Aujourd'hui ma portiere conducteur ne voulait pas se fermer à clé en fermeture automatique, les autres fonctionnaient bien.
Comme j'avais eu pratiquement depuis le début de l'acquisition de mon espace le blocage de porte en ouverture qui ne fonctionnait plus,
( c'est ennuyeux, elle ne tient jamais ouverte et peur du coup de vent, qui serait fatale ).
J'ai donc démonté le panneau de porte, pas si évident, mais avec de la patience tout se fait, ensuite j'ai commençé à demonter
l'ensemble serrure, avec bien sûre le système électrique qui ferme et ouvre la condamnation des ouvertures,
LA......c'est galère l'acces est tres difficile, pour dégraffer les tiges 1 de la poignée extérieure qu'il faut démonter, 2 de la serrure extérieure
3 de la commande intérieure( poignée ), avant quand même j'avais controlé si le courant arrivait à la prise de la serrure, de temps en temps 11v
et d'autres 8v, j'en ai profité pour dèmonter ce qu'ils appelent la serrure electromagnétiqe dans la revue ( rien d'électromagnétique d'ailleurs )
c'est un micro moteur qui tourne dans un sens pour fermer, et dans l'autre pour ouvrir, l'impultion donné à la clé doit envoyer le courant par
l'intermédiaire d'un relais inversseur, et la seconde impultion inverse ce courant, cet ensemble et dans une coke en polypropilene, soudé
il m'a donc fallut l'ouvrir, apres test et nettoyage ça marchait, j'ai refermé avec du mastique pare brise. rebranché la prise de la porte, et
là ça remarchait, tout remonté, et plus rien, néant, alors pour moi ça venait d'ailleurs, j'ai donc suivit le cheminement des fils et suis arrivé
à la prise ( que j'ai découvert en voulant enlever le passe fil caoutchouc, en faisant comme dis sur la photo,

je me suis apperçus que les fils
tirraient sérieux sur cette prise, et là j'ai compris que ça venait de mon bloc porte en ouverture qui ne marchait plus donc la portiere s'ouvrait
plus grande et débranchait cette prise, et ce contact là ne se faisait plus.

j'ai démonté le systeme bloc porte une vis de 8 contre le montant, et deux vis de 6 visible apres avoir tirré le caoutchouc ( là facile )
il manquait un rouleau et une goupille sur le système, que j'ai retrouvé au fond de la porte, et c'est là que je me suis rendu compte que ça avait
été démonté, puisque la petite rondelle frein était massacré et ne freinait que d'alles, j'ai tout remonté et ça marche,
Tout ça pour dire que quelque fois il est toujours bon de penser qu'une panne ou un défault peut engendrer d'autres problemes et rechercher la
cause à effet, j'aurais gagné du temps.
Jean Claude