motorisation 2.0 T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1235
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

motorisation 2.0 T

Message non lu par marcus67 »

Salut

Concernant le 2.0 Turbo , on touve 2 puissance 165 et 170 CV .
Qui a conduit les 2 ??
Le 165 CV a un couple de 250 à partir de 2000 tr/mn , ce qui est bas presque comme un diesel .
Le 170 CV a un couple de 270 à partir de 3250 tr/mn , plus de couple OK mais plus haut .
Je suppose que la technologie à évoluer pour gagner 20 de couple avec le même moteur .
Alors quel est le plus agréable et surtout le plus fiable ??
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par OLIVER »

BONJOUR
Le mien est de 2005, mais je ne sais pas si c est un 165 ou 170 CV
Pour le confort de conduite c est géant, l'accélération est plutôt linéaire mais tu arrive vite
a des vitesses non autorisées
C est un bon moteur, il suffit d’être un peu soigneux, genre temps de chauffe avant de
taper dedans et inversement attendre un peu avant de couper le contact après un parcours
soutenu
Respecter les intervalles de vidanges 20 000kms maxi, perso entre 10 000 et 15 000
Depuis mon achat en 2011, pas de soucis hormis mes capteurs de pressions des pneus qui
délirent un peu
J’espère avoir pu éclairer ta lanterne
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par tonym »

OLIVER a écrit :BONJOUR
Le mien est de 2005, mais je ne sais pas si c est un 165 ou 170 CV
Pour le confort de conduite c est géant, l'accélération est plutôt linéaire mais tu arrive vite
a des vitesses non autorisées
C est un bon moteur, il suffit d’être un peu soigneux, genre temps de chauffe avant de
taper dedans et inversement attendre un peu avant de couper le contact après un parcours
soutenu
Respecter les intervalles de vidanges 20 000kms maxi, perso entre 10 000 et 15 000
Depuis mon achat en 2011, pas de soucis hormis mes capteurs de pressions des pneus qui
délirent un peu
J’espère avoir pu éclairer ta lanterne
Cordialement
le 170 cv est sortie sur le ph2 si ma mémoire est bonne. je n'est pas conduis de version 170 cv.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un peu de lecture ici pourra aider pour déterminer la motorisation exacte ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974

Pour le reste , voici les données constructeurs

2.0 T 165 cv boite méca (boite auto)
Vitesse maxi (km/h) : 205 ( 197 )
0 - 100 km/h (s) : 9,9 ( 10,8 )
400 m D.A. (s) : 16,9 ( 17,5 )
1000 m D.A. (s) : 31,2 ( 32,1 )

2.0 T 170 Cv boite méca (boite auto)
Vitesse maxi (km/h) : 205 ( 197 )
0 - 100 km/h (s) : 9,7 ( 10,6 )
400 m D.A. (s) : 16,8 ( 17,4 )
1 000 D.A. (s) : 31,1 ( 32 )

Les données montrent un léger avantage au 170 Cv , la conso est aussi un peu en baisse sur cette cernière version ;)

Mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard ...

@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par tonym »

oui le 170 cv ( reprogrammé au calculateur puisque rien ne change question pièces) consomme très légèrement moins que son homologue 165 cv.

je crois que pour la ville c'est 12,7 l/100 pour le 165 cv contre 12l/100 pour le 170 cv.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
renoforever
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition : Intens
Année : 2001
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par renoforever »

Bonjour,

Et il peut rouler à l'E85 à 100% sans rajouter un boitier ?
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
airestef
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
finition : [Aucun]
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par airestef »

Oui on peu mais en hiver il fait mettre 20% de super pour faciliter les démarrage a froid
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par OLIVER »

Bonjour
Je confirme 100% ethanol sans problème
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
renoforever
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition : Intens
Année : 2001
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par renoforever »

OLIVER a écrit :Bonjour
Je confirme 100% ethanol sans problème
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
Vroum92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par Vroum92 »

Salut,

Même question : mon Espace IV 2.0T de 2003 peut il rouler E85 sans boitier ?
A quelle proportion d'E85 ?
Quelle consommation ?

A mon avis seul les moteurs qui n'ont pas été conçu pour avaler de l'E10 ne peuvent pas utiliser de l'E85.
– Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le
31 décembre 2002 ;
– Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le
31 décembre 2002

Après il s'agit d'un pb de richesse (on peut y voir un second degré) sans kit.
Espace IV 2.0T 170 Privilège, toit Pano
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tu as eu où ces infos :?: ... les premiers IV sont sortis en Juin 2002 :!: pas en 2000 ;)


Merci de l'info toujours ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Bonjour
Tu as eu où ces infos :?: ... les premiers IV sont sortis en Juin 2002 :!: pas en 2000 ;)


Merci de l'info toujours ;)

C'est simplement ce qui est noté sur les pompes de E85... purement dissuasif ! :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Vroum92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par Vroum92 »

Voilà où j'ai trouvé ces infos
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0026582088

==> F4R790/794 sont déclarés inaptes au SP95-E10
Vu qu'on ne trouve plus que ça aujourd'hui, on peut se poser certaines questions sur des casses moteur des tous 1er modèles de 2002.

Est-ce que Renault a modifié certaines pièces moteur sur les chaines de fabrication entre 2002 et 2003 : durites, joints, injecteurs ?
Espace IV 2.0T 170 Privilège, toit Pano
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pub2n »

Merci de la source ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Vroum92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par Vroum92 »

>> Oliver
peux tu nous dire comment tu es passer au E85 ? d'abord 50/50 ou direct 100 d'E85 sans kit ?
Pas pb d'injecteur au bout de 80000 a 100% E85 ?

Connais-tu le modèle de ton moteur de 2005 ?

Toujours preneur de vos retour d'expérience E85 : pb, conso, puissance même si ce n'est pas le but
merci
Espace IV 2.0T 170 Privilège, toit Pano
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par OLIVER »

Salut
Je suis passé à l'éthanol en commencant par un demi plein pour voir la réaction du bestiaux
Pas de problème particulier à ce jour, seulement en hiver un démarrage plus difficile.
Pas de modification du boitier et une conso de 12.5 en moyenne. :D
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pontiac »

...

Avec le 2.0T du pote... 800 bornes aller/retour chargé ( 5 personnes et bagages ) sur nationales, 4 voies rapides, autoroutes...

100% E85 => conso moyenne OdB de 10.5l/100 ( pratiquement idem en calcul réel : 10.8l ) :D

Attention ! conduite relax et aucun dépassement de la vitesse légale... ( malgré quelques bonnes accélérations quand un kéké nous prenait la tête ! :evil: )

Les mazouteux j'vous laissent faire le calcul... et pleurer... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par obobo »

ben pas forcement pleurer 9.72€ au 100km pour l'e85 et 9.75€ pour mon Dci

donc c'est moins cher mais pas autant que ça et comme j'ai pas encore besoin de changer mon III...

mais ça viendra
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par pontiac »

obobo a écrit :ben pas forcement pleurer 9.72€ au 100km pour l'e85 et 9.75€ pour mon Dci

donc c'est moins cher mais pas autant que ça et comme j'ai pas encore besoin de changer mon III...

mais ça viendra
Ah oui... pour le calcul c'est plus pratique => le litre d'E85 : 0.90€...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par obobo »

oui c'est ce que j'ai pris
10.8*0.90
7.5*1.3
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par TheStone »

HS on
.... avec 7 litres à 130 sur autoroute, mon bon vieux J8S s'en sort donc encore pas mal du tout :wink:
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par obobo »

ouaip c'est clair
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Vroum92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par Vroum92 »

Salut, le but n'est pas de faire la gueguerre essence / diesel, on sait tous qu'au point de vue coût/kms E85 ou GPL est équivalent au diesel.
A la différence prés que rouler à l'E85 ou GPL produit bcp moins de rejet nocif pour un plaisir plus grand (+ silencieux sauf peut-etre le V6 et encore)
Je ne suis pas partisan puisque j'ai moi même un Scenic2 1,9dci120 que je vends à regret, mais 3 enfants + 1 chat, il me faut de l'Espace.
Je n'ai pas trouvé de Gd Espace 2.0 dci dans mon budget, ou alors très kilométrés.
Le 2.2 ou 3.0 dci étant à proscrire (ou alors je suis preneur des bonnes séries, mais j'ai cru comprendre un défaut de conception), et faisant entre 8 et 15000kms/an je me suis tourné sur le 2.0T relativement fiable, hormis le Turbo fragile, et agréable avec ses 170cv.

Sur mon Espace ,dont j'irai payer la patente grise demain, le turbo a été changé en 2012 à 105KMs, tous les filtres et batterie à 115Kms, il en a 117Kms à l'achat.
Le seul bémol est la consommation de 9 à 11,5 (ville) avec un plein à 120€ vs 80€ de mazout pour le Scenic, et pour la même autonomie.
Je pense que je vais ouvrir un topic E85 sans kit pour recueillir tous vos retours d'expériences, notamment avec le 2.OT : quels modèles, combien de Kms parcourus, combien de tps à 50%, pb mécaniques éventuels ...
J'avoue surtout être freiné par la peur de bousiller les injecteurs ou le turbo, mais je n'y connais rien.
Espace IV 2.0T 170 Privilège, toit Pano
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par obobo »

il n'y a pas vraiment de gueguerre ess/gazole :)

pour un topic E85 on à largement parlé sur le forum de la compatibilité de ce moteur à l'E85 et des légendes sur ce carburant.
donc en ouvrir un autre ??
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: motorisation 2.0 T

Message non lu par OLIVER »

Salut
A ce jour j ai parcouru plus de 30 OOOKMS a l’éthanol sans modifications
Je n'ai pas de soucis
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Répondre