Je viens sur ce forum car je viens de faire l' acquisition d' un Espace III v6 12s de 1997 totalisant 149.000km
Je pense que bien entendu vous devez connaitre le problème que je vais vous annoncer

Donc ma boite patine sauf en marche arrière et en dernière vitesse (4)
En fait elle ne patine pas tout le temps mais casiment, et on peut remarquer que quand je met la MA la voiture recule tout de seul (normal pour une BVA) mais quand je met la marche avant, la voiture fait comme si je débrayer (la voiture à les roues complètement libre), la boite n' est pas en prise, il faut que j' accélère un peut pour que la boite accroche et qu' il avance, un peut comme si j' avait un embrayage manuel.
Ensuite j' ai remarquer aussi que la boite patine seulement a un certain régime, je m' explique:
Si j' accélère doucement la voiture va avancer normalement jusqu' à un certain régime (ex: 2500tr/m) et la elle ce met à patiner limite comme si je débrayer et si j' accélère plus fort pour monter dans les tours (ex: 5000tr/m), là la boite va accrocher et c' est parti. En fait je suis obliger d' accélérer casiment a fond pour qu' il s' élance et ensuite je relâche pour qu' il ce cale sur la vitesse qui ne patine pas.
Autres fait: sur l' autoroute a environ 120km/h j' ai appuyer a fond, donc kickdown il rétrograde mais au lieu de repartir le moteur tourne dans le vide et atteint le rupteur donc je relache et il repasse la vitesse d aprés et la pas de soucis ça roule nikel.
J' ai lu en faisant des recherche que le "kit E1" serait en cause ainsi qu' une vidange + crépine. J' ai aussi noter qu' il me fallait la XR25S (cassette 8?) et j' en est trouver une pour 150e. (bonne affaire?)
J' aimerais savoir à peut prés combien va me revenir en pièces cette réparation et si les pièces ce trouve facilement?
Ensuite c' est la première fois de ma vie que je m' attaque a une boite auto! Donc si vous avez de bon conseils pour moi voir même un tuto, je suis preneur.
Merci d' avance
Takumi