidanges , pieces d'usure ... )
Moi je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique , moi je te dis juste des conseils de bon sens que tout un chacun peut savoir , et valable pour n'importe quel véhicule .
Si ton IV visé est passé au CT , tu peux etre tranquille car tout aura été controlé niveau sécurité ...
Aprés niveau moteur , connaissant la fiabilité du 2.0 DCI , ce moteur peut approcher des 400.000 sans problemes avec un bon entretien ( voir meme plus ) , a toi de faire ce qu'il faut pour ça ( filtres , vidanges , pieces d'usure ... )
Moi je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique , moi je te dis juste des conseils de bon sens que tout un chacun peut savoir , et valable pour n'importe quel véhicule .
Si ton IV visé est passé au CT , tu peux etre tranquille car tout aura été controlé niveau sécurité ...
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Hello,
si tu as le carnet d´entretien et réparations le risque est limité.
J´en ai eu deux des PH2 175CV BVM, fait avec les deux plus que 165MK... souvent à fond sur autobahn... RAS voitures vraiement très fiables! Mais faut pas oublier... une réparation, deux pneus etc d´un Espace c´est nettement plus cher que d´un scenic et consort.
si tu as le carnet d´entretien et réparations le risque est limité.
J´en ai eu deux des PH2 175CV BVM, fait avec les deux plus que 165MK... souvent à fond sur autobahn... RAS voitures vraiement très fiables! Mais faut pas oublier... une réparation, deux pneus etc d´un Espace c´est nettement plus cher que d´un scenic et consort.
[color=darkblue][i][font=Times New Roman]3. Grand Espace 4 Initiale 2.0dci BVM 175CV 02/09 - 2. Grand Espace 4 Initiale 2.0dci BVM 175CV 08/06 - 1. Grand Espace 4 Expression 2,2dci BVM 150CV 06/04[/font][/i][/color]
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
si tu trouve un 175 cv à 250 000 km à 5000€ vas y fonce parce que ca vaut au moins 6 000 €. les 175 cv sont très cher .
pour la chaine renault m'a dis de la controler vers 240 000 km si ma mémoire est bonne. controler le turbo car c'est un turbo à géométrie variable et donc s'use plus facilement qu'un normal à haute pression.
la rotule ben c'est le défaut de l'espace IV meme sur le ph2.mais ca m'etonnerai qu'à ce kilométrage il n'est pas été changer et peut etre 2 fois (durée de vie environ 120 000 km). la boite n'a pas vraiment de problème comme au contraire l’émetteur recepteur. à controler quand meme parce que ce sont des pièces d'usure . si la pédale reste enfoncé c'est pas bon.
il reste la pièces la plus emm.rdante !!! le fap .
edit: c'est fragile , le recepteur. j'en viens de faire les frais. donc à changer butée fixé avec le recepteur. et puisqu'on y est je vais rajouté le mécanisme+ disque d'embrayage.
pour la chaine renault m'a dis de la controler vers 240 000 km si ma mémoire est bonne. controler le turbo car c'est un turbo à géométrie variable et donc s'use plus facilement qu'un normal à haute pression.
la rotule ben c'est le défaut de l'espace IV meme sur le ph2.mais ca m'etonnerai qu'à ce kilométrage il n'est pas été changer et peut etre 2 fois (durée de vie environ 120 000 km). la boite n'a pas vraiment de problème comme au contraire l’émetteur recepteur. à controler quand meme parce que ce sont des pièces d'usure . si la pédale reste enfoncé c'est pas bon.
il reste la pièces la plus emm.rdante !!! le fap .
edit: c'est fragile , le recepteur. j'en viens de faire les frais. donc à changer butée fixé avec le recepteur. et puisqu'on y est je vais rajouté le mécanisme+ disque d'embrayage.
Dernière modification par tonym le 27 mars 2013, 20:28, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Merci de vos réponse.
Question coût d'entretien, je suis actuellement propriétaire d'un monospace français concurrent doté des portes coulissantes électriques Donc je sais bien que l'espace ce sera dans la même gamme, mis à part les pneus car taille supérieure. Après pour la mécanique, je fais un certain nombre de choses seul (avec l'aide d'un neveu), donc changer un turbo, c'est envisageable. Voire une boîte si très bonne affaire (je l'avais fait sur un multipla).
Je n'ai pas encore eu le temps de me replonger dans les méandres du forum, mais il semblerait quand même que les problèmes de FAP soient moindre que sur le mien et ses clones ? D'ailleurs c'est un peu aussi pour ça que je m'intéresse à l'Espace, marre de passer ma vie chez le garagiste pour un panne fantôme et intermittente ...
Question coût d'entretien, je suis actuellement propriétaire d'un monospace français concurrent doté des portes coulissantes électriques Donc je sais bien que l'espace ce sera dans la même gamme, mis à part les pneus car taille supérieure. Après pour la mécanique, je fais un certain nombre de choses seul (avec l'aide d'un neveu), donc changer un turbo, c'est envisageable. Voire une boîte si très bonne affaire (je l'avais fait sur un multipla).
Je n'ai pas encore eu le temps de me replonger dans les méandres du forum, mais il semblerait quand même que les problèmes de FAP soient moindre que sur le mien et ses clones ? D'ailleurs c'est un peu aussi pour ça que je m'intéresse à l'Espace, marre de passer ma vie chez le garagiste pour un panne fantôme et intermittente ...
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Salut
Tu fait bien de la rappeler les motorisations FAP Renault sont les moins problématiques...on l'oublie souvent sur ce forum.
En même temps c'est normal que çà fasse un écho monstre içi ...il n'y a que çà
Bonne recherche et revient nous vite avec ton bel Espace
Tu fait bien de la rappeler les motorisations FAP Renault sont les moins problématiques...on l'oublie souvent sur ce forum.
En même temps c'est normal que çà fasse un écho monstre içi ...il n'y a que çà
Bonne recherche et revient nous vite avec ton bel Espace
- SpaceMountain
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 06 déc. 2012, 13:42
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Le turbo c'est faisable mais il est pas accessible, moi j'ai mis presque 6h avec un pont... Sans je pense que c'est une galère sans nom...
Espace IV 04/2006 2.0 dci 175 Privilège
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Oui je veux bien te croire, mais on a déjà changé le moteur de mon III 2.0 16V, la boite de mon multipla, le moteur de mon GTV6 ...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
non mais de toute facon il y a eu de très rare casse de turbo sur certain 150cv qui été en rapport avec la durite de l'echangeur. il y a eu un ots sur quelques rares véhiclues avec le 2.0 dci 150 cv.
sur le 2.0 dci il faut juste surveillé le fap , qui ne soit pas encrassé.
sur le 2.0 dci il faut juste surveillé le fap , qui ne soit pas encrassé.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Salut,
Quand je cherchais mon espace IV 2.0 DCI 150 sans FAP (je suis difficile), j'ai vu plusieurs annonces avec des kilométrages avoisinant les 400 000 km et le tout d'origine
Quand je cherchais mon espace IV 2.0 DCI 150 sans FAP (je suis difficile), j'ai vu plusieurs annonces avec des kilométrages avoisinant les 400 000 km et le tout d'origine
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
ca m'étonne pas, j'en ai vu aussi.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20221
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
.... je croyais me souvenir que tu cherchais une motorisation essence, serait-ce ces kilométrages qui t'ont fait changer d'avisDami1 a écrit :Salut,
Quand je cherchais mon espace IV 2.0 DCI 150 sans FAP (je suis difficile), j'ai vu plusieurs annonces avec des kilométrages avoisinant les 400 000 km et le tout d'origine
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Oui c'est vrai, moi aussi j'en ai vu à largement plus de 300.000 km. Mais c'est comme tout, bien entretenu, avec ce kilométrage fait rapidement, on peut aller très loin. Après reste à décider si le fait de faire beaucoup de km implique un gouffre financier ou non. Sur le forum Cit... il y a un C8 avec 600.000km, moteur d'origine ! Je suppose qu'il y a aussi des espace, même en 2.2 dCi avec un kilométrage similaire ...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : Intens
- Année : 2001
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Bonjour,HigrekBe a écrit :Oui c'est vrai, moi aussi j'en ai vu à largement plus de 300.000 km. Mais c'est comme tout, bien entretenu, avec ce kilométrage fait rapidement, on peut aller très loin. Après reste à décider si le fait de faire beaucoup de km implique un gouffre financier ou non. Sur le forum Cit... il y a un C8 avec 600.000km, moteur d'origine ! Je suppose qu'il y a aussi des espace, même en 2.2 dCi avec un kilométrage similaire ...
Pour le 2.2 DCi je serais très étonné. Qui ici a dépassé les 250 000 kms sans changer des tonnes de choses ?
Par contre pour le 2.2 DT nous sommes nombreux autour de 300 000 kms sans gros frais.
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
Je devais effectivement acheter un Espace IV 2.0 T GPL de 2007. J'ai vendu le Berlingo le vendredi et le dimanche, la veille d'aller le chercher (NANTES > ANNECY), le vendeur m'a dit qu'il trouvait qu'il ne le vendait pas assez cher et voulait remonter le prix de 2000 €.TheStone a écrit :.... je croyais me souvenir que tu cherchais une motorisation essence, serait-ce ces kilométrages qui t'on fait changer d'avisDami1 a écrit :Salut,
Quand je cherchais mon espace IV 2.0 DCI 150 sans FAP (je suis difficile), j'ai vu plusieurs annonces avec des kilométrages avoisinant les 400 000 km et le tout d'origine
Nous sommes donc partis en vacances avec la Twingo dci 65 (2 adultes et 2 enfants) et passé 3 semaines sur l'Iphone et le S2 pour trouver un nouveau véhicule pour la rentrée.
Sachant que les essences/GPL sont rarissimes à la vente, il ne restait plus que le diesel. Exit le 1.9, 2.2, 3.0 dci donc la recherche du 2.0 DCI 150/175 sans FAP dans notre budget était compliquée jusqu'au dernier jour où nous avons trouvé au Luxembourg la perle rare.
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
renoforever a écrit :Bonjour,HigrekBe a écrit :Oui c'est vrai, moi aussi j'en ai vu à largement plus de 300.000 km. Mais c'est comme tout, bien entretenu, avec ce kilométrage fait rapidement, on peut aller très loin. Après reste à décider si le fait de faire beaucoup de km implique un gouffre financier ou non. Sur le forum Cit... il y a un C8 avec 600.000km, moteur d'origine ! Je suppose qu'il y a aussi des espace, même en 2.2 dCi avec un kilométrage similaire ...
Pour le 2.2 DCi je serais très étonné. Qui ici a dépassé les 250 000 kms sans changer des tonnes de choses ?
Par contre pour le 2.2 DT nous sommes nombreux autour de 300 000 kms sans gros frais.
Des 2.2 Dci kilométrés, çà arrive, https://www.passion-espace-club.com/view ... xi#p130165 même si çà ne court pas les rues !
Encore faut il les respecter pour y arriver : entretien, mise en température, huile ....
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Achat d'un 2.0 dCi très kilométré
mon frère en avait un qui comptait pas loin des 300 000 kms avec le moteur d'origine !!!!
il a changé le couvre culasse il y a à peine 20 000kms. sinon il a fait embrayage et le compteur puis plus rien à part l'entretien.
il a changé le couvre culasse il y a à peine 20 000kms. sinon il a fait embrayage et le compteur puis plus rien à part l'entretien.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km