Espace V6 Initiale ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Arnaud76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 31 juil. 2011, 06:52

Espace V6 Initiale ?

Message non lu par Arnaud76 »

Bonjour à tous,

J'ai possédé un Espace IV 2.2DCi de 2003 pendant 1 an environ, nous avons aimé son coté pratique avec nos enfants, l'énorme coffre, le confort mais nous l'avons quand même revendu pour ses défauts, finition intérieure très moyenne, plastique qui craque, moteur 2.2 Dci 150 réputé pas fiable.

Nous songons à repiquer au truc, mais avec du "lourd" ce coup ci, je lorgne sur des modèles 2010 en 3.5 V6 initiale avec très peu de km (20000 environ) que l'on trouve à moins de 20.000 € :)

- Est ce que la finition des phases II s'est amélioré ?
- Est ce que le V6 essence est fiable ?
- Agrément de la BVA sur ce modèle ?

Précision : Ce serait un véhicule pour parcourir 5 à 6000 km/an, surtout vacances et weekend, donc la conso, on s'en moque un peu.

Vos avis ? merci

Arnaud
Arnaud76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 31 juil. 2011, 06:52

Re: Espace V6 Initiale ?

Message non lu par Arnaud76 »

Ca par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/448595291.htm?ca=11_s

Quand on sait que ça valait 50.000 €, grosse décote, merci à 99% de la population qui veule du diesel :oops:
Forza
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 15 oct. 2010, 14:43

Re: Espace V6 Initiale ?

Message non lu par Forza »

C'est une super voiture et avec ce moteur, c'est le top.

Niveau finition, le mien est de novembre 2006, donc en phase 2 et honnêtement, je n'ai pas à m'en plaindre.
Le cuir des siège est toujours aussi clean (pas plissé, ni craquelé comme j'ai pu le voir sur de belles allemande....) et pourtant, on ne le ménage pas avec les enfants et madame qui n'hésite pas à grimpe dessus avec ces chaussures :evil:

Foncez, si vous avez les sous !
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace V6 Initiale ?

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,
Super voiture effectivement ! Celle en annonce est une phase 2. Ensuite il y a eu des rétroviseurs extérieurs plus grands, puis des feux de jour, des plastiques intérieurs laqués, des plastiques plus durs mais qui ne se relèvent pas avec le soleil au pied du pare-brise, de l'imitation cuir à la jonction des planches de bord inférieure et supérieure.
Je pensais qu'un modèle 2010 avait l'une de ces évolutions.

Hormis les plastiques plus durs pour le soleil, la finition est identique et pas meilleure qu'en 2002....
La bva est fiable si on la vidange de temps en temps (sinon risque d'anomalie sur son convertisseur - 2000 euros). Le 3.5 est fiable mais il faut être très vigilant lors du remplacement du liquide de refroidissement (purge à bien réaliser).

C'est un bonheur à conduire ! Et sur autoroute et voies rapides sa consommation est raisonnable.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace V6 Initiale ?

Message non lu par marron glacé »

Au fait, les 50000 euros concernaient le prix catalogue. En pratique, je suppose qu'elle se.vendait 20 ou 30% de moins en concession.
Pour info, un mandataire propose en ce moment 40% sur la dci 150 initiale bvm (bon, c'est vrai, c'est beaucoup moins bien que le 3.5).
Arnaud76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 31 juil. 2011, 06:52

Re: Espace V6 Initiale ?

Message non lu par Arnaud76 »

Ah oui les feux de jour, sympa ça, je n'y avais pas pensé, ce modèle que je montre ne les as pas donc ??

Il faudrait un modèle 2011 mais déjà des V6, y'en a 3 à vendre en France...
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace V6 Initiale ?

Message non lu par marron glacé »

oups ! j'étais avec mon portable, et maintenant devant mon pc je réalise que sur l'annonce l'espace présentée possède les grands rétro. Pour les feux de jours, je n'en sais rien :oops:
Arnaud76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 31 juil. 2011, 06:52

Re: Espace V6 Initiale ?

Message non lu par Arnaud76 »

bah j'ai regardé les photos de mon ancien espace, ceux sont les mêmes voir comme ça que ceux de l'annonce.

après les rétros, les feux de jours etc.. restent quand même des détails, ce que je reprochais à mon ancien modèle est le bouton de vitre électrique qui tombe dans la portière, le chargeur CD qui marche quand il veut, GPS idem, les bruits de plastiques sur les mauvaises routes.... :roll:
bmuller
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 11 janv. 2011, 21:49

Re: Espace V6 Initiale ?

Message non lu par bmuller »

bonsoir,
- moteur top et hyperagréable, silencieux et très puissant. un très très bon choix, je reste emballé
il est d'origine nissan, et sa fiabilité est largement reconnue
- boite auto typique des Renault, c'est à dire douce, bien étagée mais un peu lente et pas très sportive. finalement bien adaptée à ce gros moteur monté sur un monospace
- finition du phase 2 ? aucune idée mais celle du phase 1 laisse effectivement à désirer
tiens nous au courant !
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
Arnaud76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 31 juil. 2011, 06:52

Re: Espace V6 Initiale ?

Message non lu par Arnaud76 »

J'ai repéré une Espace IV à vendre dans un concession Renault de mon coin, je vais prendre du temps pour aller l'essayer et voir les éventuels progrès en finition ! Je n'ai nullement l'intention de l'acheter mais faut que je joue le jeu avec le vendeur pour qu'il me laisse le conduite :mrgreen:

C'est une 2.0 DCI 175 BVA de 2010
Répondre